| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
le_6tron | Reprise du message précédent :
--------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 20-06-2010 à 19:53:28 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
Kewyn The World still the same |
le_6tron |
Talladega Transcendance |
le_6tron |
Talladega Transcendance | Je savais, c'était juste pour illustrer Sur les objectifs récents le diaph ne se ferme en effet qu'à la prise de vue, sinon bon courage pour préparer ton cliché quand tu fermes à f/32 Et en manuel c'est en général pareil, on fait la map et tout le tintouin à PO et on ferme avant de prendre la tof Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 20-06-2010 à 20:56:29 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
le_6tron |
Lycos5 Don't feed ! |
Publicité | Posté le 20-06-2010 à 21:02:46 ![]() ![]() |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
--------------- CX|flickr|gal|site |
pour te donner une idée, les f stops les plus courants sont 1.4, 2, 2.8, 4, 5.6, 8, 11, 16, 22, 32. A chaque chiffre t'as deux fois plus/moins de lumière. Message édité par Talladega le 20-06-2010 à 21:12:25 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
le_6tron |
le_6tron |
Mais pas avant l'année prochaine Message édité par Kewyn le 20-06-2010 à 21:14:00 --------------- There's just less in it |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Kewyn The World still the same | Allé une dernière question Pourquoi sur mon objectif l'ouverture 3.5 n'est pas accessible en 35mm alors qu'on peut l'utiliser en 18 Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 20-06-2010 à 21:20:36 --------------- There's just less in it |
Message édité par Talladega le 20-06-2010 à 21:23:40 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
le vrai rdu je suis oignon | à noter que y a des zooms à ouverture constantes , je sais pas comment ils font, je dirais qu'ils fixe l'ouverture à la focale la plus longue et qu'ils la brident aux focales plus courtes pour préserver la qualité optique, mais j'en suis pas sur Message cité 3 fois Message édité par le vrai rdu le 20-06-2010 à 21:22:38 --------------- CX|flickr|gal|site |
le_6tron |
Kewyn The World still the same | Ok --------------- There's just less in it |
Faut lire ça pour comprendre http://en.wikipedia.org/wiki/Exit_pupil
Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 20-06-2010 à 21:50:07 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
zed[pocketsworld] |
J'ai compris ça comme ça aussi. Je lisais dans un magazine que s'ils ne bridaient pas la pleine ouverture à la plus courte focale, l'image serait de trop piètre qualité |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Kewyn The World still the same | ça marche sur mon D3000 mise au point avec AF-ON, puis appuis sur le déclencheur, rien ne se passe tant que le sujet ne passe pas dans la zone MAP, c'est terrible Message cité 2 fois Message édité par Kewyn le 22-06-2010 à 23:32:52 --------------- There's just less in it |
Kewyn The World still the same | Nan c'est juste que les boitiers Nikon n'acceptent pas les objectifs de pauvre --------------- There's just less in it |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
G Abitbol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |