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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3807207
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-07-2010 à 13:33:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Faudrait que je geek un peu sur ce format histoire de voir dans quel cas ça pourrait me servir.


si tu exposes tout le temps comme il faut et que tu as toujours une balance des blancs réglée au poil, alors le RAW perd pas mal de son intérêt. en ce qui me concerne, moins je passe de temps à faire des réglages quand je shoote, mieux que je me porte :o ça ne m'empêche pas de faire très attention à mon exposition, parce que c'est toujours plus simple de travailler sur une image bien exposée, mais la balance des blancs c'est beaucoup trop chiant à gérer en live. vu que le RAW permet de faire ça sur le PC et sans perte, je vois pas pourquoi je m'en priverais :o


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Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le 11-07-2010 à 13:33:08  profilanswer
 

n°3807245
yoann_2004
Posté le 11-07-2010 à 14:10:04  profilanswer
 

double clic a écrit :


en effet, le RAW est un format propriétaire et chaque appareil a son propre type de RAW. de toute façon, un RAW développé avec les paramètres standard ressemble énormément au jpg du boitier, donc ça sert à rien de faire du RAW si tu retouches pas un minimum derrière :o enfin, tu peux le faire, mais ça sert à rien :o


 

double clic a écrit :


ce n'est pas qu'une histoire de compression, c'est aussi le fait que les informations lues par le capteur (et stockées dans le RAW) se présentent sous une forme assez différente de l'image que tu vois au final. une image jpeg contient trois couleurs par pixel, mais sur le capteur chaque pixel n'est sensible qu'à une seule de ces trois couleurs (rouge, vert ou bleu). si tu es sur un pixel sensible au vert par exemple, il faut que tu reconstruises le rouge et le bleu (en utilisant les pixels rouges et bleus alentour) pour avoir un pixel "visible". c'est cette étape qu'on appelle dématriçage, et qui peut être à l'origine de certains problèmes (le moiré par exemple) si elle est mal faite.
 
après, il y a aussi le fait que le RAW est linéaire (enfin, affine...) par rapport à l'intensité d'entrée, ce qui permet de mieux récupérer les hautes lumières parce qu'elles ne sont pas écrasées par la courbe tonale, plus le fait que c'est codé sur 12 ou 14 bits par couleur contre 8 bits par couleur pour le jpeg, ce qui donne plus de marge quand tu veux aller tirer des infos qui se trouvent dans les ombres. plus le fait que la compression est moins forte, même si elle existe quand même. plus plein d'autres choses dont vous avez sans doute rien à foutre :o


 
 
ca devient un peu trop technique pour moi :D  Mais je lis tes posts à chaque fois.


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n°3807272
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-07-2010 à 14:45:18  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

ca devient un peu trop technique pour moi :D  Mais je lis tes posts à chaque fois.


j'aurais pu être plus clair, mais ça aurait été deux ou trois fois plus long :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3807275
le_6tron
Posté le 11-07-2010 à 14:58:23  profilanswer
 

double clic a écrit :


si tu exposes tout le temps comme il faut et que tu as toujours une balance des blancs réglée au poil, alors le RAW perd pas mal de son intérêt. en ce qui me concerne, moins je passe de temps à faire des réglages quand je shoote, mieux que je me porte :o ça ne m'empêche pas de faire très attention à mon exposition, parce que c'est toujours plus simple de travailler sur une image bien exposée, mais la balance des blancs c'est beaucoup trop chiant à gérer en live. vu que le RAW permet de faire ça sur le PC et sans perte, je vois pas pourquoi je m'en priverais :o


 
bah ouala :D ouais l'expo, clair que le RAW permet une amplitude bien plus importante niveau récupération... idem pour la bdb ... mais ça fera pas non plus de miracle, si des zones sont cramées ou pire que bouchées ... :/ ... ça reste tout de même plus souple que le jpeg ^^
 
je suis comme toi, j'aime bien prendre mon temps quand je peux pour les photos, mais pas 3 plombes pour régler pour 1 shoot :D ... et je plussoie, le RAW, si c'est pour juste le derawtiser derrière et le classer, aucun intérêt :D
 

yoann_2004 a écrit :


 
 
 
 
ca devient un peu trop technique pour moi :D  Mais je lis tes posts à chaque fois.


 
[:ruxx]
 

double clic a écrit :


j'aurais pu être plus clair, mais ça aurait été deux ou trois fois plus long :o


 
[:wiids]


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Gal.HFR
n°3807327
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-07-2010 à 16:37:15  profilanswer
 

hello,
quand vous avez pas d'assistant pour porter un réflecteur / diffuseur vous avez un porte réflecteur ? ça existe ? :hello:


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Make Portraits, Not War!  
n°3807333
true-wiwi
Posté le 11-07-2010 à 16:55:21  profilanswer
 

double clic a écrit :


si tu exposes tout le temps comme il faut et que tu as toujours une balance des blancs réglée au poil, alors le RAW perd pas mal de son intérêt. en ce qui me concerne, moins je passe de temps à faire des réglages quand je shoote, mieux que je me porte :o ça ne m'empêche pas de faire très attention à mon exposition, parce que c'est toujours plus simple de travailler sur une image bien exposée, mais la balance des blancs c'est beaucoup trop chiant à gérer en live. vu que le RAW permet de faire ça sur le PC et sans perte, je vois pas pourquoi je m'en priverais :o


 
J'avais pas songé au coup de la bdb. Généralement je me contente d'une page blanche et bdb personnalisée. Basta. Après pour l'expo, bah priorité ouverture et le 1dm2 fait bien son boulot.
 
Le truc c'est que je garde pas ensuite les images en raw, je convertie en jpeg au final donc bon je préfère direct shooter en jpeg.


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3807358
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-07-2010 à 17:42:40  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

hello,
quand vous avez pas d'assistant pour porter un réflecteur / diffuseur vous avez un porte réflecteur ? ça existe ? :hello:


 
un truc comme ca ?  
http://www.youtube.com/watch?v=NE5syowtho0


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3807930
PsyOpus
Posté le 12-07-2010 à 09:40:05  profilanswer
 

Bon, j'avance dans le manuel mais en étant allé shooter, hier, j'ai des questions. Je me suis forcé à être en M pour me confronter. Forcément, une photo sur 2 est sur/sous-exposée :/. Mais bon, ça va, j'arrive déjà à avoir des photos " nettes ". Donc j'ai à peu près compris le triptyque ISO-Ouverture-Vitesse. Mais :

 


1. Quand le boitier ne veut pas faire la MAP (j'aurais fait une belle photo en plus...), il faut faire quoi ? Solution ? Après j'ai vu qu'en dézoomant, il faisait la MAP...

 


2. Pour avoir une photo exposée/nette, vous faites un réglage entre ouverture, vitesse et ISO. Mais, y t-il une différence entre réussir la photo en ayant fait :

 

- Grande ouverture + grande vitesse
- Petite ouverture + vitesse réduite

 

Les deux donneront une photo correctement exposée mais arrive t-on à la même chose ? Quels sont les effets différents (flou, PDC...) ? Et surtout, dans quels cas de figures faut-il utiliser l'une ou l'autre des combinaisons ?

 

3. Comment on interprète un histogramme ? Cela sert à savoir si la photo est bien exposée ?

 

4. Un boitier de ce type (D90) est conçu pour réaliser combien de déclenchements ?

 

:)

Message cité 2 fois
Message édité par PsyOpus le 12-07-2010 à 09:42:42
n°3807943
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-07-2010 à 09:48:58  profilanswer
 

1- moi j'utilise toujours le collimateur central , quand le boitier refuse de faire la map, je vise une zone lumineuse, je fait la map, et en suite je cadre en garde les déclencheur a mi course et recadre ;)

 

2- na ca marche pas la :D (a moins que j'ai pas comprit de quoi tu parle )
c'est plutot :

 

- Grande ouverture + vitesse réduite
- Petite ouverture +  grande vitesse

 

:D

 

et la ca dépend des situations , la petite ouverture permet d'avoir une grande profondeur de champs , donc c'est ce qui faut pour la tof de paysage ou si il y a des trucs loin, la grande ouverture réduit la profondeur de champs pour les portraits par ex', la grande ouverture laisse entrer plus de lumière, donc c'est pas mal quand y'a pas beaucoup de lumière ... enfin .... tout depende de ce que tu veut ;)

 


Message édité par -the_unforgiven- le 12-07-2010 à 09:49:23

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FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3807955
PsyOpus
Posté le 12-07-2010 à 10:03:31  profilanswer
 

Ouai j'ai mélangé.  :D  
 
Ca j'avais bien compris pour l'ouverture et la variation de la PDC, de même que la vitesse avec le mouvement/flou/figé. Mais je pensais qu'en faisant :
 
- Grande ouverture + vitesse réduite
- Petite ouverture +  grande vitesse
 
On arrivait à une photo correctement exposée, mais où il y avait des différences (flou, PDC, autres...) et que selon les situations(portrait, paysage, macro...), il fallait utiliser toujours l'une ou l'autre combinaison, pour obtenir tel ou tel résultat, avec tel ou tel effet.  
 
Exemple : Pour faire une photo macro, si tu utilises " Petite ouverture +  grande vitesse " ça va te donner telle photo avec tel effet. Mais si tu fais la même avec " Grande ouverture + vitesse réduite ", la photo sera quand même bonne (?) mais elle te donnera tel autre effet.
 
Et je voulais savoir quels étaient les effets différents, entre ces deux combinaisons et laquelle adopter pour chaque type de photo et en connaître les effets (flou...).  
 
Mais c'est peut-être pas clair  :D

mood
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Posté le 12-07-2010 à 10:03:31  profilanswer
 

n°3807977
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-07-2010 à 10:24:09  profilanswer
 

ah , dsl,j'avais pas comprit,  il est 4h20 du mat chez moi ... :D

 

ben il me semble que tu a deja la réponse a ta question :D

 

ouverture -> PDC
vitesse -> mouvement/flou/figé

 

y'a rien de plus ;)

 

a moins que j'ai toujours pas comprit la question   [:joce]


Message édité par -the_unforgiven- le 12-07-2010 à 10:25:07

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FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3807993
alb
Chaotic Good
Posté le 12-07-2010 à 10:37:08  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :


1. Quand le boitier ne veut pas faire la MAP (j'aurais fait une belle photo en plus...), il faut faire quoi ? Solution ? Après j'ai vu qu'en dézoomant, il faisait la MAP...


Si en dezoomant il fait la map, tu peux dezommer faire la map en appuyant le déclencheur à mis course, et rezoomer doucement pour qu'il garde la mise au point (en ayant bien configuré l'appareil en autofocus continu (AFC), sinon il adaptera pas le focus au changement de focale et gardera la mise au point de la version dezoomée (AFS)).

 

Sinon tu peux aussi l'aider en forcant le collimateur de l'endroit où tu veux qu'il fasse le point (mise au point centrale, ou sélective sur un collimateur).
Mais bon si c'est un objet trop sombre ou pas assez détaillé il moulinera.

 
PsyOpus a écrit :


2. Pour avoir une photo exposée/nette, vous faites un réglage entre ouverture, vitesse et ISO. Mais, y t-il une différence entre réussir la photo en ayant fait :

 

- Grande ouverture + grande vitesse
- Petite ouverture + vitesse réduite

 

Les deux donneront une photo correctement exposée mais arrive t-on à la même chose ? Quels sont les effets différents (flou, PDC...) ? Et surtout, dans quels cas de figures faut-il utiliser l'une ou l'autre des combinaisons ?


Grande ouverture + grande vitesse  <- fond flou, sujet nette : intéressant sur les portraits et les objets en mouvement
Petite ouverture + vitesse réduite <- fond net, interessant sur les paysages et les scenes inanimées (par contre faut pas trop descendre en vitesse non plus sinon tu auras du flou de bouger si tu n'as pas de trépied)

 
PsyOpus a écrit :


3. Comment on interprète un histogramme ? Cela sert à savoir si la photo est bien exposée ?


Ca t'indique la répartition de la lumière dans ta photo.
Si ta courbe est remplie à gauche : photo à tendance sombre
Si ta courbe est remplie à droite : photo à tendance lumineuse

 

Si t'as un gros pavé à gauche : photo sous-exposée, trop sombre (bouchée)
Si t'as un gros pavé à droite : photo sur-exposée, trop claire (cramée)

 

Sachant que ça dégrade moins l'image de l'assombrir que de l'éclaircir, il est conseillé d'avoir un histogramme qui penche sur la droite (mais sans la cramer)

 
PsyOpus a écrit :


4. Un boitier de ce type (D90) est conçu pour réaliser combien de déclenchements ?

 

:)


Beaucoup.


Message édité par alb le 12-07-2010 à 10:38:24

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Photos
n°3808072
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-07-2010 à 11:23:33  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Je me suis forcé à être en M pour me confronter. Forcément, une photo sur 2 est sur/sous-exposée :/. Mais bon, ça va, j'arrive déjà à avoir des photos " nettes ". Donc j'ai à peu près compris le triptyque ISO-Ouverture-Vitesse.


la netteté dépend très essentiellement de la vitesse et de la mise au point, donc si tes expositions sont pas bonnes c'est que tu as encore des progrès à faire :o enfin, ceci dit, y a pas des masses de gens qui sont capables d'exposer à l'oeil sans aucune aide, donc si tu étais uniquement en mode M c'est pas étonnant que tu te plantes :o

PsyOpus a écrit :

1. Quand le boitier ne veut pas faire la MAP (j'aurais fait une belle photo en plus...), il faut faire quoi ? Solution ? Après j'ai vu qu'en dézoomant, il faisait la MAP...


avec le 18-55 de base tu perds en luminosité quand tu zoomes, donc ça rend la mise au point plus difficile pour le boitier. une mauvaise idée serait de dézoomer, de bloquer la mise au point puis de rezoomer, puisque la mise au point bouge quand on zoome. l'AF-C en zoomant, mouais, pourquoi pas, mais ça a des chances de patiner. quand l'AF n'accroche pas, il faut essayer de rester sur le collimateur central qui est le plus sensible, et si vraiment il n'y arrive pas, live view et mise au point manuelle avec la loupe.

PsyOpus a écrit :

2. Pour avoir une photo exposée/nette, vous faites un réglage entre ouverture, vitesse et ISO. Mais, y t-il une différence entre réussir la photo en ayant fait :  
 
- Grande ouverture + grande vitesse  
- Petite ouverture + vitesse réduite
 
Les deux donneront une photo correctement exposée mais arrive t-on à la même chose ? Quels sont les effets différents (flou, PDC...) ? Et surtout, dans quels cas de figures faut-il utiliser l'une ou l'autre des combinaisons ?


grande ouverture + vitesse rapide, tu as moins de risques de flou à cause de ton bougé et de celui de tes sujets, mais tu en as plus à cause de la mise au point puisque ta profondeur de champ est réduite.
petite ouverture + vitesse réduite, c'est l'inverse, tu as plus de profondeur de champ donc tu as besoin de moins de précision sur la mise au point, mais si tu bouges ou que tes sujets bougent, ça risque d'être flou.
 
et si tu veux tout figer tout en ayant une profondeur de champ très grande, ben il faut avoir de la lumière :o en général, le flou de profondeur de champ n'est pas désagréable (tant que la mise au point est au bon endroit), tandis que le flou de bougé ou de mouvement sont assez moches lorsqu'ils ne sont pas voulus, donc on aura tendance à préférer la première solution.  

PsyOpus a écrit :

3. Comment on interprète un histogramme ? Cela sert à savoir si la photo est bien exposée ?


l'histogramme représente le nombre de pixels ayant une intensité donnée, en fonction de cette intensité. à gauche tu as les basses lumières, à droite les hautes lumières. si tu as beaucoup de matière sur la gauche, ça veut dire qu'il y a beaucoup de pixels sombres, si tu as beaucoup de matière sur la droite, ça veut dire qu'il y a beaucoup de pixels clairs.  
 
bien entendu, dans l'idéal, on cherche à avoir un histogramme qui remplit toute la largeur. si tu vois qu'il y a du vide sur la gauche, ça veut dire pas assez de basses lumières et donc une photo sur-exposée. à l'inverse, s'il y a du vide sur la droite, ça veut dire pas assez de hautes lumières et donc une photo sous-exposée. il peut arriver que tu aies de l'espace sur la gauche et sur la droite, dans ce cas ça veut dire pas assez de contraste. à ce moment, on essaye de sur-exposer pour décaler l'histogramme le plus possible vers la droite (en RAW en tout cas, en jpeg ça peut être pas mal de garder un peu de marge), et on rajoute du contraste au traitement.

PsyOpus a écrit :

4. Un boitier de ce type (D90) est conçu pour réaliser combien de déclenchements ?


je connais pas les specs des boitiers Nikon, mais bien assez de toute façon :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3808807
Kewyn
The World still the same
Posté le 12-07-2010 à 20:40:39  profilanswer
 

ce piqué de folie à f8 [:ciler]

 

comment je redécouvre mon Tamron 70-300, très modeste, mais là il m'impressionne [:cerveau love]

 

La différence est énorme :love:

 

merci pour le conseil :jap:


Message édité par Kewyn le 12-07-2010 à 20:40:53

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There's just less in it
n°3808817
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-07-2010 à 20:50:00  profilanswer
 

c'est quel model ?


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FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3808819
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-07-2010 à 20:50:26  profilanswer
 

piqué de ouf et Tamron 70-300 dans la même phase, y en a qui n'ont peur de rien [:gidoin]


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3808859
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-07-2010 à 21:11:39  profilanswer
 

:D


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FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3808949
Peyes
Posté le 12-07-2010 à 21:47:40  profilanswer
 

J'ai ce Tamron 70-300, et c'est sur que ce n'est pas une foudre de guerre... Néanmoins, entre f/7 et 11 (comme beaucoup de zoom), le piqué remonte nettement...

 

On peut faire des images propres et bien définis avec :o

 

Evidement rien à voir une focale fixe Marco par exemple... (meme à PO pour le macro)


Message édité par Peyes le 12-07-2010 à 21:48:12
n°3810082
Ames974
Posté le 13-07-2010 à 18:14:32  profilanswer
 

Salut à tousse ! :D

 

Voilà, demain j'irai prendre des photos du feux d'artifice pour le 14 juillet.
Y a une technique particulière pour ce genre de photo ?

 

J'en ai déjà pris, mais c'est au tatonage et improvisation de réglages :D

 

Merci :)

 

EDIT : j'ai un D5000 et un trépied, au cas ou...
Mes objos : 18-105 VR et un Tamron 70-300.


Message édité par Ames974 le 13-07-2010 à 18:15:37
n°3810085
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-07-2010 à 18:15:48  profilanswer
 

trépied pose longue mais pas trop ça depend de l'effet que tu veux


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Make Portraits, Not War!  
n°3810088
Ames974
Posté le 13-07-2010 à 18:20:49  profilanswer
 

Ok pour la pose longue, je m'en doutais ;)
Et de quels genres d'effets tu parles ?

n°3810092
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-07-2010 à 18:26:22  profilanswer
 

il ne faut pas trop que laisses de temps de pose sinon ça va faire moche:
le plus jolie c'est quand c'est en haut et que ça explose donc :
 
tu te mets @ f8 et tu shoot entre 1 et 2 secondes, tu essayes :o
 
(sans flash et iso @ 100 évidemment)


Message édité par ludo2604 le 13-07-2010 à 18:26:45

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n°3810114
Ames974
Posté le 13-07-2010 à 18:52:06  profilanswer
 

iso 100 ça va être compliqué, j'peux descendre à max iso 200 :o :D
 
Merci, j'essayerai ça ;)

n°3810392
gugus
Posté le 13-07-2010 à 23:24:26  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

iso 100 ça va être compliqué, j'peux descendre à max iso 200 :o :D
 
Merci, j'essayerai ça ;)

Lo1 = équivalent 100iso ;)


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n°3810396
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-07-2010 à 23:28:29  profilanswer
 

ouais enfin bon 100 ou 200 ISO ça va pas changer la face du monde :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3810499
Ames974
Posté le 14-07-2010 à 01:06:11  profilanswer
 

gugus a écrit :

Lo1 = équivalent 100iso ;)

 

Ok, je savais pas ça, merci :)

 
double clic a écrit :

ouais enfin bon 100 ou 200 ISO ça va pas changer la face du monde :o

 

Ouai, effectivement :D


Message édité par Ames974 le 14-07-2010 à 01:06:21
n°3810643
yoann_2004
Posté le 14-07-2010 à 10:08:38  profilanswer
 

J'ajouterai une télécommande et pas de retardateur sinon tu vas louper tous les pétards :D


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n°3811030
mic_12
Posté le 14-07-2010 à 15:03:28  profilanswer
 

je ne sais pas si ce topic est le plus approprié pour ma question donc désolé si c'est pas bon :) . Vous faites beaucoup de macro à mains levées ? Si oui, est ce que vous y arrivez facilement sans stabilisation ? :)


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Site photo
n°3811629
Ames974
Posté le 14-07-2010 à 23:20:14  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

J'ajouterai une télécommande et pas de retardateur sinon tu vas louper tous les pétards :D


 
Oui, j'ai pas (encore) de télécommade, et avec un trépied de pauvre... :D
Mais bon, j'ai pu prendre quelque cliché...

n°3811886
mourisse
Satan m'habite
Posté le 15-07-2010 à 08:45:30  profilanswer
 

mic_12 a écrit :

je ne sais pas si ce topic est le plus approprié pour ma question donc désolé si c'est pas bon :) . Vous faites beaucoup de macro à mains levées ? Si oui, est ce que vous y arrivez facilement sans stabilisation ? :)


 
N'ayant qu'un budget limite en photo je shoot a main levée avec un diffuseur de flash fait maison, et je suis assez content de mes résultats ^^
le flash permet un temps d'exposition très court et donc d'éviter les flous de bougé. C'est l'idéal pour de la macro facile a main levée :)

n°3811921
mic_12
Posté le 15-07-2010 à 09:50:40  profilanswer
 

ok. merci pour ta réponse mourisse :) je vais peut être aller poser mes autres questions dans le topic pour objectifs, ca sera plus logique je pense :D


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Site photo
n°3813498
thomase
Posté le 16-07-2010 à 16:42:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un flash externe vivitar 283. Pour s'en servir au mieux en extérieur à la tombée de la nuit, il vaut mieux monter un diffuseur et mettre le flash sur la caméra ou bien l'utiliser avec un cordon en déporté (avec/sans diffuseur)?

n°3813749
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-07-2010 à 22:07:13  profilanswer
 

Dites, sur cette photo par exemple:
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=0A7A_4C40C0B1&jpg
 
un filtre UV supprimerait ce "voile" ? ou pas du tout?
 
un filtre polarisé permettrait de supprimer (ou tout du moins atténuer) les reflets sur l'eau? (le soleil est derrière moi)
 
j'hésite à poster la question sur le topic filtre  [:jean-guitou]


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There's just less in it
n°3813753
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-07-2010 à 22:10:56  profilanswer
 

t'as de l'évaporation et de l'embrun donc a priori un filtre n'y pourra pas grand chose


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CX|flickr|gal|site
n°3813755
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-07-2010 à 22:12:49  profilanswer
 

il n'y a pas d'embrun non, ce sont seulement des reflets :D
c'est donc l'évaporation qui donne ce voile sur le bateau?


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There's just less in it
n°3813758
le_6tron
Posté le 16-07-2010 à 22:15:19  profilanswer
 

c'est l'atmosphère ... le sfumato comme disait de vinci :o


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Gal.HFR
n°3813759
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-07-2010 à 22:15:30  profilanswer
 

ben oui t'as du voile à la surface de l'eau c'est normal et avec le vent t'as l'air qui est saturé d'humidité à la surface


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n°3813778
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-07-2010 à 22:33:00  profilanswer
 

Ok merci, donc exit les photos de loin en mer :o


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There's just less in it
n°3813785
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-07-2010 à 22:36:01  profilanswer
 

faut embarquer à bord moussaillon :o


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CX|flickr|gal|site
n°3813792
le_6tron
Posté le 16-07-2010 à 22:44:32  profilanswer
 

[:ddr555]


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Gal.HFR
n°3813798
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-07-2010 à 22:47:28  profilanswer
 

nan mais c'est cool en plus :d


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mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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