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| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
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Publicité | Posté le 30-11-2013 à 14:41:27 ![]() ![]() |
Jibidi Bonhomme de neige | Bon, je viens vous soumettre un dilemme assez original TL;DR : prendre des objectifs d'argentiques pour un premier achat numérique Déjà, bonjour J'ai hérité de feu mon grand père d'un Canon EOS 300 (un réflex argentique donc), avec deux objectifs : Ça fait un moment que je me tâte à investir dans un réflex numérique, et je me suis dit que y'avait moyen de faire d'une pierre deux coups, enfin, presque. L'idée étant : vu que j'ai déjà deux objectifs compatibles Canon (tout du moins, du point de vue de la monture (EF), je n'ai rien vérifié niveau soft), est-ce que ça vaudrait le coup de n'acheter qu'un boitier (un Canon, donc), et à coté un objectif un peu plus "farfelu" (du genre grand angle ou à grande ouverture) vu que les besoins "classiques" sont déjà couverts par les deux objectifs précédemment décrits ? Cependant (car il y a un "cependant" ), je n'ai qu'une vague idée de la qualité de ces objectifs, donc s'ils sont "limités" (comprendre : à chier), il faudra quand même que je prenne un objectif "de base" avec le boitier (ils sont pas récents, donc en trouver des tests utilisés avec un numérique.. Et du coup, dans ce cas là, si je suis "obligé" de prendre boitier + objectif parce que les 2 vont pas, pourquoi se limiter à un Canon ? Enfin bref, qu'en pensez-vous ? J'ai pas forcément été clair sur toute la longueur alors n'hésitez pas à demander plus d'infos
D'avance merci Message édité par Jibidi le 30-11-2013 à 18:40:11 --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Jibidi Bonhomme de neige | Je vais essayer de faire ça, au pire d'aller à la FNAC avec un grand sourire --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Psion2 |
Message cité 2 fois Message édité par Psion2 le 02-12-2013 à 13:25:32 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Au contraire, c'est la réalité : un 50mm f2 sur un capteur 4/3 se comportera peu ou prou de la même manière qu'un 100mm f4 sur un capteur 24x36. A cadrage équivalent, évidemment, mais ces comparaisons n'ont d'intérêt que si on est à cadrage équivalent. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Psion2 |
Message édité par Psion2 le 02-12-2013 à 14:14:03 |
djoule44 Mâle Omega | Désolé, je vois que je débarque dans un débat passionné mais j'ai une question de débutant --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 14:30:40 ![]() ![]() |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
C'est cette notion de réalité que je te conteste. Tu oublies volontairement toute notion de cadrage. Le cadrage reste quand même la réalité, un objectif de 10mm de focale sur un capteur de FZ200 va donner un cadrage équivalent à un 55mm. Maintenant tu prends un appareil 24x36, même cadrage et même focale équivalente (donc avec un 55mm). Ou même distance par rapport au sujet, si tu préfères.
EDIT : et l'équivalence 24x36 est là historiquement, elle permet de se "faire une idée" de ce que ça donne.
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 02-12-2013 à 14:36:47 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
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ress p |
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Psion2 |
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ress p |
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cd5 Modérateur/ g r e w t |
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djoule44 Mâle Omega | Merci pour les réponses --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 14:52:58 ![]() @ djoule 44 : tu es en quelle mesure de lumière ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 14:54:58 |
ress p |
Message édité par ress p le 02-12-2013 à 15:01:28 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Pour moi la vitesse limite c'est un gamin qui bouge ou un gamin qui bouge pas, du coup c'est assez fluctuant --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
djoule44 Mâle Omega |
Je commence tout juste la photo et j'ai, pour l'instant, le D90 de mon frère avec un 18-105mm mais je n'ai pas de trépied je posais la question tout simplement par savoir si la gestion auto des ISO est suffisante pour une première approche de la photo. Je me doute qu'il doit être préférable de chosir soit même la bonne sensibilité mais pour un œil encore non expérimenté qu'est le mien ce n'est pas très concluant, et le fait de jouer sur l'ouverture, la vitesse et la sensibilité me parait bien compliqué Je voulais donc fixer deux paramètres pour n'en avoir qu'un à gérer Message cité 1 fois Message édité par djoule44 le 02-12-2013 à 15:02:49 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
Psion2 |
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ress p |
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djoule44 Mâle Omega |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
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djoule44 Mâle Omega |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 15:10:33 ![]() Euh, comme c'est celui de ton frère, bah n'y touche pas trop, même si on peut rapidement revenir dessus en allant dans le menu des derniers paramètres modifiés.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 15:11:35 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Psion2 |
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djoule44 Mâle Omega | Je penses pas que ça le dérange, il s'en servait en mode auto
Merci pour les réponses Effectivement, le trépied serait une solution pour les sujets immobile, en fait j'y réfléchissait pour en acheter pour essayer la photo de nuit mais ça commence à faire du matos à se trimbaler lors des balades Message édité par djoule44 le 02-12-2013 à 15:29:33 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
Psion2 |
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Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 15:54:26 ![]() Bref : suivre un cours sur le trio ouverture/vitesse/sensibilité me paraît indispensable dans son cas.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 15:55:01 |
djoule44 Mâle Omega |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
djoule44 Mâle Omega | L'histoire de la vitesse limite qui est l'inverse de la focale, ce n'est pas juste une règle empirique à la grosse pour éviter les flou de bougé ? Enfin moi je l'ai compris comme ça Message cité 1 fois Message édité par djoule44 le 02-12-2013 à 17:25:01 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 19:20:28 ![]() Pour en finir avec le débat de la profondeur de champ FF vs APS-C vs µ4/3 etc ... :
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Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 19:28:23 ![]() Ben, à 20 € il fonctionne une fois, non ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 19:29:02 |
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