| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2014 à 21:48:27 ![]() ![]() |
stucru |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies | Merci pour cette réponse détaillée. --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2015 à 08:49:40 ![]() Pourquoi il n'y a pas d'UGA avec des ouvertures inférieure à f3? |
6uigu1 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Ou le 14-24 2.8 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
Publicité | Posté le 07-01-2015 à 09:11:59 ![]() ![]() |
6uigu1 | Tu veux dire une ouverture <1 ? Message cité 2 fois Message édité par 6uigu1 le 07-01-2015 à 09:19:40 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
etienn |
Exocet911 |
Message édité par Exocet911 le 07-01-2015 à 09:57:15 |
astrojojo Editeur compulsif |
Non j'ai jamais eu de cours d'optique, mais justement ça m'intéresserait. J'ai bien lu un peu de théorie sur la photo, mais sur l'aspect technique, c'est pas évident de trouver (avec des explications abordables/des schémas).
edit : ah ok le point focal situe sur le capteur donc ? Contrairement aux téléscopes où il se situe entre l'oeil et la lentille
Message édité par astrojojo le 07-01-2015 à 11:14:11 |
Exocet911 |
gmund | Faut en vouloir pour lire ça |
Exocet911 | Je l'ai pas lu hein, c'était surtout pour voir la construction optique des fish eye, et comme on voit aussi le trajet des rayons lumineux, why not. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
parappa taliblanc | P'tite question. J'ai un D7000 sur lequel j'utilisais un vieux 80-200 dont l'AF se bloquait parfois. J'ai mis une annonce pour vendre l'objectif pas cher en précisant bien le souci. Un mec est venu l'essayer avec son D300s... et il n'a pas eu le problème. (Et il est reparti avec très content. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
etienn | j'ai un objo qui se bloque parfois aussi. Et je pense que tout est dans le parfois...
parappa taliblanc | Ça se tient. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gugus | J'avais eu un soucis aussi sur le Tokina 11-16, la map se bloquait quand elle partait du min vers l'infini, pas dans l'autre sens.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
parappa taliblanc | Oui là était le même problème, il se bloquait d'un côté mais pas de l'autre. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2015 à 12:21:53 ![]() Merci! le passage de diaph tu le fais comment? |
double clic ModérateurWhy so serious? | tu multiplies par le facteur de crop, tout simplement --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
6uigu1 | Ca s'explique comment techniquement ?
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
6uigu1 | A moins que tu ne parles que de la quantité de lumière incidente, et non pas du rendu Message édité par 6uigu1 le 01-02-2015 à 14:08:04 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2015 à 14:22:28 ![]()
|
double clic ModérateurWhy so serious? | je pourrais tout expliquer, mais j'ai un peu la flemme là présentement alors voilà de la lecture : http://www.dpreview.com/articles/2 [...] uld-i-care --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ress p |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2015 à 15:47:43 ![]()
|
6uigu1 |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2015 à 17:13:59 ![]() Tu m'étonnes ...
|
6uigu1 | Certains ont bien lu l'article et t'en remercient --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2015 à 18:44:32 ![]() |
6uigu1 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2015 à 19:00:05 ![]() Manquait la pincée de sel qui va bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |