| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
ijk_reference | Reprise du message précédent :
Oui mais on a bien dit que la différence était bien de 5 ?
|
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 18:39:33 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
ijk_reference |
Donc on recommence. Donc si on a deux appareils avec une différence de taille de capteur de 4 (pour diagonale) Prenant la même scène avec le même cadrage. Si le petit est à f2 alors le gros doit être à f8 pour obtenir la même profondeur de champ. C'est ça ? Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 18:47:22 |
le vrai rdu je suis oignon | voila , à la louche Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 20-07-2010 à 18:54:15 --------------- CX|flickr|gal|site |
ijk_reference |
J'aime pas ça... car comme je disais :
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
ijk_reference |
Moué pas sûr d'avoir intercepté une info utile ! |
vladsense Ch'uis 1 con mais j'me soigne | En fait ce qu'il dit c'est que le compact ne peut avoir une faible pdc (ce qu'est ce qui fait beau sur les photos, car tu vois pas la mémé qui baille en arrière plan quand tu shootes ta femme)... c'est ça la contrainte que tu imposes au reflex J'ai pas dénaturé le propos RDU et Talladega ? Message cité 1 fois Message édité par vladsense le 20-07-2010 à 19:56:03 --------------- D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad |
ijk_reference |
Et tu penses que ça répond à ma question ? |
vladsense Ch'uis 1 con mais j'me soigne |
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 20:10:20 ![]() ![]() |
ijk_reference |
C'est facile de dire ça... après ! |
vladsense Ch'uis 1 con mais j'me soigne | c'est toi qui veux la même PDC entre les deux... or pas intéressant d'avoir tout net... quelle idée aussi
Message cité 1 fois Message édité par vladsense le 20-07-2010 à 20:40:10 --------------- D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad |
ijk_reference |
Puisqu'il me semble l'avoir entendu...
Là aussi le sujet peut avoir une définition beaucoup plus vaste.
Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 20:47:02 |
--------------- D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad |
ijk_reference |
Arrête ! J'ai vu quelques une de tes tophs sur ton flickR ! Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 20:48:40 |
ijk_reference |
--------------- CX|flickr|gal|site |
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 20-07-2010 à 20:53:59 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
EDIT : le cassez pas... je crois qu'il aime bien mes photos... j'en ai un pour une fois !!!! Message cité 1 fois Message édité par vladsense le 20-07-2010 à 20:55:30 --------------- D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad |
ijk_reference |
Oui elles le sont ! Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 21:20:16 |
ijk_reference |
Je ne sais pas ce qui m'a pris ! Je plaide la démence passagère. Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 21:01:26 |
double clic ModérateurWhy so serious? | c'est la distance entre le centre optique et le capteur lorsque la mise au point est à l'infini, et c'est vrai quel que soit le capteur, tant que la focale indiquée sur l'objectif est la focale réelle Message cité 1 fois Message édité par double clic le 20-07-2010 à 23:30:21 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Talladega Transcendance | Vouala, et le centre optique n'est pas forcément au milieu de la lentille ou dans la lentille, sinon sur un fisheye 10mm par exemple tu aurais un bout de lentille dans le boitier à 1cm du capteur, pas possible Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 20-07-2010 à 23:31:42 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
ijk_reference |
Et où est le centre optique ?
|
ijk_reference |
Surtout qu'il y en a plusieurs... lentilles
|
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ijk_reference | Donc le diaphragme n'est pas forcement (à peu près) au niveau du centre optique ? |
double clic ModérateurWhy so serious? | l'exemple de Talla te montre que non, pas forcément --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ijk_reference |
Oui mais là c'est quand même l'exemple de l'extrême ! |
double clic ModérateurWhy so serious? | c'est pas si extrême que ça, des zooms qui commencent à moins de 20 mm presque tout le monde en a --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ijk_reference |
|
double clic ModérateurWhy so serious? | 7,1 mm mais avec un tirage très faible, alors que sur un reflex APS-C standard t'as quand même plus de 40 mm de tirage Message cité 1 fois Message édité par double clic le 21-07-2010 à 00:06:43 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ijk_reference |
Pas compris, j'espère que ce n'est pas ne proposition sexée ! |
double clic ModérateurWhy so serious? | tirage = distance entre le cul de l'objectif et le capteur --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |