| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le 16-07-2010 à 22:47:28 ![]() ![]() |
Kewyn The World still the same |
--------------- There's just less in it |
Kewyn The World still the same | d'ailleurs la semaine dernière on a pris un photographe avec nous il m'a fait rire avec son flash Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 16-07-2010 à 22:56:23 --------------- There's just less in it |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
marcsaub | une petite question
|
marcsaub | c'est un 18 55 pentax 3.5 5.6
|
Publicité | Posté le 17-07-2010 à 14:05:03 ![]() ![]() |
marcsaub | non il est même bon (pour moi), il est relativement polyvalent.
|
marcsaub | oui en effet je vais faire des économies et acheter un 50 autofocus, j'ai trop de déchets en manuel |
tifrere Junos power | Hello tous, Message édité par tifrere le 19-07-2010 à 10:21:41 |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
ijk_reference |
La focale on peut mettre 50 mm si tu veux. Attention je parle bien d'équivalant en 35 mm. J'ai bien préciser le même angle de vision et la même profondeur de champ (le même flou). Et le capteur du bridge est 3,333 fois plus petit.
|
le vrai rdu je suis oignon | ben c'est normal que à cadrage identique la pdc augmente quand le format diminue Message cité 2 fois Message édité par le vrai rdu le 20-07-2010 à 17:54:56 --------------- CX|flickr|gal|site |
ijk_reference |
|
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
ijk_reference |
T'es sûr que c'est ma question ? J'ai dit avec la même pdc... combien faut-il mettre à l'un et à l'autre ?
|
le vrai rdu je suis oignon | en partant du principe que ton capteur de bridge est 5 fois plus petit en format que le 24 36 et qu'il est au format 2/3 (pour simplifier) sa diagonale est sqrt(5) fois plus petite donc la focale équivalente est:
--------------- CX|flickr|gal|site |
Message édité par Talladega le 20-07-2010 à 18:01:20 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 20-07-2010 à 18:02:21 --------------- CX|flickr|gal|site |
ijk_reference |
Euh "FF" !? tu pourrais éviter au max les abréviations... car le sujet est assez tordu comme ça Et merde... j'ai l'impression qui va falloir encore se battre avec ce que j'ai voulu dire... avant de réellement passer à la question ! c'est la diagonale qui est 5 fois plus petite... on va pas se faire chier avec des racines inutiles non plus ! Conclusion la focale du bridge est bien 10 mm (50/5) et le Reflex sur 33,33 mm (50/1,5) (le cadrage devrait être parfaitement identique) Allez on a qu'à dire que je mets F6.0 comme ouverture sur le bridge. Comment calculer l'ouverture sur le Reflex pour avoir mathématiquement la même profondeur de champ ? Message cité 2 fois Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 18:20:18 |
ijk_reference |
C'est là ou je voulais en venir.
|
lasmatik Humpff | En même temps je ne suis pas certain que le but du reflex soit d'avoir une pdc énorme |
lasmatik Humpff | C'est sûr |
ijk_reference |
D'ou qui sort ton 20 mm ? On était au début à 50 mm !
Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 18:36:58 |
Sur un reflex APS-C avec crop factor 1.5 à 50mm, à f/22 ce qui est déjà énorme, tu as 1.4m de PDC, et il faut fermer à environ f/50 pour approcher des 7 mètres du compact Avec un sujet à 10 mètres, le compact a une PDC infinie, et il faut fermer à f/12 environ pour avoir une PDC infinie sur le reflex. Message édité par Talladega le 20-07-2010 à 18:37:44 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
ijk_reference |
Oui mais on a bien dit que la différence était bien de 5 ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |