| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
double clic ModérateurWhy so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 11-07-2010 à 13:33:08 ![]() ![]() |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
double clic ModérateurWhy so serious? |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
ludo2604 kitsch' me if u can | hello,
--------------- Make Portraits, Not War! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
PsyOpus | Bon, j'avance dans le manuel mais en étant allé shooter, hier, j'ai des questions. Je me suis forcé à être en M pour me confronter. Forcément, une photo sur 2 est sur/sous-exposée
- Grande ouverture + grande vitesse Les deux donneront une photo correctement exposée mais arrive t-on à la même chose ? Quels sont les effets différents (flou, PDC...) ? Et surtout, dans quels cas de figures faut-il utiliser l'une ou l'autre des combinaisons ? 3. Comment on interprète un histogramme ? Cela sert à savoir si la photo est bien exposée ? 4. Un boitier de ce type (D90) est conçu pour réaliser combien de déclenchements ? Message cité 2 fois Message édité par PsyOpus le 12-07-2010 à 09:42:42 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | 1- moi j'utilise toujours le collimateur central , quand le boitier refuse de faire la map, je vise une zone lumineuse, je fait la map, et en suite je cadre en garde les déclencheur a mi course et recadre 2- na ca marche pas la - Grande ouverture + vitesse réduite
et la ca dépend des situations , la petite ouverture permet d'avoir une grande profondeur de champs , donc c'est ce qui faut pour la tof de paysage ou si il y a des trucs loin, la grande ouverture réduit la profondeur de champs pour les portraits par ex', la grande ouverture laisse entrer plus de lumière, donc c'est pas mal quand y'a pas beaucoup de lumière ... enfin .... tout depende de ce que tu veut
Message édité par -the_unforgiven- le 12-07-2010 à 09:49:23 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Publicité | Posté le 12-07-2010 à 10:03:31 ![]() ![]() |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | ah , dsl,j'avais pas comprit, il est 4h20 du mat chez moi ... ben il me semble que tu a deja la réponse a ta question ouverture -> PDC y'a rien de plus a moins que j'ai toujours pas comprit la question Message édité par -the_unforgiven- le 12-07-2010 à 10:25:07 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
alb Chaotic Good |
Sinon tu peux aussi l'aider en forcant le collimateur de l'endroit où tu veux qu'il fasse le point (mise au point centrale, ou sélective sur un collimateur).
Si t'as un gros pavé à gauche : photo sous-exposée, trop sombre (bouchée) Sachant que ça dégrade moins l'image de l'assombrir que de l'éclaircir, il est conseillé d'avoir un histogramme qui penche sur la droite (mais sans la cramer)
Message édité par alb le 12-07-2010 à 10:38:24 --------------- Photos |
double clic ModérateurWhy so serious? |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
double clic ModérateurWhy so serious? | piqué de ouf et Tamron 70-300 dans la même phase, y en a qui n'ont peur de rien --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
ludo2604 kitsch' me if u can | trépied pose longue mais pas trop ça depend de l'effet que tu veux --------------- Make Portraits, Not War! |
Ames974 | Ok pour la pose longue, je m'en doutais |
ludo2604 kitsch' me if u can | il ne faut pas trop que laisses de temps de pose sinon ça va faire moche:
Message édité par ludo2604 le 13-07-2010 à 18:26:45 --------------- Make Portraits, Not War! |
Ames974 | iso 100 ça va être compliqué, j'peux descendre à max iso 200 |
gugus |
Lo1 = équivalent 100iso --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
double clic ModérateurWhy so serious? | ouais enfin bon 100 ou 200 ISO ça va pas changer la face du monde --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Ames974 |
Ok, je savais pas ça, merci
Ouai, effectivement Message édité par Ames974 le 14-07-2010 à 01:06:21 |
yoann_2004 | J'ajouterai une télécommande et pas de retardateur sinon tu vas louper tous les pétards --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
mic_12 | je ne sais pas si ce topic est le plus approprié pour ma question donc désolé si c'est pas bon --------------- Site photo |
Ames974 |
|
mourisse Satan m'habite |
|
mic_12 | ok. merci pour ta réponse mourisse --------------- Site photo |
le vrai rdu je suis oignon |
Kewyn The World still the same | il n'y a pas d'embrun non, ce sont seulement des reflets --------------- There's just less in it |
le_6tron |
Kewyn The World still the same | Ok merci, donc exit les photos de loin en mer --------------- There's just less in it |
le_6tron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |