| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2015 à 12:32:45 ![]() ![]() |
etienn | et j'ajouterais qu'en général les galeries perso marche à l'implication du taulier.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Le Taz | C'est très bien résumé |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Yep, je n'aurais pas mieux dit --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | En petit ça rend souvent mieux aussi --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
etienn | et quid de la conversion RAW-> jpeg de ton boitier/ de ton logiciel de ta marque de boitier?? --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | c'est si tu développes un RAW (fichier natif) dans lightroom pour obtenir ton jpeg sur ordinateur.
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 12:28:38 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | ce qui n'interdit pas pour autant d'indiquer où sont les topics conseils d'achats --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Le Taz |
stardrawer Jaronaute | et pourquoi LR modifie parfois mes photos dés la lecture ? Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 02-01-2016 à 11:22:50 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2016 à 11:23:38 ![]()
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gugus |
Sur Nikon il y a deux param de réduction, réduction du bruit ISO qui lui doit à priori agir que sur le jpeg et réduction du bruit pour les poses longues qui lui agit également sur le raw, uniquement sur les pose de plus d'une seconde je crois. Il prend une deuxième pose obturateur fermé pour soustraire le bruit du à la pose longue
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
ress p | Chez Nikon, il y'a une suppression de bruit de premier niveau qui est effective sur les RAW et non présente dans les menus (hormis si il y'a eu changement sur les dernières générations). Pas sûr que cette suppression de bruit de premier niveau soit présente pour les poses courtes, et puis de toute façon son effet serait plus que négligeable, mais c'est juste histoire de dire que le format .raw n'est pas si brut que ça, et que du post-traitement logiciel peut toujours y être appliqué. Sur ce, à ma connaissance, hormis ce point très anecdotique, je ne connais aucun paramètre de post-traitement sélectionnable dans les menus qui puisse avoir un impact sur le .raw, mais bon sait on jamais, chaque nouvelle génération peut délivrer son lot de surprise, et étant donné que certains constructeurs appliquent un post-traitement sur leurs .raw, reste à savoir ou la frontière se situe ... Message cité 1 fois Message édité par ress p le 02-01-2016 à 23:42:54 |
nisrande mon prenom c\\ |
|
nightspanda |
Message édité par nightspanda le 03-01-2016 à 11:28:19 --------------- /Site Internet/ |
gugus | La réduction du bruit en pose longue ne fait pas d'aquarelle, c'est la réduc ISO qui lisse l'image et cette dernière n'agit que sur le jpg. Impossible d'avoir l'effet aquarelle directement sur un raw.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
ress p | Oui, gugus, je suis entièrement d'accord avec ton post |
astrojojo Editeur compulsif | C'est sur tous les boitiers ça ? Car j'ai ça sur mon D2X, mais apparemment pas sur le D7100. |
etienn | j'ai toujours eu des nikons avec cette option des cramés qui clignottent (D7k inclus, je ne vois pas trop les mec le retiré sur le 7100).
astrojojo Editeur compulsif |
deniks |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 10:19:53 ![]()
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 11:33:49 ![]() Il est pas à 5.6 ? |
double clic Why so serious? | non, 29, c'est dans les EXIF sur Flickr --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Sur cette photo je ne voit pas de flou de bougé, donc je vote aussi pour le filtre ND afin d'ouvrir un peu plus le diaph. Sinon, c'est possible de faire une composition sur deux photos: une pose longue pour pour le filé de l'eau, et une autre courte pour le décor. Pris sur trépied et bien aligné, il suffira de les superposer dans un editeur d'images avec un masque de fusion pour choisir l'une ou l'autre selon les zones. Autre avantage: tu peux avec ce process figer la végétation et avoir une impression de netteté globale. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |