Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°582805
_el_
Posté le 14-04-2005 à 20:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, bien vu :D.  
Au moins j'aurai essayé ;).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 20:34:03  profilanswer

n°582809
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-04-2005 à 20:35:25  profilanswer

Ca c'est de l'explication hein ? :sol:

Pour être plus précis, il faudrait modifier l'objectif physiquement pour augmenter l'ouverture, puisqu'elle est une fraction de la focale. A pleine ouverture, le diaphragme ne cache rien.  
Donc à même focale, il faudrait enfler l'objectif pour que la diamètre et donc l'ouverture augmente :)
Et ça, la meilleure compensation du monde ne le fait pas, pas encore :o

Message édité par Anathema le 14-04-2005 à 20:36:32
n°583182
domus
Posté le 15-04-2005 à 13:21:04  profilanswer

Citation :

Denio a écrit :

Oui. Je ne détaillerais pas le pourquoi du comment, mais travailler en manuel est le plus simple pour comprendre le flash, après si tu veux être un warrior, tu peux aussi régler ton flash en manuel.

Merci, avant de faire le warrior j'aimerai qu'il comprenne qui est le maitre, pour l'instant c'est lui :D

Denio a écrit :

Je te rassure, j'en suis encore là, pourquoi se faire chier quand les automatismes fonctionnent si bien !  :D

:love:  merci denio, un nouveau monde s'offre à moi, là je comprends mieux l'interet du flash.
c'est incroyable, je règle ma vitesse, mon diaph et il se demerde, je lui ai mit une bonne claque là  :D  
(par contre, il va falloir diffuser un peu  :sweat: )

edit: j'étais en priorité ouverture et même si le résultat était bon en terme de lumière, il ne l'était pas en terme de vitesse.

Message édité par domus le 15-04-2005 à 13:24:29
n°585803
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-04-2005 à 13:46:55  profilanswer

ca sert à quoi un 50mm ? pk il est si bien pour les photos ? avantages/inconvénients ?

comment rajouter un 50 sur apn numérique comme mon powershot a85 ?

merci :)

n°585806
Laurentus
Posté le 19-04-2005 à 13:52:47  profilanswer

SuperLobo a écrit :

ca sert à quoi un 50mm ? pk il est si bien pour les photos ? avantages/inconvénients ?

comment rajouter un 50 sur apn numérique comme mon powershot a85 ?

merci :)

tu peux pas le mettre sur un compact ou alors bidouille mais ca sert a rien sauf la macro (mais là n'est pas le sujet)

Le 50 mm 1.8 est bien car il ouvre grand, il est optiquement excellent, leger et petit et surtout il est pas cher par rapport a toutes ses qualités

Mais c'est pas pour les compacts (il faut un appareil a objos interchangeables)

Message édité par Laurentus le 19-04-2005 à 13:53:52

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°585808
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-04-2005 à 13:56:35  profilanswer

c'est un grand angle en quelque sorte, non ?

des photos d'exemples, par défaut puis avec un 50... ?

merci pour les réponses Laurent(us)

n°585810
Laurentus
Posté le 19-04-2005 à 13:59:56  profilanswer

SuperLobo a écrit :

c'est un grand angle en quelque sorte, non ?

des photos d'exemples, par défaut puis avec un 50... ?

merci pour les réponses Laurent(us)

ce n'est pas un grand angle en 24x36 et encore moins en numerique (equiv. 75mm)(sauf sur les moyens formats ou cela fait un 28 je crois mais bon c'est pas pareil)
C'est plus un standard (en gros c'est l'angle de vision d'un oeil)

Message édité par Laurentus le 19-04-2005 à 14:10:36

---------------
n°585988
Datatunnin​g
Posté le 19-04-2005 à 18:18:28  profilanswer

Suite a un oublie de changement du parametre de mesure spot/matricielle (en fait c'est surout un manque de connaissances de ma part...), je souhaite savoir dans quel cas on peux (dois ?) utiliser une mesure spot.

J'ai "dejas" compris que la mesure matricielle permet d'obtenir une moyenne de l'expo lors d'important contrastes (ciel clair, sujet sombre ou contre-jour)

la mesure spot serait (differente...j'ai fais de grandes etudes pour arrive a ce genre de conclusion ;-) utile lorsque l'expo globale est la meme pour tous les plans et le sujet.

(j'ai lu une grande partie du topic dont la faq un certain nombre de fois, mais je me rappel pas avoir vu une reponse a une question surement identiqu, donc merci de votre aide ou rappel pour ceux qui garde les fiches des reponses.....)

merci d'avance
bye

n°586052
pierremed
Posté le 19-04-2005 à 19:15:25  profilanswer

Citation :

la mesure spot serait (differente...j'ai fais de grandes etudes pour arrive a ce genre de conclusion ;-) utile lorsque l'expo globale est la meme pour tous les plans et le sujet.

Le mesure spot ne mesure la lumière que sur une faible partie de ta photo (environ 5% me semble t'il).

Celà te permet par exemple de faire resortir un sujet à contre-jour par exemple (en effectuant la mesure au niveau de ce sujet et en recadrant ensuite)... c'est je crois l'intérêt majeur de ce type de mesure.

---------------
Leica M6 summicron 50 color skopar 28
n°586172
Datatunnin​g
Posté le 19-04-2005 à 21:44:52  profilanswer

tu mesure donc sur quelque chose d'equivalent a ton sujet hors contre jour en gardant la mesure, puis tu te replace (recadre) sur ton sujet, c'est bien ca ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 21:44:52  profilanswer

n°586179
pierremed
Posté le 19-04-2005 à 21:51:44  profilanswer

oui, c'est ça  :)  

Pour mieux te rendre compte, je te conseille de faire quelques essai.

---------------
Leica M6 summicron 50 color skopar 28
n°586196
Datatunnin​g
Posté le 19-04-2005 à 21:57:47  profilanswer

partant a barcelone le dernier weekend d'avril pour 4 jours, j'a&i plutot interets a ouvrir les yeux sur mes reglages et a faire les tests avant d'arrive a destination avant de devoir pleurer devant les critiques (justifieez), bon je vais allez me coucher, car je reviens du pub (c'est pas le kitchen....mais j'ai la tete comme....je sais pas...bref..bonne nuits les petits & grands)

merci de vos precieux conseils
bye, see you around

n°586228
Micago
Posté le 19-04-2005 à 22:17:28  profilanswer

j'ai deux questions de noob ^^

- quelle est la différence entre le mode macro et le mode normal ? Jveu dire, je sais qu'en mode macro on peut faire des mises au point plus raprochées etc, mais qu'est ce qui change dans l'obljectif, en aprticulier dans le cas d'un compact ? et quel serait la différence si on prenait un paysage ou autre cible éloignée en mode macro ?  
merci d'avance    

- qu'est ce qu'une abération chromatique ?

n°586318
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 19-04-2005 à 23:36:19  profilanswer

Micago a écrit :

j'ai deux questions de noob ^^

- quelle est la différence entre le mode macro et le mode normal ? Jveu dire, je sais qu'en mode macro on peut faire des mises au point plus raprochées etc, mais qu'est ce qui change dans l'obljectif, en aprticulier dans le cas d'un compact ? et quel serait la différence si on prenait un paysage ou autre cible éloignée en mode macro ?  
merci d'avance    

- qu'est ce qu'une abération chromatique ?

tiens pour le mode macro ça m'interesse aussi , qu'est-ce qui change sur un compact ou un bridge quand on met la molette sur macro ( on entend un petit bruit :D , surement un truc bouge , mais quoi , et dans quel sens  :)  )

pour les aberrations chromatiques je peux te répondre , ce sont ces espèces de bords violets ( ou parfois de diverses couleurs ) qui se produisent sur les contours de ce que tu prends en photo , dans certaines conditions de lumière .  par exemple si tu fais un portrait a fond de zoom d'un couple au soleil , sur les parties ensoleillées et a leur limite avec les parties sombres, tu auras probablement un bord violet brillant .  
ça arrive aussi en macro je crois , mais la les autres seront plus précis ;) .  

:)  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°586339
domus
Posté le 20-04-2005 à 00:18:21  profilanswer

krysalia a écrit :

tiens pour le mode macro ça m'interesse aussi , qu'est-ce qui change sur un compact ou un bridge quand on met la molette sur macro ( on entend un petit bruit :D , surement un truc bouge , mais quoi , et dans quel sens  :)  )

pour les aberrations chromatiques je peux te répondre , ce sont ces espèces de bords violets ( ou parfois de diverses couleurs ) qui se produisent sur les contours de ce que tu prends en photo , dans certaines conditions de lumière .  par exemple si tu fais un portrait a fond de zoom d'un couple au soleil , sur les parties ensoleillées et a leur limite avec les parties sombres, tu auras probablement un bord violet brillant .  
ça arrive aussi en macro je crois , mais la les autres seront plus précis ;) .  

:)

l'appareil va déplacer ses lentilles (map proche) et surtout fermer au maximum le diaph afin d'avoir la plus grande profondeur de champ possible (f:8 il me semble pour les compacts), de ça découlera une vitesse et les isos appropriés (souvent élevés). voilà

n°586370
krysalia
Posté le 20-04-2005 à 01:05:45  profilanswer

domus a écrit :

l'appareil va déplacer ses lentilles (map proche) et surtout fermer au maximum le diaph afin d'avoir la plus grande profondeur de champ possible (f:8 il me semble pour les compacts), de ça découlera une vitesse et les isos appropriés (souvent élevés). voilà

:jap:  

---------------
n°586806
Micago
Posté le 20-04-2005 à 17:28:15  profilanswer

merci pour vos réponses  :jap:

n°587024
_el_
Posté le 20-04-2005 à 21:47:47  profilanswer

Dans un test de megapixel, je lis :  

"A la plus haute qualité d'image, le LS753 semble comprimer les images de façon constante avec un ratio évoluant entre 13:1 et 16:1, atteignant parfois les 20:1; c'est franchement plus que ce que nous avions observé avec le LS743 qui appliquait un taux de compression de 8:1 à 11:1."

J'aimerais bien en savoir plus sur ce taux de compression jpeg, et surtout, comment on le mesure, voire où se trouve l'information (dans les données exifs :??:).  
Et puis, est-ce un facteur à prendre en compte pour apprécier la qualité d'une image ?  

A nouveau, merci pour vos réponses :).

n°587286
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-04-2005 à 09:19:18  profilanswer

Laurentus a écrit :

ce n'est pas un grand angle en 24x36 et encore moins en numerique (equiv. 75mm)(sauf sur les moyens formats ou cela fait un 28 je crois mais bon c'est pas pareil)
C'est plus un standard (en gros c'est l'angle de vision d'un oeil)

merci pour les réponses :jap:

n°587502
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 21-04-2005 à 14:30:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir ce qu' est exactement un "polarisant", est-ce un type d'objectif ? un mode présent sur certains appareils ? et peut-on l'utiliser sur un compact ( j'imagine que non mais bon  [:petrus75] ) ?

Merci d'avance  :hello:  

n°587507
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-04-2005 à 14:34:16  profilanswer

C'est un filtre et par conséquent on trouve tout sur le sujet dans le topic filtre :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -157-1.htm

Message édité par Anathema le 21-04-2005 à 14:34:37
n°587511
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 21-04-2005 à 14:37:11  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est un filtre et par conséquent on trouve tout sur le sujet dans le topic filtre :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -157-1.htm

Merci  [:mlc]

n°587515
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-04-2005 à 14:38:57  profilanswer

Je sais c'était un peu direct, je fais dans l'utilitaire :D

Bonjour quand même, et de rien [:chris barnes]

n°587578
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 21-04-2005 à 15:48:33  profilanswer

Anathema a écrit :

Je sais c'était un peu direct, je fais dans l'utilitaire :D

Bonjour quand même, et de rien [:chris barnes]

:D

n°589021
herve_30
picard
Posté le 22-04-2005 à 22:49:02  profilanswer

bonjour , je viens d'acquerir un apn et j'aimerais savoir quel reglage utilisé pour des photos standard ??
comme reglage j'ai : 640x480
                     1280x960
                     1600x1200
                     2048(3:2)
                     2048x1536

et a quoi correspondent ces reglages
merci

n°589034
am7
tadam
Posté le 22-04-2005 à 23:01:34  profilanswer

à la taille des photos en pixels (largeur x hauteur). ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°589050
herve_30
picard
Posté le 22-04-2005 à 23:16:32  profilanswer

oui mais c'est a dire ??? je regle sur quoi pour des photos standards

n°589077
krysalia
Posté le 22-04-2005 à 23:47:47  profilanswer

herve_30 a écrit :

oui mais c'est a dire ??? je regle sur quoi pour des photos standards

standard pour quoi faire ? :D  
réfléchis a ce que tu veux faire avec , on pourra peut être te répondre .  

je vois a tes ??? que tu es très pressé , par contre ici on n'a pas reçu notre chèque de salaire encore . alors on va au rythme qu'on veut , comprends tu ... ;)  

---------------
n°589132
Nadjou69
Posté le 23-04-2005 à 01:05:16  profilanswer

utilise la plus grande résolution comme ça tu sera pas trop limité !!! et tu pourra ensuite sur ton pc reduir la resolution si c'est trop pour ton usage !!!

n°589156
herve_30
picard
Posté le 23-04-2005 à 09:16:03  profilanswer

y en a qui on oublié de prendre leurs gouttes hier soir,je pense que je me trouve sur un forum pour debutant n'est-ce pas!!!!!
de une :je ne suis pas pressee
de 2 : si tu n'as pas encore recu ton cheque depose une plainte aupres des prudhomme ou change de cremerie .

sur ce : je ne demandais pas quelque chose de compliqué jusque le reglage qu'il faut utilise en general pour faire des photos de famille .
merci

n°589157
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-04-2005 à 09:18:59  profilanswer

herve_30 a écrit :

y en a qui on oublié de prendre leurs gouttes hier soir,je pense que je me trouve sur un forum pour debutant n'est-ce pas!!!!!
de 2 : si tu n'as pas encore recu ton cheque depose une plainte aupres des prudhomme ou change de cremerie .

sur ce : je ne demandais pas quelque chose de compliqué jusque le reglage qu'il faut utilise en general pour faire des photos de famille .
merci

Je pense que si tu lis un minimum la notice de ton APN, tu auras 99% des réponses à tes questions.

n°589182
herve_30
picard
Posté le 23-04-2005 à 10:13:59  profilanswer

ok j'ai lu  elle me donne les resolutions que j'ai mis plus haut pour une memory styck de 8 mo mais je ne sais pas la quelle mettre c'est cela ma vraie question

n°589184
sirthomasl​ipton
-
Posté le 23-04-2005 à 10:16:59  profilanswer

La résolution ne dépend pas de la taille de ta memory stick. Par contre, plus tu mets une grosse résolution, plus les images seront grosses et moins tu en mettras sur ta carte.

Après quelle résolution choisir? Ben comme tu veux. ça dépend si tu privilégies la grosse résolution au détriment du nombre de photos sur ta carte ou bien une petite résolution et tu en prendras plus. C'est un compromis qu'on ne peut pas vraiment faire à ta place.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°589216
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-04-2005 à 11:15:23  profilanswer

herve_30 a écrit :

ok j'ai lu  elle me donne les resolutions que j'ai mis plus haut pour une memory styck de 8 mo mais je ne sais pas la quelle mettre c'est cela ma vraie question

En gros:  

- Grande résolution = meilleure qualité, possibilité de recadrer et grands tirages possibles mais fichiers très lourds.

- Petite résolution = l'inverse.

n°589220
Laurentus
Posté le 23-04-2005 à 11:18:19  profilanswer

herve_30 a écrit :

tu mets resolution max et tu achete une carte plus grosse que 8 Mo (genre 256 voire 512 Mo pour etre tranquille  ;) )

---------------
n°589279
_el_
Posté le 23-04-2005 à 12:40:56  profilanswer

Pourriez-vous me dire ce que signifient "AX" et "DX" ?

n°589330
krysalia
Posté le 23-04-2005 à 14:05:06  profilanswer

herve_30 a écrit :

merci

je voulais te dire qu'on te répond comme on a envie et que les "??? mais alors je fais quoi" sont assez désagréables . on n'est pas payés pour te répondre , alors descend d'un ton [:itm] .  

tes photos de famille , tu peux en faire de toutes petites a envoyer dans un email , ou alors de très grandes pour faire tirer des posters sur papier ... dans le doute , la plupart des gens preferent faire de grands fichiers ( le plus gros chiffre de tes résolutions ) pour pouvoir avoir le choix de tirer sur papier ou pas .
donc quand je te disais de savoir ce que tu veux en faire j'avais une raison de le dire , vois tu ...  

si tu prends tes photos a la plus basse résolution , tu pourras les envoyer par email sans avoir besoin de les rétrécir . et c'est tout , aucun tirage sur papier possible ou alors taille photo d'identité . si tu prends tes photos dans la résolution la plus grande , tu pourras tout faire avec mais a chaque fois il faudra retrécir le fichier quand tu voudras l'envoyer par le web .  

on peut pas décider a ta place de ce qui te va et de ce que tu veux faire avec , surtout qu'il y a plein d'usages possibles ( tirer une carte de voeux sur ton imprimante n'a rien a voir avec envoyer la photo par mail qui n'a rien a voir avec tirer un beau poster en labo qui n'a rien a voir avec se faire un fond d'ecran pour le pc ) .  

alors j'en reviens a ce que je disais , trouve quels usages tu veux avoir de tes photos , car on ne peut le décider a ta place , j'insiste ... et ensuite demande nous gentiment , et on te répondra volontiers , ça sera quand meme plus facile .  

---------------
n°589386
herve_30
picard
Posté le 23-04-2005 à 15:15:28  profilanswer

alors je repond et j'espere qu'on va me comprendre je veut simplement savoir quelle resolution mettre compte tenu que je veut faire developper mes photo sur un site genre pixmania , fnac ou autres et ensuite les recevoir chez moi comme des photos 24x36 que tu fais developpé.
merci

n°589410
Laurentus
Posté le 23-04-2005 à 16:11:55  profilanswer

herve_30 a écrit :

alors je repond et j'espere qu'on va me comprendre je veut simplement savoir quelle resolution mettre compte tenu que je veut faire developper mes photo sur un site genre pixmania , fnac ou autres et ensuite les recevoir chez moi comme des photos 24x36 que tu fais developpé.
merci

tu les veux en quel format ? 10x15 13x18 20x30 ?  

Moi je te conseille de mettre la resolution au max car c'est un 3Mpix et si tu as des photos que tu veux agrandire (on sait jamais) c'est un minimum

donc resolution max 2048

En plus tu as payer pour 3 Mpix donc pourquoi ne pas les uttiliser

Par contre c'est quoi ta carte memoire ?

Message édité par Laurentus le 23-04-2005 à 16:12:48

---------------
n°589485
krysalia
Posté le 23-04-2005 à 17:41:49  profilanswer

herve_30 a écrit :

merci

pour cet usage , je te conseille comme les autres de mettre ta résolution la plus grande possible .  
si tu as d'autres réglages sur ton appareil , par exemple un taux de compression jpeg , tu le mets au plus bas .  
si tu ne retouche pas tes photos , et si tu peux regler sur l'appareil les améliorations des images ( netteté , contraste , couleurs ) , tu mets tout pour que ça améliore au maximum tes images . ( exemple , sur le mien y'a un réglage de netteté natural , normal , vivid : dans ton cas et si ça y ressemblait il faudrait choisir : " vivid " ) .  

comme ça tu pourras envoyer directement les fichiers a pixmania ou a qui tu veux , et ça rendra très bien jusqu'au 20x30 a peu près ( si tu ne les retouches pas pour faire plus grand ) .  

voila :)  

---------------
n°590225
herve_30
picard
Posté le 24-04-2005 à 12:45:49  profilanswer

ok pour la resolution je mets la quelle 2048(3:2) ou 2048x1536 ?
pour la carte memoire c'est une memory stick.
j'ai beau regarde dans le bouquin je ne trouve pas tes reglages krysalia.
merci de vos reponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)