| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 20:09:30 ![]() ![]() |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
boogielup |
|
Lark |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | C'est bien ça. On raisonne en ligne.
Message édité par raoul_volfoni le 03-11-2011 à 22:31:43 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | surtout que pas une seule imprimante tout public ne peut imprimer au dessus de 254 dpi... |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 03-11-2011 à 22:38:49 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 03-11-2011 à 22:44:09 ![]() ![]() |
boogielup |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
cesy |
--------------- :) |
zed[pocketsworld] |
Laisser l'appareil tout choisir est à fuir |
Totoche17 |
|
boogielup |
|
boogielup | Ca c'est sûr mais faire la mise au point en manuel sur un sujet en mouvement je crois que c'est un peu dur pour moi |
mic_12 | t'as le droit de sélectionner ton collimateur et de laisser l'af faire la mise au point --------------- Site photo |
cd5 / g r e w t | Certains autofocus permettent aussi de suivre un sujet, suivi 3D chez nikon par exemple, tu choisis où tu fais le point et les collimateurs suivent si ça bouge... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mic_12 |
--------------- Site photo |
capsone Pfiou ! | la map se fait sur un plan, et quand le mode auto prend plusieurs collimateurs c'est que les sujets sur lesquels ils sont se trouvent sur le même plan. Choisir un seul collimateur ne devrait pas être bien différent. --------------- Ma galerie |
boogielup | Ok merci à tous, donc en choisit mon point précis et en mettant une ouverture genre 10/11 je devrais m'en sortir
Message cité 2 fois Message édité par boogielup le 04-11-2011 à 15:33:24 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
trajouf |
--------------- Si tu le sais, dis le, sinon ferme la! |
boogielup | A partir de quelle ouverture "tous" les plans sont censé être net ? |
etienn |
trajouf | +1
--------------- Si tu le sais, dis le, sinon ferme la! |
boogielup | Ok merci.
|
etienn | même sans regarder l'hyperfocale, se dire (je donne des valeurs totalement au pif) par exemple qu'a 18mm f5.6 tu es net entre 1m et 3m si tu mapes à 2.2m et que du coup, tu seras OK pour avoir Ginette et Roger nets dans l'image s'ils sont dans cette plage de distance (alors que l'infini peut etre flou). L'important n'est pas de connaitre des valeurs par coeur (c'est impossible et inapplicable) mais juste, avec l'habitude, de savoir grosso modo de mettre à quel diaph pour faire rentrer ton sujet dans la zone nette... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
trajouf | Ouais mais rien que savoir ça déjà c'est énorme ! Ca fait un sacré abaque à connaitre, même si se ne sont que des ordres de grandeurs. --------------- Si tu le sais, dis le, sinon ferme la! |
boogielup | Oui, c'est clair que connaitre par coeur est impossible.
Message cité 1 fois Message édité par boogielup le 04-11-2011 à 16:33:04 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
trajouf | Cela dépend des objectifs, mais souvent le meilleur piquée s'obtient bien avant F14, entre 8 et 11. Après le piqué redescend. --------------- Si tu le sais, dis le, sinon ferme la! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |