Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4188586
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 12:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

les vrais pros changent en tenant deux objectifs avec une seule main [:spetnaz:1]

Les vrais pros ne changent pas d'objos. Ils changent de boitier.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 12:25:12  profilanswer

n°4188590
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 12:32:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4188592
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 12:35:42  profilanswer

ils ont plusieurs boitiers, et un assistant pour changer d'objo si besoin et porter les autres boitiers :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4188694
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-04-2011 à 14:14:59  profilanswer

moshnride a écrit :

ils ont plusieurs boitiers, et une assistante pour changer d'objo si besoin et porter les autres boitiers :o

[:aloy]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4188704
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 14:23:39  profilanswer

[:elessar53]  

bon alors je suis parti shooter un concert dimanche. J'ai pris le 50/1.8 et le 85/1.8.
Premiere erreur vu la taille de la salle il m'aurait fallu un GA aussi. m'enfin c'est pas le sujet de ma question :o
Pour le 50/1.8, j'ai eu vachement de mal a obtenir des MAP avec l'AF du 7D...je voulais savoir si pour le concert y en a qui font du manuel avec le 50/1.8? sachant que j'etais juste devant une scene rikiki..... je dois avouer que j'ai un peu du mal avec ca :o Et si oui des conseils sur la maniere de faire :o (oui je tourne la bague de MAP, mais ensuite?)

Message cité 1 fois
Message édité par moshnride le 26-04-2011 à 14:24:00

---------------
n°4188705
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:25:28  profilanswer

moshnride a écrit :

[:elessar53]  

bon alors je suis parti shooter un concert dimanche. J'ai pris le 50/1.8 et le 85/1.8.
Premiere erreur vu la taille de la salle il m'aurait fallu un GA aussi. m'enfin c'est pas le sujet de ma question :o
Pour le 50/1.8, j'ai eu vachement de mal a obtenir des MAP avec l'AF du 7D...je voulais savoir si pour le concert y en a qui font du manuel avec le 50/1.8? sachant que j'etais juste devant une scene rikiki..... je dois avouer que j'ai un peu du mal avec ca :o Et si oui des conseils sur la maniere de faire :o (oui je tourne la bague de MAP, mais ensuite?)

le 50 1.8 est un peu mou à pleine ouverture, et patine pas mal. Bref, c'est pas une foudre de guerre en terme de map :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 26-04-2011 à 14:25:38
n°4188710
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 14:29:08  profilanswer

gregosv a écrit :

le 50 1.8 est un peu mou à pleine ouverture, et patine pas mal. Bref, c'est pas une foudre de guerre en terme de map :D

j'tais pas a PO, plutot a 2.5 :o Lumiere suffisante, et peu confiance en la MAP du bestio :o
Par contre la MAP d'hab ca me genait pas enormement quand j'etais un poil plus loin.... mais de pres c'est pas la folie, je suis assez deg j'ai loupé de super photo a appuyer comme un con sur le declencheur et le temps de la MAP (plusieurs secondes voir pas de MAP du tout), le moment etait passé....
Je dois avouer que du coup, une folle envie de passer au 50/1.4, mais semble que les MAP foirent dessus, pffff

---------------
n°4188948
Froooom
Posté le 26-04-2011 à 16:06:26  profilanswer

moshnride a écrit :

j'tais pas a PO, plutot a 2.5 :o Lumiere suffisante, et peu confiance en la MAP du bestio :o
Par contre la MAP d'hab ca me genait pas enormement quand j'etais un poil plus loin.... mais de pres c'est pas la folie, je suis assez deg j'ai loupé de super photo a appuyer comme un con sur le declencheur et le temps de la MAP (plusieurs secondes voir pas de MAP du tout), le moment etait passé....
Je dois avouer que du coup, une folle envie de passer au 50/1.4, mais semble que les MAP foirent dessus, pffff

Oui mais la map est faite à PO donc je pense que gregosv voulait dire que puisqu'il était mou à PO ca aidait pas pour faire la map .

---------------
Flick R
n°4188972
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 16:14:12  profilanswer

moshnride a écrit :

le 50 1.4 Canon n'est pas parfait mais il accroche quand même mieux que le 50 1.8. le Sigma 50 1.4 est entre les deux. dans tous les cas, je ne vois qu'une solution : 50L :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4188984
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 16:20:00  profilanswer

double clic a écrit :

le 50 1.4 Canon n'est pas parfait mais il accroche quand même mieux que le 50 1.8. le Sigma 50 1.4 est entre les deux. dans tous les cas, je ne vois qu'une solution : 50L :o

mouais, le L, non merci, bien trop cher. Sigma je suis pas d'un naturel a jouer a la loterie :/ Non le 50 1.4 d'occas ca me semble un bon compromis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 16:20:00  profilanswer

n°4188985
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 16:20:16  profilanswer

Froooom a écrit :

Oui mais la map est faite à PO donc je pense que gregosv voulait dire que puisqu'il était mou à PO ca aidait pas pour faire la map .

oki :D

---------------
n°4188996
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 16:26:21  profilanswer

bon sinon pendant que je pose des questions, autant pas perdre le rythme :o
En concert, j'ai tendance a me mettre en manuel, a choper une vitesse ou rien ne crame quitte a sous ex un poil, et je garde plus ou moins la meme config tout le concert... c'est correct ca ou il faudrait que je procede autrement?

---------------
n°4188999
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-04-2011 à 16:27:53  profilanswer

Avec les variations d'éclairage ça me parait quand même chaud de faire comme ça [:anefay:1]

n°4189001
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 16:30:12  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Avec les variations d'éclairage ça me parait quand même chaud de faire comme ça [:anefay:1]

bah j'ai eu qu'un cramage sur un des grateux qui a chante la geule sous le spot, sinon le reste c'est pas trop mal exposé... bon certes ca pourrait etre mieux, mais apres je me retrouve souvent avec des visages degeux :/

Message édité par moshnride le 26-04-2011 à 16:30:47

---------------
n°4189005
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 16:38:11  profilanswer

Mais je suis preneur de toute technique :D J'ai bien essayé la priorité ouverture mais bof.

---------------
n°4189029
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 16:50:48  profilanswer

ça dépend du concert :o quand ça change trop, priorité ouverture en mesure matricielle et une légère surex (et une petite prière pour que ça ne se plante pas trop :o), et quand ça ne change pas trop, une ou deux photos dans le vide pour caler l'histogramme puis mode manuel, avec ajustement à l'instinct et/ou en s'aidant de l'indicateur d'exposition si jamais ça bouge un peu.

---------------
n°4189031
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 16:52:30  profilanswer

moshnride a écrit :

bon sinon pendant que je pose des questions, autant pas perdre le rythme :o
En concert, j'ai tendance a me mettre en manuel, a choper une vitesse ou rien ne crame quitte a sous ex un poil, et je garde plus ou moins la meme config tout le concert... c'est correct ca ou il faudrait que je procede autrement?

je suppose que ça dépend de la variation de l'intensité lumineuse et des couleurs durant le concert.
Donc ne pas faire de généralité :D

Tu as été faire un tour sur le topic concert ?

n°4189036
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 16:56:49  profilanswer

gregosv a écrit :

je suppose que ça dépend de la variation de l'intensité lumineuse et des couleurs durant le concert.
Donc ne pas faire de généralité :D

Tu as été faire un tour sur le topic concert ?

bah au final la variation est pas si enorme que ca.... en general les gars ont toujours plus ou moins les memes spots dans la geule, donc ca change pas enorme question reglage, sinon ca brule.... enfin je suis pas expert non plus (d'ou les questions :D)

oui j'ai fait un petit tour la bas, j'ai meme mis quelques photos mais sans grand succes l [:moshnride]  

double clic a écrit :

ça dépend du concert :o quand ça change trop, priorité ouverture en mesure matricielle et une légère surex (et une petite prière pour que ça ne se plante pas trop :o), et quand ça ne change pas trop, une ou deux photos dans le vide pour caler l'histogramme puis mode manuel, avec ajustement à l'instinct et/ou en s'aidant de l'indicateur d'exposition si jamais ça bouge un peu.

mesure matricielle, c'est quelle option? [:tinostar] souvent j'utilise le spot pour les grosses diff histoire de caller la luminosite...
mais bon avec des projo qui defoncent de toutes les manieres ca brule direct les visages je trouve :/

---------------
n°4189049
etienn
Posté le 26-04-2011 à 17:06:44  profilanswer

euh... en concert, comme en spectacle au sens large, tu as parfois des variations de puissance lumineuse trés importante entre différents moments du show.. entre le moment calme ou ils te collent une lumière rouge/bleu faible pour tout éclairage, et le moment ils allument tout la rampe des lumières (dont les spots blancs) parceque la musique s'excite ou pour marquer un moment donné du psectacle, tu as quelques diaph qui se balladent...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4189055
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 17:09:36  profilanswer

oui j'avais oublié ce détail, mais la en general j'essaie de changer les réglages... bien que souvent ils font ca de maniere strombo, donc du coup je passe en rafale pour essayer d'avoir le moment ou c'est éclairé [:tinostar] enfin je suis un peu mou du genoux, souvent le temps que je change les réglages, j'ai tout loupé :o

---------------
n°4189056
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 17:09:54  profilanswer

moshnride a écrit :

mesure matricielle, c'est quelle option? [:tinostar] souvent j'utilise le spot pour les grosses diff histoire de caller la luminosite...

évaluative :o

---------------
n°4189059
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 17:11:29  profilanswer

oki, merci :jap: je vais me replonger encore une fois dans les mesure de lumière, je dois avouer que je trouve ca assez obscur :o (et surtout assez aléatoire niveau résultat souvent :/)

---------------
n°4189061
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 17:13:24  profilanswer

pour ça que je ne me prends pas la tête avec les différents modes : en mode auto, c'est évaluative, et si ça va pas, c'est manuel direct. comme ça, je connais parfaitement les réactions de mon mode auto et je me demande pas en permanence dans quel mode je suis :o

---------------
n°4189065
etienn
Posté le 26-04-2011 à 17:15:09  profilanswer

A moins de bosser en M et dire fuck à la cellule, c'est vital de bien comprendre l'interet et les subtilités des différentes mesures...
sinon tu peux avoir des resultats aléatoires et non expliqués en effet...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4189071
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 17:17:12  profilanswer

etienn a écrit :

A moins de bosser en M et dire fuck à la cellule, c'est vital de bien comprendre l'interet et les subtilités des différentes mesures...

bah je crois avoir compris les différents modes, mais je dois avouer que souvent, des que les conditions sont un poil difficile, je fais ca de manière manuelle, avec mesure d'expo sur le plus lumineux, et surex d'1EV sur le 7D (et de -0,6 EV sur le 450D :o)

---------------
n°4189072
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 17:17:38  profilanswer

etienn a écrit :

j'en connais qu'un et je le connais bien, donc je sais aussi quand il va avoir tendance à faire de la merde et je peux intervenir dessus via la compensation d'exposition :o et le reste du temps, le mode M va bien :o

---------------
n°4189074
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 17:18:22  profilanswer

rassure moi cliclic, tu dis auto, mais pas full auto? :o

---------------
n°4189089
etienn
Posté le 26-04-2011 à 17:24:57  profilanswer

-> Moshride : ah bon bah tu ne connais pas rien aux modes de mesures, vue la technique que tu explique...

-> Double clic, oui, si tu sais comment ton appareil réagit sur un mode et que tu compenses en fonction c'est bon aussi, mais ce que je voulais dire c'est juste que rien de pire pour le gars qui passe de mesure spot a matriciel  "pour tester" sans avoir compris la subtilité...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4189118
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 17:43:04  profilanswer

moshnride a écrit :

rassure moi cliclic, tu dis auto, mais pas full auto? :o

quand je dis auto, je dis exposition auto :o Av et Tv sont des modes où l'exposition est automatique, même si elle dépend de paramètres forcés par l'utilisateur :o

---------------
n°4189119
le_6tron
Posté le 26-04-2011 à 17:45:18  profilanswer

double clic a écrit :

quand je dis auto, je dis exposition auto :o Av et Tv sont des modes où l'exposition est automatique, même si elle dépend de paramètres forcés par l'utilisateur :o

Av :love:

---------------
Gal.HFR
n°4189197
archimbold​o
Posté le 26-04-2011 à 18:57:14  profilanswer

AV,  TV, vous parlez d'une zapette je présume... :D  

Priorité diaphragme ou priorité vitesse ça serait pas plus parlant ?  :??:  

n°4189207
le_6tron
Posté le 26-04-2011 à 18:59:59  profilanswer

:D prio ouverture :D

mon mode de prédilection :love:

---------------
Gal.HFR
n°4189226
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 19:07:58  profilanswer

archimboldo a écrit :

AV,  TV, vous parlez d'une zapette je présume... :D  

Priorité diaphragme ou priorité vitesse ça serait pas plus parlant ?  :??:  

Av et Tv ce sont les termes Canon, et c'est plus court à écrire :o

---------------
n°4189244
archimbold​o
Posté le 26-04-2011 à 19:14:48  profilanswer

double clic a écrit :

Ca je savais merci, c'était juste une suggestion pour que les messages soient compréhensibles par tout le monde... et puis  à force de lire AV et TV sans arrêt sur ce forum on va finir pas croire que qu'il n'y a que Canon pour faire des expos foireuses.  :)

Message édité par archimboldo le 26-04-2011 à 19:15:22
n°4189378
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2011 à 20:17:40  profilanswer

double clic a écrit :

On pourrait écrire A et T ou A et S tout simplement :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4189921
true-wiwi
Posté le 27-04-2011 à 00:44:53  profilanswer

Ai-Servo.

Le focus ça sert à rien, c'est juste un choix bâtard :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4189927
rowboat9
Posté le 27-04-2011 à 00:54:23  profilanswer

double clic a écrit :

y a moyen d'avoir une ou deux images (quitte à passer en mp) pour voir l'étendue des dégâts ?

Pas de soucis, dés que j'ai l'occasion.
mais toi personnellement comment places tu tes sujets par rapport au soleil?

pour rappel mon post initial en très très bref:
Lors d'un reportage mariage,
trop de soleil > ma solution du moment : soleil 3/4 avant + flash fill-in = ombres tjs trop marquées.
conclusion : mauvaise solution ;)
quelles sont vos habitudes face à cette situation d'ensoleillement excessif?

ça c'est du résumé ;)

n°4189968
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-04-2011 à 07:26:34  profilanswer

Tiens, ca m'interesse aussi de savoir :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4190127
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-04-2011 à 10:07:02  profilanswer

Av pour Aperture
Tv pour Time
c'est très clair :o

Bon ben merci pour les comms :o
Par contre une chos est sur, le more prio ouverture est beaucoup plus utile a mon gout que le mode priorite vitesse, sauf peut etre en concert justement, ou sinon tu te retrouves avec du flou de bougé :o

---------------
n°4190175
etienn
Posté le 27-04-2011 à 10:34:19  profilanswer

Oui enfin pour le mec, qui souhaite les poses les plus longues, une vitesse spécifique pour un filé donné (compte tenu de son sujet), qui veut figer son action en sport, qui veut une vitesse de sécurité donnée car pas de pied  en focale longue, qui veut une vitesse trés précise pour avoir un mix net/flou de bougé du sujet sur la même image etc... en fait il y a pas mal de cas, ou imposer la vitesse est pas mal aussi...
Apres, ca dépend du type de photo que tu fais. Moi aussi, je suis plus Aperture que Speed, mais bon c'est plus car j'ai beaucoup d'images, sans les points que je viens de citer, et que dans mes images la PDC compte pas mal... mais bon chacun trouve son compte avec les modes!

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)