Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5802904
dj smelz
Posté le 02-04-2017 à 01:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yop,  
 
J'ai récemment acheté un objectif olympus zuiko 60mm macro.
Première fois que j'utilise un objectif macro.
 
D'après ce que j'ai compris, il faut pousser le selecteur sur 1:1 et passer l'AF en manuel (puisque dès que l'AF se déclenche le 1:1 se désactive).
 
Dans la théorie ca me paraissait faisable mais en pratique je ne suis pas arrivé une seule fois à faire une photo nette (j'ai dû essayer pendant 45mn).
Dès que tu bouges d'un demi-milimètre toute la MAP est foutue, et le sujet est totalement flou, ou la map est sur un autre endroit.[:kzimir]  
 
Et encore je shootais des fleurs en ayant les bras appuyés sur une rembarde. Alors je ne comprends vraiment pas comment on peut faire des photos nettes sur des sujets en mouvement...
Pourtant je vois pleins de belles photos réalisées avec cet objectif, mais vraiment je ne comprends pas.
 
 
C'est quoi la technique?  :??:


Message édité par dj smelz le 02-04-2017 à 02:00:30
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 01:40:46  profilanswer
 

n°5802905
grotius
Posté le 02-04-2017 à 02:06:24  profilanswer
 

Ben c est pas possible. En 1/1 la zone de map est en mm, meme en fermant beaucoup cela reste tres étroit, donc forcement le moindre décalage du sujet ou de l apn et ta map n est plus bonne. Pour le faire en manuel, sans stab, faut impérativement un trepier et un sujet totalement immobile.

n°5802909
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-04-2017 à 08:05:56  profilanswer
 

Effectivement, plus tu t'approches du sujet et plus la profondeur de champ rétrécit, et plus la mise au point est compliquée. De plus, plus tu te rapproches du sujet, plus tu as des chances de lui faire de l'ombre s'il n'est pas directement éclairé par le côté.
Si tu as de la lumière, tu peux fermer un peu l'objectif pour agrandir la profondeur de champ.
Pour la mise au point, il vaut mieux caler la mise au point quelque part (par exemple, mise au point au minimum), et bouger l'appareil pour chercher le focus plutôt que tourner la bague de map. C'est beaucoup plus rapide, et si tu as un appareil avec loupe de mise au point + focus peaking, faut pas hésiter à les activer avant de shooter (surtout la loupe).
Pour les sujets en mouvement, c'est encore autre chose, il te faudra une très bonne lumière pour monter en vitesse, bien connaitre ton objo et beaucoup de chance et de photos (quitte à rafaler) :D


Message édité par Fantome Persecuteur le 02-04-2017 à 08:07:22

---------------
c cui ki di ki é
n°5802913
nikos69
Posté le 02-04-2017 à 08:35:38  profilanswer
 

Il me semble que sur certains olympus le stacking est facilité avec un truc genre map bracketing. Du coup en l'activant ça fait plusieurs images en décalant la map automatiquement, reste ensuite à assembler le tout. Didin (topic macro) pratique bien la chose (avec un em-5 je crois), peut-être te rapprocher de lui.


Message édité par nikos69 le 02-04-2017 à 08:35:54
n°5803016
dj smelz
Posté le 02-04-2017 à 23:10:51  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Les photos macros paraissent tellement belles qu'on pourrait penser que c'est facile à réaliser et sans artifice. Jamais je n'aurais penser attendre des heures avec un trépied à attendre qu'un insecte passe devant l'objectif :D  
 
Je vais continuer à m'entrainer et je vais creuser sur cette histoire de map bracketing (vu que j'ai un em5 aussi).
 
edit: arf pas de focus bracketing sur le mien, c'est uniquement sur le mark II


Message édité par dj smelz le 02-04-2017 à 23:38:03
n°5803678
ddst
Posté le 04-04-2017 à 17:29:38  profilanswer
 

Question concernant la différence entre une image prise avec un APS-C et une image prise avec le même objectif sur FF (à paramètres identiques, ISO etc.), mais rognée pour aboutir au même résultat. Que donnent les tests qualitatifs en comparant les deux images ?
Si les capteurs sont technologiquement identiques, avec le même nombre de photosites, normalement on aura une image FF avec moins de photosites actifs (rapport égal au carré du crop factor), mais ces derniers seront plus gros que ceux de l'APSC et auront donc un meilleur SNR vu que la quantité de photons captée est supérieure.

 

Est-ce que l'image de l'APS-C, réduite à la taille de l'image rognée du FF, rattrape son retard en terme de bruit ? Quid de l'aliasing pour l'image rognée, engendré par la perte de définition ?

 

Pour le tirage, même en partant sur du 20MP de base, les 8MP de l'image rognée doivent suffire amplement, non ?

 

Je suis en train d'envisager le passage au FF en anticipant la sortie du 6DmkII (j'ai un 600D), et je me pose la question vis à vis de l'utilisation de mon Sigma 150-600 (pour la plage 375-600 mm), si un 7DmkII ne serait pas plus adapté (dans ce cas de figure seulement). En pratique c'est d'autres cas d'utilisation qui justifieraient le passage au FF, mais j'aimerais peser le pour et le contre pour chaque point.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 04-04-2017 à 17:38:57
n°5803685
jlkyt
がんばって
Posté le 04-04-2017 à 17:43:22  profilanswer
 

Je voudrais un avis.
Que pensez-vous de ce genre de traitements sur les photos :
 
http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17342803_1263271320417584_6450053238393686772_n.jpg?oh=084b5250180906fc7fdf78f1d978ab48&oe=5963341F
 
Ou encore :
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17342571_1273087989435917_6711231672775880488_n.png?oh=05c7941321349949c6740342831fd7b7&oe=599025CC
 
Le Gars ouvre une boutique photo près de chez moi, et toutes les photos sur sa page facebook ont l'air retravaillées de la même façon.
(j'ai l'impression qu'il utilise le curseur "présence" sur Lightroom)  [:sombrero67]  
 
Sur sa page, c'est plein de commentaires élogieux et de partages,  
 
Suis-je le seul à trouver le traitement des photos... bizarre  ?    :sweat:
 
ça m'est aussi arrivé d'abuser du HDR, mais à ce point

Message cité 5 fois
Message édité par jlkyt le 04-04-2017 à 17:46:20
n°5803688
Nicocys
Posté le 04-04-2017 à 17:46:40  profilanswer
 

J'ai les yeux qui saignent un peu, mais on s'habitue :o

n°5803691
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-04-2017 à 17:52:14  profilanswer
 

ddst a écrit :

Question concernant la différence entre une image prise avec un APS-C et une image prise avec le même objectif sur FF (à paramètres identiques, ISO etc.), mais rognée pour aboutir au même résultat. Que donnent les tests qualitatifs en comparant les deux images ?
Si les capteurs sont technologiquement identiques, avec le même nombre de photosites, normalement on aura une image FF avec moins de photosites actifs (rapport égal au carré du crop factor), mais ces derniers seront plus gros que ceux de l'APSC et auront donc un meilleur SNR vu que la quantité de photons captée est supérieure.

 

Est-ce que l'image de l'APS-C, réduite à la taille de l'image rognée du FF, rattrape son retard en terme de bruit ? Quid de l'aliasing pour l'image rognée, engendré par la perte de définition ?

 

Pour le tirage, même en partant sur du 20MP de base, les 8MP de l'image rognée doivent suffire amplement, non ?

 

Je suis en train d'envisager le passage au FF en anticipant la sortie du 6DmkII (j'ai un 600D), et je me pose la question vis à vis de l'utilisation de mon Sigma 150-600, si un 7DmkII ne serait pas plus adapté (dans ce cas de figure seulement). En pratique c'est d'autres cas d'utilisation qui justifieraient le passage au FF, mais j'aimerais peser le pour et le contre pour chaque point.

 

Quel que soit le sens de la question, le format de capteur ne change rien à densité de photosite égal (pour une même génération).
Le 7DII a une définition de 20 MP, ce qui correspond à un plein format de 40 MP.

 

Question gestion de bruit, le 6D a une densité plus faible, donc y sera moins sensible en vue à 100% (en pratique, tu gagneras environ 1 stop d'ISO par rapport au 7DII).

 

Inconvénient : le crop APS-C ne contiendra que 12MP, soit près de 2 fois moins que le 7D II. Mois de bruit, mais moins de détail.
Cela dit, l'optique sera probablement le principal limitant question "piqué"

 

En définitive, tout dépend de ton utilisation :

  • Si pour ton besoin la plage 150-600 en FF couvre la majorité des cas (soit 100-400 mm en équivalent APS-C), l'avantage ira au 6D.
  • Si tu as au contraire besoin d'être souvent à fond de zoom, voir en crop dans l'image, alors le 7D s'en sortira mieux.


En revanche, il y a un point qui est sans doute plus important : quel est ton besoin d'AF ?

  • Si tu chasses les rapaces, le 6D sera sans doute bien plus à la ramasse que le 7DII, qui a 65 points AF et est bien réactif.
  • Si c'est pour du paysage ou des sujets calmes, le 6D s'en sortira très bien.


jlkyt a écrit :


Suis-je le seul à trouver le traitement des photos... bizarre  ?    :sweat:

 

ça m'est aussi arrivé d'abuser du HDR, mais à ce point

 

C'est du HDR pérave. Mais comme les forêts noires ou Maitre Gims, beaucoup de gens aiment ça.

 

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-04-2017 à 17:53:39

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5803692
nikos69
Posté le 04-04-2017 à 17:53:19  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Je voudrais un avis.
Que pensez-vous de ce genre de traitements sur les photos :
 
http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5963341F
 
Ou encore :
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=599025CC
 
Le Gars ouvre une boutique photo près de chez moi, et toutes les photos sur sa page facebook ont l'air retravaillées de la même façon.
(j'ai l'impression qu'il utilise le curseur "présence" sur Lightroom)  [:sombrero67]  
 
Sur sa page, c'est plein de commentaires élogieux et de partages,  
 
Suis-je le seul à trouver le traitement des photos... bizarre  ?    :sweat:
 
ça m'est aussi arrivé d'abuser du HDR, mais à ce point


 
 [:smiley0041:1]  Cette tchernobylance  [:alain hiramoux:2]


Message édité par nikos69 le 04-04-2017 à 17:56:36
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 17:53:19  profilanswer
 

n°5803700
jlkyt
がんばって
Posté le 04-04-2017 à 17:59:29  profilanswer
 

Les commentaires font flipper.  
 
http://reho.st/self/391ec3cc94bbfda0e05bb40231cabaa3e141f33d.png

Message cité 2 fois
Message édité par jlkyt le 04-04-2017 à 18:00:28
n°5803705
ddst
Posté le 04-04-2017 à 18:08:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


En revanche, il y a un point qui est sans doute plus important : quel est ton besoin d'AF ?

  • Si tu chasses les rapaces, le 6D sera sans doute bien plus à la ramasse que le 7DII, qui a 65 points AF et est bien réactif.
  • Si c'est pour du paysage ou des sujets calmes, le 6D s'en sortira très bien.


 

J'attends de voir les caractéristiques du prochain 6D. C'est sûr que pour les sujets rapides, le 7DII est au dessus du 6D actuel (en plus il a une super rafale). Mais comme je l'ai précisé, ce ne sera pas non plus l'utilisation principale (j'utilise mon 600D aussi pour mes sorties rando, les vacances et autres évènements plus posés).


Message édité par ddst le 04-04-2017 à 18:10:12
n°5803714
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-04-2017 à 18:20:16  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Je voudrais un avis.
Que pensez-vous de ce genre de traitements sur les photos :


C'est à vomir.
 


Tu découvres facebook ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5803715
Naxos
\o/
Posté le 04-04-2017 à 18:26:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est du HDR pérave. Mais comme les forêts noires ou Maitre Gims, beaucoup de gens aiment ça.
 


Je m'insurge :o
Une bonne forêt noire, c'est bon [:neuf]


---------------
[Folio Photos]
n°5803716
jlkyt
がんばって
Posté le 04-04-2017 à 18:28:07  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est à vomir.
 


 
Merci, vous me rassurez  :sweat:  
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu découvres facebook ? :o


Nan, mais quand même le gars se sent encouragé du coup, il est entrain de faire des cartes postales de ses photos pour mettre dans sa boutique.
 [:alph-one]


Message édité par jlkyt le 04-04-2017 à 18:29:02
n°5803718
nikos69
Posté le 04-04-2017 à 18:29:56  profilanswer
 

Ça fait marcher l'industrie du papier, c'est toujours ça de pris :o

n°5803733
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-04-2017 à 19:23:56  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Je voudrais un avis.
Que pensez-vous de ce genre de traitements sur les photos :
 
http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5963341F
 
Ou encore :
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=599025CC
 
Le Gars ouvre une boutique photo près de chez moi, et toutes les photos sur sa page facebook ont l'air retravaillées de la même façon.
(j'ai l'impression qu'il utilise le curseur "présence" sur Lightroom)  [:sombrero67]  
 
Sur sa page, c'est plein de commentaires élogieux et de partages,  
 
Suis-je le seul à trouver le traitement des photos... bizarre  ?    :sweat:
 
ça m'est aussi arrivé d'abuser du HDR, mais à ce point


 
C'est horrible. Et je m'y connais en traitement moisi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5803736
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-04-2017 à 19:29:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est horrible. Et je m'y connais en traitement moisi.


Tu n'es qu'un conformiste enfermé dans ses certitudes et tu brimes de jeunes artistes en devenir par jalousie :'(


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5803790
eutow
El Pollo Diablo
Posté le 04-04-2017 à 21:12:23  profilanswer
 

J'ai déjà posté ce message sur un autre topic, avant de lire le topic du modo, je vais me faire engueuler  :sweat:  
 
Salut à tous,  
 
Voilà je vais me lancer sur mon premier appareil photo numérique, et sans trop grandes ambitions, j'aimerais que ce premier appareil m'aide à m'intéresser davantage à la photographie. Du moins à comprendre davantage ce que je fais.  
J'ai eu la chance de pas mal voyager, notamment en Asie ces dernières années. Vivre au Japon ou traverser le Vietnam sans être satisfait pleinement de mes photos a été très frustrant, et j'ai envie de changer ça.  
 
Je travaille aujourd'hui à l'île Maurice, où bien évidemment on passe énormément de temps à l'extérieur. La normalité voudrait que je cherche particulièrement à faire de belles photos de panorama, de plages et coucher de soleil. Or ça n'est pas vraiment le cas. Je sais pas si ça fera sourire certains, mais ayant un OnePlus 3T comme unique "appareil", je suis suffisamment satisfait de ce qu'il me donne pour ce genre de clichés.  
 
Ce qui me manque vraiment, c'est de ne pas pouvoir faire de meilleures de photos de personnes, de lieux urbains, de situations etc... Je renvoie à mon expérience au Japon, où finalement, un iPhone pouvait tout à fait convenir lorsqu'il s'agissait de prendre quelques photos classiques de temples de Kyoto. En revanche, jamais je n'ai pu capter l'effervescence et la singularité des gens et des lieux dans lesquels je me rendais au milieu de grandes villes.  
 
Bref, je cherche à commencer modestement, mais avec un appareil qui me permettra avec un peu plus d'apprentissage, d'être satisfait de mes photos, et de documenter des aspects moins connus de l'île Maurice, sa population, ses villes.  
Ayant un petit budget, j'étais assez content de tomber sur ces offres là:  
 
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] -fz72.html
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] fz200.html
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] _eg-k.html
 
Vague question, mais au vu de ce que je cherche, vous sauriez me diriger vers l'un d'eux plus qu'un autre ? Bien sûr je suis ovuert à toutes autres suggestions, je m'intéresse même à la possibilité d'un reflex+objectif, comme le suivant:  
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _4_4229312  
 
Je suis ouvert à un budget de 500€, mais bien évidemment, la difficulté réside dans le savoir si en tant que débutant, je serais bien plus satisfait en montant dans les prix.
 
Un gros merci à celui qui saura m'éclairer  :)  


---------------
PSN : Jb_Reckoner ; RYM : https://rateyourmusic.com/~HereWeGoMagic ; Last.fm : http://www.lastfm.fr/user/Sweepstakes78
n°5803792
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-04-2017 à 21:16:21  profilanswer
 

Si tu veux poser a question pour le choix d'un bridge, c'est ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9184_1.htm
 
Pour les reflex:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9185_1.htm
 
Mais sûrement pas ici


Message édité par Cygne_d_Etang le 04-04-2017 à 21:16:45

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5803974
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-04-2017 à 10:19:34  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je m'insurge :o
Une bonne forêt noire, c'est bon [:neuf]


 
C'est juste un amoncellement de gras et de sucre à l'écœurement, aux parfums de cacao et de cerise formant une association aussi subtile qu'un déodorant Axe sur un footballeur non douché.
C'est à la pâtisserie ce que Patrick Sébastien est à la chanson : fat, doucereux et vulgaire à la fois.
 
Mais cela dit, tu as tout à fait le droit d'aimer, on a tous nos côtés sombres.
 

cd5 a écrit :


 
C'est horrible. Et je m'y connais en traitement moisi.


 
T'as un profil sur DeviantArt ? :o
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5804056
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 05-04-2017 à 12:51:03  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Je voudrais un avis.
Que pensez-vous de ce genre de traitements sur les photos :
 
http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5963341F
 
Ou encore :
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=599025CC
 
Le Gars ouvre une boutique photo près de chez moi, et toutes les photos sur sa page facebook ont l'air retravaillées de la même façon.
(j'ai l'impression qu'il utilise le curseur "présence" sur Lightroom)  [:sombrero67]  
 
Sur sa page, c'est plein de commentaires élogieux et de partages,  
 
Suis-je le seul à trouver le traitement des photos... bizarre  ?    :sweat:
 
ça m'est aussi arrivé d'abuser du HDR, mais à ce point


 
 
A MORT !!!! BRULEZ LE EN PLACE PUBLIQUE !!!!! RHAAAAAAAAA MES YEUUUUUUUUX !!!!  
 
 [:tim_coucou]

n°5804091
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2017 à 15:02:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est juste un amoncellement de gras et de sucre à l'écœurement, aux parfums de cacao et de cerise formant une association aussi subtile qu'un déodorant Axe sur un footballeur non douché.
C'est à la pâtisserie ce que Patrick Sébastien est à la chanson : fat, doucereux et vulgaire à la fois.
 
Mais cela dit, tu as tout à fait le droit d'aimer, on a tous nos côtés sombres.
 


Tu n'en as jamais mangé de bonne (maison) donc. Ou tu n'aimes aucune pâtisserie, car du biscuit génoise et de la chantilly, ça va on fait plus lourd.
Genre ces retouches HDR :D


---------------
[Folio Photos]
n°5805057
true-wiwi
Posté le 09-04-2017 à 22:21:14  profilanswer
 

Je viens de me faire violer les yeux.
 
La photo en elle-même n'a plus d'intérêt :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5805099
alb
Chaotic Good
Posté le 10-04-2017 à 09:41:58  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Je voudrais un avis.
Que pensez-vous de ce genre de traitements sur les photos


 [:vomi]  


---------------
Portfolio Photo
n°5805533
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 17:01:55  answer
 

Réparer une carte SD avec du scotch car loquet de verrouillage cassé et bloquée en écriture... c'est durable ? :o Sans risque ? :o

n°5805552
Le Taz
Posté le 11-04-2017 à 18:04:03  profilanswer
 

Tant que ça te permet de poster des photos du Nepal :D :o


---------------
Profil D3
n°5805556
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 18:22:22  answer
 

Mdr justement... je prends la carte SD dans la poche ajd... et bim plus de petit loquet jaune... j'ai du bricoler un truc avec la µsd du téléphone... lol.
 
Faut que je sache si ça vaut le coup de la réparer :/

n°5805570
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2017 à 20:38:15  profilanswer
 

Ça me rappelle le bon vieux temps, où tu bricolait un ergot sur les VHS pour enregistrer par dessus :D


Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-04-2017 à 20:42:51

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5805609
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 06:18:31  answer
 

Y'avait aussi une technique avec du scotch pour copier les VHS du vidéoclub... putain les VHS là tu sens qu'on a vieillit :/

n°5805646
etienn
Posté le 12-04-2017 à 10:29:39  profilanswer
 

pour en revenir à la SD, et contrairement au bon vieux temps.... je ne jouerais pas à ce genre de bricolage, car s'il y a ne ce serait qu'un infime risque de foutre la zone de lecture de carte de l'apn en vrac parceque le scotch à laché et s'est foutu pile au mauvais endroit à l'intérieur, vu le prix d'une SD (à moins que celle ci soit une de 528Go avec vitesse d'écriture top moumoutte à 450€€HT), autant repartir sur une neuve...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5805672
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2017 à 11:26:06  profilanswer
 

+1. D'autant que le bloacage en écriture n'empêche pas la lecture (pour moi tenter ce genre de bricolage n'est pertinent que si tu as du contenu hyper important dessus à ne pas perdre et pas de backup).
 
Même si ça marche temporairement, le bricolage va s'user rapidement et risque d'endommager l'appareil : rachète une carte SD, et avec un étui pour la ranger ou tout au moins garde sa petite boîte pour la protéger quand tu la colle dans la poche de ton jean.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5805714
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 13:20:21  answer
 

Mes SDs ne sont jamais hors d'une boite ou hors de l'APN...
Première fois que j'en met une dans la poche à la va-vite pendant la sortie d'hier...  
 
Merci pour les conseils, c'est foireux. :jap:
Je vais recycler la carte SD en clef USB avec un lecteur de carte et basta.

n°5806886
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 18:48:36  answer
 

Hello,
 
Un petit help pour une amie qui a shooté en .swr avec un NX Samsing.
Elle ne sait quel logiciel utiliser pour réwatiser, et moi non plus.
Je lui ai suggéré d'utiliser celui fourni avec le CD livré avec l'l'hybride, si elle en a eu un avec...
 
Mais si autre chose existe, on est tous les deux preneurs !

n°5806919
Cainis
s'improvise.
Posté le 17-04-2017 à 21:38:14  profilanswer
 

Darktable (si pas sous windows), un peu compliqué au début, mais il est super je trouve.

n°5806929
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2017 à 23:05:39  profilanswer
 

y a aussi RAW Therapee en gratuit sinon. je trouve aussi trace d'un soft qui s'appelle bêtement "Samsung RAW Converter", mais je ne vois aucun lien de téléchargement qui semble suffisamment fiable :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5806936
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 00:08:47  answer
 

Je lui transmets pour Raw Therapee.
 
J'avoue que je n'y avais plus du tout pensé, alors que je l'ai sur mon ordi, ainsi que The Gimp.
 
Mais plus manipulé ni l'un ni l'autre depuis un bon bout de temps...
 
Merci pour le rafraîchissement de mémoire ;)
 
(l'avoir sur soit et ne pas y penser... [:tinostar] )


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 00:12:35
n°5807077
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 13:19:10  answer
 

Alors, réponse de l'amie :
Raw Therapee : les fichiers sont trop volumineux, ça plante.
 
Dans le CD Samsung fourni avec le NX il semble n'y avoir aucun logiciel de dérawtisation.
Très curieux quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR