Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°806192
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-12-2005 à 10:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirthomaslipton a écrit :

Taing c'est pas bien compliqué quand même!
Si une partie de l'image est bouchée, ça veut dire qu'il n'y a pas assez de lumière sur cette zone. Si tu exposes globalement la photo, cette zone sera noire. Si tu veux exposer correctement cette zone, le reste sera sur-exposé.

Donc isos ou pas, le problème est dans la latitude d'expo. Seule solution -> flashes. Y'a qu'à voir les photos sur le topic sport (hors mécanique) et tu peux compter sur les doigts de la main les photos prises sans flash.
A partir du moment et t'as un ou des flashs, les isos deviennent presque secondaires.

Ok mais en quoi ça répond à ma question d'origine qui était "quel est la différence entre un 100 et un 3200 iso en numérique (hors bruit) ?" :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 10:26:31  profilanswer

n°806193
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 10:26:57  profilanswer

GAS a écrit :

Ben moi je ne fais que des 20x30. Non pas que j'estime que mes photos ne méritent pas plus petit, mais si je fais tirer, c'est que j'aime le résultat, et si je l'aime, je veu le voir en 20x30, pas en 10x15.

En plus avec vos reflexex num on a des 20x30 très bons à 1€ par le net, c'est pas la ruine, et on profite bien mieux de la photo, et il n'est pas nécessaire que ce soit un chef d'oeuvre. Je préfère 10 20x30 que 50 10x15

Mais c'est un autre débat ;)

C'est parce que tu tires les photos pour toi (ou pour tes clients) alors que moi je fais aussi des photos pour la famille qui ne saurait quoi faire d'un 20x30. Ou alors un de temps en temps. Nous n'avons pas les mêmes besoins.
Mais il est clair que dorénavant les photos dont je suis assez fier ou tout simplement curieux de voir le tirage en 20x30 le seront. Ce n'est pas le cas de toutes les photos de vacances, de Tata Ginette.... c'est tout.

PS : ah oui faut quand même commander 750 photos sur photoways pour tomber à 1€/photo !!!

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°806194
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-12-2005 à 10:27:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok mais en quoi ça répond à ma question d'origine qui était "quel est la différence entre un 100 et un 3200 iso en numérique (hors bruit) ?" :??:

Sauf que ce n'est pas à cette question que je réponds. Là je réponds à la question "ouai mais si je monte en isos, j'aurai pas les zones bouchées?"

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°806195
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:27:40  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est que soit il faut changer les ISOs soit il faut arrêter parce que je n'ai pas de flash externe et que le flash en intégré en intérieur non merci :o

Soit tu bénéfices de cet automatisme contrôlé et la vie te semble alors plus simple [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°806197
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:29:17  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben j'ai pas lu ce passage alors ! :D

Je travaille également essentiellement en prio diaph, et cela ne me gêne pas, pourquoi ? Parce que dans l'essentiel de mes conditions de tofs, je suis en 400 iso, et avec de la lumière assez dispo. Donc ma vitesse varie entre des valeurs qui n'influencent pas la photo, entre 1/60 et 1/2000 pour du portrait statique, ça change rien. Quand les conditions sont plus difficiles, je passe en manuel ;)

Si j'avais un mode ISO auto et q ça change du 100 au 3200, il y aurait une influence sur l'image.

Ah ben effectivement alors, toi ça ne te serai pas d'une grande utilité si tu avais été en numérique mais de toutes façons en argentique les ISO sont par le choix du grain un paramètre de création.

En numérique non, on choisi pas d'avoir du bruit, au pire si on en veut on le rajoute bien comme il faut sous photoshop et consors, non ? [:figti]

---------------
n°806198
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 10:29:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Soit tu bénéfices de cet automatisme contrôlé et la vie te semble alors plus simple [:spamafote]

L'automatisme contrôlé ne va pas me fournir de 6400 ISO noiseless, hein :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°806199
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:30:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Concernant le bruit, j'ai déjà répondu plus qu'en l'état actuel des choses le delta de bruit entre un 100 et un 800iso est vraiment limite (peut être que ce n'est pas le cas pour des comparaisons en 30x45 :jap:) donc, pour moi, à terme, ce sera la même chose de 100 à 1600, voire 3200.

Donc là, le choix des ISO n'aura plus aucune influence au niveau de la création...et encore si on peut considérer que le fait d'essayer autant que possible de réduire le bruit est un paramètre de créativité :/

Concernant la compression JPG, y a le brut non compressé [:spamafote]

Si tu fais de la photo en ISO auto avec pour finalité des 10x15 chez Photo Station, ok. Mais alors ne vient pas parler de créativité là :sweat:  

Il n'y a pas de méchanceté ou de mépris dans ce q je dis, mais pour ce genre de photo un compact num irait très bien alors non ? Note encore une fois qu'il n'y a pas de mépris dans cette remarque, je prends beaucoup de tofs avec mes 2 compacts argentiques presque tout auto, mais ce ne sont pas les mêmes que quand j'utilise mon reflex ou mon télémétrique. Même si j'obtiens d'excellents 20x30 avec :whistle:  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°806200
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:30:30  profilanswer

Sauf que ce n'est pas à cette question que je réponds. Là je réponds à la question "ouai mais si je monte en isos, j'aurai pas les zones bouchées?"

Donc tu réponds à une question que tu as posé toi même et qui n'a rien à voir dans le débat, hein :o

---------------
n°806202
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:31:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Où je dis ça ? Je dis que ça va de pair avec l'évolution de la technologie des capteurs [:le kneu]

Et quand on aura tous des 6400 ISO noiseless, il va servir à quoi le bouton ISO sinon à faire en sorte de baisser la sensibilité parce qu'on aura explosé le 1/4000 ou pour l'augmenter afin d'éviter le flou de bougé ? [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 10:33:25

---------------
n°806204
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:33:06  profilanswer

GAS a écrit :

Si tu fais de la photo en ISO auto avec pour finalité des 10x15 chez Photo Station, ok. Mais alors ne vient pas parler de créativité là :sweat:  

Il n'y a pas de méchanceté ou de mépris dans ce q je dis, mais pour ce genre de photo un compact num irait très bien alors non ? Note encore une fois qu'il n'y a pas de mépris dans cette remarque, je prends beaucoup de tofs avec mes 2 compacts argentiques presque tout auto, mais ce ne sont pas les mêmes que quand j'utilise mon reflex ou mon télémétrique. Même si j'obtiens d'excellents 20x30 avec :whistle:

Non mais vous partez tous du postulat qu'il y aura toujours du bruit en 3200 numérique ou quoi ? [:petrus75]

Je ne prend pas ta remarque comme du mépris mais comme de l'incompréhension.

Aujourd'hui entre 100 et 400 y a aucune différence, même en agrandissant, y a aucune raison que ça en reste là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 10:33:06  profilanswer

n°806208
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:34:13  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est parce que tu tires les photos pour toi (ou pour tes clients) alors que moi je fais aussi des photos pour la famille qui ne saurait quoi faire d'un 20x30. Ou alors un de temps en temps. Nous n'avons pas les mêmes besoins.
Mais il est clair que dorénavant les photos dont je suis assez fier ou tout simplement curieux de voir le tirage en 20x30 le seront. Ce n'est pas le cas de toutes les photos de vacances, de Tata Ginette.... c'est tout.

PS : ah oui faut quand même commander 750 photos sur photoways pour tomber à 1€/photo !!!

J'exagère, à partir de 20 il sont à 1,19€ sur photoweb ;) Suffit de regrouper tes commandes au lieu d'en faire plusieurs petites. :)

Toxin a écrit :

Et oui, c'est bien le coeur du problème [:spamafote]

morgoth1 a écrit :

Ah ben effectivement alors, toi ça ne te serai pas d'une grande utilité si tu avais été en numérique mais de toutes façons en argentique les ISO sont par le choix du grain un paramètre de création.

En numérique non, on choisi pas d'avoir du bruit, au pire si on en veut on le rajoute bien comme il faut sous photoshop et consors, non ? [:figti]

Donc tu laisserais un algorythme t'en foutre sur ton image :??:

---------------
n°806210
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 10:34:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Où je dis ça ? Je dis que ça va de pair avec l'évolution de la technologie des capteur [:le kneu]

Et quand on aura tous des 6400 ISO noiselesse, il va servir à quoi le bouton ISO sinon à faire en sorte de baisser la sensibilité parce qu'on aura explosé le 1/4000 ou pour l'augmenter afin d'éviter le flou de bougé ? [:fing fang fung]

Là on est HS. Je dis que ça ne me dérange nullement de devoir reprendre les ISOs. Si je suis à 1600 ISO et que ça ne passe plus j'arrête, c'est tout.

---------------
n°806211
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-12-2005 à 10:35:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben non, c'est justement parce que t'as été frustré que tu te jettes dessus et l'utilises jalousement :D

Pour du sport en intérieur, par exemple ? C'est vraiment la PDC que tu recherches à ce moment là ?

Pour les concerts aussi ? C'est vraiment la maîtrise de la PDC que tu recherches à ce moment là ?

La gestion de la PDC est aussi importante que la gestion de la vitesse d'obturation c'est tout ce que je dis, ni plus, ni moins.

Et j'attend toujours de savoir ce qui change avec les ISO en plus du bruit :o

morgoth1 a écrit :

Ben si puisqu'à 3200 iso j'ai une latitude de vitesse qui me permet de descendre un peu pour déboucher un peu, non ?[:figti]

Parce qu'à 100iso de toutes façons, bouché ou pas, c'est flou :D

Effectivement, je réponds à une question que j'ai posée tout seul... bref...

---------------
n°806212
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:36:14  profilanswer

GAS a écrit :

Donc tu laisserais un algorythme t'en foutre sur ton image :??:

Ben s'il y en a pas à la base et que j'en veux, à moins de le faire moi même au pinceau le bruit, c'est un peu obligé non ? [:petrus75]

Encore une fois, je parle du numérique [:spamafote]

---------------
n°806213
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 10:36:48  profilanswer

GAS a écrit :

J'exagère, à partir de 20 il sont à 1,19€ sur photoweb ;) Suffit de regrouper tes commandes au lieu d'en faire plusieurs petites. :)

Je suis très satisfait de photoways en terme de qualité d'image. Ce ne me dérange pas de payer pour de la qualité ;)
C'est plutôt un problème de place chez moi en fait :sweat:

---------------
n°806215
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:37:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Là on est HS. Je dis que ça ne me dérange nullement de devoir reprendre les ISOs.  

Ok, chacun son truc donc.

Toxin a écrit :

Si je suis à 1600 ISO et que ça ne passe plus j'arrête, c'est tout.

Ben vi, hein, moi aussi, ça change pas deux secondes ce que je dis [:petrus75]

---------------
n°806217
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:37:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non mais vous partez tous du postulat qu'il y aura toujours du bruit en 3200 numérique ou quoi ? [:petrus75]

Je ne prend pas ta remarque comme du mépris mais comme de l'incompréhension.

Aujourd'hui entre 100 et 400 y a aucune différence, même en agrandissant, y a aucune raison que ça en reste là.

Je pars du postulat que c'est le cas pour le moment. Si un jour le 6400 iso égale parfaitement le 100 iso, on pourra alors revoir l'ISO auto, mais non couplé avec un autre automatisme, sinon ça ne veux plus rien dire...

---------------
n°806219
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:37:31  profilanswer

Effectivement, je réponds à une question que j'ai posée tout seul... bref...

Mais j'ai bien noté ce que tu m'as dit sur les flashes en intérieur :jap:

---------------
n°806220
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:38:01  profilanswer

Toxin a écrit :

Je suis très satisfait de photoways en terme de qualité d'image. Ce ne me dérange pas de payer pour de la qualité ;)

Moi je suis satisfait de photoways en terme de qualité d'image aussi mais c'est sur les délais variables de traitements que j'ai de gros reproches à leur faire :/

---------------
n°806221
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:38:47  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai eu beaucoup moins de soucis avec photoweb qu'avec photoways pour ma part :) Du coup je continue chez eux :)

---------------
n°806223
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:39:02  profilanswer

GAS a écrit :

Je pars du postulat que c'est le cas pour le moment. Si un jour le 6400 iso égale parfaitement le 100 iso, on pourra alors revoir l'ISO auto, mais non couplé avec un autre automatisme, sinon ça ne veux plus rien dire...

Ah, ben moi je fais une proposition pour plus tard, enfin du moins c'est ce que j'avais essayé de montrer [:spamafote]

---------------
n°806225
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-12-2005 à 10:39:27  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai eu beaucoup moins de soucis avec photoweb qu'avec photoways pour ma part :) Du coup je continue chez eux :)

Pareil aussi. Mon dieu on est faits l'un pour l'autre!

---------------
n°806226
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:39:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben s'il y en a pas à la base et que j'en veux, à moins de le faire moi même au pinceau le bruit, c'est un peu obligé non ? [:petrus75]

Encore une fois, je parle du numérique [:spamafote]

Si tu en veux ou pas, l'automatisme peux pas le savoir :sweat:  

---------------
n°806227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 10:40:16  profilanswer

Jamais eu de pépin, et j'ai toujours eu mes commandes dans les 4 jours au pire. Je continue donc chez eux :D

---------------
n°806228
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:40:30  profilanswer

Pareil aussi. Mon dieu on est faits l'un pour l'autre!

C'est pas nouveau ça ! :love:

---------------
n°806229
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:41:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Jamais eu de pépin, et j'ai toujours eu mes commandes dans les 4 jours au pire. Je continue donc chez eux :D

Et tu as bien raison ! ;)

---------------
n°806230
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2005 à 10:42:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il va en faloir du temps pour avoir un 3200 au niveau d'un 400 (je parle même pas d'un 100)

Sauf révolution majeure dans le domaine des capteurs, tant que l'on devra amplifier le signal pour monter en iso, il y aura des dégradations :spamafote: tu poura bien avoir les meilleurs traitements du monde en post traitement, tu part de base avec un signal dégradé donc on ne peut pas avoir la même qualité.

Mais c'est sur que ça dépend aussi des exisgences de chacun et du mode de visualisation des photos, écran, impression 10*15 ou 30*40....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°806232
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:42:37  profilanswer

GAS a écrit :

Si tu en veux ou pas, l'automatisme peux pas le savoir :sweat:

Non mais si je pars du principe qu'il n'y a plus de bruit, que ce soit en 100 iso ou en 3200 iso, l'automatisme qui consiste à choisir les ISO de façon à ce que la vitesse soit toujours suffisante pour éviter un flou de bougé (dans une certaine mesure) s'en fout, y en aura donc jamais, du bruit.

Et ce choix inclut donc des opération à postériori sur le fichier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 10:44:58

---------------
n°806235
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:44:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Il va en faloir du temps pour avoir un 3200 au niveau d'un 400 (je parle même pas d'un 100)

Sauf révolution majeure dans le domaine des capteurs, tant que l'on devra amplifier le signal pour monter en iso, il y aura des dégradations :spamafote: tu poura bien avoir les meilleurs traitements du monde en post traitement, tu part de base avec un signal dégradé donc on ne peut pas avoir la même qualité.

Mais c'est sur que ça dépend aussi des exisgences de chacun et du mode de visualisation des photos, écran, impression 10*15 ou 30*40....

Il va en falloir mais bon, entre un 100 et un 400 aujourd'hui, à moins d'avoir le nez sur un 30x40 et vouloir chercher la petite bête, hein...et demain aucune différence entre un 100 et un 800, un 100 et un 1600 ?

Je sais pas je dois être profondément idéaliste pour imaginer qu'à terme il n'y ait plus de bruit entre 100 et 6400 [:spamafote]

---------------
n°806236
Poogz
Posté le 20-12-2005 à 10:45:24  profilanswer

Entre 100 et 400, aucune différence :/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°806238
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:45:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non mais si je pars du principe qu'il n'y a plus de bruit, que ce soit en 100 iso ou en 3200 iso, l'automatisme qui consiste à choisir les ISO de façon à ce que la vitesse soit toujours suffisante pour éviter un flou de bougé (dans une certaine mesure), y en aura donc jamais, du bruit.

Et ce choix inclut donc des opération à postériori sur le fichier ;)

Il faudra donc une nouvelle fonction où tu règleras ton seuil limite de flou de bougé en fonction de ton sujet, de la force du vent, de ta quantité de café absorbée et de ta pression artérielle :sweat:  

---------------
n°806239
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 10:45:36  profilanswer

Voilà voilà. Je pense qu'on a pas mal épuisé le sujet là quand même, on a bien pourri le topic :o

Tiens morgoth1, le 50 manuel c'est bien mais en intérieur avec un bébé qui bouge en faisant des mouvements imprévisibles sur son tapis d'éveil, c'est vraiment pas facile d'une part de faire la map et d'avoir la vitesse suffisante pour figer tout ça :sweat:

---------------
n°806244
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 10:46:48  profilanswer

GAS a écrit :

Il faudra donc une nouvelle fonction où tu règleras ton seuil limite de flou de bougé en fonction de ton sujet, de la force du vent, de ta quantité de café absorbée et de ta pression artérielle :sweat:

Et du sex appeal du cul de la mouche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 20-12-2005 à 10:46:59

---------------
n°806246
Poogz
Posté le 20-12-2005 à 10:48:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Voilà voilà. Je pense qu'on a pas mal épuisé le sujet là quand même, on a bien pourri le topic :o

Tiens morgoth1, le 50 manuel c'est bien mais en intérieur avec un bébé qui bouge en faisant des mouvements imprévisibles sur son tapis d'éveil, c'est vraiment pas facile d'une part de faire la map et d'avoir la vitesse suffisante pour figer tout ça :sweat:

Flash cobra dirigé au plafond, ça aide bien, et ça donne une lumière pas trop dégeulasse.

---------------
n°806250
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 10:48:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Flash cobra dirigé au plafond, ça aide bien, et ça donne une lumière pas trop dégeulasse.

Fin 2006 alors :sweat:

---------------
n°806254
Poogz
Posté le 20-12-2005 à 10:51:59  profilanswer

Il y avait 2 sigma pas trop cher sur A/V.

---------------
n°806255
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:52:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Entre 100 et 400, aucune différence :/

J'ai pas mis le nez à 1cm sur un 30x45 et j'ai pas testé une impression 20x30 à 100 et à 400 pour comparer mais je vais m'y mettre, ne serait-ce que pour savoir si mon impression est fondée ou pas [:spamafote]

GAS a écrit :

Si tu commences à partir dans l'ironie fine on arrête là hein :)

Toxin a écrit :

Chuis sûr qu'on a expliqué pas mal de paramètres techniques que les débutants devraient connaître :o

Toxin a écrit :

Oué j'ai reflechi à ça, ça va être  coton :D

Toxin a écrit :

Et du sex appeal du cul de la mouche :o

[:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 10:53:29

---------------
n°806261
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 10:56:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai pas mis le nez à 1cm sur un 30x45 et j'ai pas testé une impression 20x30 à 100 et à 400 pour comparer mais je vais m'y mettre, ne serait-ce que pour savoir si mon impression est fondée ou pas [:spamafote]

Si tu commences à partir dans l'ironie fine on arrête là hein :)

Chuis sûr qu'on a expliqué pas mal de paramètres techniques que les débutants devraient connaître :o

Oué j'ai reflechi à ça, ça va être  coton :D

[:kiki]

Ben c'est un peu ironique mais un peu vrai aussi [:spamafote] En tout cas pour la partie sur le sujet photographié ;)

---------------
n°806266
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:59:34  profilanswer

GAS a écrit :

Ben c'est un peu ironique mais un peu vrai aussi [:spamafote] En tout cas pour la partie sur le sujet photographié ;)

Il est vrai :jap:

Mais bon, dans l'idée, on partait du principe (du moins c'est comme ça que moi je l'avais conceptualisé) que l'automatisme en question était reglé sur une valeur seuil (disons l'inverse de la focale puisque c'est ce qui est communément admis) assortie d'une possibilité de corriger cette valeur en + ou - tout comme c'est possible pour la correction du flash ou la correction d'exposition.

Sur une session avec sujet rapide on corrige en + pour augmenter le seuil et si on a un sujet quasi-statique et qu'on est maître zen dans un temple tibétain on baisse, voilà c'est tout :o

Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 11:00:07

---------------
n°806284
Guigui
Posté le 20-12-2005 à 11:07:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Revenons à tes portraits. Généralement tu as quand mêmes des conditions qui changent assez peu quand tu fais du portrait, non ? En tout cas c'est mon cas. Je fixe donc les ISOs pour ces conditions là, et pour la "séance" (c'est un bien grand mot en ce qui me concerne) photo je joue sur la PDC en fonction de ce que je veux faire et voilà. Si besoin est je reviens sur les ISOs si la vitesse commence à flirter sous les 1/30 (bien avant d'ailleurs quand j'utilise mon 100mm).

en fait le fond du probleme, je l'avoue  :whistle: , c'est qu'il n'y a pas les ISOs dans le viseur du 350d. Donc quand tu passe d'une sceance a l'autre tu peux te retrouver a 1600 inutilement si ne fais pas gaffe :/ Avec ce mode tu a l'assurance qu'il optimise toujours le bruit sans t'en soucier : tu te concentre sur le vrais parametre qu'est l'ouverture.

GAS a écrit :

Ah ben j'ai pas lu ce passage alors ! :D

Je travaille également essentiellement en prio diaph, et cela ne me gêne pas, pourquoi ? Parce que dans l'essentiel de mes conditions de tofs, je suis en 400 iso, et avec de la lumière assez dispo. Donc ma vitesse varie entre des valeurs qui n'influencent pas la photo, entre 1/60 et 1/2000 pour du portrait statique, ça change rien. Quand les conditions sont plus difficiles, je passe en manuel ;)

Si j'avais un mode ISO auto et q ça change du 100 au 3200, il y aurait une influence sur l'image.

dans ce cas en effet, les ISO on s'en carre. Mais ce n'est pas le cas general.

GAS a écrit :

Non, ca veut dire autre chose, c'est tout.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°806659
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 17:10:56  answer

hey les gars j'ai chargé une tmax 100 iso dans mon Nikon F2 .... ca se trouve ou tout vos trucs de mode Av etc .... ? Nan pasque ca a l'air compliqué quand meme ... vive le progres .
nan sérieusement chui tres content que vous vous batailliez pendant ce temps la en argentique je shoot pour pas grand chose avec des optiques de reves et un capteur équivalent a quelques 7 ou 9 Megapixels (chai plus et puis j m'en fout  :lol: ) que je change quand je le souhaite .
Bon sinon je crois que vous avez fait fuir les débutants  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 17:11:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)