| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2018 à 04:32:55 ![]() ![]() |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Coucou, |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Aussi. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
froc | et la fonction "3D" pour l'AF (suivi 3D je crois) sur Nikon (je ne connais pas l'équivalent sur Canon) est fait pour ça non..? --------------- FlickR - FB - panoramiques |
dj smelz | merci pour vos retours, je vais tenter tout ca.
|
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Ça dépend du boîtier Message édité par pierrephotonew le 29-05-2018 à 19:37:34 |
bossajojo Sappy | oups d600.
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Publicité | Posté le 29-05-2018 à 22:28:18 ![]() ![]() |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Pourquoi pas ? |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
Hrolf |
Plutôt statiques, en gros c'est généralement soit une salle de spectacle donc avec une lumière de merde et l'AF qui galère, soit quand j'ai un avant plan vraiment trop envahissant genre branches. J'essaierai avec le liveview, pas de focus peaking sur le D7200 autant que je le sache. --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
froc | c'est quoi ton objo?
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Hrolf |
C'est avec un 55-200. Donc en fait je vais surtout utiliser mon AF correctement et ça devrait aller beaucoup mieux --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
bossajojo Sappy | Ça s'utilise beaucoup le liveview?
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
gugus |
ça dépend pourquoi, sur trépied je l'utilise presque systématiquement (surtout depuis que j'ai le D750 qui a un écran orientable)
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
etienn |
cosmoschtroumpf dawa powered | Ça dépend aussi de l'appareil, le liveview sur un hybride c'est pareil que le viseur. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Bourinattor |
|
gugus | A la base le problème du liveview c'est surtout que l'AF est catastrophique donc inutilisable sur des sujets en mouvement avec les reflex classiques.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
etienn | filmer, cadrer dans des angles de M. Peaufiner son cadrage sur des compo statiques (plus de détail). Avoir un renvoit de l'info captée via Wifi vers un smartphone pour un déclenchement distant avec retour de visée. Avoir un aperçu du rendu de l'expo etc...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
juninho38 | Oui j'aurais le temps de prendre en main |
etienn | +1, change pas de cremerie en 2s, meilleur moyen de tout planter faute de retrouver ses automatisme.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
eihcew | Quitte à choisir un mode automatique, je prioriserais le mode T, moi. Comme ça, le seul paramètre à gérer, c'est la vitesse, qui dépend beaucoup du genre de scène en cours. Utile si le spectacle alterne des phases "statiques" et dynamiques*.
Message édité par eihcew le 14-06-2018 à 15:07:30 --------------- Photographe de mariage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |