| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 16:47:00 ![]() ![]() |
zed[pocketsworld] |
Là c'est un autre sujet que la profondeur de champ, c'est la question du piqué de l'objectif, de ses qualités optiques donc. Elles dépendent de chaque objectif. D'une manière générale un objectif délivre un piqué optimal (le piqué est le niveau de netteté et de détails restitué par l'objectif, mais qui n'a rien à voir avec la profondeur de champ) quand il est fermé de 2-3 diaph par rapport à sa pleine ouverture. Et à pleine ouverture, un objectif bas de gamme voire moyen de gamme sera généralement un peu mou. Mais tout ça est à prendre au cas par cas selon l'objectif |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2011 à 16:49:23 ![]()
|
boogielup | Alors peu être que ce que je vois comme un "flou" de mise au point / profondeur de champ est peu être juste un problème de piqué Message édité par boogielup le 04-11-2011 à 17:06:24 |
Naxos \o/ | Difficile à dire sur des images réduites et aussi compressées --------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2011 à 17:09:23 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 17:46:16 ![]() ![]() |
super2ni | Ok je vais essayer de baisser l'ouverture.
|
capsone Pfiou ! | Ouvrir au max réduit la pdc, et en cas de sujet en mouvement tu prends le risque d'avoir un back/front focus pour une histoire de qq cm --------------- Ma galerie |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | pouvez vous me dire ce qu,a de spécial cette image ? je doit etre trop noob pour comprendre
elle coûte 3.8M$ http://next.liberation.fr/arts/010 [...] e-du-monde Edit : elle est bien cadrée ... mais c'est tout Message cité 2 fois Message édité par -the_unforgiven- le 10-11-2011 à 22:41:25 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
capsone Pfiou ! |
zed[pocketsworld] | Ce n'est pas vraiment le sujet du topic |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 00:43:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 00:50:58 ![]()
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
capsone Pfiou ! | Quand tu vois un objo qui ouvre a max 5.6, ça veut dire que tu pourras pas ouvrir plus (plus le chiffre est petit et plus tu ouvres). En revanche il peut etre fermé jusqu'à 20 voire plus. À f11 c'est une ouverture qui offre un très bon piqué en general --------------- Ma galerie |
true-wiwi | 4 à la focale minimum, c'est à dire à 70mm et quand tu zoomeras au delà, ce sera donc 5,6. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Et ça n'indique que l'ouverture maximale. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Nyro Xeo | Bref, c'est exactement ce que tu dis, Sera69. |
Sera69 | Ok j'ai compris !
|
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
minoi |
|
jabb77 | Bonjour
|
jabb77 |
minoi |
true-wiwi | Je te proposerais la même si t'es sur la région bordelaise, ce serait avec plaisir (et à l'oeil of course --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |