| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2011 à 17:51:34 ![]() ![]() |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
StringFellow | Je saurai critique mes photos ce n'est pas un soucis |
StringFellow |
|
etienn |
Message édité par etienn le 15-09-2011 à 18:07:56 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
StringFellow | Et bien je suis pas couché avant de réalisé de belles photos |
etienn | ah non, tu ne vas pas reussir a en faire en 1jour en ayant lu les tuyaux de 3mecs sur internet...
StringFellow |
|
zed[pocketsworld] | Et tu veux faire quoi ? De la photo de paysage avec un horizon qui penche et des bagnoles garées dans le coin ? |
StringFellow |
|
Publicité | Posté le 15-09-2011 à 18:26:30 ![]() ![]() |
ludo2604 kitsch' me if u can | Hello petite question:
Message édité par ludo2604 le 16-09-2011 à 00:25:16 --------------- Make Portraits, Not War! |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2011 à 00:47:35 ![]() seulement dans les gares et trains, sinon tu peux encore photographier comme tu le souhaites dans la rue |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Essaye d'aller poser un trépied à la BNF aussi ... |
minoi |
|
Lark |
Selon ta définition d'une "belle" photo, il est probable que tu commences à faire de belles photos dans des années. Il faut beaucoup de patience et de travail. --------------- Flick r YouTube |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2011 à 12:37:44 ![]()
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Drapal ( mais étant un pur noob en la matière, j'ose à peine poser mes questions..... --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
StringFellow |
etienn |
StringFellow | Bien la première ou alors j'ia rien compris |
albatar1976 | --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
etienn | aie... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
StringFellow |
|
Positiviste Reaction Apathique |
Message édité par Positiviste le 16-09-2011 à 23:26:08 --------------- ploum ploum tralala |
de mon point de vue StringFellow, fais une photo, tu la mates et si elle te convient demande l'avis à quelqu'un, si elle te convient pas, recommence. voici l'essentiel pour ma part : - Tu ouvres le dia, bin plus de lumière pénètre, mais aussi plus la profondeur de champs se réduit. Je pense qu'avec çà, tu peux déjà sortir de bon truc Aprés tu sais beaucoup des gens qui parlent pdc machin bidule map mini enfin qui répète à longeur de temps les fiches techniques prend le avec distance, observe un peu et rare quand il te parleront d'émotions ou posteron des photos. Y a beaucoup de gens qui se touchent, fais le trie et prend un photographe comme référent enfin les photos d'un photographe mais pas par renomé le choix mais parce que tu as trouvé bien tel ou tel tof. C'est bien plus explicite, c'est bien de la photo que tu veux faire nan ? ou du benchmark ? La technique viendra tout seul. Tu sais pourquoi ? parce que la photo est avant tout un travail d'observation donc à force tu aura des réflex sans savoir ce que signifie IL alors que tu sauras qu'il faut toucher à ce bouton ou sans savoir que double machin = truc bidule surtout si tu taff en semi auto. si tu veux vraiment savoir IL EV machin, bin mets toi alors en mode manuel.... Aprés pose des questions quand par exemple t'as fait une photo elle te plait pas et tu n'arrives pas à la corriger Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 16-09-2011 à 23:57:33 --------------- ploum ploum tralala |
zed[pocketsworld] |
C'est bien ce qu'on essaie de lui expliquer. Dans ce cas comprendre un minimum le principe de l'exposition, t'admettras que ça ne fait pas de mal. Et comprendre que dans certains modes, bouger un paramètre ne fera que bouger automatiquement les autres pour obtenir au final la même exposition, ce n'est pas de trop. C'est pas une histoire de se branler la nouille sur des chiffres pour autant. Vouloir à tout prix opposer le vil mathématicien pragmatique qui perd son temps à l'artiste fougueux qui pond des chef d’œuvre parce qu'il a trop le feeling, c'est fatiguant |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2011 à 00:21:07 ![]() C'était dreudi les gars |
thebikerfou hardware lover | A tout hasard, connaissez vous un luvre bien pour debuter en photo? --------------- Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule |
elpoulpo nickel | Côté bouquins,
|
--------------- ploum ploum tralala |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |