Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4180716
relaxmax99​9
Posté le 19-04-2011 à 10:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous :hello:

Alors voilà, la semaine prochaine je vais a un mariage. J'aimerais sortir le meilleur de mon matériel et pour ça je voudrais connaitre les pièges a éviter, et les p'tites astuces a connaitre :)

Mon matos :

- Canon 30D
- 18-55 du kit
- 50 f1.8 II
- 70-200 f2.8 L

Ce qui me fait peur c'est les pdv en intérieur, car le 18-55 est franchement pas terrible, mais au moins je peu zoomer contrairement à la focale fixe que je ne maitrise pas encore bien.

Bref quels seraient vos conseils ?

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 10:54:18  profilanswer

n°4180719
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-04-2011 à 11:00:38  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Alors voilà, la semaine prochaine je vais a un mariage. J'aimerais sortir le meilleur de mon matériel et pour ça je voudrais connaitre les pièges a éviter, et les p'tites astuces a connaitre :)

Mon matos :

- Canon 30D
- 18-55 du kit
- 50 f1.8 II
- 70-200 f2.8 L

Ce qui me fait peur c'est les pdv en intérieur, car le 18-55 est franchement pas terrible, mais au moins je peu zoomer contrairement à la focale fixe que je ne maitrise pas encore bien.

Bref quels seraient vos conseils ?

Je te conseille ce sujet:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 76.htm#bas

Message édité par moshnride le 19-04-2011 à 11:00:53

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4180723
etienn
Posté le 19-04-2011 à 11:05:34  profilanswer

relaxmax999->

Conseil: travailler avec ce que tu maitrises.
Entraine toi avant si tu as le temps (TTG chez toi pour voir des trucs).
Le 18-55, a 18 tu es a f3.5, c'est pas si mal (en focale courte, ta vitesse limite avant flou de bouger est plus basse), donc avec le 18-55, n'hésite pas à te rapprocher pour rester à 18, ca t'éviteras l'inevitable flash du boitier si tu es à 55mm f5.6.
Apres c'est de l'anticipation, sur ou te placer et a quelle focale aux moments clefs (preparer les changements d'objo avant).

Message édité par etienn le 19-04-2011 à 11:06:03

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4180728
relaxmax99​9
Posté le 19-04-2011 à 11:12:56  profilanswer

merci a vous 2.

Pour infos il s'agit d'un mariage en mairie uniquement (bon y a du TTG a faire ensuite, mais ça sera pas un gros truc tout en fanfare :)).

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°4181059
LEctrodz
Maelle
Posté le 19-04-2011 à 15:33:57  profilanswer

dimsun a écrit :

Donc en clair pour mon problème seul le HDR fonctionnerait ?

La mémorisation d'expo est juste pour faire une mémorisation d'une expo (exemple expo sur un endroit lumineux) et se déplacer et faire la photo a un autre endroit avec la même expo.

Mais cela sert à quoi de faire cela je ne pige pas l'intéret...

Ça sert tout bêtement à avoir une autre exposition que celle calculée sur ton cadrage final.

Une mémo d'expo c'est rien d'autre qu'une mémorisation comme tu dis, ça ne fait aucun miracle.

Le HDR permet d'imbriquer plusieurs expositions, quand une seule donne forcément soit des blancs cramés, soit des noirs bouchés. Si le flash ne peut pas régler ce problème, c'est une solution efficace. Il faut savoir le travailler par contre.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°4181675
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2011 à 05:49:30  profilanswer

etienn a écrit :

si tu n'es pas à l'aise avec les ouvertures, les focales etc... effectivement regarde sur flickr pour te faire une idée.
La focale (le chiffre en mm) donne l'angle couvert par l'objectif , qui peut être grand angle (champ large), standart ("voit comme l'oeil" ) ou téléobjectif ("rapproche le sujet" : photo de loin). C'est pas trop les mêmes facon de bosser quand tu es en grand angle, standard ou télé, c'est pas non plus trop les mêmes styles de résultats (la perspective est pas la même, la profondeur de champ (zone floue) non plus).
Effectivement GF+20mm est un bon choix.
Cherche peut etre aussi NEXX +16mm (pour voir si le grand angle te botte plus ou non : perso je trouve ca pas mal pour le candid mais bon d'autres préfére des focales plus longues).

je vais regarder  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4182596
alastor999
Posté le 20-04-2011 à 18:02:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Débutant dans la photo, je fais mes armes sur un Canon EOS 550D + 18 - 135 mm.

A l'occasion d'un week end (ensoleillé), je souhaitais prendre une certaine photo que je n'ai pas réussie à faire.

J'étais dans un bus ouvert, circulant à basse vitesse. Je souhaitais prendre les armatures du bus en premier plan (net), et avoir le paysage, flou, défilant derrière. Malgré certains réglages, je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais car vraiment trop de lumière. Une ouverture plus grande ou plus longue était sanctionnée par une photo blanche.  

ma question : est il possible de réaliser ce genre de photo en ayant une forte luminosité ? Si oui, vers quelles valeurs de réglage dois je me rapprocher ?

merci d'avance.

n°4182600
nimrod_182
Posté le 20-04-2011 à 18:08:57  profilanswer

Pour réduire la profondeur de champ, il faut ouvrir plus, et donc moins longtemps pour compenser.
Mais si tu ouvres moins longtemps, ça va pas défiler derrière.
A mon avis tu peux pas faire les deux, mais en ouvrant suffisamment longtemps (et en fermant plus du coup) pour avoir le paysage en filé ça a pas marché ?

n°4182604
etienn
Posté le 20-04-2011 à 18:12:12  profilanswer

Si tu veux du flou de mouvement  (car l'armature est fixe par rapport à toi alors que le paysage défile) : tu te met à l'iso le plus bas, tu fermes le diaph au max en priorité A. L'appareil te donnera la vitesse la plus lente (compte tenu de la luminosité) et tu auras (si il n'y a pas trop de lumière) un vitesse assez lente pour avoir un filé du fond. Si tu en as, met des filtres assombrissants (ND, pola) pour accentuer cet effet.

Si tu veux du flou de mise au point. (plan devant net et plan arrière flou). Toujours en priorité A, tu choisi le chiffre le plus faible (la plus grande ouverture). Comme tu avais beaucoup de lumière, tu te met à l'iso le plus bas. Tu regarde la vitesse proposée : à moins de dépasser le maximum de l'appareil (la vitesse la plus rapide est peu être 1/4000s), t'es OK. Si ton appareil te dis qu'il ne peut pas (vitesse d'obturation maxi dépassée), et bien tu fermes un peu jusqu'a atteindre cette limite. Même chose, si tu es coincé, le filtre qui assombri peut te sauver.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4182606
etienn
Posté le 20-04-2011 à 18:13:38  profilanswer

Et comme dit nimrod, si tu veux les 2 types de flou en même temps (filé et PDC courte) tu es coincé par forte lumière, ou sinon filtre trés sombre obligatoire.

Message édité par etienn le 20-04-2011 à 18:14:00

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 18:13:38  profilanswer

n°4182618
nimrod_182
Posté le 20-04-2011 à 18:21:51  profilanswer

Ah oui pas pensé au filtre :D
Je viens de passer voir ta galerie en fait :love:

n°4182664
rowboat9
Posté le 20-04-2011 à 18:51:10  profilanswer

Hello à tous,

je poste ce sujet dans la rubrique débutant car je suis persuadé d'avoir fait une vraie connerie de débutant ;)

Voila, j'ai fait un reportage mariage il a 2 semaines sous un soleil de plomb.

Dans ma vision des choses, persuadé que la solution était le soleil 3/4 avant, histoire d'avoir la lumière qui éclaire le visage tout en évitant les grimaces...
prior. ouverture + le flash fill in (avec un reflecteur lumiquest comme accessoire) pour adoucir les ombres.

mais je me suis aperçu rapidement en visionnant et triant mes photos ds Lightroom que les ombres sont vachement vachement dures malgré tout.

pour rattraper tout ça, merci l'outil de retouche locale Lightroom et me farcir la moitié des visage de tout le monde pour équilibrer les ombres...

Quelle est votre manière de faire dans cette situation?

Merci d'avance.

n°4182731
alastor999
Posté le 20-04-2011 à 19:48:49  profilanswer

Merci pour vos lumières.

J'avais essayé des réglages avec fermeture au maximum, en jouant sur la vitesse et ISO (plusieurs valeurs essayées car je ne maitrise pas bien ce dernier élément), mais je n'ai eu qu'un peu de flou, et trop de lumière. L'essai avec grosse ouverture ne m'a pas donné exactement ce que je voulais.
A vrai dire, je n'ai eu que quelques minutes pour essayer les réglages, donc je n'ai pas tout testé non plus. Je retenterai l'expérience avec un filtre et des réglages cibles, j'aurai certainement meilleurs résultats..

n°4182949
himsel
Posté le 20-04-2011 à 22:23:11  profilanswer

J'avais une camera à l’époque une DCR PC 330E et le zoom numerique etait de 120x, ça correspond à combien en argentique (ça fait pas 6000 et quelque quand même ? :pfff:  

Distance focale5.1 mm - 51 mm

51mm x 120 ? 6120 ? :??: c'est pas possible

http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 84119p.htm

Message cité 1 fois
Message édité par himsel le 20-04-2011 à 22:28:20
n°4182961
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-04-2011 à 22:39:37  profilanswer

himsel a écrit :

J'avais une camera à l’époque une DCR PC 330E et le zoom numerique etait de 120x, ça correspond à combien en argentique (ça fait pas 6000 et quelque quand même ? :pfff:  

Distance focale5.1 mm - 51 mm

51mm x 120 ? 6120 ? :??: c'est pas possible

http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 84119p.htm

c'est marqué dans la fiche :  

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm : 45 - 450mm  

45 - 450, ça fait un zoom optique x10, donc le x120 c'était avec le zoom numérique.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4182965
himsel
Posté le 20-04-2011 à 22:47:51  profilanswer

double clic a écrit :

c'est marqué dans la fiche :  

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm : 45 - 450mm  

45 - 450, ça fait un zoom optique x10, donc le x120 c'était avec le zoom numérique.

donc quand j'etais à fond en 120x j'etais à l’équivalent de 420mm?  visuellement je pensais que ça allait plus loin.. merci en tout cas  :jap:

n°4182967
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-04-2011 à 22:51:42  profilanswer

non, à 120x tu étais à un équivalent 45 * 120 = 5400 mm :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 20-04-2011 à 22:51:52

---------------
n°4183055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2011 à 02:13:48  profilanswer

etienn a écrit :

Si tu veux du flou de mouvement  (car l'armature est fixe par rapport à toi alors que le paysage défile) : tu te met à l'iso le plus bas, tu fermes le diaph au max en priorité A. L'appareil te donnera la vitesse la plus lente (compte tenu de la luminosité) et tu auras (si il n'y a pas trop de lumière) un vitesse assez lente pour avoir un filé du fond. Si tu en as, met des filtres assombrissants (ND, pola) pour accentuer cet effet.

Si tu veux du flou de mise au point. (plan devant net et plan arrière flou). Toujours en priorité A, tu choisi le chiffre le plus faible (la plus grande ouverture). Comme tu avais beaucoup de lumière, tu te met à l'iso le plus bas. Tu regarde la vitesse proposée : à moins de dépasser le maximum de l'appareil (la vitesse la plus rapide est peu être 1/4000s), t'es OK. Si ton appareil te dis qu'il ne peut pas (vitesse d'obturation maxi dépassée), et bien tu fermes un peu jusqu'a atteindre cette limite. Même chose, si tu es coincé, le filtre qui assombri peut te sauver.

J'aime bien quand tu expliques  :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4183078
tri-x
Posté le 21-04-2011 à 08:11:39  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question, qu'elle est la différence entre le mode AF Snap (hyperfocale) et infini ? (sur un ricoh gx-100).
J'ai du mal à comprendre la différence et quand utiliser l'un ou l'autre.

Merci pour votre aide :jap:

Personne pour m'aider  :??:

n°4183103
dimsun
Posté le 21-04-2011 à 08:39:19  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ça sert tout bêtement à avoir une autre exposition que celle calculée sur ton cadrage final.

Une mémo d'expo c'est rien d'autre qu'une mémorisation comme tu dis, ça ne fait aucun miracle.

Le HDR permet d'imbriquer plusieurs expositions, quand une seule donne forcément soit des blancs cramés, soit des noirs bouchés. Si le flash ne peut pas régler ce problème, c'est une solution efficace. Il faut savoir le travailler par contre.

Merci pour ta réponse  :jap:

n°4183857
nimrod_182
Posté le 21-04-2011 à 16:17:30  profilanswer

J'ai des questions sur les aberrations chromatiques.
J'ai lu que certains appareils font un traitement interne pour les limiter.
Est-ce le cas d'un EOS 400D ?
Si c'est le cas, je suppose que c'est seulement sur les JPG, et que pour les RAW il faut faire ce traitement manuellement ?
Est-ce qu'une retouche par lightroom ou photoshop donne de bons résultats ?
Faut-il le faire au cas par cas, ou peut-on appliquer un traitement par lots à toute une série prise à la même longueur de focale ?
Est-ce inévitable sur des focales courtes, ou y a-t-il une grande différence entre différents objectifs ?
J'envisage de remplacer mon 15-85 dont l'autofocus ne marche plus, et je voudrais faire le bon choix :)

Message cité 2 fois
Message édité par nimrod_182 le 22-04-2011 à 00:37:51
n°4183873
himsel
Posté le 21-04-2011 à 16:27:03  profilanswer

double clic a écrit :

non, à 120x tu étais à un équivalent 45 * 120 = 5400 mm :o

Merci pour ta réponse, à vrai dire j’espérais un jour atteindre cela avec un "véritable" objectif, mais ça me parait impossible ...

n°4183887
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-04-2011 à 16:43:51  profilanswer

himsel a écrit :

Merci pour ta réponse, à vrai dire j’espérais un jour atteindre cela avec un "véritable" objectif, mais ça me parait impossible ...

Disons que ça couterait le prix d'une maison pour le poids d'une voiture, probablement :o

n°4184005
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-04-2011 à 18:06:25  profilanswer

himsel a écrit :

sachant que c'est du zoom numérique, tu peux parfaitement atteindre ça avec un "véritable" objectif, puisque le zoom optique s'arrête à un équivalent 450 mm. maintenant, faudra pas être trop regardant sur la qualité finale :o

---------------
n°4184034
rowboat9
Posté le 21-04-2011 à 18:44:10  profilanswer

Dsl brave gens, je me permet de reposter mon sujet...

ou si une brave personne peut me diriger vers un autre topic plus approprié ....

merci

rowboat9 a écrit :

Hello à tous,

je poste ce sujet dans la rubrique débutant car je suis persuadé d'avoir fait une vraie connerie de débutant ;)

Voila, j'ai fait un reportage mariage il a 2 semaines sous un soleil de plomb.

Dans ma vision des choses, persuadé que la solution était le soleil 3/4 avant, histoire d'avoir la lumière qui éclaire le visage tout en évitant les grimaces...
prior. ouverture + le flash fill in (avec un reflecteur lumiquest comme accessoire) pour adoucir les ombres.

mais je me suis aperçu rapidement en visionnant et triant mes photos ds Lightroom que les ombres sont vachement vachement dures malgré tout.

pour rattraper tout ça, merci l'outil de retouche locale Lightroom et me farcir la moitié des visage de tout le monde pour équilibrer les ombres...

Quelle est votre manière de faire dans cette situation?

Merci d'avance.

n°4184042
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-04-2011 à 18:53:46  profilanswer

y a moyen d'avoir une ou deux images (quitte à passer en mp) pour voir l'étendue des dégâts ?

---------------
n°4184050
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-04-2011 à 19:03:03  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

J'ai des questions sur les aberrations chromatiques.
J'ai lu que certains appareils font un traitement interne pour les limiter.
Est-ce le cas d'un EOS 400D ?

non, le 400D n'a pas de traitement automatique des aberrations chromatiques. aucun boîtier Canon même en fait je crois.

nimrod_182 a écrit :

Si c'est le cas, je suppose que c'est seulement sur les JPG, et que pour les RAW il faut faire ce traitement manuellement ?

il y a des logiciels qui font ça automatiquement, que tu aies un RAW ou un JPG (DPP le fait en général, LR3 et CS5 aussi, DxO aussi).

nimrod_182 a écrit :

ça dépend des cas et de ton niveau d'exigence, mais en général ça marche pas trop mal.

nimrod_182 a écrit :

Faut-il le faire au cas par cas, ou peut-on appliquer un traitement par lots à toute une série prise à la même longueur de focale ?

sur LR3 et CS5, ça peut être fait de manière automatique si ton objectif a un profil (et le 15-85 a un profil). je ne connais pas en détail la manière dont ça marche sur un grand nombre d'images, mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver.

nimrod_182 a écrit :

Est-ce inévitable sur des focales courtes, ou y a-t-il une grande différence entre différents objectifs ?

il y a des différences entre les objectifs (voir les sites de tests), mais de manière générale, tous les objectifs un peu "ambitieux" (focale courte et/ou grande ouverture) sont affectés par les AC, à des degrés divers.

Message édité par double clic le 21-04-2011 à 19:03:31

---------------
n°4184360
Lark
Posté le 22-04-2011 à 00:06:17  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

DxO gère ça tout seul comme un grand, sans rien demander à personne, et ça me va très bien. :)

n°4184381
nimrod_182
Posté le 22-04-2011 à 00:36:28  profilanswer

Merci double clic et lark pour vos réponses :)

n°4184656
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 10:14:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4186387
koudcid
Posté le 23-04-2011 à 23:37:13  profilanswer

Hello,
J'ai été confronté aujourd'hui pour la première fois à devoir faire du portrait avec un gros contraste entre le sujet et l'arrière plan. Je me dit, tiens facile, fill-in avec le flash interne pour déboucher le premier plan comme j'ai pu le lire (avec tout le monde qui disait qu'en ETTL c'était un jeu d'enfant)
et là ...  :cry:  
c'était pas beau à voir. Donc, soit je n'ai rien compris à la technique, soit je m'y prends comme un manche

Je pensais qu'il fallait juste se mettre en mesure spot, exposer pour l'arrière plan, mémoriser l'expo puis recadrer en prenant en compte mon sujet en avant plan et shooter, l'ETTL gérant la puissance du flash automatiquement.

mais, je n'obtiens rien de satisfaisant, photo surexposée ...  :sweat:  

ce qui m'amène plusieurs questions sur les étapes à respecter :

- je dois bien faire la mesure sur l'arrière plan ? (ciel bleu par exemple, ...)
- lors de la mémorisation de cette expo, le flash doit-il être sorti ?
- Je recadre et je m'aperçois que la vitesse est bloquée à la vitesse de synchro (1/200 dans mon cas) et clignote
cela veut dire que je dois fermer le diaphragme jusqu'à ce que cela ne clignote plus ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement les étapes et la principe ?

Merci d'avance

---------------
Mon Flickr
n°4186394
true-wiwi
Posté le 23-04-2011 à 23:47:01  profilanswer

Tu fais comme moi : Tu t'achètes une nappe blanche, ça coute trois fois rien, c'est facile à mettre en place et ça te fait un fond pour pas cher.

Idéalement tu te prends une nappe en viscose car ça fait très peu de plis comparé aux tissus plus classiques on va dire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4186806
ziboum
Posté le 24-04-2011 à 16:28:44  profilanswer

Hello les gens :hello:
J'ai une question à propos du multi flash sans fil... combien ça fonctionne ?
J'ai un d7000, compatible multi flash donc, et j'aimerais y ajouter 2 flashs déportés sans fil. Quelles sont les flashs compatibles chez Nikon, Metz et Sigma ? Doit-on obligatoirement passer par un système de maitre/esclaves ?

Merci d'avance :)

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°4186825
pimsa
Posté le 24-04-2011 à 16:45:04  profilanswer

n°4186839
ziboum
Posté le 24-04-2011 à 16:50:00  profilanswer

J'ai oublié de préciser, je voulais éviter d'investir dans des cactus étant donné que l'appareil est déjà équipé d'un système de gestion du multi flash !
Le problème c'est que je ne sais pas (encore) m'en servir donc je cherche des infos sur le fonctionnement concret (maitre esclaves, ca se passe comment ?) et les flashs compatibles...

Merci quand même de ta (brève) réponse.

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°4187390
tifrere
Junos power
Posté le 25-04-2011 à 09:39:46  profilanswer

j'ai trouvé ça pour les débutants, c'est intéressant :  

Comment tenir son appareil
http://www.youtube.com/watch?v=FdTCkMMjRWw

Comment changer d'objectif en étant debout sans rien poser
http://www.youtube.com/watch?v=BqwPkI04luo

n°4187668
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 25-04-2011 à 14:54:37  profilanswer

c'est sur qu'avec une sangle de cou et une pour la main, il est au top  [:bledi51]

Message édité par sebcaillou le 25-04-2011 à 22:31:05

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°4188549
Peyes
Posté le 26-04-2011 à 11:56:44  profilanswer

Et une fois l'objo en main, faut quand meme le refoutre dans son sac, donc bon, faudra bien se démerder à un moment donné :o

n°4188570
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 12:13:50  profilanswer

les vrais pros changent en tenant deux objectifs avec une seule main [:spetnaz:1]

---------------
n°4188580
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-04-2011 à 12:20:01  profilanswer

double clic a écrit :

les vrais pros changent en tenant deux objectifs avec une seule main [:spetnaz:1]

et finissent avec des objos tout cabossés :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4188586
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 12:25:12  profilanswer

double clic a écrit :

Les vrais pros ne changent pas d'objos. Ils changent de boitier.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)