| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Gnub | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2005 à 17:13:33 ![]() ![]() |
gOpA |
|
gOpA |
|
Anathema Justice for all... | Alors en simple, réponse b : "La qualité des verres" |
gOpA |
|
jean-lou | est-ce que vous pouvez me donner la difference entre ces deux capteurs?
|
Anathema Justice for all... | C'est la taille.
|
Publicité | Posté le 02-08-2005 à 21:12:23 ![]() ![]() |
jean-lou |
Message édité par jean-lou le 02-08-2005 à 21:17:23 |
x212788 | Donc, si j'ai bien compris, une imprimante 10*15 @300PPP a une meilleure résolution que mon écran 19" CRT? |
Gnub |
|
Gnub |
|
x212788 | Attention à ne pas confondre dpi et PPP, |
x212788 | PPP=point par pouce dans le sens Pixel par pouce, et comme il faut parfois plusieurs "dot" pour faire un pixel de couleur....
|
gOpA |
|
_nicolas_ |
Message édité par _nicolas_ le 05-08-2005 à 11:29:17 |
sirthomaslipton - | Pour moi aussi c'est la même chose --------------- Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm |
Pio2001 |
|
x212788 |
|
gOpA |
|
x212788 | C'est une confusion en français, on voit bien qu'en anglais, ils font la différence entre DPI et PPI |
gOpA |
|
x212788 | La même chose, la même chose...
|
gOpA |
|
x212788 | En fait ils ne se fouent pas de notre queule puisque ce qu'ils affirment est exacte! |
gOpA |
|
x212788 | Par contre, les scanners travaillent plutôt en DPI et 4800DPI est courant mais je ne sais pas comment il interploent après pour obtenir des PPP sur les écrans... |
gOpA |
|
Gnub |
|
gOpA |
|
gOpA |
|
gOpA | Pour les écrans, même si des marques comme Eizo, fabrique des LCD dédiés à l'image ( le prix, bonjour le prix...), il me parrait clair qu'aujourd'hui il faut se diriger vers un CRT |
sirthomaslipton - |
Gnub | et moi a+b+distance entre b et plan du film, sans certitude |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |