Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4198461
TataLelene
Bizuthe
Posté le 03-05-2011 à 18:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

titange788 a écrit :

oui je viens de regarder encore pour le viseur, à part avancer ou reculer le petit écran ça ne fait rien d'autre

Tu es certain que tu agis bien sur la bague de mise au point ? PArce que le truc qui avance ou qui recule ça me fait plutôt l'effet d'un zoom....

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 18:19:20  profilanswer

n°4198464
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-05-2011 à 18:21:43  profilanswer

Sur les focales fixes en particulier, tout le bloc de lentille peut bouger lors de la mise au point (50 1.8, 1.4, 85 1.2 chez Canon pour ne citer que ceux-là).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4198470
titange788
Posté le 03-05-2011 à 18:24:21  profilanswer

la molette de réglage dioptrique je parle moi

n°4198471
TataLelene
Bizuthe
Posté le 03-05-2011 à 18:24:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Sur les focales fixes en particulier, tout le bloc de lentille peut bouger lors de la mise au point (50 1.8, 1.4, 85 1.2 chez Canon pour ne citer que ceux-là).

Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ça, mais j'ai réagi vite aussi :)

n°4198502
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 18:49:04  answer

titange788 a écrit :

la molette de réglage dioptrique je parle moi

fais une photo net pour voir et poste là sur http://imageshack.us/

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 19:14:24
n°4198512
titange788
Posté le 03-05-2011 à 19:03:11  profilanswer

n°4198995
LEctrodz
Maelle
Posté le 04-05-2011 à 02:45:18  profilanswer

J'ai une question en rapport aux boîtiers Canon. Qu'en est-il du mode A-DEP ? Ça a l'air comme ça d'un mode gadget mais je pensais à l'utiliser pour du portrait impliquant deux personnes, pour des moments pas spécialement figés dans l'espace.

Je me demande par exemple quelles différences il y a avec un mode P et tous les collimateurs actifs. L'appareil détermine-t'il l'ouverture du diaphragme fondamentalement différemment entre ces deux modes ? Avez-vous des retours pratiques sur le mode A-DEP ?

J'essaie d'optimiser au mieux mes prises de vue, et j'ai peur qu'un mode Av soit un peu risqué, ou en tout cas qu'il y ait pas mal de chances que la PDC soit plus grande que nécessaire.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°4199016
ness0311
Posté le 04-05-2011 à 07:37:47  profilanswer

hello

le sujet a deja du etre abordé mais j'ai pas le courage de me taper les 483 pages  :pt1cable:

vous utilisez quoi pour nettoyer les verres d'objectifs?
j'en ai un que j'ai jamais nettoyé et la il est vraiment crade, mais j'ai peur de le rayer.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par ness0311 le 04-05-2011 à 08:55:44
n°4199063
fearsome
Posté le 04-05-2011 à 08:53:29  profilanswer

Dans un premier temps, utilise une poire soufflante pour retirer justement toues les poussières ou autres particules qui pourraient rayer le verre.

Ensuite, utilise un nettoyant lunette (que ce soit un spray avec un chiffon microfibre ou bien une lingette)

---------------
Flick'R
n°4199177
Lark
Posté le 04-05-2011 à 10:21:16  profilanswer

LEctrodz a écrit :

J'ai une question en rapport aux boîtiers Canon. Qu'en est-il du mode A-DEP ? Ça a l'air comme ça d'un mode gadget mais je pensais à l'utiliser pour du portrait impliquant deux personnes, pour des moments pas spécialement figés dans l'espace.

Je me demande par exemple quelles différences il y a avec un mode P et tous les collimateurs actifs. L'appareil détermine-t'il l'ouverture du diaphragme fondamentalement différemment entre ces deux modes ? Avez-vous des retours pratiques sur le mode A-DEP ?

J'essaie d'optimiser au mieux mes prises de vue, et j'ai peur qu'un mode Av soit un peu risqué, ou en tout cas qu'il y ait pas mal de chances que la PDC soit plus grande que nécessaire.

J'ai jamais testé, c'est vraiment un truc gadget, non ?
En Av, avec le temps et la pratique tu prends l'habitude d'évaluer la pdc en fonction de l'ouverture et de la focale.
Sinon, tu peux apprendre les tables par cœur. :)

ness0311 a écrit :

vous utilisez quoi pour nettoyer les verres d'objectifs?
j'en ai un que j'ai jamais nettoyé et la il est vraiment crade, mais j'ai peur de le rayer.
merci

Je nettoie mes verres avec un chiffon en microfibres pour les lunettes et je souffle dessus pour les poussières. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 10:21:16  profilanswer

n°4199595
titange788
Posté le 04-05-2011 à 15:09:45  profilanswer

Vous vouliez une image, en voici une http://img837.imageshack.us/i/dsc0023tf.jpg/

n°4199598
zed[pocket​sworld]
Posté le 04-05-2011 à 15:12:24  profilanswer

C'est net [:haha cosmoschtroumpf] Je crois qu'il ne te reste plus qu'à t'entrainer pour avoir la même netteté dans d'autres situations :o

n°4199613
titange788
Posté le 04-05-2011 à 15:19:07  profilanswer

dommage que je ne l'ai pas eu avec le parapentiste

n°4199616
zed[pocket​sworld]
Posté le 04-05-2011 à 15:20:31  profilanswer

Ça sera pour une prochaine fois, c'est en se plantant qu'on apprend :o

n°4199655
titange788
Posté le 04-05-2011 à 15:43:04  profilanswer

oui c'est sur mais bon il va falloir que j'investisse cet objectif n'est pas à moi alors je sais pas torp quoi prendre encore

n°4199759
LEctrodz
Maelle
Posté le 04-05-2011 à 17:26:31  profilanswer

Lark a écrit :

J'ai jamais testé, c'est vraiment un truc gadget, non ?
En Av, avec le temps et la pratique tu prends l'habitude d'évaluer la pdc en fonction de l'ouverture et de la focale.
Sinon, tu peux apprendre les tables par cœur. :)

En fait, je saurai je pense plutôt pas trop mal évaluer l'ouverture à sélectionner. C'est simplement qu'en étant assez proche des sujets, en les laissant vivre naturellement, je vois mal comment je pourrai (et quiconque) être plus efficace qu'à mon idée un mode automatique pour juger cette ouverture à tous les moments. C'est-à-dire avoir l'ouverture exacte nécessaire, avec une MAP située pile poil entre les deux sujets.

Je voulais donc avoir des retours sur le mode A-DEP qui me semble être fait pour ça. Au pire je ferai des tests, ou j'utiliserai le classique Av avec forcément des chances de fermer plus que nécessaire (à mon sens je devrai modifier mon ouverture très fréquemment, même si c'est un bon entrainement). Je reste curieux de l'efficacité du mode A-DEP tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 05-05-2011 à 04:09:18

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°4200354
Lark
Posté le 05-05-2011 à 09:27:14  profilanswer

Oui, je suis sceptique quant à la capacité au A-DEP à évaluer la bonne pdc pour la bonne situation.

n°4200543
true-wiwi
Posté le 05-05-2011 à 11:57:54  profilanswer

LEctrodz a écrit :

En fait, je saurai je pense plutôt pas trop mal évaluer l'ouverture à sélectionner. C'est simplement qu'en étant assez proche des sujets, en les laissant vivre naturellement, je vois mal comment je pourrai (et quiconque) être plus efficace qu'à mon idée un mode automatique pour juger cette ouverture à tous les moments. C'est-à-dire avoir l'ouverture exacte nécessaire, avec une MAP située pile poil entre les deux sujets.

Je voulais donc avoir des retours sur le mode A-DEP qui me semble être fait pour ça. Au pire je ferai des tests, ou j'utiliserai le classique Av avec forcément des chances de fermer plus que nécessaire (à mon sens je devrai modifier mon ouverture très fréquemment, même si c'est un bon entrainement). Je reste curieux de l'efficacité du mode A-DEP tout de même.

Bah l'aptitude à juger la bonne pdc, ça s'apprend en faisant des photos. C'est comme le reste.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4200755
himsel
Posté le 05-05-2011 à 15:28:12  profilanswer

Sur un logiciel comme autostitch, vous me conseillez quoi comme résolution pour ne pas avoir de perte à l'impression sur un panoramique A3 ou + ? (avec des clichés à une resolution de 4592x3056 pris en rafale) ?

n°4202478
moshnride
ABSE Photography
Posté le 06-05-2011 à 15:01:10  profilanswer

bon je me rends compte qu'il me manque encore certaines astuces question photo pour les prises de vue, je crois que je vais donc me prendre un ou plusieurs bouquins pour essayer de résoudre ce problème!

Des conseils? Sachant que je suis plus vraiment un kikoulol de la photo, mais que j'aimerai bien continuer à progresser!!

Merci :jap:

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4202481
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-05-2011 à 15:03:17  profilanswer

ca depend sur quels domaines tu veux progresser
pour le cadrage/compo, ca reste tellement subjectif qu'en piochant chez les autres, tu perds ta personnaité
pour l'expo, y'a un bon bouquin qui revient svt, mais j'ai oublié le titre, je regarderai chez moi
les meilleures photos sont celles où meme avant de declencher, tu sais deja le resultat que tu veux [:cygne_d_etang]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 06-05-2011 à 15:05:18

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4202485
TataLelene
Bizuthe
Posté le 06-05-2011 à 15:05:50  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

pour l'expo, y'a un bon bouquin qui revient svt, mais j'ai oublié le titre, je regarderai chez moi

Pratique de l'Exposition en Photographie de Bryan Peterson. Les fondamentaux, bien expliqués, de manière assez ludique, avec de grandes photos (de Lyon pour beaucoup, d'ailleurs) pour se faire une idée de ce qui est expliqué.

n°4202486
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-05-2011 à 15:06:15  profilanswer

TataLelene a écrit :

Pratique de l'Exposition en Photographie de Bryan Peterson. Les fondamentaux, bien expliqués, de manière assez ludique, avec de grandes photos (de Lyon pour beaucoup, d'ailleurs) pour se faire une idée de ce qui est expliqué.

c'est ca, merci

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4202487
TataLelene
Bizuthe
Posté le 06-05-2011 à 15:07:22  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est ca, merci

De rien  :jap:  

n°4202513
moshnride
ABSE Photography
Posté le 06-05-2011 à 15:28:40  profilanswer

bon alors comme je l'ai dit je veux pas du kikoolol de la photo :o

Je veux pas qu'on me dise comment je fais une photo de tibetain entrain d'astiquer un bouddha, je veux savoir par exemple que si t'es a contre jour avec le soleil dans l'objo, mieux vaut fermer a f16 pour avoir une meilleure lumiere, lumière à 90 ca permet d'avoir plus de relief, enfin des infos utiles quoi.... et que tu n'as pas en juste regardant un sujet. En gros le cadrage je m'en tape la noix, de ce coté la j'arrive un peu près à faire quelque chose de potable en général.

Je vais aller voir ce bouquin donc, merci :jap:

---------------
n°4202517
TataLelene
Bizuthe
Posté le 06-05-2011 à 15:32:14  profilanswer

moshnride a écrit :

Je veux pas qu'on me dise comment je fais une photo de tibetain entrain d'astiquer un bouddha, je veux savoir par exemple que si t'es a contre jour avec le soleil dans l'objo, mieux vaut fermer a f16 pour avoir une meilleure lumiere, lumière à 90 ca permet d'avoir plus de relief, enfin des infos utiles quoi.... et que tu n'as pas en juste regardant un sujet. En gros le cadrage je m'en tape la noix, de ce coté la j'arrive un peu près à faire quelque chose de potable en général.

Normalement il devrait te convenir.
Edit : on serait dans le même coin je te le passerais mais visiblement ce n'est pas le cas !

Message cité 1 fois
Message édité par TataLelene le 06-05-2011 à 15:32:53
n°4202522
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 15:37:43  profilanswer

moshnride a écrit :

c'est simple. Par exemple, si t'es a contre jour avec le soleil dans l'objo, mieux vaut fermer a f16 pour avoir une meilleure lumiere, lumière à 90 ca permet d'avoir plus de relief..  [:prodigy]  

:jap:

n°4202524
moshnride
ABSE Photography
Posté le 06-05-2011 à 15:39:45  profilanswer

TataLelene a écrit :

Normalement il devrait te convenir.
Edit : on serait dans le même coin je te le passerais mais visiblement ce n'est pas le cas !

Merci :jap: Bah je vais l'acheter, faut bien faire vivre les gens qui se cassent le cul pour faire des bouquins utiles, sinon on va se retrouver avec que des tutos de merdes sur le net :/

gregosv a écrit :

c'est simple. Par exemple, si t'es a contre jour avec le soleil dans l'objo, mieux vaut fermer a f16 pour avoir une meilleure lumiere, lumière à 90 ca permet d'avoir plus de relief..  [:prodigy]  

[:tbxfiles]

---------------
n°4202528
pkdick2
Posté le 06-05-2011 à 15:40:30  profilanswer

Et le cadrage, c'est une affaire personnelle, rien ne sert de copier les autres.

Sauf que : imiter le style d'un photographe, c'est copier, imiter pleins de photographes, c'est s'inspirer.

Message édité par pkdick2 le 06-05-2011 à 15:41:15
n°4202532
moshnride
ABSE Photography
Posté le 06-05-2011 à 15:43:28  profilanswer

de toutes les manieres ca tu y peux rien, tu vois un truc qui te plait, ton cerveau le stoc, et insconsciement tu vas resortir cette idee de cadrage plus tard, adaptee a ta perception.

mais bon, la technique, ca j'ai besoin d'apprendre. livre commandé sur amazon :o

---------------
n°4202536
TataLelene
Bizuthe
Posté le 06-05-2011 à 15:46:33  profilanswer

moshnride a écrit :

Bah je vais l'acheter, faut bien faire vivre les gens qui se cassent le cul pour faire des bouquins utiles, sinon on va se retrouver avec que des tutos de merdes sur le net :/

+1, c'était juste pour que tu te fasses une idée avant d'acheter  :)  

n°4202539
moshnride
ABSE Photography
Posté le 06-05-2011 à 15:48:43  profilanswer

bah j'aurais pu aller a la fnouc, mais bon ca sera toujours interressant a lire pour ma copine et moi :jap:

---------------
n°4202704
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-05-2011 à 17:34:34  profilanswer

J'ai acheté "le guide de l'éclairage et de la lumière" de Michael Freeman dernièrement, je le trouve pas mal du tout. Pas mal d'infos sur la lumière du soleil selon sa position dans le ciel, la couverture nuageuse, etc...

n°4202873
Talladega
Transcendance
Posté le 06-05-2011 à 20:08:18  profilanswer

gregosv a écrit :

C'est simple, si t'es à contre jour, tu prends pas la photo [:spanotfote]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4202916
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-05-2011 à 20:28:27  profilanswer

gregosv a écrit :

Talladega a écrit :

C'est simple, si t'es à contre jour, tu prends pas la photo [:spanotfote]

Suffit peut-être de cadrer et composer sans le soleil pleine poire mais jouer avec la lumière.

n°4204712
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 08:05:14  answer

Pour les gens fauchés qui utilisent des bridges il y a des conseils d'utilisation ? réglage, etc ?

n°4204726
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-05-2011 à 08:33:24  profilanswer

Les mêmes que pour un reflex [:spamafoote]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4205231
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-05-2011 à 15:43:45  profilanswer

Bonjour, petite question.

Comment faire facilement le lien entre distance par rapport au sujet et focale à utiliser. Prenons un cas pratique. Dans les films de Tarantino, on a souvent la vue du coffre. Si je suis allongé dans un coffre et que je veux avoir un plan similaire à ceux de Tarantino, est ce que 17mm c'est assez ou faut il aller plus loin dans le grand angle ?  

Ah oui, je ne suis pas sur Full Frame, paramètre important.

Merci.

n°4205283
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 16:11:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Bonjour, petite question.

Comment faire facilement le lien entre distance par rapport au sujet et focale à utiliser. Prenons un cas pratique. Dans les films de Tarantino, on a souvent la vue du coffre. Si je suis allongé dans un coffre et que je veux avoir un plan similaire à ceux de Tarantino, est ce que 17mm c'est assez ou faut il aller plus loin dans le grand angle ?  

Ah oui, je ne suis pas sur Full Frame, paramètre important.

Merci.

il te faut au moins du 10mm sur aps-c à mon avis, même si je ne me suis jamais mis dans mon coffre pour essayer :D

n°4205316
etienn
Posté le 09-05-2011 à 16:27:37  profilanswer

bah comme dans un film de Tarantino, le plus compliqué c'est pas l'objo 10mm, c'est la muscle-car avec le coffre de 15m3...
Non sans rire, ca depend pas mal de la profondeur du coffre.. te donner une focale comme ca rime un peu à rien, selon que tu fais ca dans une twingo ou une classe S et suivant que tu veux voir 1, 2,3 ou les 4 bords du coffre dans l'image...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4205373
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-05-2011 à 17:21:25  profilanswer

J'y ai pensé aussi à leurs méga coffres, mais j'espérais que ça reste faisable même avec des coffres "normaux". Dans Reservoir Dogs, la scène du coffre c'est les 3 persos jusqu'à la taille et un petit bout du coffre au dessus d'eux. Ce qui fait vraiment la force du plan, c'est la vue d'en dessous et le morceau de coffre pour montrer qu'on est dedans, tout le reste est modifiable.

J'ai pas envie de m'acheter un transstandard pour me rendre qu'avec 17mm, je n'ai que des visages. Les voitures, on peut aller d'une Laguna à une Mini Cooper, ça me ferait chier de choisir la voiture uniquement en fonction de son coffre et pas en fonction des personnages....  

Et je suppose que le 10mm c'est très cher ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)