Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°6063744
Hrolf
Posté le 13-08-2021 à 10:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le A6000 il est super léger non ?
Est ce qu'il ne faut pas lester le trépider pour éviter que ça bouge en cas de vent ou autre ?
Autre question tu lances bien tes photos au retardateur ou une télécommande ? La pression du doigt et le retour sur l'appareil suffit souvent à faire du flou.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 10:08:28  profilanswer
 

n°6063752
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-08-2021 à 10:46:42  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Le A6000 il est super léger non ?
Est ce qu'il ne faut pas lester le trépider pour éviter que ça bouge en cas de vent ou autre ?
Autre question tu lances bien tes photos au retardateur ou une télécommande ? La pression du doigt et le retour sur l'appareil suffit souvent à faire du flou.


Il a bien dit qu'il utilisait une télécommande mais oui lester le trépieds est un bon début quand même...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6063757
DP59
Posté le 13-08-2021 à 11:32:27  profilanswer
 

avoir a écrit :


Il a bien dit qu'il utilisait une télécommande mais oui lester le trépieds est un bon début quand même...

 

Ça  ou  écarter la position des pieds en abaissant le centre de gravité.

 

C'est vrai que  la moindre brise avec un apn léger ça ne pardonne pas

n°6063760
jjboy91
Posté le 13-08-2021 à 12:09:17  profilanswer
 

Très léger
Le trépied est planté dans le sable (10cm) :D et la colonne centrale n'est pas déployée.  
Oui j'ai une télécommande.
 

n°6066473
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-09-2021 à 19:09:00  profilanswer
 

Salut.
Il m'arrive un truc bizarre et inquiétant: j'ai pris des photos lors d'un mariage dans la famille ce weekend. J'ai utilisé un canon 80D avec un canon 17-50 f/2.8, j'ai ce matériel depuis quelques années et pas de problème avec sauf que là quand je regarde les photos dans lightroom c'est une catastrophe les photos ne sont pas très nettes, j'ai comme un gros grain dégueulasse et aucun piqué.
C'est chaud de poster une photo parce que...ben c'est du portrait donc j'ai mis des gros redface mais je ne comprends pas.
miniature cliquable https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48557
Sur cet exemple parmi tant d'autres (youpi 1500 photos à reprendre) je suis à 1/100 f/3.5 ISO 400 j'ai bien fait la mise au point sur les visages, j'ai pas désactivé par inadvertance l'autofocus...je ne comprends pas ce que j'ai raté ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai pas repris les 1500 photos mais j'ai l'impression que ça a merdé pour les photos de couple dans le parc principalement.
Merci :jap:


---------------
Topic vente:
n°6066474
grotius
Posté le 08-09-2021 à 19:12:39  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
Il m'arrive un truc bizarre et inquiétant: j'ai pris des photos lors d'un mariage dans la famille ce weekend. J'ai utilisé un canon 80D avec un canon 17-50 f/2.8, j'ai ce matériel depuis quelques années et pas de problème avec sauf que là quand je regarde les photos dans lightroom c'est une catastrophe les photos ne sont pas très nettes, j'ai comme un gros grain dégueulasse et aucun piqué.
C'est chaud de poster une photo parce que...ben c'est du portrait donc j'ai mis des gros redface mais je ne comprends pas.
miniature cliquable https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48557
Sur cet exemple parmi tant d'autres (youpi 1500 photos à reprendre) je suis à 1/100 f/3.5 ISO 400 j'ai bien fait la mise au point sur les visages, j'ai pas désactivé par inadvertance l'autofocus...je ne comprends pas ce que j'ai raté ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai pas repris les 1500 photos mais j'ai l'impression que ça a merdé pour les photos de couple dans le parc principalement.
Merci :jap:


Et dans un autre logiciel ?

n°6066475
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-09-2021 à 19:18:36  profilanswer
 

J'ai un 17-50 2.8 depuis longtemps, 2008 je crois, je le trouve très bien d'ailleurs en dehors de la poussière qui rentre dedans.
Il y a 2-3 ans peut être, je me suis rendu compte en vacances que la mise au point ne marchait plus. Mais c'était plus visible que toi, le moteur avait tendance à osciller. Je l'ai envoyé en sav, ils ont changé le moteur et nettoyé l'objectif, je crois que ça m'a coûté environ 150€ avec les frais de port.
Depuis, je ne m'en suis pas trop servi mais il fonctionne bien à nouveau...
Sur le moment, j'avais tout fait en MAP manuelle du coup...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°6066479
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-09-2021 à 20:08:47  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
Il m'arrive un truc bizarre et inquiétant: j'ai pris des photos lors d'un mariage dans la famille ce weekend. J'ai utilisé un canon 80D avec un canon 17-50 f/2.8, j'ai ce matériel depuis quelques années et pas de problème avec sauf que là quand je regarde les photos dans lightroom c'est une catastrophe les photos ne sont pas très nettes, j'ai comme un gros grain dégueulasse et aucun piqué.
C'est chaud de poster une photo parce que...ben c'est du portrait donc j'ai mis des gros redface mais je ne comprends pas.
miniature cliquable https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48557
Sur cet exemple parmi tant d'autres (youpi 1500 photos à reprendre) je suis à 1/100 f/3.5 ISO 400 j'ai bien fait la mise au point sur les visages, j'ai pas désactivé par inadvertance l'autofocus...je ne comprends pas ce que j'ai raté ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai pas repris les 1500 photos mais j'ai l'impression que ça a merdé pour les photos de couple dans le parc principalement.
Merci :jap:


ça c'est une mise au point ratée, ensuite reste à savoir pourquoi. regarde avec le logiciel Canon quel mode autofocus tu avais, quel collimateur sélectionné, etc.
 
il y a effectivement un peu de grain pour du 400 ISO, mais c'est moins scandaleux que le manque de netteté, et ça se verrait sans doute moins si la photo était nette. ça dépend peut-être aussi de tes réglages dans Lightroom (si tu as augmenté l'exposition ou débouché les ombres par exemple).


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6066505
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-09-2021 à 06:54:19  profilanswer
 

Merde, ça serait mon objectif qui aurait une défaillance. Je m'en veux de ne pas avoir monté le 24 70 pour la photos du parc.


---------------
Topic vente:
n°6066552
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-09-2021 à 12:21:58  profilanswer
 

ça peut aussi être une erreur de manipulation, à voir si ça se reproduit régulièrement ou pas


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 12:21:58  profilanswer
 

n°6066585
minoi
Posté le 09-09-2021 à 17:15:24  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un problème avec Flickr (que j'utilise depuis des années). Les couleurs de mes photos sont différentes entre ce que je vois avec DXO ou ViewNX et l'affichage sur Flickr. ça ressemble vraiment a une histoire de profil de couleur non pris en compte, comme si j'exportais des photos en profil adobe qui seraient affichées en sRVB... (typiquement les rouges sont trop saturés, les gens semblent sortir d'un repas bien arrosé  :D ) Pourtant quand je crée mes jpeg à partir de mes nef j'exporte en sRVB...Bref, je ne comprends pas ce qui se passe.

n°6066642
Bébé Yoda
Posté le 10-09-2021 à 09:13:20  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'ai un petit problème. Ca fait quelques années que je retouche très peu mes photos, par manque de temps et d'envie je ne le fais que sur quelques photos que j'ai envie d'imprimer et pour tout le reste je garde les sorties jpg de l'appareil photo.
Le weekend dernier, je me suis décidé à reprendre un peu ça mais je suis complètement perdu...  
J'utilise ON1, mais le problème n'est pas l'outil mais bien moi : par exemple, que faire avec les courbes sur un portrait ? Si je change les réglages, j'en trouve plusieurs qui pourraient finalement convenir.
 
J'ai oublié les "règles" de base pour ne pas en faire trop. Je sais bien que c'est assez subjectif comme sujet, mais il y a un minimum de trucs de base à faire pour rester dans les clous du bon goût (enfin vous voyez ce que je veux dire).
 
A une époque j'avais toute une liste de sites avec des tutos bien faits, des bonnes explications, mais je ne sais pas trop vers où me tourner ?
J'avais aussi un site intéressant pour apprendre à recadrer. On nous donnait des photos sur lesquelles on pouvait appliquer le recadrage qu'on voulait avant d'avoir la "bonne" réponse.... je cherche ce genre de choses également
 
Merci :)

n°6066678
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-09-2021 à 14:12:00  profilanswer
 

double clic a écrit :

ça peut aussi être une erreur de manipulation, à voir si ça se reproduit régulièrement ou pas


En gros ce qui est pris de près c'est net, de loin c'est merdique. Je vois mal à quel endroit je me suis loupé dans la "manipulation", je pense que c'est bien résumé sur cette vidéo https://youtu.be/3MzQVFJeWm8?t=9


---------------
Topic vente:
n°6068882
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-10-2021 à 17:45:32  profilanswer
 

Dites, on est d'accord que les objectifs c'est parfaitement standard et qu'on peut prendre ce qu'on veut (niveau marque en particulier) quel que soit le modèle de l'appareil (j'ai un Canon mais ça change rien sur le choix de l'objectif) ?


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6068886
Le Taz
Posté le 06-10-2021 à 17:53:29  profilanswer
 

Non, les marques ont leur propre monture donc quand tu choisis un objectif, il faut le choisir avec la monture adaptée à ton appareil (et accessoirement aussi adaptée au capteur de ton appareil).
 
Par exemple, si tu as un appareil Canon, il te faudra choisir un objectif Sigma/Tamron/whatever en monture Canon.
Faire attention aussi comme je disais au type de capteur (plein format, APS-C, 4/3,...) qui équipe ton appareil et son type (reflex, hybride). Les gammes d'objectifs n'étant pas les mêmes. Si tu as un doute, demande ici :)


Message édité par Le Taz le 06-10-2021 à 17:55:42

---------------
Profil D3
n°6068890
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-10-2021 à 20:09:02  profilanswer
 

Ah. Ok. Et y a plusieurs types de montures par marque ou c'est simplifié par un seul type de monture par marque (un objo de type Canon sera compatible avec tous les Canon) ?


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6068895
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 06-10-2021 à 20:33:09  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Ah. Ok. Et y a plusieurs types de montures par marque ou c'est simplifié par un seul type de monture par marque (un objo de type Canon sera compatible avec tous les Canon) ?


Quel est le modèle de ton appareil canon ? On pourra te dire plus précisément ce qui est compatible directement sur ton appareil :) Tu souhaites acheter un nouvel objectif avec un but en particulier ? (portrait, paysage, photos nocturnes,...)


---------------
c cui ki di ki é
n°6068898
Le Taz
Posté le 06-10-2021 à 21:03:09  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Ah. Ok. Et y a plusieurs types de montures par marque ou c'est simplifié par un seul type de monture par marque (un objo de type Canon sera compatible avec tous les Canon) ?

 

Il peut y avoir plusieurs montures pour une même marque, ce qui est le cas comme je disais entre appareil reflex et hybride, par exemple.


Message édité par Le Taz le 06-10-2021 à 21:03:22

---------------
Profil D3
n°6068902
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-10-2021 à 21:51:40  profilanswer
 

Disons que ça fait depuis que j'ai acheté mon appareil en 2019 (en occaz chez CAMARA) que je suis avec le même objectif et je me tâte à prendre autre chose parce que je commence un peu à m'ennuyer avec. Mon boîtier est un Canon EOS 100D (capteur APS-C) et l'optique est un Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 III.
 
Pour le but je vais essayer d'être exhaustif. Je me considère comme un gros noob et j'essaye des trucs un peu comme ça me vient. J'ai plutôt fait de la grosse photo souvenir et de tourisme jusqu'à maintenant, avec pas mal de portraits pour les anniversaires et repas de famille par exemple, ou de l'architecture et paysage quand je fais des sorties, avec quelques photos animalières en prime quand j'ai pu m'approcher assez des sujets (la plupart du temps des piafs dans des parc qui n'ont plus peur de l'homme, tout le reste se taillant à toute jambe sans que je puisse bien les photographier parce que c'est pas un téléobjectif :o). Pour tout ça l'optique que j'ai eu à l'achat est assez polyvalent mais je le trouve limitant. Pour le portrait par exemple, je trouve que je peux pas jouer assez avec la profondeur de champ et me demande si je devrais pas prendre une focale fixe pour améliorer mes portraits. Ensuite ça me plait bien de faire de l'animalier mais c'est possible que dans des zoos avec car on peux s'approcher des animaux. De plus, je me suis pas encore lancé dans la photo de concert en particulier à cause du covid mais avec la reprise ça me démange d'en faire et j'ai peur que mon objectif soit pas adapté à ça (ouverture pas assez grande pour de la salle obscure et zoom pas assez puissant pour de la photo en plein air). Même si pour le dernier point faudra que je test dans une salle, on arrive en hiver y aura plus grand chose en plein air avant un moment.
 
Au final je sais pas trop quoi prendre. Focal fixe ? zoom plus puissant ?  
En prime je précise que je pratique un loisir de riche avec les moyens d'un prolo  [:la chancla:1] Du coup je regarde plutôt du côté de l'occasion pour m'équiper (sauf les accessoires comme les cartes mémoires, sac, etc, qui restent abordables même neufs).
La question initiale des compatibilité c'était pour faire un premier tri de ce que je peux prétendre avec mes deniers sur le site de camaraoccasion (qui est plutôt mal foutu au passage : les spec techniques des produits est rachitique :o).


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6068904
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 07-10-2021 à 06:29:48  profilanswer
 

Salut,
Pour un petit budget, un 85mm f1.8 fera déjà un gros écart avec ton zoom de kit.
Tu auras un peu plus d'allonge, beaucoup plus d'ouverture, et une qualité optique probablement bien meilleure que celle du 18-55. Au passage, les zoom de kit sont souvent décriés, mais ils sont souvent de qualité irrégulière. Ton exemplaire peut être très mauvais ou plutôt bon...
Pour du portrait, une focale un peu plus longue et plus ouverte donnera beaucoup plus de flou d'arrière plan.
On pourrait être tenté de te conseiller f1.4 ou f1.2, mais les prix s'envolent, le poids aussi, et la difficulté d'utilisation augmente.
Évidemment, sur APSC, il faudra plus de recul pour les portraits autres que serrés.
 
Pour un deuxième objectif de débutant, tu pourrais aussi t'orienter vers un zoom de kit 55-200 mm. Ce n'est pas fou fou en ouverture ou en qualité, mais ça te permet de te chercher et de te trouver au niveau longueur focale. Tu couvrirais alors de 18 à 200 en deux objectifs. Et tu aurais peut-être encore le budget pour un fixe 50mm bien ouvert, qui te permettrait de tester la différence entre un zoom et un objectif de qualité.
Le tout en Canon ou Sigma en monture Canon EF, ça passe...

n°6068907
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 07-10-2021 à 08:03:13  profilanswer
 

L'occasion est clairement une bonne solution, tu peux te tourner vers leboncoin pour limiter ton budget, prendre des objo puis les revendre après les avoir essayés s'ils ne te conviennent pas.
Tu sembles avoir 3 besoins différents. Pour l'animalier, il faut de longues focales, c'est souvent assez cher si tu veux du qualitatif. Pour le portrait ça va dépendre si t'es proche ou si t'as du recul : le 85 est un super objo de portrait mais en intérieur il sera probablement inutilisable à moins d'avoir un très grand salon. Un 50 est déjà long, si tu veux faire des photos d'intérieur pour tes portraits j'aurais penché vers un 35mmf1.8, voire un 24f1.8.
Pour ta monture, je suis pas expert en canon mais je pense que tu peux filtrer sur ef-s, c'est la monture ef en spécificité apsc. Digit photo propose des filtres assez variés si tu veux voir des exemples d'objo existants à chercher sur lbc :)


---------------
c cui ki di ki é
n°6068925
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-10-2021 à 10:03:07  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Disons que ça fait depuis que j'ai acheté mon appareil en 2019 (en occaz chez CAMARA) que je suis avec le même objectif et je me tâte à prendre autre chose parce que je commence un peu à m'ennuyer avec. Mon boîtier est un Canon EOS 100D (capteur APS-C) et l'optique est un Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 III.
 
Pour le but je vais essayer d'être exhaustif. Je me considère comme un gros noob et j'essaye des trucs un peu comme ça me vient. J'ai plutôt fait de la grosse photo souvenir et de tourisme jusqu'à maintenant, avec pas mal de portraits pour les anniversaires et repas de famille par exemple, ou de l'architecture et paysage quand je fais des sorties, avec quelques photos animalières en prime quand j'ai pu m'approcher assez des sujets (la plupart du temps des piafs dans des parc qui n'ont plus peur de l'homme, tout le reste se taillant à toute jambe sans que je puisse bien les photographier parce que c'est pas un téléobjectif :o). Pour tout ça l'optique que j'ai eu à l'achat est assez polyvalent mais je le trouve limitant. Pour le portrait par exemple, je trouve que je peux pas jouer assez avec la profondeur de champ et me demande si je devrais pas prendre une focale fixe pour améliorer mes portraits. Ensuite ça me plait bien de faire de l'animalier mais c'est possible que dans des zoos avec car on peux s'approcher des animaux. De plus, je me suis pas encore lancé dans la photo de concert en particulier à cause du covid mais avec la reprise ça me démange d'en faire et j'ai peur que mon objectif soit pas adapté à ça (ouverture pas assez grande pour de la salle obscure et zoom pas assez puissant pour de la photo en plein air). Même si pour le dernier point faudra que je test dans une salle, on arrive en hiver y aura plus grand chose en plein air avant un moment.
 
Au final je sais pas trop quoi prendre. Focal fixe ? zoom plus puissant ?  
En prime je précise que je pratique un loisir de riche avec les moyens d'un prolo  [:la chancla:1] Du coup je regarde plutôt du côté de l'occasion pour m'équiper (sauf les accessoires comme les cartes mémoires, sac, etc, qui restent abordables même neufs).
La question initiale des compatibilité c'était pour faire un premier tri de ce que je peux prétendre avec mes deniers sur le site de camaraoccasion (qui est plutôt mal foutu au passage : les spec techniques des produits est rachitique :o).


Le 85 f/1.8, est peut être un peu long et "restrictif" comme utilisation.
 
(sur APS-C, x1.6 = 136mm)
 
Tu as aussi le 50 f/1.8 qui est peut être + polyvalent.
Lui aussi, est tout à fait abordable.
 
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6068964
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 07-10-2021 à 21:08:31  profilanswer
 

Alors d'abord merci pour les conseils, et d'après ces derniers je vais effectivement m'orienter vers 2 objectifs : un zoom pour couvrir la plage 55mm et plus ainsi qu'une focale fixe avec une grande ouverture pour les portraits et les concerts, plus exactement du 50mm f/1.8. En regardant les prix ça rentre bien dans mon budget que je voyais dans les 400 (500 max) à répartir éventuellement dans le temps pour pas que ce soit trop lourd dans le budget. Avec ces 2 objo supplémentaires j'aurai de quoi m'amuser.
 
Après quelques recherche j'ai trouvé une annonce sur leboncoin pour un Canon EF-S 50-250mm dont le prix est de 250€, ce qui me semble correcte, et qui a le bon goût d'être encore sous garantie jusqu'en janvier. Je m'attend pas à une optique de ouf de toute façon j'en suis à peine à la maîtrise de l'appareil et j'ai encore jamais retouché mes photos, donc les défauts optiques qu'il pourrait avoir ne me gêneront pas pour le moment. Mais est-ce que vous avez quand même des conseils à me donner pour de l'achat auprès d'un particulier, notamment des trucs à vérifier/demander avant ou pendant l'achat ? Surtout au niveau technique je parle, les précautions sur le paiement et l'honnêteté en soi je peux gérer.
 
En ce qui concerne l'optique à focale fixe, j'ai trouvé un modèle fabriqué par Canon qui n'est pas trop cher neuf et que j'accepterai de payer/commander en magasin. C'est ce modèle ci :
https://www.fnac.com/Objectif-Refle [...] earchpos=1
Mais il semble y avoir un hic : c'est une gamme EF et non EF-S (j'ai pas trouvé le même dans cette gamme). Alors je sais que je peux le mettre sur mon EOS 100D mais de ce que j'ai compris, en lisant wikipedia, sur la différence entre les deux gammes c'est que la gamme EF-S (comme mon objectif actuel) est spécifique aux format de capteur APS-C. Du coup je me demande si le modèle que j'ai trouvé n'offrirait pas en faite une focale différente (en l'occurrence plus longue) que mon objectif actuel calé sur 50mm ? Car je vois ce que ça donne comme angle sur mon appareil : une vue assez proche de la vision humaine. Et pour du portrait je vois bien l'intérêt, j'ai pas besoin d'être trop loin et ni d'avoir un salon grand comme une salle de bal. Par contre si je dois appliquer le coef de 1,6x ben je me dit que 50mm (80mm en réel) ça me parait pt'être un peu trop serré pour du portrait vous croyez pas ? :/
Du coup c'est pareil ou pas que sur mon objectif actuel ? Là j'ai un doute  [:tristou:4]  


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6068974
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 08-10-2021 à 00:15:10  profilanswer
 

50 mm, c'est 50 mm. Tu n'auras pas de surprise en le comparant à ton 18-55 calé sur 50 mm. Le "crop Factor", c'est pour comparer la différence de zone couverte entre un capteur 24*36 et un capteur APSC.
Pour avoir, à la même distance, un cadrage à peu près identique à celui d'un 50 mm sur un APSC, il faut un 85mm sur un 24*36.
Ce qui influence la quantité de flou d'arrière plan.


Message édité par pierrephotonew le 08-10-2021 à 00:15:43
n°6072989
Slaythevam​pi
Posté le 01-12-2021 à 17:48:16  profilanswer
 

Quelle difference entre le 22 2.0 et un zoom qui passe par le 22 (ex le 15-45 du kit a part l'ouverture differente; 4.0 je crois).
Uniquement la quantite de lumiere qui passe donc ou d'autres parametres de qualité?
 
Cela va vraiment tout changé?

n°6073015
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-12-2021 à 21:54:25  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Quelle difference entre le 22 2.0 et un zoom qui passe par le 22 (ex le 15-45 du kit a part l'ouverture differente; 4.0 je crois).
Uniquement la quantite de lumiere qui passe donc ou d'autres parametres de qualité?

 

Cela va vraiment tout changé?


Le poids et la taille : le zoom est prévu pour faire une plage plus large donc est constitué d'un réseau de lentilles plus important que pour une focale fixe.
La qualité peut changer également en fonction des choix du constructeur. Généralement, les zooms sont moins bons que les objectifs à focale fixe d'une même gamme de constructeur (même budget). Un zoom peut parfois être meilleur, si par exemple tu prends le meilleur zoom de la marque et que tu le compares avec une ancienne génération d'un objectif à focale fixe...
En pratique, la différence de qualité ne se verra souvent que vers les plus grandes ouvertures, les défauts se gommant un peu au fur et à mesure qu'on ferme les objectifs. Les différences se font en majorité sur la capacité de l'objectif à reproduire les petits détails sur un capteur à grande résolution, notamment dans les coins de l'image.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 01-12-2021 à 21:56:38

---------------
c cui ki di ki é
n°6073019
Slaythevam​pi
Posté le 01-12-2021 à 22:31:54  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Le poids et la taille : le zoom est prévu pour faire une plage plus large donc est constitué d'un réseau de lentilles plus important que pour une focale fixe.
La qualité peut changer également en fonction des choix du constructeur. Généralement, les zooms sont moins bons que les objectifs à focale fixe d'une même gamme de constructeur (même budget). Un zoom peut parfois être meilleur, si par exemple tu prends le meilleur zoom de la marque et que tu le compares avec une ancienne génération d'un objectif à focale fixe...
En pratique, la différence de qualité ne se verra souvent que vers les plus grandes ouvertures, les défauts se gommant un peu au fur et à mesure qu'on ferme les objectifs. Les différences se font en majorité sur la capacité de l'objectif à reproduire les petits détails sur un capteur à grande résolution, notamment dans les coins de l'image.


 
Merci mon hesoitation concerne la gamme efm de canon.
Le zoom fourni est 15-45 3.6-6.4 et est reputé moyen. J'hésite a prendre pour noel un 22 2.0.
Le poids est pas trop different (+25gr).
Je croyais que ca revenais au meme a part en faible lumiere.
Mais je vois dans leur topic (d'ailleurs c'est eux qui m'ont encoyé ici) qu'ils jurent tous sur ce 22. :o
Du coup est ce vraiment le jour et la nuit?


Message édité par Slaythevampi le 01-12-2021 à 22:32:35
n°6073022
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-12-2021 à 22:44:53  profilanswer
 

tu auras un bokeh + joli et + abondant du fait qu'il ouvre +


Message édité par Jp03 le 01-12-2021 à 22:45:22

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6073027
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 02-12-2021 à 06:57:13  profilanswer
 

Salut,
Comme le fantôme l'a écrit, la conception interne est différente entre un fixe et un zoom. Cela joue sur :
- les distorsions,
- la diffraction,
- le vignetage,
- le piqué et ses variations dans les coins,
- le rendu des zones hors focus,
- la distance de map mini,
- la résistance au flare,
- les étoiles de diffraction...
Le choix n'est pas simple ou automatique. Tu peux fouiller flickr pour trouver des photos prises avec l'un ou l'autre et voir si cela correspond à tes attentes.
Photographier au fixe est aussi une philosophie différente du zoom...

n°6077913
ysnr36
Posté le 15-01-2022 à 18:15:38  profilanswer
 

Hello !
Question pour un futur achat.
J'ai toujours été en APC et je fais principalement de la photo animalière, et je regarde de plus en plus les Full Frame.
Et une question peut-être stupide me vient : Est-ce que le zone de netteté est plus grande, plus petite, la même ? (à ouverture équivalente bien entendu :) )
Merci.


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6077917
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 15-01-2022 à 18:29:04  profilanswer
 

Deux effets de conjuguent :
- pour être à grossissement égal, il faudra utiliser une focale 1,5 fois plus longue en FF qu'en APSC. Ce qui réduit la profondeur de champ ;
- plus le capteur est grand, plus la courbure de champ est importante. Ce qui accentue les écarts de netteté entre le centre et le bord de l'image.
 
Si tu veux du net partout, privilégie un petit capteur. Si tu veux un bokeh spectaculaire, choisis un grand capteur...

n°6077920
ysnr36
Posté le 15-01-2022 à 18:33:57  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

Deux effets de conjuguent :
- pour être à grossissement égal, il faudra utiliser une focale 1,5 fois plus longue en FF qu'en APSC. Ce qui réduit la profondeur de champ ;
- plus le capteur est grand, plus la courbure de champ est importante. Ce qui accentue les écarts de netteté entre le centre et le bord de l'image.
 
Si tu veux du net partout, privilégie un petit capteur. Si tu veux un bokeh spectaculaire, choisis un grand capteur...


 
Oui, concernant le crop 1.5, ça je savais.
Non, je ne cherche pas du Net partout, et j'apprécie les jolis Bokeh, mais j'ai peur d'avoir plus de mal à avoir une zone de netteté trop courte et compliquée à gérer.
Mais il faut métriser l'appareil.
 
L'idéal serait de pouvoir tester !


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6077958
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-01-2022 à 10:27:34  profilanswer
 

ysnr36 a écrit :


 
Oui, concernant le crop 1.5, ça je savais.
Non, je ne cherche pas du Net partout, et j'apprécie les jolis Bokeh, mais j'ai peur d'avoir plus de mal à avoir une zone de netteté trop courte et compliquée à gérer.
Mais il faut métriser l'appareil.
 
L'idéal serait de pouvoir tester !


Diminuer l'ouverture, mais ça baisse la vitesse et/ou monter l'iso...
 
Les FF gèrent mieux les hauts iso
 
A toi de voir sur ce dont tu peux jouer


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6077959
ysnr36
Posté le 16-01-2022 à 10:38:46  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Diminuer l'ouverture, mais ça baisse la vitesse et/ou monter l'iso...
 
Les FF gèrent mieux les hauts iso
 
A toi de voir sur ce dont tu peux jouer


 
Oui, il faut vraiment que je trouve un boitier pour tester, voir si j'ai intérêt ou pas à passer de mon D500 à un Z7ii...


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6081222
Ezail
Posté le 16-02-2022 à 19:33:36  profilanswer
 

Hello.
 
Petite question qui me passe par la tete, pour des photos de paysages, a ouverture equivalente y'a-t-il des differences entre une pose longue avec filtre ND, et une pose classique ? Hormis figer le mouvement de l'eau par ex

n°6081223
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-02-2022 à 19:43:45  profilanswer
 

avec une pause (suffisamment) longue, tous les personnages "intrus" qui passent (sans "séjourner" ) devant ton objectif ne sont pas "imprimés".
 
Pratique quand tu prends en photos des lieux touristiques


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6081224
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-02-2022 à 19:48:10  profilanswer
 

Ezail a écrit :

Hello.

 

Petite question qui me passe par la tete, pour des photos de paysages, a ouverture equivalente y'a-t-il des differences entre une pose longue avec filtre ND, et une pose classique ? Hormis figer le mouvement de l'eau par ex


A partir du moment où tu ajoutes une pièce entre ta scène et l'objectif, tu dénatures forcément un peu l'image. Ça peut se voir sur des conditions extrêmes (lumière de côté, grosses différences de contrastes, etc), ça peut se voir sur le piqué, ça peut se voir sur la des champs particulièrement courbés... La qualité du filtre joue également sur ces éléments.
A toi de voir si la différence te gène dans les conditions de ta prise de vue ou pas, pas besoin forcément du meilleur piqué ou des couleurs les plus fiables pour une photo réussie esthétiquement :)


Message édité par Fantome Persecuteur le 16-02-2022 à 19:49:19

---------------
c cui ki di ki é
n°6085511
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-04-2022 à 14:42:11  profilanswer
 

ysnr36 a écrit :


 
Oui, il faut vraiment que je trouve un boitier pour tester, voir si j'ai intérêt ou pas à passer de mon D500 à un Z7ii...


 
Tu as pu tester ?  
 
La perte du facteur 1,5 doit pas être simple en animalier selon ce que tu fais (affut, balade), je serais curieux d'avoir ton retour :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°6085545
ysnr36
Posté le 05-04-2022 à 18:55:17  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Tu as pu tester ?  
 
La perte du facteur 1,5 doit pas être simple en animalier selon ce que tu fais (affut, balade), je serais curieux d'avoir ton retour :)


 
Non, toujours pas eu l'occasion de tester.
Mais avec la taille du capteur et le nombre de pixels, tu dois pouvoir passer au format APSC, sans vraiment de problème.
 
Il est possible que je puisse tester très rapidement....  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6087086
Slaythevam​pi
Posté le 20-04-2022 à 12:18:39  profilanswer
 

Question lunettes et soleil
 
Bonjour j'ai fait plusieurs evenements semaine derniere mais j'ai un m100 donc LV et au final j'ai pris mes photos a l'aveuglette car trop de soleil pour voir l'ecran meme en luminosité max!
 
Du coup je me pose la question du m50 : c'est le meme avec viseur.
Mais j'ai des lunettes. Je sais que les hauts de gamme ont une correction de viseur qui permets de se passer de ses lunettes.
Mais je reste sur ce m50 + lunettes donc un petit recul.
 
Je l'ai deja testé en expo donc en plein air mais pas de soleil evidemment.
Est ce que donc l'utilisation que je veux (faire des photos malgré le soleil, est faible ou il y aura des rayons entre mes verres et le viseur qui font que je verrai rien.
Merci

n°6087106
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-04-2022 à 14:38:23  profilanswer
 

J'ai des lunettes et un D7000, j'utilise toujours la visée optique.
Je n'ai pas de problème de visibilité ou de rayons lumineux qui viennent me gêner. Par contre, mon œil n'étant pas collé au viseur, je ne vois pas l'intégralité de l'image dans le viseur et ça m'a valeur quelques surprises au niveau du cadrage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR