Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5673374
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-04-2016 à 21:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ca fera comme l'ancien, ca periclitera

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 21:30:50  profilanswer

n°5673387
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-04-2016 à 22:03:47  profilanswer

Péricliter, c'est le mot savant pour "tourner autour du pot" ? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5674475
Mauju
Sel et poivre avec du Pommerol
Posté le 07-04-2016 à 18:38:07  profilanswer

:hello:  
J'ai vue je ne sait ou quelqu'un dire une lumière plate !!!

Quésaco  :??: ?

:jap:

Message édité par Mauju le 07-04-2016 à 18:41:01

---------------
Galerie Perso HFR
n°5674516
Cainis
s'improvise.
Posté le 07-04-2016 à 19:08:32  profilanswer

Plate, à l'inverse de relief. Il y a des lumières qui structure le relief.  
C'était une de mes photos, vois:  
https://farm2.staticflickr.com/1447/25246291964_557bd8949c_n.jpg
La lumière est plate, c'est parlant avec la photo je trouve.  
Dommage là je n'ai pas de contre exemple.
(toujours, j'espère pas dire de connerie, avoir compris la critique qui m'était faite)

n°5674895
Doc Radium
Posté le 08-04-2016 à 13:30:46  profilanswer

Une petite question sur les filtres laissant passer les infrarouges et bloquant la lumière visible.
En dehors du paysage http://reho.st/self/2495af038f36b470ce81968b61f6767471a6b41e.jpg et des usages disons controversés [:sanglier bossu], avez vous entendu parler d'autres façons plus originales, plus créatives d'utiliser ces filtres ?

n°5674898
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-04-2016 à 13:35:09  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Une petite question sur les filtres laissant passer les infrarouges et bloquant la lumière visible.
En dehors du paysage http://reho.st/self/2495af038f36b4 [...] a6b41e.jpg et des usages disons controversés [:sanglier bossu], avez vous entendu parler d'autres façons plus originales, plus créatives d'utiliser ces filtres ?

Déjà, pour pouvoir les utiliser, il faut un capteur dont le filtre IR a été préalablement retiré ou dépourvu d'office.

Dans tous les cas, tu reste dans le proche infrarouge, donc n'espère pas en faire une caméra nocturne :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5675048
Doc Radium
Posté le 08-04-2016 à 15:08:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Déjà, pour pouvoir les utiliser, il faut un capteur dont le filtre IR a été préalablement retiré ou dépourvu d'office.

Dans tous les cas, tu reste dans le proche infrarouge, donc n'espère pas en faire une caméra nocturne :D

Avec des temps de pose suffisamment longs, il n'y a pas besoin de charcuter l'appareil.  ;)

n°5675426
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 20:35:19  answer

Hop là :)
Je débarque comme un cheveux sur la soupe et ma question est un peu vague, soit. ^^

En discutant avec un photographe il m'a parlé "d'exercices" qu'il faisait faire à ses "étudiants". Par exemple shooter des passants pour s'entraîner à l'AF et avoir un sujet net.
Une idée d'où je pourrais trouver des idées du genre pour m'exercer?
Votre avis sur le sujet ? S'entraîner sur des points précis peut permettre d'améliorer sa pratique de la photo ou bien shooter et soumettre ses photos à la critique reste la meilleure solution?

Merci.

n°5675824
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 11:49:52  answer

Peu importe. Pour progresser, selon moi, il faut pratiquer et se cultiver :jap:

Si ça t'éclate de faire ça, vas y :jap:

n°5676061
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 06:56:30  answer

Disons que je pratique tous les jours ou presque mais que je manque "d'objectif", j'ai l'impression que passer du portrait au paysage en passant par les fleurs et les animaux me fait tourner en rond sans vraiment progresser.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 06:56:30  profilanswer

n°5676069
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2016 à 07:27:46  profilanswer

Si tu veux être efficace dans ta progression, il faut te donner des thèmes et de objectifs.

---------------
n°5676121
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 10:10:18  answer

J'essaie mais l'inspiration est pas toujours au rendez-vous c'est pour ça que je me disais qu'il existe peut-être des exercices du genre :
"Réussir un portrait en X points" et tant que je suis pas satisfait du résultat, ou si le résultat ne corresponds pas à un "exercice réussi" je continue.
Vraiment back to basics.

Merci pour vos réponses tout de même. :)

n°5676129
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 10:17:04  answer

C'est très bien ça. Fais :o
Je ne sais pas s'il existe des exercices mais si tu les inventes, ils existeront :o

Pour moi ( c'est-à-dire dans mon cas personnel), mes pics de progression ont été au bout d'une pratique assidue à tourner en rond, avoir l'impression de stagner voir de régresser, sortir de ma pratique, faire des choses différentes toujours en photo, aller voir des gens qui pratiquent (workshop, vidéo, livre, article, blog...) (ce qui implique de se cultiver, d'être curieux...), qui te fait faire un détour pour finalement revenir à l'endroit où tu étais bloquer en te rendant compte qu'entre temps, tu as explosé le plafond de verre qui te retenait.

Je pense que c'est super confus ce que je viens d'écrire mais tant pis :o

Ah et essayer de reproduire des photos ou des styles de photos, c'est très très très formateur aussi :jap:

n°5682051
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-04-2016 à 20:09:52  profilanswer

Yop, je sais pas trop où demander ça :o

Aujourd'hui on n'a rien pour backuper les photos qu'on prend en vacances. On n'a pas envie de trimballer nos ordis (c'est cher et fragile).

Je pensais acheter une tablette pas chère (genre 100-200€) et copier les photos dessus (et les envoyer sur mon dropbox et/ou mon NAS) mais comment est-ce qu'on peut faire passer les photos d'une carte SD normale à une tablette ? Celles-ci n'ont qu'un port micro SD, et pas de port USB "normal". Est-ce qu'on peut brancher, d'une manière ou d'une autre, une carte SD ou un APN ?

Vous faites comment, vous ?

Merci :jap:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5682052
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2016 à 20:18:40  profilanswer

L'objet qui correspond le plus à ton besoin serait un videur de carte. Je n'en ai jamais possédé ni utilisé, mais il y a des disque dur externe actifs qui ont cette fonction: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00N4 [...] 1435397905

Après, il y a aussi des tablettes avec un vrai port sd.

---------------
n°5682054
grotius
Posté le 23-04-2016 à 20:32:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Yop, je sais pas trop où demander ça :o

Aujourd'hui on n'a rien pour backuper les photos qu'on prend en vacances. On n'a pas envie de trimballer nos ordis (c'est cher et fragile).

Je pensais acheter une tablette pas chère (genre 100-200€) et copier les photos dessus (et les envoyer sur mon dropbox et/ou mon NAS) mais comment est-ce qu'on peut faire passer les photos d'une carte SD normale à une tablette ? Celles-ci n'ont qu'un port micro SD, et pas de port USB "normal". Est-ce qu'on peut brancher, d'une manière ou d'une autre, une carte SD ou un APN ?

Vous faites comment, vous ?

Merci :jap:

le plus simple c est d'acheter une micro sd et la coller dans un sabot sd.

n°5682056
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2016 à 20:36:32  profilanswer

C'est aussi possible, mais franchement, ça me parait tellement fastidieux :D

Il y a aussi les cartes SD WiFi, mais il faut bien un HDD pour y stocker les photos...

---------------
n°5682057
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-04-2016 à 20:36:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'objet qui correspond le plus à ton besoin serait un videur de carte. Je n'en ai jamais possédé ni utilisé, mais il y a des disque dur externe actifs qui ont cette fonction: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00N4 [...] 1435397905

Après, il y a aussi des tablettes avec un vrai port sd.

C'est pas mal ce disque. Je vais explorer l'idée. Tu sais si il peut se connecter direct en wifi pour uploader sur dropbox ?
Cela dit j'ai vu entre-temps qu'il y a des ordis portables à 200€, ça pourrait aussi peut-être faire l'affaire.

J'ai pas trouvé de tablette avec vrai port sd... en tout cas c'est jamais écrit dans les specs :/

grotius a écrit :

le plus simple c est d'acheter une micro sd et la coller dans un sabot sd.

mouais, je trouve pas ça très "solide". Je me rabattrais dessus si je trouve rien d'autre. C'est sans doute très con mais je préfère mettre 200€ dans un "accessoire" tiers (tablette, ordi, disque comme ci-dessus) qu'utiliser une micro sd dans mon apn :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-04-2016 à 20:37:09

---------------
n°5682175
grotius
Posté le 24-04-2016 à 12:18:05  profilanswer

Cela marche tres bien, quand je fais pas de photo je l'utilise en clé usb, c est simple économique et flexible.

n°5682326
ITM
Posté le 25-04-2016 à 08:15:45  profilanswer

Adaptateur carte sd-USB + Câble micro usb - USB type A femelle + tablette ?

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 25-04-2016 à 08:16:36
n°5682451
deniks
Posté le 25-04-2016 à 10:53:36  profilanswer

mouais, je trouve pas ça très "solide". Je me rabattrais dessus si je trouve rien d'autre. C'est sans doute très con mais je préfère mettre 200€ dans un "accessoire" tiers (tablette, ordi, disque comme ci-dessus) qu'utiliser une micro sd dans mon apn :o

C'est solide les µSD pourtant!

n°5682470
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-04-2016 à 11:04:52  profilanswer

ITM a écrit :

Adaptateur carte sd-USB + Câble micro usb - USB type A femelle + tablette ?

Ouais, en fait ma copine m'a dit qu'elle avait un lecteur de carte sd pour son ipad (qui marche plus). On va sans doute juste racheter un lecteur de carte :o je savais pas que ça marchait.

deniks a écrit :

C'est solide les µSD pourtant!

en fait c'est surtout l'adaptateur. J'ai déjà corrompu des données avec un adaptateur foireux (il y a fort longtemps, certes).

---------------
n°5682490
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-04-2016 à 11:20:22  profilanswer

Les micro-sd ont une image pas très positive, mais il ne faut pas les sous-estimer pour autant :
- Les smartphones sont devenus très gourmands en perf... une µSD qui encaisse la vidéo 4k d'un Galaxy S8 est devenu monnaie courante.
- Faut pas se leurrer, à part peut-être pour les capacités extrêmes, les puces des cartes SD et µSD sont les mêmes.

Personnellement, je ne trouve pas cette solution viable, car :
- Une µSD, c'est vraiment petit, trop facile à paumer.
- La gestion des fichiers des smartphones reste assez catastrophique
- Il faut avoir un terminal avec trappe externe, ça limite le choix
- Le RAW sur mobile, c'est pas encore ça

Perso, si je ne peux pas emmener mon PC, je préfère encore trimbaler 10 cartes SD. Mais j'ai un double slot dans mon reflex, donc je peux tout stocker en double, ce qui est rassurant.

Si l'envoi direct sur un Cloud est nécessaire, alors je me pencherai du côté des carte SD WiFi : FluCard, EyeFi, Flashair, Transcend wifi...

Elles proposent toutes un accès mobile et généralement un partage direct. Elles ont quelques défauts :
- Elles sont généralement plutôt lentes, à déconseiller pour rafaler en 24 MP ou filmer en 4K.
- Le WiFi n'est pas très rapide (en général du 54 mbps)
- Si tu veux directement partager, alors tu sera en data puisque le WiFi est déjà pris.

Mais c'est une solution simple, pratique et peu onéreuse.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-04-2016 à 11:20:55

---------------
n°5682494
deniks
Posté le 25-04-2016 à 11:32:04  profilanswer

C'est sur que quand on voit le tarifs des SD ça donne pas envie de balader le pc... sauf si on aimes trier/traiter direct :D

n°5682495
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-04-2016 à 11:37:36  profilanswer

Le tri, l'appareil photo est tout à fait capable de le faire, et mieux qu'un smartphone... :D

---------------
n°5682498
deniks
Posté le 25-04-2016 à 11:41:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le tri, l'appareil photo est tout à fait capable de le faire, et mieux qu'un smartphone... :D

Je parlais de PC! :D

n°5685430
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-05-2016 à 01:11:24  profilanswer

Yop [:zytra]

J'ai fait ma première sortie avec mon hybride tout neuf [:e-te] et j'ai quelques questions techniques. Merci de ne pas discuter de la qualité de composition etc, je sais que c'est de la merde, je voulais juste tester et prendre en main :o

En gros je me suis dit que maintenant avec un vrai appareil j'allais pouvoir faire du contre-jour, mais je me suis trompé :o

La première :
http://reho.st/preview/self/923a595e485f3adfdc3c189be9c42974bda66a41.jpg
j'ai déjà vu ici et là des photos avec des beaux soleils avec des beaux rayons mais le reste de l'image pas cramé. Comment ils font ? Je suis descendu à f16 mais à priori c'est pas juste ça ?

La seconde :
http://reho.st/preview/self/ddffb58213547c97b15318f87bab320da6b90a3b.jpg
Sans cramer le ciel, comment on peut rendre l'immeuble plus clair ? (si jamais c'est possible)

Et enfin :
http://reho.st/preview/self/a3bb83d5108effe582b8fd5dac36a74a0a176dc4.jpg
Je pense que c'est lié à la précédente, mais qu'est-ce que j'aurais dû faire pour pas avoir le ciel blanc (c'était nuageux) et conserver l'immeuble visible ?

Merci [:romf]

---------------
n°5685433
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-05-2016 à 02:27:16  profilanswer

La première est plutôt bien exposée je trouve, la seconde à juste besoin d'un petit rehaussage des ombres, et pour la troisième je n'ai pas les exif mais elle a été faite à quel ISO ?

Peut-être peux-tu nous montrer le résultat que tu recherche, ça peut aider à comprendre :jap:

---------------
n°5685437
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-05-2016 à 06:36:05  profilanswer

Je crois qu'en gros tu veux faire un HDR :o Tes photos 2 et 3 ont de gros écarts d'exposition entre le ciel et les immeubles qui sont à l'ombre, pour exposer ta photo ton hybride choisit l'un ou l'autre en fonction de ta configuration de mesure d'exposition (par zone, centrale, spot, etc.).
Tu as alors deux solutions pour faire ce que je crois que tu veux faire :
- relever les ombres de la 2 et baisser les hautes lumières de la 3. Il faut idéalement  travailler sur les fichiers en raw. Inconvénient : chercher des zones en bout d'histogramme peut te créer du bruit sur les zones concernées
- prendre deux photos d'un coup, une exposée sur les nuages et une exposée sur les immeubles. C'est un HDR, et ton boîtier sait sûrement le faire en jpg et peut être aussi e' raw. Sinon, un bracketting pour prendre deux raw et les assembler de la même manière qu'un HDR.

---------------
c cui ki di ki é
n°5685475
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-05-2016 à 11:25:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La première est plutôt bien exposée je trouve, la seconde à juste besoin d'un petit rehaussage des ombres, et pour la troisième je n'ai pas les exif mais elle a été faite à quel ISO ?

Peut-être peux-tu nous montrer le résultat que tu recherche, ça peut aider à comprendre :jap:

La première oui, l'exposition ça va, mais j'ai dû mettre le soleil hors cadre. Je me demandais comment on peut arriver avoir un soleil comme ça parce que moi si j'ai le soleil dans le cadre ça me crame tout, mais eux arrivent à peu près à conserver une image lisible (images prises au pif) :
https://www.flickr.com/photos/96043 [...] GSu-gMwu7X
https://www.flickr.com/photos/coppe [...] 8X8-9Bf7hq

La 2e oui je traite en post-prod mais pas moyen de faire ça mieux directement dans l'appareil donc ?

La 3e est à 800 ISO. Ca change quoi ?

Fantome Persecuteur a écrit :

Je crois qu'en gros tu veux faire un HDR :o Tes photos 2 et 3 ont de gros écarts d'exposition entre le ciel et les immeubles qui sont à l'ombre, pour exposer ta photo ton hybride choisit l'un ou l'autre en fonction de ta configuration de mesure d'exposition (par zone, centrale, spot, etc.).  
Tu as alors deux solutions pour faire ce que je crois que tu veux faire :  
- relever les ombres de la 2 et baisser les hautes lumières de la 3. Il faut idéalement  travailler sur les fichiers en raw. Inconvénient : chercher des zones en bout d'histogramme peut te créer du bruit sur les zones concernées
- prendre deux photos d'un coup, une exposée sur les nuages et une exposée sur les immeubles. C'est un HDR, et ton boîtier sait sûrement le faire en jpg et peut être aussi e' raw. Sinon, un bracketting pour prendre deux raw et les assembler de la même manière qu'un HDR.

Ok donc pas de miracle quand on fait un contre-jour, c'est de la post-prod :jap:

Merci :)

---------------
n°5685481
grotius
Posté le 01-05-2016 à 11:41:34  profilanswer

meme en post prod y a une limite l'apn n a pas la même capacité que l'oeil donc faut en tenir compte quand on prend une photo

n°5685483
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-05-2016 à 11:49:34  profilanswer

La première oui, l'exposition ça va, mais j'ai dû mettre le soleil hors cadre. Je me demandais comment on peut arriver avoir un soleil comme ça parce que moi si j'ai le soleil dans le cadre ça me crame tout, mais eux arrivent à peu près à conserver une image lisible (images prises au pif) :
https://www.flickr.com/photos/96043 [...] GSu-gMwu7X
https://www.flickr.com/photos/coppe [...] 8X8-9Bf7hq

La 2e oui je traite en post-prod mais pas moyen de faire ça mieux directement dans l'appareil donc ?

La 3e est à 800 ISO. Ca change quoi ?

Ok donc pas de miracle quand on fait un contre-jour, c'est de la post-prod :jap:

Merci :)

un sujet en contre jour, soit tu fais une mesure spot de ton sujet, soit tu le sur exposes pour corriger.

un appareil photo, ca mesure tres bien la lumiere, mais ca ne connais pas la composition de la scene, ce n'est pas l'appareil qui se trompe mais le photographe qui ne sait pas s'adapter

la mesure de lumiere, c'est comme un cadrage, les regles sont facile à apprendre, mais difficile de tjs sortir un truc pertinent

le reste se fait en post traitement
et le hdr va tuer la lumiere et donc l'interet d'un beau contre jour

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5685488
Cainis
s'improvise.
Posté le 01-05-2016 à 12:09:36  profilanswer

J'ai une question. Avec quoi nettoyer le verre de mon objectif ?  
Jusqu'alors j'avais ça: http://www.missnumerique.com/lensp [...] 11641.html
Mais j'ai perdu la petite mousse qui est à l’extrémité opposée au pinceau.  
Un chiffon comme ça: http://www.missnumerique.com/lensp [...] -6468.html ce serait aussi bien ?  
Et un simple chiffon, un bout de t-shirt en coton par exemple ? Risqué ?

---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5685497
Le Taz
Posté le 01-05-2016 à 12:34:39  profilanswer

Perso, j'utilise les chiffonnettes des lunettes. J'en ai une spécifique pour mon matériel.

n°5685512
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-05-2016 à 13:12:31  profilanswer

Idéalement il faudrait dépoussiérer avec un pinceau avant de passer un tissu sur la frontale. Ça évitera de la rayer éventuellement avec un petit grain de sable. Ça m'est déjà arrivé une fois heureusement sur le bord, et c'est le traitement de surface qui a pris.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5685522
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 01-05-2016 à 13:54:09  profilanswer

Un machin soufflette / pinceau, et un chiffon en lunette si ça ne suffit pas.

---------------
Flickr
n°5685529
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-05-2016 à 14:11:34  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

un sujet en contre jour, soit tu fais une mesure spot de ton sujet, soit tu le sur exposes pour corriger.

Selon toi il vaut mieux risquer de cramer le ciel que boucher le sujet ?

Cygne_d_Etang a écrit :

un appareil photo, ca mesure tres bien la lumiere, mais ca ne connais pas la composition de la scene, ce n'est pas l'appareil qui se trompe mais le photographe qui ne sait pas s'adapter

la mesure de lumiere, c'est comme un cadrage, les regles sont facile à apprendre, mais difficile de tjs sortir un truc pertinent

J'ai pas dit qu'il fallait que mon appareil fasse tout :o je demande ce que j'aurais dû faire...

Cygne_d_Etang a écrit :

et le hdr va tuer la lumiere et donc l'interet d'un beau contre jour

Ouais j'étais pas très chaud pour faire du HDR :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-05-2016 à 14:11:56

---------------
n°5685539
Cainis
s'improvise.
Posté le 01-05-2016 à 14:50:28  profilanswer

Ok, merci tout le monde.

---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5686659
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 03-05-2016 à 18:57:30  profilanswer

Avoir de la marge pour recadrer ou redresser.

---------------
Flickr
n°5686665
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-05-2016 à 19:25:11  profilanswer

Ben vire toutes tes photos de merde :o ou au moins juste les raw des photos tata ginette...

Sinon achète un nas, un disque externe, un espace dropbox ou autre...

Et pas sûr que réduire les mpx réduise la taille du raw, si ? (Vu que c'est une image du capteur j'aurais dit que ça change jamais)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)