| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-06-2005 à 19:57:12 ![]() ![]() |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Dites, l'objectif monté sur un boitier joue t-il vraiment pour apprécier la luminosité d'un viseur ? Genre entre l'objectif du kit Nikon et un Tamron 28-75 f/2,8 ? --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Guigui | Oui, ca joue. Mais bon entre 3.5 et 2.8 je ne suis pas sur que ca soit vraiment perceptible. Par contre, entre 1.8 et 5.6 par ex c'est vraiment visible. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je pose la question car j'ai eu un D70 entre les mains ce WE et j'ai cru déceler une luminosité moindre que celle du 350D avec le Tamron sus nommé monté dessus. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dapp papango | ça ne se voit QUE quand tu appuies sur le bouton de test de PDC... |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
CHubaca Couillon | oui |
dapp papango | oui |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 27-06-2005 à 10:31:02 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
zippo67 | une ptit question a quoi sert le bouton bouton de test de PDC
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Si j'ai bien compris cela simule le rendu que va prendre ta photo en agissant sur le diaphragme pour le fermer à la valeur de ce que détermine le programme ou de ce que tu as imposé dans les réglages.
Message édité par Toxin le 29-06-2005 à 14:35:44 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | f de f2.8 c'est pour désigner l'ouverture focale appelée communément ouverture. C'est le rapport entre la distance focale et le diamètre du diaphragme (qui peut varier, lui). Plus c'est petit plus c'est ouvert et lumineux et moins tu as de profondeur de champ. Plus c'est grand et plus c'est fermé, moins il y a de lumière qui entre et plus la profondeur de champ est grande. Au delà de f16 apparaissent souvent des problèmes de diffraction optique. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Sven_64 |
|
raph77 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
raph77 | En même temps je t'ai pas contredit |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Et je me demande même si en fait on ne dit pas la même chose quelque part. J'ai fait un schéma, quelques raisonnements de géométrie et ça collerait. Ma définition sous entend juste que plus la distance focale est importante plus le diamètre de ton objectif doit l'être aussi pour garder une même f/X. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | tout à fait
Message édité par tharkie le 29-06-2005 à 19:45:40 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Toxin Carpe ★★ Vitam | En même temps pour le 70-300 je ne suis pas sûr que tu aies 30cm entre le capteur et le centre optique.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | un 70-300 fait 240 mm entre la lentille externe et le capteur
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
gladi4tor | merci tharkie pour les réponses |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | à vérifier pour les détails, mais dans les grandes lignes c'est ça Message édité par tharkie le 29-06-2005 à 23:24:20 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
raph77 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
gladi4tor | j'avance, j'avance, maintenant j'aimerais bien connaitre le fonctionnement interne de la partie optique des reflex. j'ai trouvé quelques schémas basiques sur les rideaux, obtus et tout, mais pas vraiment de trucs techniques sur les passages de lumières dans l'objectif.
|
zippo67 |
|
Rasthor |
|
SuperLobo Vivement les vacances | quelqu'un avait posté un site ou on pouvait le résultat de la vu en angle en fonction de l'objectif |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |