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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3345643
le_6tron
Posté le 18-08-2009 à 09:51:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pimsa a écrit :

il se passe quoi si je monte un objectif Canon FD (donc "dédié" argentique) sur un EOS? (sous réserve que ce soit possible déjà?) je perds/gagne quoi?
comme j'ai pas trop de thunes en ce moment je me demandais si c'était pas un bon plan...


 
pose ta question ici ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
au passage, je pense qu'il te sera dit que pour conserver l'infini, les objos FD vers EOS ont besoin d'une bague d'adapt, certes, mais avec lentille :(
 
c'est là ou ça se gâte, car dans la majorité des cas, ça ne peut que dégrader au moins de manière minime les qualités de l'objo utilisé :o
 
tape dans le m42 sinon ... bague sans lentille, objos pas chers... :p
 

Spoiler :

ouais, je sais...je te conseille de poser la question sur un autre topic mais je t'ai quand même répondu :whistle:... ça va hein :o


Message édité par le_6tron le 18-08-2009 à 09:54:05

---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 09:51:20  profilanswer
 

n°3346030
pimsa
Posté le 18-08-2009 à 13:23:17  profilanswer
 

merci.
j'avais oublié les m42 c'est pas bête ça je vais sérieusement y réfléchir merci  :)

n°3346310
le_6tron
Posté le 18-08-2009 à 14:39:01  profilanswer
 

pimsa a écrit :

merci.
j'avais oublié les m42 c'est pas bête ça je vais sérieusement y réfléchir merci  :)


 
:jap:
 
bon après comme toutes montures ya pas cher et cher... suffit d'en discuter sur les topics appropriés :p
 
mais je suis absolument pas déçu du m42 ... des focales fixes qui n'ont pas à rougir d'une comparaison avec des cailloux plus récents :p


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Gal.HFR
n°3347742
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-08-2009 à 10:33:52  profilanswer
 

slt à tous,
jvais faire une série ds un hopital. J'aimerais un ou deux conseil.
jvais faire de la couleur qui sera dèv en E6 et du NB et de la couleur dév normalement. J'aimerai un ou deux conseil quand à la gestion de la lumière du aux éclairages et aux couleurs ds les hôpitaux et autres dont j'arriv même pas à imaginer. Je n'utiliserai pas de flash, mais un F100 avec un tamron 17-35mm, un 50mm 1.8 et un 85mm 1.8.
Pelloche tri-X 400 et kodack gold 100 iso  
merci de m'éclairer de vos conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-08-2009 à 10:35:32

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ploum ploum tralala
n°3347970
pimsa
Posté le 19-08-2009 à 11:44:28  profilanswer
 

tu veux photographier quoi à l'hôpital?

n°3347984
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-08-2009 à 11:52:14  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

slt à tous,
jvais faire une série ds un hopital. J'aimerais un ou deux conseil.
jvais faire de la couleur qui sera dèv en E6 et du NB et de la couleur dév normalement. J'aimerai un ou deux conseil quand à la gestion de la lumière du aux éclairages et aux couleurs ds les hôpitaux et autres dont j'arriv même pas à imaginer. Je n'utiliserai pas de flash, mais un F100 avec un tamron 17-35mm, un 50mm 1.8 et un 85mm 1.8.
Pelloche tri-X 400 et kodack gold 100 iso  
merci de m'éclairer de vos conseil.


 
Kodak gold tu oublies, tu utilises de la portra 400 ou de la fuji 160 pro S (ou de la 400 iso). La gold, c'est a peine bon pour les photos de familles.
Vu l'equipement que tu as t'auras pas besoin de flash ni d'autre chose au 50/1.8 & 85/1.4 tu passe partout. Idem avec le tamron le grand angle permet de reduire la vitesse. Au pire tu peux recuperer un reflecteur ca coute pas cher et ca peut donner de très bon résultats.


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FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3347995
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-08-2009 à 12:05:11  profilanswer
 

Merci
 
Sinon tu confirme ce que je pensais pour mon matos. Jme posais surtout des questions au sujet de la balance des blancs et de la cellule (si correction conseillé du à la lumière des néons, si la couleur blanche est dominante ds le décors,  etc... et si y a des réglages à faire à la PDV pour dév en traitement croisé...).


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ploum ploum tralala
n°3348001
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-08-2009 à 12:06:12  profilanswer
 

pimsa a écrit :

tu veux photographier quoi à l'hôpital?


 
des personnes agées principalement pour le moment et des personnes qui ont des problèmes "sociaux"


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ploum ploum tralala
n°3348010
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-08-2009 à 12:12:10  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

Merci
 
Sinon tu confirme ce que je pensais pour mon matos. Jme posais surtout des questions au sujet de la balance des blancs et de la cellule (si correction conseillé du à la lumière des néons, si la couleur blanche est dominante ds le décors,  etc... et si y a des réglages à faire à la PDV pour dév en traitement croisé...).


 
Pour la balance des blanc tu seras sans doute eclairé en lumiere du jour / néon, donc du très "bleu", 5500 K amha, du coup péloche classique ca roule :). Pour les TC, j'en ai jamais fait, je ne peux pas te conseiller.


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FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3348051
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-08-2009 à 12:28:58  profilanswer
 

ok c'est cool merci   :jap:


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ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 12:28:58  profilanswer
 

n°3348232
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-08-2009 à 13:36:16  profilanswer
 

Le saviez vous ?
 

Citation :


La photo de groupe est assez compliquée à réussir, en particulier si vous souhaitez que tous les "figurants" aient les yeux ouverts, en raison des clignements des yeux.
 
Pour aider les photographes à réussir la photo de groupe parfaite, un scientifique australien a calculé le nombre de photos qu'il faut prendre pour assurer au moins une photo sur laquelle tous ont les yeux ouverts.
 
"A un instant donné, pour une personne standard, les yeux sont supposés être fermés 4 à 5 % du temps" déclare le physicien Piers Barnes. "C'est suffisant si vous souhaitez photographier une seule personne, mais à chaque fois que vous ajoutez des gens, alors vos chances d'avoir une photo ratée commencent à s'élever".
 
Pour arriver à la formule idéale, Barnes a calculé combien de fois par minute les yeux clignent (10 fois), combien de temps ce clignement dure (250 milisecondes), et il prend en compte une vitesse d'obturation typique pour l'appareil photo, à savoir 8 milisecondes.
 
Voici quelques astuces données par le scientifique :
 
- Pour les groupes de moins de 20 personnes, divisez le nombre de gens par 3 si la lumière est bonne, ou par 2 si elle est mauvaise.
Prenez ce nombre de photos (s'il y a 15 personnes et que la lumière est bonne, prenez 15/3 = 5 photos) et vous aurez 95% de chances d'avoir une des images sur laquelle personne ne cligne des yeux.

 
- Utilisez un temps de pose aussi court que possible pour éviter d'augmenter la probabilité de clignement.
 
- Ne prenez pas de photos de groupes avec trop de monde : selon Barnes, il est quasiment impossible de prendre une photo d'un groupe de plus de 100 personnes sans qu'un seul ne cligne des yeux.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3348233
pimsa
Posté le 19-08-2009 à 13:36:30  profilanswer
 

Positiviste a écrit :


 
des personnes agées principalement pour le moment et des personnes qui ont des problèmes "sociaux"


 :jap:  
tu t'es adressé à qqn pour avoir une permission?

n°3348309
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 19-08-2009 à 14:07:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Le saviez vous ?
 

Citation :


La photo de groupe est assez compliquée à réussir, en particulier si vous souhaitez que tous les "figurants" aient les yeux ouverts, en raison des clignements des yeux.
 
Pour aider les photographes à réussir la photo de groupe parfaite, un scientifique australien a calculé le nombre de photos qu'il faut prendre pour assurer au moins une photo sur laquelle tous ont les yeux ouverts.
 
"A un instant donné, pour une personne standard, les yeux sont supposés être fermés 4 à 5 % du temps" déclare le physicien Piers Barnes. "C'est suffisant si vous souhaitez photographier une seule personne, mais à chaque fois que vous ajoutez des gens, alors vos chances d'avoir une photo ratée commencent à s'élever".
 
Pour arriver à la formule idéale, Barnes a calculé combien de fois par minute les yeux clignent (10 fois), combien de temps ce clignement dure (250 milisecondes), et il prend en compte une vitesse d'obturation typique pour l'appareil photo, à savoir 8 milisecondes.
 
Voici quelques astuces données par le scientifique :
 
- Pour les groupes de moins de 20 personnes, divisez le nombre de gens par 3 si la lumière est bonne, ou par 2 si elle est mauvaise.
Prenez ce nombre de photos (s'il y a 15 personnes et que la lumière est bonne, prenez 15/3 = 5 photos) et vous aurez 95% de chances d'avoir une des images sur laquelle personne ne cligne des yeux.

 
- Utilisez un temps de pose aussi court que possible pour éviter d'augmenter la probabilité de clignement.
 
- Ne prenez pas de photos de groupes avec trop de monde : selon Barnes, il est quasiment impossible de prendre une photo d'un groupe de plus de 100 personnes sans qu'un seul ne cligne des yeux.



 
Je me posais justement la question il y a quelques jours :D

n°3348333
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 19-08-2009 à 14:13:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Le saviez vous ?
 

Citation :


La photo de groupe est assez compliquée à réussir, en particulier si vous souhaitez que tous les "figurants" aient les yeux ouverts, en raison des clignements des yeux.
 
Pour aider les photographes à réussir la photo de groupe parfaite, un scientifique australien a calculé le nombre de photos qu'il faut prendre pour assurer au moins une photo sur laquelle tous ont les yeux ouverts.
 
"A un instant donné, pour une personne standard, les yeux sont supposés être fermés 4 à 5 % du temps" déclare le physicien Piers Barnes. "C'est suffisant si vous souhaitez photographier une seule personne, mais à chaque fois que vous ajoutez des gens, alors vos chances d'avoir une photo ratée commencent à s'élever".
 
Pour arriver à la formule idéale, Barnes a calculé combien de fois par minute les yeux clignent (10 fois), combien de temps ce clignement dure (250 milisecondes), et il prend en compte une vitesse d'obturation typique pour l'appareil photo, à savoir 8 milisecondes.
 
Voici quelques astuces données par le scientifique :
 
- Pour les groupes de moins de 20 personnes, divisez le nombre de gens par 3 si la lumière est bonne, ou par 2 si elle est mauvaise.
Prenez ce nombre de photos (s'il y a 15 personnes et que la lumière est bonne, prenez 15/3 = 5 photos) et vous aurez 95% de chances d'avoir une des images sur laquelle personne ne cligne des yeux.

 
- Utilisez un temps de pose aussi court que possible pour éviter d'augmenter la probabilité de clignement.
 
- Ne prenez pas de photos de groupes avec trop de monde : selon Barnes, il est quasiment impossible de prendre une photo d'un groupe de plus de 100 personnes sans qu'un seul ne cligne des yeux.



 
Quel truc de con  :lol:  


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galerie HFR  | blog      |  site
n°3351174
Lalka
_
Posté le 20-08-2009 à 20:17:18  profilanswer
 

Citation :

stop down aperture metering


 
ca veut dire quoi ?

n°3351176
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-08-2009 à 20:17:44  profilanswer
 

que tu mesure à ouverture réelle :o


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CX|flickr|gal|site
n°3351180
Lalka
_
Posté le 20-08-2009 à 20:19:18  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

que tu mesure à ouverture réelle :o


 
en gros le diaphragme sera tout le temps fermé ?

n°3351184
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-08-2009 à 20:20:30  profilanswer
 

oui, enfin tu fais a PO ta map, tu ferme le diaph, tu mesure et tu déclenche
 
 
pourquoi tu demande ca ? :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3351185
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-08-2009 à 20:20:47  profilanswer
 

cela dit t'es pas forcé de mesurer à chaque tophe :o


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CX|flickr|gal|site
n°3351188
Lalka
_
Posté le 20-08-2009 à 20:21:22  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

oui, enfin tu fais a PO ta map, tu ferme le diaph, tu mesure et tu déclenche
 
 
pourquoi tu demande ca ? :o


 
pour savoir quel genre d'objectif je peux mettre sur un F3  :o donc faut pas que je prenne du pre-AI

n°3351190
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-08-2009 à 20:21:54  profilanswer
 

demande à jazzmess ;)


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CX|flickr|gal|site
n°3351925
theBride_
Strobist
Posté le 21-08-2009 à 10:29:48  profilanswer
 


 
Je crois qu'il essaye de fermer au maximum pour gagner en pdc [:dks]


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128DB - Instagram - Ventes
n°3351954
le_6tron
Posté le 21-08-2009 à 10:44:59  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

 

Je crois qu'il essaye de fermer au maximum pour gagner en pdc [:dks]

 

ça m'étonnerait ça :o

 

il doit àmha ouvrir un max au contraire pour des questions de pdc réduite justement, amplifier l'effet macro toussaaaa :o

Message cité 1 fois
Message édité par le_6tron le 21-08-2009 à 10:45:13

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Gal.HFR
n°3352061
xjoker
en observation
Posté le 21-08-2009 à 11:22:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais avoir des précisions sur les réglages d'un reflex. Je comprends à peu près le réglage ouverture et vitesse, je m'en sers pour ne pas rater mes photos, mais rarement pour faire un effet particulier. Mes photos sont correctes mais sans plus.
 
Donc ma question, c'est à quel moment et comment on joue sur ces réglages pour faire un effet visuel ?
Et à quel moment et comment on touche aux réglages des ISO ou de la balance des blancs (que je ne touche presque jamais) ?
 
Je voudrais juste 2-3 exemples précis, là, je voulais faire ça, j'étais dans telle situation, j'ai mis ISO sur ... parce que ... ou j'ai changé le réglage de balance des blancs parce que ...  
 
Et certains ont parlé de vérifier sur l'histogramme si les prises étaient bonnes...ça se lit comment un histogramme ? Sans entrer trop dans le détail, juste qu'est-ce qu'on doit vérifier ?
 
Merci d'avance  :hello:

n°3352076
joulpouill​e
Posté le 21-08-2009 à 11:26:49  profilanswer
 
n°3352401
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-08-2009 à 14:11:50  profilanswer
 

L'objectif a un "range" de mise au point, de 1cm à l'infini par exemple. En condition de prise de vue "ordinaire" (quand on ne fait pas de macro), l'appareil exclue du range de mise au point les petites distances pour faire le point plus rapidement. Et en activant le mode macro, il se contente de chercher à faire le point sur son range le plus court :o
Après pour ce qui est du diaphragme, tout dépend des conditions de lumières, des automatismes de l'appareil, du mode de prise de vue, etc...

n°3352569
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-08-2009 à 14:41:11  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Bonjour !
 
Je voudrais avoir des précisions sur les réglages d'un reflex. Je comprends à peu près le réglage ouverture et vitesse, je m'en sers pour ne pas rater mes photos, mais rarement pour faire un effet particulier. Mes photos sont correctes mais sans plus.
 
Donc ma question, c'est à quel moment et comment on joue sur ces réglages pour faire un effet visuel ?
Et à quel moment et comment on touche aux réglages des ISO ou de la balance des blancs (que je ne touche presque jamais) ?
 
Je voudrais juste 2-3 exemples précis, là, je voulais faire ça, j'étais dans telle situation, j'ai mis ISO sur ... parce que ... ou j'ai changé le réglage de balance des blancs parce que ...  
 
Et certains ont parlé de vérifier sur l'histogramme si les prises étaient bonnes...ça se lit comment un histogramme ? Sans entrer trop dans le détail, juste qu'est-ce qu'on doit vérifier ?
 
Merci d'avance  :hello:

On règle généralement les ISO de manière à toujours conserver une vitesse d'obturation dite de sécurité, c'est à dire une vitesse qui empêche que notre propre instabilité se traduise par du flou de bouger sur la photo. Après tout dépend de la focale avec laquelle on photographie, plus elle est longue et plus la vitesse d'obturation doit être rapide. La règle classique (pas rigoureuse pour un sous mais qui donne quand même une idée de la chose) est qu'il ne faut pas descendre sous la vitesse 1/x, où x est la focale employée. Donc si tu shootes au 50mm, à partir de 1/50 le risque d'avoir du flou de bouger sur le cliché est présent. C'est alors le bon moment pour passer à l'ISO supérieur, qui te permettra de réduire par 2 ta vitesse d'obturation et de shooter à 1/100. Tout ça est théorique et donne une idée générale de la chose, après rien n'empêche de faire une photo floue à 1/80 et une photo hyper nette à 1/20 :D Tout dépend de la stabilité du photographe. Et, précision importante : on parle ici bien du flou de bouger dû au photographe qui tient l'appareil, pas au flou de bouger du sujet en mouvement. Si tu tiens à figer un maximum le sujet que tu prends en photo, rien ne t'interdit de monter en ISO pour pouvoir le shooter à 1/4000 :D
Deux exemples bâteau de mise en situation :
- une simple photo souvenir : tes amis prennent la pose, tu es équipé d'un 50mm. Tout le monde s'applique à ne pas bouger, tu prends ton temps pour être stable, si ton appareil te propose 1/50 tu devrais t'en sortir. Si par malheur la photo est floue pour une raison x ou y, tu montes en ISO d'un cran et ça devrait aller.
- tu veux prendre en photo un mec qui plonge dans une piscine, en figeant au maximum le plongeon et les éclaboussures d'eau. T'es en ISO 100, l'appareil te propose de prendre une photo à 1/250ème de seconde. A cette vitesse, tu n'arriveras pas à figer nettement l'action. Passe en ISO 200, la vitesse d'obturation passera à 1/500ème de seconde. C'est mieux mais peut-être pas encore top. Passe en ISO 400, tu arrives à 1/1000. Ca commence à être pas mal, mais disons que tu veux encore plus figer ta photo :D ISO 800, 1/2000, là tu devrais être tranquille :o
En revanche monter en ISO se traduit par une montée du bruit sur la photo, donc tout est question de compromis. La montée du bruit dépend de l'appareil, des conditions de lumières, de tes propres exigences en la matière, etc... A toi de voir en testant dans quelle mesure tu acceptes d'avoir du bruit (sachant que ça se retouche).

n°3352709
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-08-2009 à 15:15:29  profilanswer
 

A prendre avec des pincette ce site, j'y vois pas mal de trucs faux.
 

Citation :

Vulgarisation quand tu nous tiens : en fait pour faire très simple, plus le chiffre ISO est bas et plus votre photo sera sombre (en photo on dit photo sous-exposée). Et inversement, plus le chiffre est élevé et plus la photo est claire (on dit que la photo est surexposée).


Et sur la page consacrée à l'exposition :

Citation :


Si l’indicateur est à gauche du 0 cela signifie que la photo est surexposée, et si il est à droite celle ci sera sous-exposée.
Le but est donc de ramener l’indicateur à 0 en jouant sur les paramètres ISO, Ouverture, Vitesse.

Je ne conseille pas de potasser la technique exclusivement sur ce site, rien de tel pour bien s'embrouiller l'esprit :D

n°3352778
xjoker
en observation
Posté le 21-08-2009 à 15:32:17  profilanswer
 


 

zed[pocketsworld] a écrit :

On règle généralement les ISO de manière à toujours conserver une vitesse d'obturation dite de sécurité, c'est à dire une vitesse qui empêche que notre propre instabilité se traduise par du flou de bouger sur la photo. Après tout dépend de la focale avec laquelle on photographie, plus elle est longue et plus la vitesse d'obturation doit être rapide. La règle classique (pas rigoureuse pour un sous mais qui donne quand même une idée de la chose) est qu'il ne faut pas descendre sous la vitesse 1/x, où x est la focale employée. Donc si tu shootes au 50mm, à partir de 1/50 le risque d'avoir du flou de bouger sur le cliché est présent. C'est alors le bon moment pour passer à l'ISO supérieur, qui te permettra de réduire par 2 ta vitesse d'obturation et de shooter à 1/100. Tout ça est théorique et donne une idée générale de la chose, après rien n'empêche de faire une photo floue à 1/80 et une photo hyper nette à 1/20 :D Tout dépend de la stabilité du photographe. Et, précision importante : on parle ici bien du flou de bouger dû au photographe qui tient l'appareil, pas au flou de bouger du sujet en mouvement. Si tu tiens à figer un maximum le sujet que tu prends en photo, rien ne t'interdit de monter en ISO pour pouvoir le shooter à 1/4000 :D
Deux exemples bâteau de mise en situation :
- une simple photo souvenir : tes amis prennent la pose, tu es équipé d'un 50mm. Tout le monde s'applique à ne pas bouger, tu prends ton temps pour être stable, si ton appareil te propose 1/50 tu devrais t'en sortir. Si par malheur la photo est floue pour une raison x ou y, tu montes en ISO d'un cran et ça devrait aller.
- tu veux prendre en photo un mec qui plonge dans une piscine, en figeant au maximum le plongeon et les éclaboussures d'eau. T'es en ISO 100, l'appareil te propose de prendre une photo à 1/250ème de seconde. A cette vitesse, tu n'arriveras pas à figer nettement l'action. Passe en ISO 200, la vitesse d'obturation passera à 1/500ème de seconde. C'est mieux mais peut-être pas encore top. Passe en ISO 400, tu arrives à 1/1000. Ca commence à être pas mal, mais disons que tu veux encore plus figer ta photo :D ISO 800, 1/2000, là tu devrais être tranquille :o
En revanche monter en ISO se traduit par une montée du bruit sur la photo, donc tout est question de compromis. La montée du bruit dépend de l'appareil, des conditions de lumières, de tes propres exigences en la matière, etc... A toi de voir en testant dans quelle mesure tu acceptes d'avoir du bruit (sachant que ça se retouche).


 
 
Merci à vous 2, je vais enfin pouvoir bidouiller les ISO sur mes prochaines photos et lire l'histogramme en sachant ce qu'il veut dire  :jap:

n°3352940
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-08-2009 à 16:07:37  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

A prendre avec des pincette ce site, j'y vois pas mal de trucs faux.
 

Citation :

Vulgarisation quand tu nous tiens : en fait pour faire très simple, plus le chiffre ISO est bas et plus votre photo sera sombre (en photo on dit photo sous-exposée). Et inversement, plus le chiffre est élevé et plus la photo est claire (on dit que la photo est surexposée).


Et sur la page consacrée à l'exposition :

Citation :


Si l’indicateur est à gauche du 0 cela signifie que la photo est surexposée, et si il est à droite celle ci sera sous-exposée.
Le but est donc de ramener l’indicateur à 0 en jouant sur les paramètres ISO, Ouverture, Vitesse.

Je ne conseille pas de potasser la technique exclusivement sur ce site, rien de tel pour bien s'embrouiller l'esprit :D


Ah ouais quand meme :D
 
Sinon, pour ma part, le meilleur site que j'ai trouvé pour l'instant est  : http://www.cours-photophiles.com/
 
Des cours de qualitaÿ, précis, et complets :love:


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3353046
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 21-08-2009 à 16:48:12  profilanswer
 

le_6tron a écrit :


 
ça m'étonnerait ça :o
 
il doit àmha ouvrir un max au contraire pour des questions de pdc réduite justement, amplifier l'effet macro toussaaaa :o


pas du tout, en macro faut fermer la pdc est extrêmememnt faible, même à F8 :o


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CX|flickr|gal|site
n°3353083
theBride_
Strobist
Posté le 21-08-2009 à 16:59:10  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


pas du tout, en macro faut fermer la pdc est extrêmememnt faible, même à F8 :o


 
Ca doit quand-même dépendre si c'est sur un reflex (et avec quel objo) ou sur un apn compact, non? Sur le G9 même à petite ouverture la macro est acceptable sur le 20D et le 100mm les rares fois que j'ai testé ce mode auto il essayait de fermer dur [:greg2]


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128DB - Instagram - Ventes
n°3353085
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 21-08-2009 à 16:59:51  profilanswer
 

ah ben quand on laisse un tas de silicium faire la photo c'est sur que :/


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CX|flickr|gal|site
n°3353130
theBride_
Strobist
Posté le 21-08-2009 à 17:22:08  profilanswer
 

Parfois il faut faire un compromis pour satisfaire un large public, mais je suis d'accord que ça se discute [:airforceone]


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128DB - Instagram - Ventes
n°3353132
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 21-08-2009 à 17:22:57  profilanswer
 

:d  ben voila, mon coté integriste de l'argentique a encore frappé :d


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CX|flickr|gal|site
n°3353182
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-08-2009 à 17:48:25  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Citation :


Si l’indicateur est à gauche du 0 cela signifie que la photo est surexposée, et si il est à droite celle ci sera sous-exposée.
Le but est donc de ramener l’indicateur à 0 en jouant sur les paramètres ISO, Ouverture, Vitesse.

Je ne conseille pas de potasser la technique exclusivement sur ce site, rien de tel pour bien s'embrouiller l'esprit :D

J'ai relu son article sur ce sujet et je viens de mieux capter ce qu'il y raconte. En fait il suit une indication de son appareil qui ressemble à l'indication standard de cellule, mais c'est un poil différent :
 
http://www.h2-blog.com/wp-content/uploads/2009/06/obtenir-exposition-correcte-2.jpg
 
C'est courant ce type d'affichage, avec le + à gauche et le - à droite ?
 
Dans tous les cas ce n'est pas très carré comme article, s'il suffisait de suivre ce que nous propose la cellule pour exposer à la perfection dans tous les cas... :D

n°3353197
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-08-2009 à 17:59:43  profilanswer
 

il a p-ê oublié des mots en fait en tapant trop vite ?
 
genre si tu change l'iso et que tu garde le m^me diaphragme et la m^me vitesse...nanani nanana...
 Il voulait p-^dire çà.
 
il a p-ê un appareil tout manuel qui t'indique en fontion de tes réglages manuel (vitesse + ouverture) si tu es entrain de sous ex ou sur ex ta photo en fonction de ce qu'a calculé la cellule ?
 
et hop tu change la vitesse et le ou les petit traits verticaux se déplace vers la gauche ou à droite


Message édité par Positiviste le 21-08-2009 à 18:04:31

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ploum ploum tralala
n°3353213
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-08-2009 à 18:11:27  profilanswer
 

Justement, l'indication de la cellule va de "-" à gauche à "+" à droite non ? C'est pas normalisé ?
Ou alors c'est tout connement personnalisable sur son boitier ? :o

n°3353217
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 21-08-2009 à 18:13:36  profilanswer
 

+ tu surexp, - tu sous exp :o


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CX|flickr|gal|site
n°3353219
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-08-2009 à 18:15:18  profilanswer
 

Nikon :
http://dpnow.com/images/Nikon=d50-viewfinder.gif
 
Canon :
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_EOS_40D/images/Canon40D_viewfinder.gif
 
Je crois que je viens tout simplement de découvrir qu'ils n'affichent pas la mesure de la cellule de la même manière [:noxauror]
 
Chez Nikon c'est toujours le + à gauche et le - à droite ? :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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