| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Le Taz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2017 à 12:58:58 ![]() ![]() |
blablafoto2 |
--------------- Ma galerie HFR |
etienn | compression?? je savais que les hébergeurs photos jouaient sur la compression des images, pas que les objos avaient aussi un impact... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
jlkyt がんばって | Oui, très intéressant |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
blablafoto2 |
etienn | + petit = moins de verre, tout simplement.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tous les débutants ont compris ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Hrolf | Je comprends plus ma question --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 09:32:28 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | question focale : Un 1" a un coeff multiplicateur de 2.7x, donc 100mm sur un full est équivalent à 270mm sur un 1" Mais est ce que ça veut dire que pour avoir un zoom équivalent d'un 100mm en full sur un capteur 1" il faut une focale de 270 ou bien de 37(100/2.7) sur le 1" ? Je ne comprend pas dans quel sens appliqué ce coeff Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 16-11-2017 à 09:54:50 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Merci, donc niveau grand angle on aura jamais rien de bien terrible sur un 1" sachant qu'en général on débute a 24/25mm ? |
etienn |
Message édité par etienn le 16-11-2017 à 11:09:43 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
micky78 Get ripped or die tryin' |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
etienn | Bah la question ne se pose pas.
micky78 Get ripped or die tryin' | Donc sur un intégré qui commence a 24mm en 1" c'est pratiquement comme si on avait un 70mm sur un full ? |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn |
etienn |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ok merci pour les explications |
Hrolf |
Mais quand tu arrives à ce point t'as déjà quitté les compactes non, c'était le sens de ma question. J'ai l'impression que le demandeur veut un très grand angle pour prendre des paysages à 200° et je le comprend j'ai eu exactement le même premier réflexe de débutant y'a 2 semaines. Mais je me trompe peut être sur la demande initiale. --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
etienn |
bibir Chasse au bruit non mélodique | En partant du principe qu’un 50 mm cadre comme un 75 sur un APS-C, et qu’on conseille une focale d’au moins 75 pour faire du portrait en conservant des proportions flatteuses, en fait au niveau des perspectives on compose avec les mêmes particularités qu’un 50. Message cité 2 fois Message édité par bibir le 16-11-2017 à 16:58:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
etienn |
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message édité par double clic le 16-11-2017 à 21:17:41 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
etienn | ou imaginer, et ca peut paraître super fou pour les portraitiste qui te mettent dans la tête "qu'un portrait c'est au XXmm minimum!", qu'un portrait ca peut aussi être autre chose qu'un plan rapproché sur le visage... (donc non, même pas besoin de cropper, cela s'appelle juste un portrait dans un environnement...) --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
cosmoschtroumpf dawa powered | Et le revoilà avec son RX1 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa powered | Qu'est-ce qui te fait imaginer que j'ai un SXtruc au juste ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je croyais désolé.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2017 à 19:03:00 ![]() QALC :
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2017 à 21:02:25 ![]() Ok merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |