Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°805476
tr3nt
Posté le 19-12-2005 à 18:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

clements42 a écrit :

C'est encore moi  :)  
J'ai réglé le problème de diaphragme (merci à vous)
mais j'ai un autre pb
Sur cette photo :

http://img334.imageshack.us/img334 [...] 0018do.jpg

j'ai entouré des zones qui sont trop "intenses" sur la photo, elles sont en réalité bleues ciel/turquoise

comment résoudre ce problème ?

En mettant des ventilos normaux :o
[:tilleul]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 18:13:21  profilanswer

n°805734
gOpA
Posté le 19-12-2005 à 21:12:07  profilanswer

clements42 a écrit :

mais j'ai un autre pb
Sur cette photo :
j'ai entouré des zones qui sont trop "intenses" sur la photo, elles sont en réalité bleues ciel/turquoise

BDB manuelle sans doute. Lorsque tu tombes dans des teintes comme celle-ci ta BDB est bien perdue...

Message édité par gOpA le 19-12-2005 à 21:12:39
n°805739
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-12-2005 à 21:14:55  profilanswer

C'est surtout des ventilo UV à la c** ça surex et il y a pas grand chose à y faire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°805744
gOpA
Posté le 19-12-2005 à 21:20:38  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est surtout des ventilo UV à la c** ça surex et il y a pas grand chose à y faire.

Ha, si UV, je pense qu'il peut se gratter "le clements42"  :D . Impossible de rendre la couleur, ou alors, le coup de bol...

n°805799
clements42
Posté le 19-12-2005 à 21:56:42  profilanswer

Mais non s'po des uv :(

n°806016
Guigui
Posté le 20-12-2005 à 07:23:03  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est comme ça parce qu'en argentique, on ne pouvait pas modifier la vitesse iso comme ça (elle était donnée par le film) mais un jour ça sera peut etre possible, reste a savoir quand le boitier décidera que la vitesse est trop lente.

Perso ça me gène pas plus que ça, je préfère gérer moi même les iso.

c'est moi qui decide  :o  

Toxin a écrit :

Ah ça. Un mode ATv, quoi :o

:non: un Av-AISO

Poogz a écrit :

Mode caré vert pour finir. :o

[:al bundy]  :o  

clements42 a écrit :

mais j'ai un autre pb
Sur cette photo :

baisse le contraste, sous-ex, et balance manuelle

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°806050
Poogz
Modérateur
Posté le 20-12-2005 à 08:43:53  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est moi qui decide  :o  

C'est toi qui décide mais tu veux que le boitier change les iso tous seul.  :pt1cable:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°806053
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-12-2005 à 08:48:03  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est toi qui décide mais tu veux que le boitier change les iso tous seul.  :pt1cable:

Ben si on part du principe que la vitesse "limite" est pré-paramétrée comme étant l'inverse de la focale (avec un correcteur + ou - selon que l'on est + ou - calme :D), il suffit donc d'avoir un mode Av-ISO qui serait à priorité ouverture, et qui si la vitesse d'obtu calculée est inférieure à la vitesse pré-paramétrée, change tout seul les ISO comme un grand [:spamafote]

EDIT: je dis "Av-ISO" mais avoir un réglage "Auto" dans les ISO devrait pouvoir le faire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 08:48:37

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°806056
Guigui
Posté le 20-12-2005 à 08:50:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben si on part du principe que la vitesse "limite" est pré-paramétrée comme étant l'inverse de la focale (avec un correcteur + ou - selon que l'on est + ou - calme :D), il suffit donc d'avoir un mode Av-ISO qui serait à priorité ouverture, et qui si la vitesse d'obtu calculée est inférieure à la vitesse pré-paramétrée, change tout seul les ISO comme un grand [:spamafote]

EDIT: je dis "Av-ISO" mais avoir un réglage "Auto" dans les ISO devrait pouvoir le faire aussi.

Voila, c'est mon reve  :love:

---------------
n°806061
Poogz
Modérateur
Posté le 20-12-2005 à 08:53:05  profilanswer

Vous avez aussi le droit de réfléchir quand vous prenez des photos :o

Changer la sensibilité iso c'est pas plus compliqué que prédéfinir une vitesse à l'avance en dessous de laquelle la sensibilité iso changera tout de seule, paramètre que l'on devrait encore changer enchangeant de focale, je suis pas sur que ce soit plus simple et facile d'utilisation au final.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 08:53:05  profilanswer

n°806062
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 08:53:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Voila, c'est mon reve  :love:

Surtout que les ISO, maintenant, ça a plus grande importance. Pour le bruit encore c'est sûr, mais quand je vois le 3200 du 5D je me dis que ça va pas durer longtemps cet attachement à l'ISO.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°806063
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 08:55:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Changer la sensibilité iso c'est pas plus compliqué que prédéfinir une vitesse à l'avance en dessous de laquelle la sensibilité iso changera tout de seule, paramètre que l'on devrait encore changer enchangeant de focale, je suis pas sur que ce soit plus simple et facile d'utilisation au final.

Tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai dit, un paramètre calculé avec une règle plus ou moins empirique avec un correcteur (comme le correcteur d'exposition) est tout à fait envisageable à mon sens et permet de se débarrasser de cette contrainte qui n'est même pas artistique la plupart du temps...

Quant à  

Citation :

Heureusement qu'il y a des gens qui expriment des besoins, dis donc, sinon t'en serais encore à la Chambre de Niepce :o

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 08:55:48

---------------
n°806064
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-12-2005 à 08:58:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai dit, un paramètre calculé avec une règle plus ou moins empirique avec un correcteur (comme le correcteur d'exposition) est tout à fait envisageable à mon sens et permet de se débarrasser de cette contrainte qui n'est même pas artistique la plupart du temps...

Quant à  

Citation :

Heureusement qu'il y a des gens qui expriment des besoins, dis donc, sinon t'en serais encore à la Chambre de Niepce :o

Y'a une différence entre exprimer des besoins non couverts par un boitier et attendre une assistance à 100% de son boitier pour ne pas faire marcher son cerveau :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°806067
Poogz
Modérateur
Posté le 20-12-2005 à 09:04:02  profilanswer

Vous etes quand même en train de réinventer le mode auto quand même. :o

Malgré la bonne gestion du bruit, il y a encore une bonne différence entre du 100iso et du 800iso, et ce sera comme ça encore longtemps AMHA.

---------------
n°806069
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 09:04:29  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Y'a une différence entre exprimer des besoins non couverts par un boitier et attendre une assistance à 100% de son boitier pour ne pas faire marcher son cerveau :D

:D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°806070
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:04:35  profilanswer

Qui a parlé d'assistance à 100% ? Stop le troll, hein.

Je parle de virer une contrainte qui n'a plus lieu d'être.

---------------
n°806071
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:05:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Malgré la bonne gestion du bruit, il y a encore une bonne différence entre du 100iso et du 800iso, et ce sera comme ça encore longtemps AMHA.

Heu, le bruit sur le 5D est quand même méchamment absent ou presque.

---------------
n°806072
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 09:05:20  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est un peu mon opinion aussi.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°806073
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:05:58  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est un peu mon opinion aussi.

C'est possible, j'ai pas testé le mode auto et je connais pas ses règles :o

---------------
n°806074
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 09:06:00  profilanswer

Euh ben si... la sensibilité a pas mal d'influence sur le rendu de l'image...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°806076
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:06:28  profilanswer

GAS a écrit :

Euh ben si... la sensibilité a pas mal d'influence sur le rendu de l'image...

En terme de colorimétrie, par exemple ? :??:

---------------
n°806077
Poogz
Modérateur
Posté le 20-12-2005 à 09:06:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non mais faut arreter quand même, le bruit est bien géré mais il existe aux hautes sensibilité.

---------------
n°806078
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 09:07:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En 100 ISO j'espère. En 3200 ça m'étonnerait.
Et même si le 5D est très bon de ce point de vue là, ce n'est quand même pas Byzance non plus en hautes sensibilités. Sinon on peut dire stop au progrès.

---------------
n°806080
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:08:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Non mais faut arreter quand même, le bruit est bien géré mais il existe aux hautes sensibilité.

Jamais dit le contraire, mais quand tu compares un bruit sur un reflex d'ancienne génération et un bruit sur un reflex de nouvelle génération, y a quand même un changement.

Bon d'un autre côté, y a des raisons qui pourraient faire que les constructeurs ne veuillent pas que la montée en ISO soient trop facile parce qu'ils vendraient moins d'objectifs qui ouvrent grand mais c'est un autre sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 09:11:02

---------------
n°806082
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:10:46  profilanswer

Toxin a écrit :

En 100 ISO j'espère. En 3200 ça m'étonnerait.
Et même si le 5D est très bon de ce point de vue là, ce n'est quand même pas Byzance non plus en hautes sensibilités. Sinon on peut dire stop au progrès.

http://www.naturepixel.com/canon_5d_100iso.jpg

http://www.naturepixel.com/canon_5d_3200iso.jpg

Pas Bizance ?

Ce n'est pas encore parfait certes, mais du point de vue du bruit, les ISO se valent presque tous "en gros". Bien sûr ils ne sont pas identiques, ça j'en suis conscient...

---------------
n°806083
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 09:12:27  profilanswer

C'est plus de la photo mais du français, là. Si tu trouves que c'est Byzance, cela veut dire que tu n'attends pas d'autres progrès à l'avenir côté bruit et sensibilité que cela.

---------------
n°806090
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:15:29  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est plus de la photo mais du français, là. Si tu trouves que c'est Byzance, cela veut dire que tu n'attends pas d'autres progrès à l'avenir côté bruit et sensibilité que cela.

morgoth1 a écrit :

Ce n'est pas encore parfait certes, mais du point de vue du bruit, les ISO se valent presque tous "en gros". Bien sûr ils ne sont pas identiques, ça j'en suis conscient...

Effectivement, c'est du français [:spamafote]

---------------
n°806093
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 09:17:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En terme de colorimétrie, par exemple ? :??:

Ben non, pour le bruit.

J'ai testé le D50 et on est encore loin de la perfection même en 400 iso ;)

---------------
n°806096
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2005 à 09:19:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

http://www.naturepixel.com/canon_5d_100iso.jpg

http://www.naturepixel.com/canon_5d_3200iso.jpg

Pas Bizance ?

Ou comment dire quelque chose et son contraire dans le même post :o

---------------
n°806098
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:22:51  profilanswer

GAS a écrit :

Ben non, pour le bruit.

J'ai testé le D50 et on est encore loin de la perfection même en 400 iso ;)

Oui je sais bien, encore une fois qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :o

J'ai pas eu en main le D50 donc je ne peux pas en juger mais du côté du 350d c'est quand même déjà sympatoche de chez sympatoche, c'est pourquoi je pense que vu le delta petit (petit, à mon sens) de différence de bruit entre un 100 et un 800 iso et à terme entre un 100 et un 1600 iso, une telle fonction sera inévitable car le fait de changer les iso sera plus une perte de temps qu'un paramètre créatif., voilà ce que je dis.

Maintenant peut être que le mode "carré vert" fait ça et dans ce cas ce que je dis n'a pas de sens, no soucÿ  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°806100
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:23:15  profilanswer

Toxin a écrit :

Ou comment dire quelque chose et son contraire dans le même post :o

Tout dépend du sens que tu attaches à l'expression pour moi c'est "génial", stout [:zaib3k]

---------------
n°806107
Guigui
Posté le 20-12-2005 à 09:33:17  profilanswer

Poogz a écrit :

he ho, quand meme :o

desole d'avoir lance une polemique mais bon, je m'explique avant que vous ne terminiez votre proces d'intention...

Le but n'est pas de reinventer le mode auto, bien au contraire. Le but est de s'affranchir d'une contrainte, simplement. Je veux pouvoir choisir mon ouverture (donc c'est pas un mode auto : JE choisis mon ouverture en fonction de la PDC que JE veux), et le laisser adapter la vitesse ET les ISO.

Aujourd'hui il n'est capable que d'ajuster la vitesse, et c'est a moi de constater que c'est trop lent et d'aller dans le menu qui-va-bien pour changer mes ISO a la main et recommencer : ou est la "valeur ajoute creatrice" dans cette operation ? :sarcastic:

Si on suit votre raisonnement, les mode priorite vitesse ou diaph sont des modes automatiques tout pourri qui servent a rien : une bonne vielle aiguille qui dit si c'est sur-ex ou sous-ex et on change le parametre qu'on veut a la main : ca c'est de la creation artistique  :ange:

---------------
n°806108
Poogz
Modérateur
Posté le 20-12-2005 à 09:36:46  profilanswer

Sauf que pour moi,le choix la sensibilité iso est aussi important que celui de la PDC.

Je voit pas ce qu'il y a de compliqué à regardez sa vitesse avant de shooter et éventuelement de modifier les iso.

---------------
n°806109
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-12-2005 à 09:37:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Jamais dit le contraire, mais quand tu compares un bruit sur un reflex d'ancienne génération et un bruit sur un reflex de nouvelle génération, y a quand même un changement.

Bon d'un autre côté, y a des raisons qui pourraient faire que les constructeurs ne veuillent pas que la montée en ISO soient trop facile parce qu'ils vendraient moins d'objectifs qui ouvrent grand mais c'est un autre sujet :o

Rien à voir. Un grande ouverture ça a d'autres intérêts de que de ne pas monter en isos :sarcastic:

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°806113
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:42:28  profilanswer

Guigui a écrit :

ou est la "valeur ajoute creatrice" dans cette operation ? :sarcastic:

C'est la question que je pose aussi. Si valeur il y a, je comprend que la proposition puisse paraitre comme de l'assistanat, dans le cas contraire elle est parfaitement justifiée. :jap:

Poogz a écrit :

Sauf que pour moi,le choix la sensibilité iso est aussi important que celui de la PDC.

En quoi ? C'est tout ce que je cherche à savoir, moi [:spamafote]

Poogz a écrit :

Je voit pas ce qu'il y a de compliqué à regardez sa vitesse avant de shooter et éventuelement de modifier les iso.

Blablabla, le "compliqué" il t'a permis d'avoir dans les mains un boitier perfectionné. C'est ça le progrès.

Rien à voir. Un grande ouverture ça a d'autres intérêts de que de ne pas monter en isos :sarcastic:

Faut mieux troller que ça hein : ça a rien à voir ou alors ça a pas seulement à voir ? [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 09:42:48

---------------
n°806123
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2005 à 09:51:24  profilanswer

Ca n'a quasiment rien à voir :jap:

---------------
n°806124
Guigui
Posté le 20-12-2005 à 09:53:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Dans tous les cas ? C'est surprenant. Pour moi bien souvent la gestion de la PDC a plus d'importance que le risque de bruit, dans une certaine limite bien sur.

Citation :

une fois de plus :
Je voit pas ce qu'il y a de compliqué à regarder son aiguille avant de shooter et éventuelement de modifier la vitesse, donc le mode priorite diaph est inutile, non ?

Il ne s'agit pas de remplacer le mode classique, juste d'offrir une fonctionnalite supplementaire qui permet au photographe, si il le desire, de n'avoir a se focaliser que sur le parametre qui lui importe (la PDC en l'occurence) : qu'y a-t-il de choquant ? La PDC n'a pas le droit d'etre un parametre plus important que le bruit numerique dans certains cas ? Ca choque la demarche artisitique ?

Ben justement : dans ces cas la, c'est l'ouverture en elle meme qui m'importe (pour la PDC), les ISO je m'en carre. CQFD  :D

Message édité par Guigui le 20-12-2005 à 09:54:07

---------------
n°806126
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:53:23  profilanswer

GAS a écrit :

Ca n'a quasiment rien à voir :jap:

Oh si ça a à voir [:spamafote]

---------------
n°806128
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 09:55:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'ailleurs les objectifs à grande ouverture sont appellées "Fast Lenses", c'est pas pour rien [:fing fang fung]

Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 09:55:08

---------------
n°806136
Guigui
Posté le 20-12-2005 à 09:59:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

bha pour du grand public oui : sur les compact par exemple ca les arrangerai bien. De toutes facons vu la taille du capteur c'est deja tout net des la pleine ouverture ou presque, donc avec une sensibilite elevee plus besoins d'AF  :o  

Mais pour des reflex non : la gestion de la PDC c'est quand meme la base.

---------------
n°806139
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 10:02:28  profilanswer

Guigui a écrit :

bha pour du grand public oui : sur les compact par exemple ca les arrangerai bien. De toutes facons vu la taille du capteur c'est deja tout net des la pleine ouverture ou presque, donc avec une sensibilite elevee plus besoins d'AF  :o  

Mais pour des reflex non : la gestion de la PDC c'est quand meme la base.

Pour moi la gestion de la PDC et la gestion de la vitesse d'obturation sont deux paramètres distincts et l'un ne prévaut absolument pas sur l'autre.

Donc une grande ouverture sert pour moi autant à avoir une PDC réduite, qu'à avoir un piqué meilleur en fermant là où un objo à plus petite ouverture aura un piqué de PO, et qu'à avoir une vitesse d'obturation plus elevée à ISO égal [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)