| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 11:05:25 ![]() ![]() |
lafalaise inspiré de faits réels |
|
Doc Radium | Peut-on vraiment contrôler les conditions de visionnage ? |
ress p |
|
Okysp Rien. |
Message édité par Okysp le 08-01-2014 à 11:51:29 |
double clic ModérateurWhy so serious? | euh, tu entends quoi par "cadrages larges" si tu envisages de shooter au 105 mm sur APS-C ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 13-01-2014 à 23:40:18 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Le Taz |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Le Taz | Je cherche pas forcément d'effet, en fait. Je cherche juste à avoir une personne entière dans un cadre, isolé du fond.
Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 14-01-2014 à 17:36:02 |
Naxos \o/ | C'est l'emplacement qui fixe la perspective.
--------------- [Folio Photos] |
si tu veux isoler, une focale longue peut se justifier donc, mais 105 ça sera peut-être un peu trop. à voir. de toute façon, le plus simple pour comprendre ça reste encore d'essayer : quand tu seras en situation, tu fais une photo à 17 mm en t'arrangeant pour avoir ton sujet qui prend à peu près toute la hauteur du cadre, puis tu recules (beaucoup Message cité 1 fois Message édité par double clic le 14-01-2014 à 18:20:57 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gugus | Je trouve que ce gif est un des meilleur moyen pour comprendre les différences de perspectives provoquées par le changement de focal sur un même sujet : Message cité 3 fois Message édité par gugus le 14-01-2014 à 18:39:16 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Le Taz |
Message édité par Le Taz le 15-01-2014 à 10:41:12 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 11:22:51 ![]()
|
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 14:18:25 ![]() Merci -cas- |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 19:57:25 ![]() La règle dit 1/focale , donc 28mm ce sera 1/25ème.
|
ceci dit, cette vitesse est indicative, et ce n'est pas une assurance tous risques. la "bonne" vitesse, ça dépend de pas mal de choses : de toi, de ton appareil, de la situation... si tu veux que ça soit net à coup sûr, il vaut mieux prendre un peu de marge. donc, toujours à 28 mm, 1/60" c'est plus sûr par exemple, et 1/125" ça l'est encore plus. Message édité par double clic le 15-01-2014 à 20:05:23 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Foxus666 | ok merci ! et en plein jour en mode semi auto, j'ai des vitesse démentielle comme 1/2000 eme, ca sera net niveau bougé, mais cela handicape quel autre aspect de la photo ? |
double clic ModérateurWhy so serious? | si ton diaphragme est fermé à la bonne valeur et que tu es à 100 ISO, ça n'handicape rien du tout --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Tzol |
Sauf le flou de bougé Sinon cette du règle du 1/focale, quand on est sur APS-C, faut calculer avec l'équivalent FF ou pas ? Message édité par Tzol le 15-01-2014 à 21:31:14 |
6uigu1 |
Foxus666 | ok merci ! et souvent en intérieur, pour des sujets a moins de 3 mètres, avec flash, je met 200 iso, 100 suffirait ? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
n@thou Scandinavie ♥ | Yes sur ces appellations c'est à peu près ok, c'est plutôt sur les verres en fait que je cherche des infos
Message cité 1 fois Message édité par n@thou le 16-01-2014 à 19:49:06 |
Okysp Rien. |
Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 17-01-2014 à 09:56:57 |
n@thou Scandinavie ♥ |
Merci pour vos réponses, je vais lire ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |