| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
le_6tron | Reprise du message précédent :
Message édité par le_6tron le 18-08-2009 à 09:54:05 --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 09:51:20 ![]() ![]() |
pimsa | merci.
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Positiviste Reaction Apathique | slt à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 19-08-2009 à 10:35:32 --------------- ploum ploum tralala |
pimsa |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Positiviste Reaction Apathique | ok c'est cool merci --------------- ploum ploum tralala |
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 12:28:58 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Le saviez vous ?
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
pimsa |
|
krio Mamouth sous gravier |
|
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
Lalka _ |
|
le vrai rdu je suis oignon |
Lalka _ |
|
Lalka _ |
|
theBride_ Strobist |
le_6tron |
ça m'étonnerait ça il doit àmha ouvrir un max au contraire pour des questions de pdc réduite justement, amplifier l'effet macro toussaaaa Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 21-08-2009 à 10:45:13 --------------- Gal.HFR |
joulpouille | Pour l'histogramme : http://www.virusphoto.com/5224-app [...] ramme.html
|
zed[pocketsworld] |
On règle généralement les ISO de manière à toujours conserver une vitesse d'obturation dite de sécurité, c'est à dire une vitesse qui empêche que notre propre instabilité se traduise par du flou de bouger sur la photo. Après tout dépend de la focale avec laquelle on photographie, plus elle est longue et plus la vitesse d'obturation doit être rapide. La règle classique (pas rigoureuse pour un sous mais qui donne quand même une idée de la chose) est qu'il ne faut pas descendre sous la vitesse 1/x, où x est la focale employée. Donc si tu shootes au 50mm, à partir de 1/50 le risque d'avoir du flou de bouger sur le cliché est présent. C'est alors le bon moment pour passer à l'ISO supérieur, qui te permettra de réduire par 2 ta vitesse d'obturation et de shooter à 1/100. Tout ça est théorique et donne une idée générale de la chose, après rien n'empêche de faire une photo floue à 1/80 et une photo hyper nette à 1/20 |
xjoker en observation |
|
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
--------------- CX|flickr|gal|site |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
zed[pocketsworld] |
J'ai relu son article sur ce sujet et je viens de mieux capter ce qu'il y raconte. En fait il suit une indication de son appareil qui ressemble à l'indication standard de cellule, mais c'est un poil différent :
|
Positiviste Reaction Apathique | il a p-ê oublié des mots en fait en tapant trop vite ?
Message édité par Positiviste le 21-08-2009 à 18:04:31 --------------- ploum ploum tralala |
zed[pocketsworld] | Justement, l'indication de la cellule va de "-" à gauche à "+" à droite non ? C'est pas normalisé ?
|
zed[pocketsworld] | Nikon :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |