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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3955973
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2010 à 16:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Petzval a écrit :

Ouais, on dit beaucoup ça mais je pense qu'il faut faire très attention, le numérique est très sensible à la surex, donc c'est un peu jouer avec le feu pour pas grand chose. Tout dépend de quelle latitude on a par rapport au bruit : avec un D3S à 200ISO, "caler l'histogramme à droite" n'a aucun intérêt. Avec un 350D à 1600ISO, par contre, ça peut sauver les parties sombres...


ben même avec un D3s à 200 ISO, si tu dois rattraper 2 stops de sous-exposition tu commences à faire sortir du bruit :D dans tous les cas, on n'a pas énormément de marge d'erreur. en ce qui me concerne, je fais beaucoup de photos en haute sensibilité donc je fais particulièrement attention à mon exposition. on peut être un peu plus souple pour les sensibilités les plus basses... mais pas tant que ça en fait.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le 29-10-2010 à 16:24:28  profilanswer
 

n°3955982
Petzval
Posté le 29-10-2010 à 16:27:22  profilanswer
 

double clic a écrit :


ben même avec un D3s à 200 ISO, si tu dois rattraper 2 stops de sous-exposition tu commences à faire sortir du bruit :D dans tous les cas, on n'a pas énormément de marge d'erreur. en ce qui me concerne, je fais beaucoup de photos en haute sensibilité donc je fais particulièrement attention à mon exposition. on peut être un peu plus souple pour les sensibilités les plus basses... mais pas tant que ça en fait.


 
 
KOUA!
Pfff ça revient à dire que le D3S est bruité à 800ISO...
Pour avoir déja shooté au D3S permets moi de douter. Je demande un blind test  :D

n°3955997
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2010 à 16:42:51  profilanswer
 

j'ai pas d'images de D3s sous la main, par contre je bosse tous les jours sur des images de 5D II et je peux t'assurer que ça fait remonter du bruit :o
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/bruit+2ev.jpg
 
deux images à 100 ISO, celle de gauche à -2 EV à la prise de vue et +2 EV au développement. celle de droite sans retouche. aucun autre paramètre touché. si le 5D II bruite autant que ça à 400 ISO on a du souci à se faire :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3956006
Petzval
Posté le 29-10-2010 à 16:58:29  profilanswer
 

double clic a écrit :

j'ai pas d'images de D3s sous la main, par contre je bosse tous les jours sur des images de 5D II et je peux t'assurer que ça fait remonter du bruit :o
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/bruit+2ev.jpg
 
deux images à 100 ISO, celle de gauche à -2 EV à la prise de vue et +2 EV au développement. celle de droite sans retouche. aucun autre paramètre touché. si le 5D II bruite autant que ça à 400 ISO on a du souci à se faire :o


 
 
Ha bah oui mais le 5D Mark II c'est pas du tout un boitier qui est bon en haut ISO!
Le pitch du MII c'est 6,4microns contre 8,4microns pour le D3S, et ça ça change la vie. Grands photosites = pas de bruit, et Nikon joue beaucoup la dessus, notamment avec le D3S.
Idem, C1 c'est pas la meilleure solution dé-rawtisation niveau bruit!
Là tu me montres le raw d'un boitier axé studio développé sur un dérawtiseur axé studio... Pas étonnant que ça bruite.
Pourquoi ce boitier si tu bosses en hauts ISO?

n°3956023
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2010 à 17:21:43  profilanswer
 

Petzval a écrit :

Ha bah oui mais le 5D Mark II c'est pas du tout un boitier qui est bon en haut ISO!


1. oui, c'est sûr, le 5D II est une grosse bouse sur laquelle il vaut mieux éviter de dépasser 100 ISO si on veut éviter le bruit.
2. à toutes fins utiles, je rappelle que le monsieur qui posait la question a un 50D qui est assez inférieur à un 5D II niveau bruit :o
3. je t'invite à consulter l'onglet SNR 18% de cette page : http://www.dxomark.com/index.php/e [...] nd2)/Canon pour constater que le 5D II à 100 ISO est légèrement supérieur au D3s à 200 ISO, et donc que mon test aurait de grandes chances de donner la même chose sur une image de D3s [:spamafoote]

Petzval a écrit :

Le pitch du MII c'est 6,4microns contre 8,4microns pour le D3S, et ça ça change la vie. Grands photosites = pas de bruit, et Nikon joue beaucoup la dessus, notamment avec le D3S.


c'est loin d'être la seule chose qui joue. le 5D I avait le même pitch que le D3s et pourtant il est moins bon que le 5D II en haute sensibilité. là encore, un peu de lecture : http://www.dxomark.com/index.php/e [...] set-noise!

Petzval a écrit :

Idem, C1 c'est pas la meilleure solution dé-rawtisation niveau bruit!
Là tu me montres le raw d'un boitier axé studio développé sur un dérawtiseur axé studio... Pas étonnant que ça bruite.


pourquoi C1 ? parce que c'est celui qui permet le plus facilement d'afficher deux images côte à côte pour les comparer.  
 
de toute façon le dérawtiseur n'a aucune importance quand il s'agit juste d'appliquer une compensation d'exposition. je montre le bruit que la compensation d'exposition fait sortir, rien de plus. tu peux toujours mettre de la réduction de bruit derrière, bien sûr, mais perso la réduction de bruit moins je la vois mieux je me porte.

Petzval a écrit :

Pourquoi ce boitier si tu bosses en hauts ISO?


c'est pas mon boitier, ce sont des images sur lesquelles je bosse au taf :o moi j'ai un 7D, tout le monde sait ça pourtant :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 29-10-2010 à 17:22:12

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Tell me why all the clowns have gone.
n°3956037
Petzval
Posté le 29-10-2010 à 17:36:38  profilanswer
 

double clic a écrit :


1. oui, c'est sûr, le 5D II est une grosse bouse sur laquelle il vaut mieux éviter de dépasser 100 ISO si on veut éviter le bruit.
2. à toutes fins utiles, je rappelle que le monsieur qui posait la question a un 50D qui est assez inférieur à un 5D II niveau bruit :o
3. je t'invite à consulter l'onglet SNR 18% de cette page : http://www.dxomark.com/index.php/e [...] nd2)/Canon pour constater que le 5D II à 100 ISO est légèrement supérieur au D3s à 200 ISO, et donc que mon test aurait de grandes chances de donner la même chose sur une image de D3s [:spamafoote]


 
Pas la peine de m'envoyer le lien de DxO Mark, j'ai fait un mémoire de recherche chez DxO sur DxO Mark, je connais le concept  :sol:  
Je comprends ce que tu dis, mais non, on parle de 400 ISO, pas de 100ISO (tu shootes à 400ISO sur ton exemple) et à 400ISO, le D3S prend quand même 2db au MarkII !
 

double clic a écrit :


c'est loin d'être la seule chose qui joue. le 5D I avait le même pitch que le D3s et pourtant il est moins bon que le 5D II en haute sensibilité. là encore, un peu de lecture : http://www.dxomark.com/index.php/e [...] set-noise!


 
Je vois que tu es un grand fan de DxO ^^
La encore, je connais déjà bien cet article, merci!
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec eux, mais c'est un peu long à expliquer comme ça. De toutes façons, c'est pas tellement la question, puisque là ils cherchent à normaliser la comparaison de capteurs. Ou alors j'ai mal compris ce que tu disais.
 

double clic a écrit :


pourquoi C1 ? parce que c'est celui qui permet le plus facilement d'afficher deux images côte à côte pour les comparer.  
 
de toute façon le dérawtiseur n'a aucune importance quand il s'agit juste d'appliquer une compensation d'exposition. je montre le bruit que la compensation d'exposition fait sortir, rien de plus. tu peux toujours mettre de la réduction de bruit derrière, bien sûr, mais perso la réduction de bruit moins je la vois mieux je me porte.


 
Ha une bonne réduction de bruit ce n'est pas juste du flou, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis! Pour avoir codé un dérawtiseur, je sais que sans réduc du bruit, c'est bruité même à 200ISO. Il y a donc l'art et la manière, et je dérawtiseur joue beaucoup.  
 

double clic a écrit :


c'est pas mon boitier, ce sont des images sur lesquelles je bosse au taf :o moi j'ai un 7D, tout le monde sait ça pourtant :o


 
Bah mwa je savais pas  :jap:  
J'aime beaucoup le 7D, même s'il est mauvais en hauts ISO. Enfin, j'aimais beaucoup le mien, paix à son âme  :cry:  

n°3956041
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2010 à 17:50:13  profilanswer
 

Petzval a écrit :

Pas la peine de m'envoyer le lien de DxO Mark, j'ai fait un mémoire de recherche chez DxO sur DxO Mark, je connais le concept  :sol:
Je comprends ce que tu dis, mais non, on parle de 400 ISO, pas de 100ISO (tu shootes à 400ISO sur ton exemple) et à 400ISO, le D3S prend quand même 2db au MarkII !


mes exemples sont à 100 ISO, regarde bien les EXIF indiqués par C1 :o et 100 ISO +2 EV = équivalent 400 ISO.

Petzval a écrit :

Je vois que tu es un grand fan de DxO ^^


je bosse chez eux donc bon :o

Petzval a écrit :

La encore, je connais déjà bien cet article, merci!
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec eux, mais c'est un peu long à expliquer comme ça. De toutes façons, c'est pas tellement la question, puisque là ils cherchent à normaliser la comparaison de capteurs. Ou alors j'ai mal compris ce que tu disais.


ben j'expliquais juste que le pitch n'est PAS la raison pour laquelle le D3s est supérieur au 5D II, puisqu'il a le même pitch que le 5D I qui est inférieur au 5D II.

Petzval a écrit :

Ha une bonne réduction de bruit ce n'est pas juste du flou, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis! Pour avoir codé un dérawtiseur, je sais que sans réduc du bruit, c'est bruité même à 200ISO. Il y a donc l'art et la manière, et je dérawtiseur joue beaucoup.


euh, tu as codé des trucs dans Optics Pro ou tu as fait des recherches sur DxOMark ? parce que bon, a priori les deux choses sont assez différentes, et je suis assez bien placé pour le constater :o
 
sinon, pour mettre les mains dans le code d'un dérawtiseur tous les jours, je sais qu'une réduction de bruit, si bonne soit-elle, ne peut pas recréer de l'information qui n'est pas là. c'est bien d'en avoir une pour les situations qui le nécessitent, mais quand tu peux t'en passer ou en limiter la force, c'est toujours mieux.

Petzval a écrit :

Bah mwa je savais pas  :jap:  
J'aime beaucoup le 7D, même s'il est mauvais en hauts ISO. Enfin, j'aimais beaucoup le mien, paix à son âme  :cry:


il est loin d'être mauvais pour un APS-C. il est très peu sensible au banding, du coup il fait essentiellement du grain et le grain ça me dérange pas :o alors c'est sûr que c'est pas un D3s, mais ça empêche pas de faire des photos.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3956045
Petzval
Posté le 29-10-2010 à 17:55:29  profilanswer
 


 

double clic a écrit :


je bosse chez eux donc bon :o


 
Sorry mais le débat va tourner court, je dois afk. Si tu bosses chez DxO, j'passerai te faire un bisou , j'devrai pas tarder à y repasser ^^
 
 

n°3956046
Talladega
Transcendance
Posté le 29-10-2010 à 17:57:35  profilanswer
 

Le bruit c'est fun de toute façon :o Moi sur un D50 j'hésite pas à mettre du 1600iso, ça bruite à mort, mais ça a un certain cachet [:julm3]


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3956047
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2010 à 17:58:21  profilanswer
 

Petzval a écrit :

Sorry mais le débat va tourner court, je dois afk. Si tu bosses chez DxO, j'passerai te faire un bisou , j'devrai pas tarder à y repasser ^^


avec plaisir :o


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Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le 29-10-2010 à 17:58:21  profilanswer
 

n°3956156
dim19
Posté le 29-10-2010 à 20:04:39  profilanswer
 

Bonsoir , j'ai recu mon 550D ce matin avec un 18-55 IS et 55-250 IS j'ai commencé a faire quelques clichés en mode auto et j'ai forcément bcp de questions mais j'aimerais savoir comment réaliser un filé quand on prend un tracteur ou une voiture et qu'on veut cet effet de vitesse la .. Merci bcp !

n°3956186
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2010 à 20:22:38  profilanswer
 

un filé c'est pas dur sur le principe, il suffit de mettre une vitesse relativement lente (genre 1/20" ) et de suivre son sujet pendant que tu déclenches. maintenant, faut quand même un sujet un minimum rapide, donc avec un tracteur tu risques d'avoir du mal :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3956303
dim19
Posté le 29-10-2010 à 21:51:07  profilanswer
 

Ah d'accord merci ! j'en ai vu pas mal avec des tracteurs pourtant

n°3956330
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2010 à 22:30:47  profilanswer
 

bah c'est pas impossible, ça peut quand même rouler un peu un tracteur, mais faut pas essayer de faire le filé pendant qu'il est au ralenti quoi :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3956407
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2010 à 23:21:53  profilanswer
 

Ca roule à 30 max un tracteur moderne, mais les anciens étaient pas bridés :D


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[Folio Photos]
n°3956451
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2010 à 00:21:25  profilanswer
 

double clic a écrit :

un filé c'est pas dur sur le principe, il suffit de mettre une vitesse relativement lente (genre 1/20" ) et de suivre son sujet pendant que tu déclenches. maintenant, faut quand même un sujet un minimum rapide, donc avec un tracteur tu risques d'avoir du mal :o


http://hfr-rehost.net/bonjour.news352.lu/images/divers/culture%20luxembourg/tractor_pulling.jpg
 
 :o  


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drugs designer
n°3972662
malcbo
épicurien
Posté le 10-11-2010 à 13:33:50  profilanswer
 

Dites, existe-t-il une bague pour transformer un objectif en objectif macro?

n°3972671
tomtom100
Posté le 10-11-2010 à 13:37:42  profilanswer
 

malcbo a écrit :

Dites, existe-t-il une bague pour transformer un objectif en objectif macro?


oui, c'est des bonnettes macro et des bagues d'allonge.

n°3972692
malcbo
épicurien
Posté le 10-11-2010 à 13:45:57  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :


oui, c'est des bonnettes macro et des bagues d'allonge.

 

Merci pour ta réponse.

 

Nikon en propose-t-elle?
Dans le cas contraire, auriez-vous des noms/boutiques à recommander?

 

edit: A votre cela vaut quelquechose ceci?
http://cgi.befr.ebay.be/AF-Macro-E [...] 2247wt_982


Message édité par malcbo le 10-11-2010 à 14:12:54
n°3972895
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 15:20:12  answer
 

Salut!
Je découvre mon 50D, et je ne vois pas vraiment l'utilité du liveview, en dehors d'un appareil sur trépied/bout de bras un peu bas/haut,  ou éventuellement en "macro" manuelle, pour une MAP précise quand la PDC est courte.  :o

n°3972901
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-11-2010 à 15:23:37  profilanswer
 


l'intérêt est double : d'un côté, ça permet quelques utilisations avancées comme celles que tu décris, et d'un autre côté ça permet de faire plaisir aux noobs qui débarquent et qui font "eh, on peut pas viser sur l'écran ? c'est quoi cet appareil de merde ?".
 
il faut aussi dire que l'autofocus en live view est plus précis (et n'est pas sujet aux problèmes de back/front focus), et qu'on peut piloter l'appareil depuis un PC avec feedback visuel (dans ce cas, c'est le PC qui sert d'écran pour le live view). c'est aussi indispensable pour la vidéo.
 
bref, y a quelques raisons quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 10-11-2010 à 15:23:58

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Tell me why all the clowns have gone.
n°3972918
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 15:31:16  answer
 

double clic a écrit :


il faut aussi dire que l'autofocus en live view [u]est plus précis[/u] (et n'est pas sujet aux problèmes de back/front focus), et qu'on peut piloter l'appareil depuis un PC avec feedback visuel (dans ce cas, c'est le PC qui sert d'écran pour le live view). c'est aussi indispensable pour la vidéo.
 
bref, y a quelques raisons quand même :o


 
Le 5D fait pas de video. Quelle daube.  :D  
L'AF plus précis intrinsèquement en liveview? Pour quelle raison?  :??:

n°3972946
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-11-2010 à 15:44:19  profilanswer
 


parce que c'est pas le même mécanisme d'autofocus. l'autofocus classique se fait par détection de phase via des capteurs placés sous le miroir, donc si le système n'est pas parfaitement ajusté tu as du back/front focus. l'autofocus en live view ne peut pas se faire via ce système puisque le miroir est relevé, donc il est fait par détection de contraste sur l'image reçue par le capteur. c'est plus lent parce que le capteur ne fournit que 30 ou 60 images par seconde et qu'il y a plus de données à analyser, mais c'est plus précis puisque tu es sûr que ton image sera nette au niveau du capteur quand tu déclencheras :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3972949
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 15:46:13  answer
 

[:implosion du tibia]  merci paulo la science. Je vais m'intéresser un peu plus à ça, tiens.  :o  :o

n°3972975
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-11-2010 à 15:58:58  profilanswer
 

au passage, remarque que normalement tu as deux modes d'AF en live view : un mode "rapide" qui descend le miroir le temps de faire l'autofocus, et un mode "normal" qui fait par détection de contraste :o il me semble que le 50D a ce mode normal, le 40D n'avait que le mode "rapide".


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3972990
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 16:11:57  answer
 

hmm...j'ai pas encore RTFM en entier, mais il me semble que je ne peux faire l'AF qu'avec la petite touche "AF-ON", après il faut peut-être entrer dans la config pour modifier le type d'AF géré par cette touche.
 
Edit : j'ai vérifié, y'a bien deux modes, l'AF "rapide" et l'AF "direct", à choisir dans le menu. Y'a même un troisième mode, enfin c'est le "direct" avec détection du visage en plus. :o


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 18:24:53
n°3974360
koudcid
Posté le 11-11-2010 à 11:59:29  profilanswer
 

Messieurs,
 
Petite question technique à vous soumettre  :jap:  
 
C'est possible de mettre un câble usb entre un reflex (type le mien : canon 400D) et un Pc, de prendre des photos et de les voir s'afficher directement à l'écran (ou de les récupérer en live sans sortir la carte mémoire) ??
 
En gros je voudrais faire des prises de vue avec la possibilité de les avoir rapidement à l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par koudcid le 11-11-2010 à 11:59:48

---------------
Mon Flickr
n°3974382
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-11-2010 à 12:24:57  profilanswer
 

Je peux le faire avec mon 10D et je ne sais plus quel soft Canon livré avec, donc je suppose que l'on peut aussi avec un 400D :o Je crois que c'est avec le logiciel "remote capture".

n°3974383
koudcid
Posté le 11-11-2010 à 12:26:25  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je peux le faire avec mon 10D et je ne sais plus quel soft Canon livré avec, donc je suppose que l'on peut aussi avec un 400D :o Je crois que c'est avec le logiciel "remote capture".


 
Cool, je vais regarder ça, merci du tuyau !!


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Mon Flickr
n°3974390
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-11-2010 à 12:32:07  profilanswer
 

koudcid a écrit :

Messieurs,
 
Petite question technique à vous soumettre  :jap:  
 
C'est possible de mettre un câble usb entre un reflex (type le mien : canon 400D) et un Pc, de prendre des photos et de les voir s'afficher directement à l'écran (ou de les récupérer en live sans sortir la carte mémoire) ??
 
En gros je voudrais faire des prises de vue avec la possibilité de les avoir rapidement à l'écran


 
Tu l'as acheté tombé du camion ton 400D ou t'as pas lu le manuel d'utilisation ?  :heink:  
 
 

n°3974393
koudcid
Posté le 11-11-2010 à 12:34:14  profilanswer
 

Micmax a écrit :


 
Tu l'as acheté tombé du camion ton 400D ou t'as pas lu le manuel d'utilisation ?  :heink:  
 
 


 
Je l'ai surtout acheté avec des softs qui ne sont pas compatible avec mon OS actuel  :sarcastic:


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Mon Flickr
n°3974779
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-11-2010 à 17:22:51  profilanswer
 

Je lis partout que pour avoir un bokeh convenable dans un portrait il faut une focale la plus grande possible. Hors je vois sur ce forum des portraits très corrects de ce point de vue avec des 50, voire des 24. Est-ce que quelqu'un peut éclaircir ce point?

n°3974787
gugus
Posté le 11-11-2010 à 17:32:35  profilanswer
 

comme tu dis, c'est correcte, avec un 50 / 85, c'est mieux, et t'auras pas besoin d'être collé à ton sujet pour faire des portraits rapprochés :)


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Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°3974791
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 11-11-2010 à 17:35:36  profilanswer
 

50 ca fait une focale relativement longue déja, surtout sur APS-C...


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3974799
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-11-2010 à 17:40:46  profilanswer
 

En APS-C 50 ca fait 75 chez Nikon et 80 chez Canon. On gagne quelque chose par rapport au 24 question Bokeh? On va admettre que la cadrage est le même en adaptant la distance avec le sujet du portrait.

n°3974800
korg30
Posté le 11-11-2010 à 17:40:54  profilanswer
 

Citation :

Je lis partout que pour avoir un bokeh convenable dans un portrait il faut une focale la plus grande possible. Hors je vois sur ce forum des portraits très corrects de ce point de vue avec des 50, voire des 24. Est-ce que quelqu'un peut éclaircir ce point?


La focale ne fait pas tout il y à aussi la taille du capteur, l'ouverture qui donne la Pdc. Genre à f1.8 sur un 50mm tu as à peu près 5cm ( pitêtre moins) de "zone de netteté" ( c'est ca la pdc  ;) ). Donc encore pire à f1.4 ou 1.2.
Mais à 250mm à f5.6 ca fait du bokeh aussi  :D  
Après certaines personnes de ce site ce ferons un plaisir de t'expliquer tout ça mieux que moi.....  :hello:
 
Edit: Ceci dit j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire  :??:  


Message édité par korg30 le 11-11-2010 à 17:42:24

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Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3974804
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-11-2010 à 17:45:03  profilanswer
 

Oui c'est vrai que la taille du capteur joue mais je n'envisage pas de FF donc ce sera APS-C. Merci pour cette remarque car j'ai oublié de le préciser. La zone de netteté ne fait pas tout non plus, si c'est juste un peu flou en arrière-plan c'est moins joli que si c'est vraiment flou.
 
Edit: en fait je cherche les caractéristiques d'un objectif qui me donnera le plus de flou derrière le sujet avec un capteur APS-C.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 11-11-2010 à 17:46:45
n°3974806
korg30
Posté le 11-11-2010 à 17:46:54  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Oui c'est vrai que la taille du capteur joue mais je n'envisage pas de FF donc ce sera APS-C. Merci pour cette remarque car j'ai oublié de le préciser. La zone de netteté ne fait pas tout non plus, si c'est juste un peu flou en arrière-plan c'est moins joli que si c'est vraiment flou.


 
Ya toshop et ses copains aussi  :lol:


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Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3974807
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 11-11-2010 à 17:46:55  profilanswer
 

Priareos a écrit :

En APS-C 50 ca fait 75 chez Nikon et 80 chez Canon. On gagne quelque chose par rapport au 24 question Bokeh? On va admettre que la cadrage est le même en adaptant la distance avec le sujet du portrait.


 
 
POur avoir une perspective naturelle et flatteuse, on admet en générale qu'il faut être à au moins 1,5 / 2 m du sujet en portrait. Ensuite, la notion de portrait est vague, car il y a des portraits serrés (les yeux/la bouche) portrait classique (le visage) ou portrait avec buste. Il y a meme du portrait en pied, donc ça change pas mal le cadrage donc la distance ou la focale envisageable.
 
Mais 24mm, tu aura du mal à avoir un fond vraiment flou, sauf avec un 24/1.4 on étant pas trop loin (donc attention à la perspective sauf si effet recherché).
 


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Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3974808
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-11-2010 à 17:47:10  profilanswer
 

quand tu est près au 50 mm, même à F5,6 l'arrière plan est flou hein :o


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CX|flickr|gal|site
n°3974814
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-11-2010 à 17:50:53  profilanswer
 

Ah, je ne savais pas pour la distance au sujet. Merci pour l'info. Je suppose que qui peut le plus peut le moins donc si on peut avoir un objectif qui fait un bokeh convenable en pied je suis preneur.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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