Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4364702
zed[pocket​sworld]
Posté le 15-09-2011 à 17:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Commencer par ne pas croire qu'un bel appareil fera la belle photo :o Maitriser la technique est une chose indispensable, maitriser les éléments (composition, interprétation de la lumière) en est une autre tout aussi indispensable. Et crois moi ce n'est pas une mince affaire :o Se forger un esprit critique n'est généralement ni évident, ni rapide.

Déjà, quand tu trouves que ta photo "n'est pas super belle", ça cloche :D Il faut que tu arrives à dire pourquoi elle n'est pas super belle :o Pour les photos que tu as postées, c'est plus de la banalité qu'autre chose. Lumière banale pas plus flatteuse que ça, composition hasardeuse : ligne d'horizon au milieu laissant un large espace à un ciel qui n'offre rien d'esthétique, cadrage de travers sur la dernière, avec la présence d'un parking pas joli joli à droite, etc...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 17:51:34  profilanswer

n°4364705
etienn
Posté le 15-09-2011 à 17:53:36  profilanswer

StringFellow a écrit :

Oui mais je trouve que mes autres photos sont pas super belles donc que faire ? :'(

lire les messages des gens... qu'appelle tu "une photo super belle"?: là dans le fond le sujet est mauvais (la facon dont il est traité, on ne va pas débattre sur paris=beau sujet ou pas), donc tu peux avoir une technique iréprochable et le réglage parfait de l'appareil, la photo reste sans interet...

si tu parle de pbm technique, qu'est ce qui te gène: clarté/sombritude? netteté de l'image à 100%? justesse des couleurs? etc...

t'es gentil, tu met 75messages en disant que tu souhaites des conseils pour faires des belles photos mais on dirait que tu lis les conseils en diagonale et n'explique pas sur quel point tu veux t'améliorer.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4364706
StringFell​ow
Posté le 15-09-2011 à 17:54:39  profilanswer

Je saurai critique mes photos ce n'est pas un soucis :D

Simplement quand je vois l'éclat de certaines photos de certains avec une telle lumière je me dis que quelque chose cloche :(

n°4364707
StringFell​ow
Posté le 15-09-2011 à 17:55:05  profilanswer

etienn a écrit :

bon alors le type de mesure quesaquo:
tu es en A: tu fixe diaph et iso: comment l'appareil choisi la valeur de la vitesse?

il fait une mesure qui peut etre soit en un point (mesure ponctuelle), soit sur la globalité (matricielle) soit entre les deux: centrale pondérée..
pour démarrer, met toi en matriciel pour t'éviter certaines surprises...

si tu ne comprend pas ses termes et ni comment modifier la mesure...
et bien regarde dans le manuel!!!! indispensable si tu aimerais progresser.

je vais pas rentrer dans le détail de comment marche la mesure ponctuelle, mais clairement, en fonction de ton colimateur AF et du décor, tu peux passer du coq  à l'ane en bougeant à peine le cadrage...
go-> matriciel dans un 1er temps.

Je vais regarder ça  :hello:  

n°4364716
etienn
Posté le 15-09-2011 à 18:02:48  profilanswer

StringFellow a écrit :

Je saurai critique mes photos ce n'est pas un soucis :D

Simplement quand je vois l'éclat de certaines photos de certains avec une telle lumière je me dis que quelque chose cloche :(

soit, il n'y avait pas la même lumière à la base... soit c'est juste des questions de petits reglage en post prod : booster les contraste/saturation ou ce genre de chose en post pord c'est 2 secondes et ca fait une différence entre une photo plate et une photo qui claque c'est tout... personne n'a de photo qui claque directe...
maintenant c'est artificiel : un beau sujet (belle compo, belle lumière etc...) est plus fort que de la bidouille en PP sur une photo de base à chier.

et il vaut mieux une photo plate en sortie de boitier, ou tu as les hautes lumières préservée (pas d'applats full blanc) et les basse lumière préservée (pas de zone 100% noires), pour ensuite pousser un peu les curseur sur ton ordi, plutot que d'aller dans ton picture control/réglage d'optimisation d'image, tout mettre à fond, avoir un bon jpeg qui claque pour un paysage mais s'etonner que mémé à la peau fluo et que tu as toujours du cramé/bouché à moins de photographier un sol gris un jour de brouillard....

si dans ma phrase tu n'as pas compris picture control/réglage d'optimisation d'image... go dans ton manuel... indispensable si tu sors des jpeg. sinon inutile en RAW.

Message édité par etienn le 15-09-2011 à 18:07:56

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4364720
StringFell​ow
Posté le 15-09-2011 à 18:05:01  profilanswer

Et bien je suis pas couché avant de réalisé de belles photos :/

n°4364724
etienn
Posté le 15-09-2011 à 18:07:26  profilanswer

ah non, tu ne vas pas reussir a en faire en 1jour en ayant lu les tuyaux de 3mecs sur internet...
-1 tu dois maitriser ton boitier et la technique ou au moins le laisser dans des reglages qui ne sont pas déconnant
-2 tout le boulot commence : se forger l'oeil... et ca ne se fait pas en 1jour

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4364743
StringFell​ow
Posté le 15-09-2011 à 18:21:10  profilanswer

etienn a écrit :

ah non, tu ne vas pas reussir a en faire en 1jour en ayant lu les tuyaux de 3mecs sur internet...
-1 tu dois maitriser ton boitier et la technique ou au moins le laisser dans des reglages qui ne sont pas déconnant
-2 tout le boulot commence : se forger l'oeil... et ca ne se fait pas en 1jour

Je sais très bien ce que je veux faire niveau photos mais techniquement bien j'ai réellement du mal  :cry:

n°4364746
zed[pocket​sworld]
Posté le 15-09-2011 à 18:24:27  profilanswer

Et tu veux faire quoi ? De la photo de paysage avec un horizon qui penche et des bagnoles garées dans le coin ? [:anathema]

n°4364749
StringFell​ow
Posté le 15-09-2011 à 18:26:30  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Et tu veux faire quoi ? De la photo de paysage avec un horizon qui penche et des bagnoles garées dans le coin ? [:anathema]

Non du candid et du portrait  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 18:26:30  profilanswer

n°4364751
zed[pocket​sworld]
Posté le 15-09-2011 à 18:30:01  profilanswer

Ok :jap:  

Le candid est un style avec ses propres difficultés, et pas des moindres :D

Pour ce qui est des "réglages techniques types" en portrait, on emploie souvent une focale moyenne voire un peu longue (disons à partir de 50mm, pour éviter d'avoir des perspectives peu flatteuses) et une ouverture assez grande pour flouter le fond. Tout ça est bien sûr un conseil de réglage ultra basique, qu'on peut transgresser à bien des occasions :o Je dis ça histoire de donner des premiers repères général :o

n°4365134
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 16-09-2011 à 00:24:53  profilanswer

Hello petite question:

Est ce légal de shooter dans la rue avec un flash+trépied ? Ya t il un article de loi contre ça ?

Message édité par ludo2604 le 16-09-2011 à 00:25:16

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4365139
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 00:47:35  answer

seulement dans les gares et trains, sinon tu peux encore photographier comme tu le souhaites dans la rue :)

n°4365143
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 16-09-2011 à 01:20:26  profilanswer

ok nickel merci :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4365200
albatar197​6
Posté le 16-09-2011 à 08:05:21  profilanswer

Sauf à paris la nuit...et la défense tout le temps...

Je ne sais pas si c'était justifié pour paris mais des flics m'avaient demandé d'arrêter de prendre des photos au motif que l'éclairage était la propriété de la ville de paris... J'ai pas cherché la merde, j'ai remballé et j'ai été dans un autre coin...

Quant à la défense, c'était pour des raisons de sécurité (terroristes tout ça tout ça...)... Là les flics étaient un peu plus ouvert, j'ai donc discuté un peu en montrant tous les touristes et leurs compacts (ou camescopes) qui étaient beaucoup plus discrets et permettaient même de filmer (les réflex numériques ne le permettaient pas encore) ce qui serait bien plus pratique pour préparer des attaques terroristes... Il m'a été répondu qu'ils étaient désolé mais ce sont les consignes... Pareil, je ne sais pas si c'était justifié... mais j'ai appris à ne pas trop discuté avec les flics...

A noté toutefois que dans les deux cas, c'était à l'époque (2005) où les réflex numériques n'étaient pas encore démocratisés et qu'en dehors des passionnés et des pro, il était rare de voir des touristes avec un reflex...et plus rare avec un trépied...

Maintenant, ça ne m'a jamais empêché d'y retourner depuis et je n'ai pas eu de problème... Je ne sais pas si les consignes et autres règlementation ont changé en la matière ou si tout simplement je n'était pas tombé sur des casses couilles...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4365214
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-09-2011 à 08:28:54  profilanswer

Essaye d'aller poser un trépied à la BNF aussi ... :/

n°4365249
minoi
Posté le 16-09-2011 à 09:06:49  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je ne sais pas si c'était justifié pour paris mais des flics m'avaient demandé d'arrêter de prendre des photos au motif que l'éclairage était la propriété de la ville de paris...

Ha la vache l'excuse en bois ! donc si c'est éclairé par la lune c'est bon on peut.

La photo déclenche toujours des petites réactions paranoïaques, on a tous été emmerdés avec ça.

Ceci dit tu as eu la bonne réaction car avec les flics répondre "oui monsieur" est tjrs la stratégie la plus payante en toutes circonstances.

n°4365272
Lark
Posté le 16-09-2011 à 09:29:40  profilanswer

StringFellow a écrit :

Oui mais je trouve que mes autres photos sont pas super belles donc que faire ? :'(

Selon ta définition d'une "belle" photo, il est probable que tu commences à faire de belles photos dans des années. Il faut beaucoup de patience et de travail.

---------------
Flick r   YouTube
n°4365314
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 16-09-2011 à 10:01:42  profilanswer

moui mais aussi le bon moment.  
Y a des situations qui ne se prooduisent qu'une fois.
Un paysage c'est pas souvant mobil.

pour moi une belle photo c'est une tof qu'il me plairai de poser sur un mur.

J'ai du en faire une sur 10 000 cliché et encore.

Puis tout dépends à qui tu t'dresse;, une belle photo pour mettre en valeurs un produit pour une industrie, la famille, un pro, un journal, toi, un autre truc.....

si tu veux faire de la bonne photo, traine sur hfr uniquement pour les poster.  

Ya des gens coincé ici, y 'en a meme qui te diront que ta photo est nul parce qu'il y a des zones cramés ce qui est assez comique.

C'est ubn peu comme la différence entre des musicos Jamaicain et des musicos européen ds les annés 60. La recherche du hertz, du réglage optimum, de la recherche d'une pseudo perfection dans les chiffres etc...et de l'autre coté on a le soul...

---------------
ploum ploum tralala
n°4365503
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 12:37:44  answer

Positiviste a écrit :

moui mais aussi le bon moment.  
Y a des situations qui ne se prooduisent qu'une fois.
Un paysage c'est pas souvant mobil.

pour moi une belle photo c'est une tof qu'il me plairai de poser sur un mur.

J'ai du en faire une sur 10 000 cliché et encore.

Puis tout dépends à qui tu t'dresse;, une belle photo pour mettre en valeurs un produit pour une industrie, la famille, un pro, un journal, toi, un autre truc.....

si tu veux faire de la bonne photo, traine sur hfr uniquement pour les poster.  

Ya des gens coincé ici, y 'en a meme qui te diront que ta photo est nul parce qu'il y a des zones cramés ce qui est assez comique.

C'est ubn peu comme la différence entre des musicos Jamaicain et des musicos européen ds les annés 60. La recherche du hertz, du réglage optimum, de la recherche d'une pseudo perfection dans les chiffres etc...et de l'autre coté on a le soul...

C'est dredy  [:sebxoii]  

n°4365999
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-09-2011 à 17:42:16  profilanswer

Drapal ( mais étant un pur noob en la matière, j'ose à peine poser mes questions..... :whistle: )

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°4366003
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-09-2011 à 17:43:19  profilanswer

J-kay a écrit :

Drapal ( mais étant un pur noob en la matière, j'ose à peine poser mes questions..... :whistle: )

tant que tu poses pas des questions trop générales (genre "on fait comment pour faire des bonnes photos ?" ), il ne t'arrivera rien de grave :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4366044
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-09-2011 à 18:02:03  profilanswer

Non non quand même pas à ce point là, il y a des sous-catégories au sein même des débutants ! Je suis un débutant intermédiaire !  :lol:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°4366091
StringFell​ow
Posté le 16-09-2011 à 18:34:23  profilanswer

Je veux apprendre bordel de Diou !

n°4366151
etienn
Posté le 16-09-2011 à 19:04:52  profilanswer

StringFellow a écrit :

Je veux apprendre bordel de Diou !

Stringfellow: interrogation écrite (les autres on aide pas :o )

je fais une photo d'une même scène à  

iso200, f2.8 1/200s

puis  

iso400 f5.6 1/100s

laquelle est la plus claire?
SI tu as faux, tu ne mérites plus aucune aide, depuis le temps qu'on te rabâche de voir la base...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4366187
StringFell​ow
Posté le 16-09-2011 à 19:28:05  profilanswer

Bien la première ou alors j'ia rien compris :/

n°4366190
albatar197​6
Posté le 16-09-2011 à 19:31:11  profilanswer

:D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4366192
etienn
Posté le 16-09-2011 à 19:34:29  profilanswer

aie... :non:  

Donc tu n'as pas compris.

Les deux sont exposées pareil, c'etait un vil piege...

iso 200-> iso400 deux fois plus de lumière (1stop, Il ou Ev)
en passant de f2.8 à f5.6-> 4 fois moins de lumière (2top, IL ou Ev)
en passant de 1/200 à 1/100-> deux fois plus de lumière (1stop, Il ou Ev)

1-2+1=0 même expo...

tu peux retourner réviser les bases... désolé d'être cru.. mais si tu veux maitriser l'aspect technique de la photo, c'est nécessaire

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4366210
StringFell​ow
Posté le 16-09-2011 à 19:44:43  profilanswer

etienn a écrit :

1-2+1=0 même expo...

tu peux retourner réviser les bases... désolé d'être cru.. mais si tu veux maitriser l'aspect technique de la photo, c'est nécessaire

Merci !

Pas de soucis !  

Je vais BIEN lire la première page !  

n°4366402
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 16-09-2011 à 23:00:11  profilanswer

etienn a écrit :

1-2+1=0 même expo...

oui des chiffres

Message édité par Positiviste le 16-09-2011 à 23:26:08

---------------
ploum ploum tralala
n°4366405
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 16-09-2011 à 23:01:45  profilanswer

etienn a écrit :

1-2+1=0 même expo...

StringFellow a écrit :

Merci !

Pas de soucis !

Je vais BIEN lire la première page !

oui des chiffres, oublie le spirit
si tu sais çà, tu vas faire de superbes clichés

nan mais sérieux, il veux apprendre la photo pas la physique mécanique.

de mon point de vue  StringFellow, fais une photo, tu la mates et si elle te convient demande l'avis à quelqu'un, si elle te convient pas, recommence.
Ya aucun rapport avec la photo pour moi ds ce qu'il est ecrit au dessus. Ca  çà viendra déjà par aprés, quand tu cherchera la petite bete enfin son poil de cul.

voici l'essentiel pour ma part :

- Tu ouvres le dia, bin plus de lumière pénètre, mais aussi plus la profondeur de champs se réduit.
- un objectif à une limite d'ouverture et de fermeture qu'on peut "prolonger/assister/pousser limite"  en usant des isos et de certains filtre.
- photo trop sombre ds sa globalité = ? ---> que dois tu faire ?
- photo trop clair ds sa globalité =? ---> que dois tu faire ?
- Tiens désiquilibre dans la photo, une partie est trop claire mais une autre partie pile poil. Aie. Que faire ?

Je pense qu'avec çà, tu peux déjà sortir de bon truc
j'espère que tu as des objo de bases, car avec tu comprendras encore mieux tout çà.

Aprés tu sais beaucoup des gens qui parlent pdc machin bidule map mini enfin qui répète à longeur de temps les fiches techniques prend le avec distance, observe un peu et rare quand il te parleront d'émotions ou posteron des photos. Y a beaucoup de gens qui se touchent, fais le trie et prend un photographe comme référent enfin les photos d'un photographe mais pas par renomé le choix mais parce que tu as trouvé bien tel ou tel tof. C'est bien plus explicite, c'est bien de la photo que tu veux faire nan ? ou du benchmark ?
Prend à la lègère certain choses comme cramé bidule truc que tout le monde peut te sortir mais qui tout seul ne veut rien dire, mais fais plus attention à ceux qui te parlerons de cadrage et de scène
moins ya de bruit mieux c'est ? parfois le bruit peu donner un poil de matière, certain font tout pour pas avoir de bruit puis par derrière sharpenne ...certain te parleront bruits alors que leur tof ne sortiront jamais de leur pc

La technique viendra tout seul. Tu sais pourquoi ? parce que la photo est avant tout un travail d'observation donc à force tu aura des réflex sans savoir ce que signifie IL  alors que tu sauras qu'il faut toucher à ce bouton ou sans savoir que double machin = truc bidule surtout si tu taff en semi auto.

si tu veux vraiment savoir IL EV machin, bin mets toi alors en mode manuel....

Aprés pose des questions quand par exemple t'as fait une photo elle te plait pas et tu n'arrives pas à la corriger

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 16-09-2011 à 23:57:33

---------------
ploum ploum tralala
n°4366424
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 23:28:35  answer

faut juste savoir que tu fera de la merde pendant quelques années, donc soit pas trop pressé.. t'aura beau comprendre iso, diaph et compagnie, même avoir l'oeil .. ça sera pas pour tout de suite.  

Contente toi de te faire plaisir et d'evoluer petit à petit ..

n°4366432
zed[pocket​sworld]
Posté le 17-09-2011 à 00:09:49  profilanswer

Positiviste a écrit :

C'est bien ce qu'on essaie de lui expliquer. Dans ce cas comprendre un minimum le principe de l'exposition, t'admettras que ça ne fait pas de mal. Et comprendre que dans certains modes, bouger un paramètre ne fera que bouger automatiquement les autres pour obtenir au final la même exposition, ce n'est pas de trop. C'est pas une histoire de se branler la nouille sur des chiffres pour autant. Vouloir à tout prix opposer le vil mathématicien pragmatique qui perd son temps à l'artiste fougueux qui pond des chef d’œuvre parce qu'il a trop le feeling, c'est fatiguant :o Il a des émis des questions sur la technique, on fait en sorte de lui expliquer du mieux que l'on peut :o Et c'est pas faute de lui répéter aussi que la seule maitrise technique ne suffit pas.

n°4366435
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 00:21:07  answer

C'était dreudi les gars :)  
 Rangez vos cannes :o

n°4366447
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 17-09-2011 à 00:55:38  profilanswer

A tout hasard, connaissez vous un luvre bien pour debuter en photo?

---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°4366471
true-wiwi
Posté le 17-09-2011 à 02:51:00  profilanswer

La technique ça vient pas tout seul, faut pratiquer régulièrement et juste comprendre le fonctionnement de base...

Savoir que tel ou tel truc permet de modifier la pdc par exemple ça va permettre de se dire : "tiens là je ferais bien un flou comme ça parce que ça va faire ressortir ça et du coup ce sera chouette".

Une bonne photo bien composée passe forcément par la maîtrise technique de ton appareil mais c'est la pratique et ta créativité qui vont t'aider à réaliser des photos magnifiques.

Y'a pas de secret, c'est comme pour tout le reste. Tu fais des tofs, tu te demandes pourquoi tu les as foirées (si elles sont floues/mal cadrées) et tu te remets à table jusqu'à ce que ce soit bon.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4366481
elpoulpo
nickel
Posté le 17-09-2011 à 07:49:53  profilanswer

Côté bouquins,
j'ai reçu ça récemment ça devrait parfaitement convenir pour apprendre/réviser les base/progresser.... je le trouve bien fait pour le moment

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TXkyro6XL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

n°4366684
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-09-2011 à 14:08:14  profilanswer

C'est bien ce qu'on essaie de lui expliquer. Dans ce cas comprendre un minimum le principe de l'exposition, t'admettras que ça ne fait pas de mal. Et comprendre que dans certains modes, bouger un paramètre ne fera que bouger automatiquement les autres pour obtenir au final la même exposition, ce n'est pas de trop. C'est pas une histoire de se branler la nouille sur des chiffres pour autant. Vouloir à tout prix opposer le vil mathématicien pragmatique qui perd son temps à l'artiste fougueux qui pond des chef d’œuvre parce qu'il a trop le feeling, c'est fatiguant :o Il a des émis des questions sur la technique, on fait en sorte de lui expliquer du mieux que l'on peut :o Et c'est pas faute de lui répéter aussi que la seule maitrise technique ne suffit pas.

bin oui mais on peut expliquer diférente façon, sans chiffre.... faut essayer.

ces deux lignes, revoie à la première :

- Tu ouvres le dia, bin plus de lumière pénètre, mais aussi plus la profondeur de champs se réduit.  

et la deuxième partie de la phrase indique bien un lien  

jvois pas ce qu'il y a de technique la dedans.

---------------
ploum ploum tralala
n°4366685
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-09-2011 à 14:08:15  profilanswer

bin oui mais on peut expliquer diférente façon, sans chiffre.... faut essayer.

ces deux lignes, revoie à la première :

et la deuxième partie de la phrase indique bien un lien  

jvois pas ce qu'il y a de technique la dedans.

---------------
ploum ploum tralala
n°4366687
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-09-2011 à 14:08:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La technique ça vient pas tout seul, faut pratiquer régulièrement et juste comprendre le fonctionnement de base...

Savoir que tel ou tel truc permet de modifier la pdc par exemple ça va permettre de se dire : "tiens là je ferais bien un flou comme ça parce que ça va faire ressortir ça et du coup ce sera chouette".

Une bonne photo bien composée passe forcément par la maîtrise technique de ton appareil mais c'est la pratique et ta créativité qui vont t'aider à réaliser des photos magnifiques.

Y'a pas de secret, c'est comme pour tout le reste. Tu fais des tofs, tu te demandes pourquoi tu les as foirées (si elles sont floues/mal cadrées) et tu te remets à table jusqu'à ce que ce soit bon.

la technique vient tout seul en pratiquant oui

---------------
ploum ploum tralala
n°4366758
true-wiwi
Posté le 17-09-2011 à 16:18:55  profilanswer

S'il faut pratiquer, ça vient pas tout seul ou alors j'ai loupé un truc ;)

Si tu ne piges pas pourquoi telle photo est floue et que tu continues sans te poser de questions, ça viendra jamais tout seul.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)