| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 27-12-2005 à 21:53:00 |
Publicité | Posté le 27-12-2005 à 21:52:26 ![]() ![]() |
deepack |
Message édité par deepack le 27-12-2005 à 21:59:43 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2005 à 19:16:25 ![]() Bonjour à tous, je viens de découvrir ce topic pour débutant aussi je suis tout ce qu'il y a de plus novice concernant le numérique... voilà en fait j'ai toujours aimé (en argentique) faire de douces fondues au niveau de la profondeur de champ pour les portraits comme pour départager un sujet du reste. Hors il apparait qu'il est tout sauf évident de pouvoir reproduire ça sur mon sp-350, aussi connaitriez vous des astuces!?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 19:20:21 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2005 à 19:32:39 ![]() Re Lacks tu pourrait t'inspirer de ces méthodes |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2005 à 19:36:24 ![]() merci poulp vais jeter un oeil! |
nosdy Children don't get weary | Salut, je voudrais m'essayer à des prises de vue avec un temps de pose long (genre 5 seconde).
--------------- "Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas pierrebelhassen.com |
Jokeur Bouffeur de clowns | Drapal --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 29-12-2005 à 14:23:41 ![]() ![]() |
nosdy Children don't get weary | merci poulp, --------------- "Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas pierrebelhassen.com |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Pour avoir en temps de pose long avec une grande ouverture, tu peux utiliser des filtre ND qui te font perdre 1,2,4 9 ... diaph. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
nosdy Children don't get weary | merci pour vos réponses --------------- "Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas pierrebelhassen.com |
bricocoman j'aime les modos |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | C'est compliqué de faire un capteur qui peut etre à 25iso et 1600iso (surtout que ça sert pas des masses.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Gnub | par contre certains appareils (pas de réflex je crois) embarquent un filtr ND intégré. Le Canon G2 par exempel |
nosdy Children don't get weary |
--------------- "Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas pierrebelhassen.com |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2005 à 19:08:39 ![]() bonjour, à la lecture d'autres topics s'est posée à moi cette question : |
Gnub |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2005 à 19:29:49 ![]() il faut une tablette graphique pour parvenir à un tel résultat?! |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | A la souris c'est fesable, mais c'est long. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2005 à 20:14:01 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2005 à 23:12:44 ![]() ah oui j'avai oublié les filtre ND |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Rasthor | Question bête: |
Rasthor | Mais si au niveau de l'histogramme, on a un paquet écrasé sur la droite, est-ce que la photo est brûlée ? Message édité par Rasthor le 30-12-2005 à 17:02:20 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Cramé : il y a des aplats de pixels à 255 255 255, sur-ex c'est clair voir très clair mais il reste de l'info, le High Key est sur ex mais par cramé.
Rasthor | Salut,
Bonne idée.
Tout à fait.
Cela se comprend.
|
zerO90 | merci beaucoup pour toutes ces réponses |
Rasthor |
|
xam1311 On Peut toujours plus !! |
|
zerO90 | j'ai essayé avec photoshop, ca marche pas mal en effet |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
liverpowen Profil : Friche Culturelle | bon alors ma 1ere question, --------------- OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
--------------- OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |