| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
pourlaroute | Reprise du message précédent :
Message édité par pourlaroute le 26-12-2013 à 17:21:36 |
Publicité | Posté le 26-12-2013 à 17:20:36 ![]() ![]() |
Gwareldan | Vous recommandez des bons bouquins pour les débutants ? L'art de l'exposition de Freeman ? |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Gwareldan |
|
djoule44 Mâle Omega | Le bouquin d'Anne-Laure Jacquart est pas mal foutu (je me le suis fais offrir à Noel --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
lechewal des sensations...bien |
|
djoule44 Mâle Omega | Je l'ai aussi, je me suis planté en le prenant la 1ère fois --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
double clic ModérateurWhy so serious? | c'est mieux oui --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Publicité | Posté le 05-01-2014 à 17:19:44 ![]() ![]() |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
dj smelz | |
gugus |
Tiens, si jamais tu veux faire une doublette sur une Golf IV noir, c'est cadeau --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
dobeliou | Question plus ou moins HS --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Leroi14 Tim_coucou | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
lafalaise inspiré de faits réels | Bonjour, |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | A vue de nez, un classique 50 1.8 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Vu la "largeur" du cadrage et le bokeh, j'aurais dit un truc bien plus ouvert. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Ou bien un MF mais le format contredit cette hypothèse. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn |
lafalaise inspiré de faits réels | Merci à vous, |
gugus | A distance et focale identique oui même pdc, mais pour le coup la photo ne sera pas la même vu que le cadrage sera bien plus large sur le plein format. Message cité 2 fois Message édité par gugus le 07-01-2014 à 13:16:39 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Okysp Rien. | Une interrogation concernant l'obturateur : si je comprends bien, la vitesse de synchronisation correspond quasiment au temps qu'il faut à un rideau pour couvrir/décrouvrir entièrement le capteur. Du coup, pour des vitesses supérieures à la vitesse de synchronisation, le capteur est balayé par une fente formée par les deux rideaux et cette fente balaie le capteur à la vitesse de synchronisation (1/200 de seconde par exemple). Donc l'image qui est capturée "en haut" du capteur" serait en avance de 1/200 de seconde par rapport à l'image capturée "en bas" du capteur. J'ai bon ?
Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 07-01-2014 à 14:08:17 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2014 à 13:49:48 ![]()
|
ress p |
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 07-01-2014 à 14:02:31 |
Okysp Rien. |
Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 07-01-2014 à 14:13:44 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 07-01-2014 à 14:22:02 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ress p |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
est-ce que ça veut dire qu'un crop change la profondeur de champ ? oui, parfaitement après, comme tu l'as dit, à distance et focale identiques, le cadrage est plus large sur FF, donc on n'a pas la même photo. ceci étant dit, si on considère un cadrage et une focale identiques, on n'a pas la même photo non plus : comme le FF cadre plus large à focale identique, il faut s'approcher pour obtenir le même cadrage. donc on n'a pas la même perspective et pas la même photo. la seule comparaison qui a du sens photographiquement parlant, c'est à cadrage et distance identiques, parce que ça donne la même photo. dans ce cas, on doit utiliser une focale plus longue sur FF, et donc on a une profondeur de champ plus courte. edit : tout ceci étant valable à ouverture identique, évidemment Message cité 2 fois Message édité par double clic le 07-01-2014 à 14:52:09 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Okysp Rien. |
Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 07-01-2014 à 14:56:58 |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ress p |
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 07-01-2014 à 18:40:02 |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gugus | Bah la PDC c'est la PDC, si t'as 3cm de netteté pour une focale + distance, t'aura les même 3cm que tu soit en APSC ou plein format, mais le plein format cadrera beaucoup plus large.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |