|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
duckjerry | Reprise du message précédent : --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2012 à 10:02:54 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
P3AR195 |
Message cité 1 fois Message édité par P3AR195 le 01-03-2012 à 10:46:42 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
P3AR195 | oui biensur !! c'est ce que je voulais dire mais j'ai oublié de le préciser ;-) |
tomtom100 | Déjà de l'antibuée sur un élément optique... pourquoi pas cracher dessus comme pour les masques tant qu'on y est ?
|
tomtom100 |
capsone Pfiou ! |
etienn |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2012 à 13:47:32 ![]() ![]() |
capsone Pfiou ! |
Message édité par capsone le 01-03-2012 à 14:23:30 --------------- Ma galerie |
JL35 | Du coup on peut mettre du polish sur le sèche-cheveux (à piles), lui il est moins fragile. Message édité par JL35 le 01-03-2012 à 17:42:08 |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
pour l'onde radio, je vais vérifier, pour le reste, c'est sûr, je l'ai encore utilisé ce w-e... |
tomtom100 | Il y a plusieurs types de telco. Les infrarouges qui utilisent le capteur du boitier et d'autres avec un module qui se connecte à la place d'une télécommande filaire. |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
Oui, c'est un modèle avec le module que j'ai... |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | bon ben voilà, j'ai vérifié, c'est bien par onde radio... donc, je maintiens mon post, capsone, t'es un noob Message édité par scale500d le 03-03-2012 à 16:24:41 |
capsone Pfiou ! | tu es en train de dire que ton boitier est équipé d'un emetteur ondes radio intégré ? c'est quel modèle de boitier ? --------------- Ma galerie |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | prfffff Message édité par scale500d le 03-03-2012 à 17:13:13 |
capsone Pfiou ! | wai ok donc debuis le début on ne parle pas de la même chose. Fin de cette discussion stérile --------------- Ma galerie |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | ah ? une télécommande n'est pas la même chose qu'une télécommande ? |
capsone Pfiou ! | je parlais du boitier, de son emetteur propre. Un boitier emet des IR, non des ondes radio. Pour les ondes radio, il faut un accessoire branché sur la griffe du flash.
--------------- Ma galerie |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | ah ok, j'avais mal compris ton message donc... sorry |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Et bien malheureusement en JPG, à part régler la BDB en Kelvin jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat désiré, il y a peu de méthodes. Mais si tu veux conserver l'ambiance d'un éclairage aux chandelles par exemple, effectivement il vaut mieux conserver une dominante orangée. Sinon, tu peux prendre les photos en RAW, en réglant la BDB au mieux à la prise de vue. Ensuite, tu auras tout de même plus de latitude avec les réglages de balance sur Lightroom, Camera Raw ou autre pour restituer l'ambiance que tu souhaites retrouver... Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 12-03-2012 à 20:24:22 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Le problème c'est que pour ton exemple (un lever ou un coucher de soleil) il n'y a pas de balance des blancs standards. Message édité par raoul_volfoni le 12-03-2012 à 20:45:24 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
double clic ModérateurWhy so serious? | la gestion des couleurs, si tu veux faire ça de manière rigoureuse, tu peux aller te pendre direct déjà, si tu compares entre l'écran de ton appareil, l'écran de ton ordinateur et un tirage de la photo, tu vas quasiment à coup sûr avoir trois choses différentes. alors tu peux te lancer dans des études sur le calibrage d'écran et d'imprimante, et te balader avec une charte de gris neutre sur toi en toutes circonstances, mais ça risque de vite de te faire chier la méthode la moins scientifique, mais qui a le meilleur rapport prise de tête / qualité du résultat, c'est de faire du RAW en balance des blancs auto, et si le résultat te plaît pas, tu bouges le curseur de balance des blancs jusqu'à arriver sur un truc qui te plaît à peu près. Message cité 1 fois Message édité par double clic le 12-03-2012 à 20:47:34 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
tomtom100 |
|
SaintGermain |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ben pour un coucher/lever de soleil, faire quelques images avec une BDB variant entre 3000 et 4000k peut être un bon début je pense. On s'approche un peu de la T• de couleur réelle, tout en restant au dessus pour renforcer les tons rouges... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
SaintGermain |
|
double clic ModérateurWhy so serious? | on peut toujours faire la recherche du réalisme absolu, mais il y a une différence fondamentale entre un écran d'ordinateur ou du papier et la réalité : en réalité, un coucher de soleil, ça peut t'éblouir. un écran d'ordinateur ou du papier, ça ne t'éblouira jamais. donc déjà, pour la fidélité c'est mal barré. la photo est une représentation de la réalité, ce n'est pas la réalité. et si même toi tu n'arrives pas à te souvenir de comment c'était "en vrai", comment quelqu'un d'autre pourra le voir ? est-ce que ce n'est pas suffisant d'avoir un résultat qui te plaît, qu'il soit fidèle ou qu'il ne le soit pas ? Message cité 1 fois Message édité par double clic le 12-03-2012 à 20:58:45 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
SaintGermain |
|
SaintGermain |
|
SaintGermain |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |