| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent : --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 03-05-2011 à 15:04:51 ![]() ![]() |
zed[pocketsworld] | Qu'est-ce que tu veux dire par "j'étais à fond" ? Que tu avais zoomé au maximum et que tu aurais voulu aller plus loin ? Ou autre chose ? |
titange788 | Oui j'avais zoomé à fond mais aussi pour la bague ft m |
pkdick2 | Oui, c'est sûr, la mobilité du sujet et le viseur n'aident pas pour la mise au point. |
titange788 | Et alors le côté blanc que j'ai avec toutes les photos de cet objectif vient d'où ? |
zed[pocketsworld] |
Comme l'a dit double clic, ça aide mais ça n'est pas infaillible. Dans tous les cas je pense qu'il faut que tu t'habitues au principe de mise au point. Entraine toi avec ton appareil et l'objectif à tête reposée pour apprendre à "sentir" le principe, à voir quand ton sujet devient progressivement net, puis bien net, puis redevient flou à mesure que tu continue à tourner la bague. Entraine toi sur différents sujets, plus ou moins loin de l'objectif, plus ou moins loin de l'arrière plan, etc... |
Publicité | Posté le 03-05-2011 à 15:22:34 ![]() ![]() |
zed[pocketsworld] |
Je t'en ai parlé plus haut, c'est avant tout une question d'exposition et de qualité de lumière |
titange788 | J'étais en tout auto |
titange788 | ALors pourquoi un objectif comme celui que l'on m'a prêté coûte environ 150€ et qu'un motorisé et VR coûte plus de 400 € et qu'il ne serait pas mieux ? Dsl mais j'ai du mal là lol |
titange788 | et un bon objectif pour moi qui simplifiras les choses serait un 70-300 Vr 2 ? |
zed[pocketsworld] |
Ce sont des objectifs qui couvrent un range très important, du grand angle au téléobjectif. C'est une question de compromis et de sacrifice. Au niveau de l'ouverture et des qualités optiques, il ne faut pas s'attendre à ce que ce type d'objectifs soient extraordinaires. Après, tout dépend de tes exigences. Ce n'est pas parce que ces objectifs sont descendus par 95% des hfriens qu'ils ne te conviendront pas. Message édité par zed[pocketsworld] le 03-05-2011 à 16:04:59 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2011 à 16:17:43 ![]() je doute que le 17-200 L f2 USM soit descendu par les hfriens |
titange788 |
|
titange788 | Pourquoi un appareil top momoute ? Ok donc il aurait fallu des tas de réglages pour qu'elle soit belle ? |
titange788 | Ok ok je comprend mieux alors pas de soucis |
moshnride ABSE Photography | Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais photographe, y voit un truc avec une lumière de merde y déclenche, y déclenche. Le bon phototgraphe y voit un truc y déclenche mais c'est un bon phototgraphe Message édité par moshnride le 03-05-2011 à 17:17:04 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
titange788 | Ben moi j'ai vu un parapentiste et jai déclenché sans réfléchir |
titange788 |
LEctrodz Maelle | La première c'est la photo entière ? Ou c'est une petite partie ?
Message édité par LEctrodz le 03-05-2011 à 17:46:27 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
LEctrodz Maelle | Ah oui donc, ce que veut dire aMonsterAndGirls sans doute (mais comme il vient d'éditer.. Message édité par LEctrodz le 03-05-2011 à 17:51:45 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
titange788 | Je peux pas faire de MAP auto avec cet objectif |
LEctrodz Maelle | Oui, donc fais bien attention à régler le viseur à ta vue. Comme je le dis ci-dessus. Sans quoi tu rateras obligatoirement ta MAP. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
titange788 | Faut que je vois alors mais il me semble l'avoir mis à ma vue, sinon lectrodz la première photo elle est bien entière oui |
titange788 | je me suis mis en auto et j'ai pris le temps |
zed[pocketsworld] | Et dans le viseur tout te semblait bien ok du coup ? Si oui, effectivement il est peut-être mal réglé |
titange788 | oui je viens de regarder encore pour le viseur, à part avancer ou reculer le petit écran ça ne fait rien d'autre |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2011 à 18:06:10 ![]() fais une photo chez toi et tu uploades ça ailleurs que sur skyblog et tu reduit pas la taille de ta photo .. |
TataLelene Bizuthe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |