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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3728932
babylone83
Corse :o
Posté le 09-05-2010 à 20:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dju² me l'avais vendu, je l'avais acheté en avance pour un mariage que je fais en Juin, je ne m'en suis jamais servi, et vu que je prend le D700, je pense que je m'en servirai meme pas

mood
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Posté le 09-05-2010 à 20:08:58  profilanswer
 

n°3728950
GuillBatte​s
Posté le 09-05-2010 à 20:15:54  profilanswer
 

bah faut voir, MP ?


---------------
Site web - Galerie HFR
n°3734004
yoann_2004
Posté le 13-05-2010 à 08:36:12  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Pour faire des arcs en ciel qui ressortent bien du paysage, comment faites vous la mesure de lumière ? :)


 
 
up   [:fight]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3734033
archimbold​o
Posté le 13-05-2010 à 09:15:41  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Pour faire des arcs en ciel qui ressortent bien du paysage, comment faites vous la mesure de lumière ? :)


 
Mesure sur le ciel tout bêtement, mais là il doit être parti l'arc en ciel...

n°3734038
yoann_2004
Posté le 13-05-2010 à 09:19:16  profilanswer
 
n°3734039
yoann_2004
Posté le 13-05-2010 à 09:19:54  profilanswer
 

En faisant la mesure sur le ciel on ne voit pas grand chose :/ après en PP il faut pousser quels curseurs ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3734185
GuillBatte​s
Posté le 13-05-2010 à 10:36:22  profilanswer
 

Laisse, encore un truc qu'on peu pas faire en jpg :o
 

Spoiler :

Désolé j'en sais rien j'ai jamais essayé  [:spamafote]  


---------------
Site web - Galerie HFR
n°3735032
Xili
Posté le 13-05-2010 à 22:41:44  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
comment trouvez vous cette photo?
trop contrastée (ou saturée), pas assez, ou c'est bon comme ça?
parce que quand je fais mes réglages sur mon ordi fixe, une fois que je les regarde sur le portable, elles sont toutes pâles et sans couleur, et quand je les fait sur mon portable, je les vois over contrastées sur mon fixe, donc j'aimerais savoir sur le quel je dois me baser  :D  
(je sais, faut que je me trouve une sonde pour les calibrer...)
 
http://img268.imageshack.us/img268/3744/img29611.jpg
 
Merci :)

n°3735238
archimbold​o
Posté le 14-05-2010 à 07:54:40  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

En faisant la mesure sur le ciel on ne voit pas grand chose :/ après en PP il faut pousser quels curseurs ?


 
Si tu ne vois pas grand chose c'est que l'arc en ciel n'était pas très visible.
Pour le post traitement je dirais de pousser la sat sans toucher au ciel, mais le mieux c'est de faire des essais.
Mon seul bel arc est sur diapo donc je n'ai aucune expérience en PT sur ce genre de truc.

n°3735394
cinezone
Posté le 14-05-2010 à 10:12:58  profilanswer
 

Lorsque vous shootez en raw vous utilisez les profils Portrait, Paysage... ou vous laissez en neutre/normal ?

mood
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Posté le 14-05-2010 à 10:12:58  profilanswer
 

n°3735459
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-05-2010 à 11:12:14  profilanswer
 

Hello à tous,
Je soir je vais à un festival de musique.
 
Condition : festival de musique en plein air et la nuit.
Lumière ? c'est principalement du reggae...
 
Je souhaite faire de la photo en noir et blanc.
 
J'ai un Nikon F100 et pleins de TriX-400 et une TMax3200.
 
Mes objos sont un NIKON 50mm 1.8 AF et un NIKON 35mm 1.4 AI-S.
J'ai une dizaine de filtre différent. Généralement j'utilise le jaune.
Vous avez le droit de rire mais n'empêche que j'aimerai bien exploiter au mieux tout ce matos.  
 
DOnc mon gros souci va être de gérer l'exposition, comment exploiter ma tri-x, quel filtre pourrait apporter un plus etc... toute aide est la bienvenue.
 
Je n'ai jamais fais de photos dans ces conditions et je débute.
 
merci de m'éclairer.


---------------
ploum ploum tralala
n°3735524
korg30
Posté le 14-05-2010 à 12:02:58  profilanswer
 

cinezone a écrit :

Lorsque vous shootez en raw vous utilisez les profils Portrait, Paysage... ou vous laissez en neutre/normal ?


Ca ne te sert qu'a "mieux " visualiser ta photo sur l'écran du boitier mais après, vu que c'est du Raw, tu t'en fout puisque tu pourra le  tout changer.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par korg30 le 14-05-2010 à 12:04:51

---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3735527
stayle_xer​cor
Posté le 14-05-2010 à 12:04:19  profilanswer
 

Je suis pas un expert mais tes focales sont pas un peu courtes si tu veux shooter la scene ?

n°3735528
korg30
Posté le 14-05-2010 à 12:06:16  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Je suis pas un expert mais tes focales sont pas un peu courtes si tu veux shooter la scene ?


+1 à moins d'être au pied voir sur scène.


---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3735578
cinezone
Posté le 14-05-2010 à 12:39:48  profilanswer
 

korg30 a écrit :


Ca ne te sert qu'a "mieux " visualiser ta photo sur l'écran du boitier mais après, vu que c'est du Raw, tu t'en fout puisque tu pourra le  tout changer.
 :hello:


Je demande ça surtout pour l'histogramme car mon reflex (Nikon D60) semble retranscrire celui de l'image jpg sauvée avec le raw, jpg qui a pris les paramètres du profil.

n°3735605
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-05-2010 à 12:58:32  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Je suis pas un expert mais tes focales sont pas un peu courtes si tu veux shooter la scene ?


 
 
C'est clair quec'est court à moins d'être dessus la scène lol. Mais j'ai un pass "VIP" c'est toujours çà. Le truc c'est que je viens juste d'être au courant et j'ai pas de télé sous la main ni même de pied.
 
Mais à part les focales, quels conseils avez vous à me donner ?
 
a+


Message édité par Positiviste le 14-05-2010 à 13:01:45

---------------
ploum ploum tralala
n°3735792
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-05-2010 à 14:37:45  profilanswer
 

cinezone a écrit :

Lorsque vous shootez en raw vous utilisez les profils Portrait, Paysage... ou vous laissez en neutre/normal ?


tout en auto/par défaut, y compris la bdb, sauf dans des situations assez particulières (genre quand tu travailles avec un flash sur la prise synchro, tu règles la bdb à la main pour éviter d'avoir un aperçu tout bleu). de toute façon, si tu travailles pas avec les logiciels propriétaires les styles d'images sont pas pris en compte dans le RAW, donc :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3735797
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-05-2010 à 14:38:10  profilanswer
 

Xili a écrit :

Bonsoir :)
 
comment trouvez vous cette photo?
trop contrastée (ou saturée), pas assez, ou c'est bon comme ça?
parce que quand je fais mes réglages sur mon ordi fixe, une fois que je les regarde sur le portable, elles sont toutes pâles et sans couleur, et quand je les fait sur mon portable, je les vois over contrastées sur mon fixe, donc j'aimerais savoir sur le quel je dois me baser  :D  
(je sais, faut que je me trouve une sonde pour les calibrer...)
 
http://img268.imageshack.us/img268/3744/img29611.jpg
 
Merci :)


=> topic critiques :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3735808
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-05-2010 à 14:41:16  profilanswer
 

korg30 a écrit :


+1 à moins d'être au pied voir sur scène.


 
Vous avez un objo adéquat à me prêter ? ou louer ?  
J'habite à Belfort mais je peux me déplacer aux alentours et sur besançon.  
 
Cà serait vraiment cool.  
 
merci à bientôt

n°3735945
korg30
Posté le 14-05-2010 à 16:38:32  profilanswer
 

Positiviste a écrit :


 
Vous avez un objo adéquat à me prêter ? ou louer ?  
J'habite à Belfort mais je peux me déplacer aux alentours et sur besançon.  
 
Cà serait vraiment cool.  
 
merci à bientôt


Entre le 25 et le 30 il y a beaucoup je crois et en plus je suis sur canon donc ce ne sera pas moi déjà.
Après prêter ses objectifs sans connaitre......


---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3735949
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-05-2010 à 16:40:47  profilanswer
 

c'est arréter de voir le mal partout ...
 
bon tanpis je ferai avec.Merci

n°3736525
yoann_2004
Posté le 14-05-2010 à 23:15:34  profilanswer
 

Merci pour la réponse de l'arc en ciel :)


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=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3736628
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-05-2010 à 00:24:21  profilanswer
 

tiens, c'est moi qui ai une question pour une fois :o comment ça se fait que le back/front focus puisse dépendre de l'objectif ?  
 
que ça dépende du boitier je peux bien comprendre, suffit que les capteurs AF soient légèrement mal calés par rapport au capteur et ça peut faire foirer. mais par contre, j'ai du mal à voir ce qui peut déconner au niveau de l'objo si le capteur AF est bien calé dans le boitier...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3736633
le_6tron
Posté le 15-05-2010 à 00:29:19  profilanswer
 

tu vas rire :D j'ai lu tout à l'heure sur un topic, que ce F/B Focus varie en conservant le même combo objo/boitier mais nu ou en y ajoutant des TC :D... de marque différente également [:flu1]


---------------
Gal.HFR
n°3736738
GuillBatte​s
Posté le 15-05-2010 à 08:23:20  profilanswer
 

Le moteur AF, je dis ptet une connerie, mais moi je vois que çà, les trois quart maintenant des objos on leurs moteurs intégré. Le f/b vient ptet de là.


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Site web - Galerie HFR
n°3736749
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-05-2010 à 08:55:19  profilanswer
 

C'pas l'objectif qui choisit lui meme d'aretter ou continuer a faire la MAP. C'est toujours le boitier qui gère la map.


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FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3737114
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-05-2010 à 15:29:24  profilanswer
 

ouais, et puis ça expliquerait une imprécision mais ça n'expliquerait pas une erreur systématique :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3738907
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-05-2010 à 22:29:22  profilanswer
 

Ta première question m'intéresse également et j'ai "peut être" un début de réponse : l'idée serait de 'découper' la photo en parties, pour traiter les zones cramées séparément, à l'aide de calque. Après je sais pas si c'est la bonne méthode ...

 

Ta deuxième question m'intéresse aussi :D


Message édité par Ydalb le 16-05-2010 à 22:29:42

---------------
:o
n°3738923
Mawan81
Posté le 16-05-2010 à 22:36:38  profilanswer
 


 
Si tu fait deux calques, un avec la version bouchée et tu masques les parties sombres pour garder les infos dans les parties claires
et un autre calque où tu fais l'inverse

n°3738952
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-05-2010 à 22:55:17  profilanswer
 

Te reste la possibilité du HDR sinon


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°3738966
Talladega
Transcendance
Posté le 16-05-2010 à 22:58:18  profilanswer
 


Avec un masque fusion tu pourras plus facilement corriger ta sélection qu'avec le lasso.
 
Et pour les marques, ben la les deux zones sont bien limitées donc tu peux bourriner, je pense que ça se verra pas beaucoup...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3739018
Xili
Posté le 16-05-2010 à 23:28:28  profilanswer
 

un filtre dégradé comme dans lightroom par exemple?


Message édité par Xili le 16-05-2010 à 23:30:12
n°3739070
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 17-05-2010 à 00:45:25  profilanswer
 

Voilà, sous lightroom utilises les filtres dégradés/retouches par zones.
 
Ca revient en gros à un masque de fusion sous photoshop, simplifié pour les photographes :o Et en s'y prenant bien, il y a moyen de faire un résultat pas trop crade avec ca.
 
Et accessoirement, c'est la base de la technique HDR :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3740366
roroguev
Posté le 17-05-2010 à 22:56:02  profilanswer
 

une question qui m'est venue en regardant des photos de Depardon dans un HS de Reponse Photo "serie france" avec des photos banales mais d'une netteté et d'une restranscription des détails hallucinantes:
D'où ma question est ce qu'un temps d'expo plus long permet une meilleure restitution des détails ?  
 


---------------
flickr/flickr2
n°3740378
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 17-05-2010 à 23:01:28  profilanswer
 

roroguev a écrit :

une question qui m'est venue en regardant des photos de Depardon dans un HS de Reponse Photo "serie france" avec des photos banales mais d'une netteté et d'une restranscription des détails hallucinantes:
D'où ma question est ce qu'un temps d'expo plus long permet une meilleure restitution des détails ?  
 


 
C'est juste un script de sharpen qu'il utilisait beaucoup, faut chercher sur le net, on le trouve souvent avec les filtres sépia de Michael Kenna, les tutos Hdr de ansel adams


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3742483
barna
Posté le 19-05-2010 à 10:21:32  profilanswer
 

Si je veux faire le portrait de quelqu'un dans un lieu gigantesque, de nuit (et donc probablement peu éclairé) , genre plusieurs centaines de m², plafond de verre de 40m de haut tout en incluant le lieu comme décor identifiable, je fais comment ?
Je peux avoir 2 flash de studio, et 1 ou 2 cobra.  :sweat:  
Alors je demande pas un truc précis évidemment, mais des pistes de réflexion
 :jap:

n°3742488
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 19-05-2010 à 10:24:38  profilanswer
 

barna a écrit :

Si je veux faire le portrait de quelqu'un dans un lieu gigantesque, de nuit (et donc probablement peu éclairé) , genre plusieurs centaines de m², plafond de verre de 40m de haut tout en incluant le lieu comme décor identifiable, je fais comment ?
Je peux avoir 2 flash de studio, et 1 ou 2 cobra.  :sweat:  
Alors je demande pas un truc précis évidemment, mais des pistes de réflexion
 :jap:


 
3 solutions :
 
- Tu tappe 15 flash pour éclairer partout
- Tu shoote le jour
- Tu shoote sur trépied une prise au flash pour le sujet avec une bonne expo sur celui ci, le sujet se barre une pose longue pour le lieu et un travail de masque sous PS


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3742492
barna
Posté le 19-05-2010 à 10:26:21  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
 
- Tu shoote sur trépied une prise au flash pour le sujet avec une bonne expo sur celui ci, le sujet se barre une pose longue pour le lieu et un travail de masque sous PS


Ah mais oui  :love:  c'est tout bête, j'y avais même pas pensé.
Merci  [:el awrence]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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