Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3147678
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2009 à 12:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça existe sur certains boitiers: retard au déclenchement.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 12:43:22  profilanswer

n°3148067
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-04-2009 à 16:21:32  profilanswer

skydarking a écrit :

Un appareil intelligemment conçu ne devrait pas attendre que le miroir soit correctement levé pour prendre la photo? Le vibration de l'appareil fixer sur un trépied ne devraient pas durer des plombes.

l'appareil attend bien que le miroir soit correctement levé, mais le problème c'est que les vibrations durent même après que le miroir soit immobilisé. et si tu crois qu'un trépied suffit pour amortir immédiatement toute vibration, c'est la preuve évidente que tu n'as jamais utilisé un appareil un peu lourd sur trépied, surtout avec un téléobjectif :D

skydarking a écrit :

L'autre concept qui me perturbe c'est qu'on utilise ça pour une pose longue... mais la pause longue, en principe c'est quand il y a très peu de lumière qui entre. Alors la fraction de seconde pendant laquelle l'appareil bouge éventuellement a-t-elle vraiment un impact sur la photo dont le temps de pause est proportionnellement bien plus long?

les vibrations peuvent se ressentir pendant une ou deux secondes, voire plus si le trépied n'est pas bien stable, et c'est pas forcément négligeable par rapport à la durée de la pose. et puis même sur des poses longues, des fois tu as des sources lumineuses ponctuelles puissantes (genre des lampadaires), et les vibrations se verront à ce niveau.

skydarking a écrit :

Je suis conscient de l'utilité de la télécommande, car là, la pression sur le déclencheur ça crée un mouvement de l'appareil vraiment  conséquent (et encore, je me dis qu'au delà d'un certain temps de pause, ça devrait plus rien changer), mais cette histoire de miroir qui se relève je suis sceptique.

ben le miroir qui claque fait le même genre de vibrations que la pression sur le déclencheur. peut-être en un peu moins prononcé, mais c'est le même principe.

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 22-04-2009 à 16:21:40

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3148070
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-04-2009 à 16:22:37  profilanswer

skydarking a écrit :

Non ce que je voulais dire c'est que l'appareil pourrait attendre un tout petit moment après le levé du mirroir avant d'ouvrir l'obturateur, pour laisser le temps aux éventuelles vibrations de se calmer. Évidemment ça serait chiant pour de la rafale, donc il faudrait que ce soir proportionnel au temps de pose utilisé.

pour avoir une réactivité pire que celle d'un compact, super :D

---------------
n°3148243
skydarking
Posté le 22-04-2009 à 17:29:31  profilanswer

double clic a écrit :

l'appareil attend bien que le miroir soit correctement levé, mais le problème c'est que les vibrations durent même après que le miroir soit immobilisé. et si tu crois qu'un trépied suffit pour amortir immédiatement toute vibration, c'est la preuve évidente que tu n'as jamais utilisé un appareil un peu lourd sur trépied, surtout avec un téléobjectif :D

les vibrations peuvent se ressentir pendant une ou deux secondes, voire plus si le trépied n'est pas bien stable, et c'est pas forcément négligeable par rapport à la durée de la pose. et puis même sur des poses longues, des fois tu as des sources lumineuses ponctuelles puissantes (genre des lampadaires), et les vibrations se verront à ce niveau.

ben le miroir qui claque fait le même genre de vibrations que la pression sur le déclencheur. peut-être en un peu moins prononcé, mais c'est le même principe.

Je verrai pas moi-même quand j'aurai acheté mon réflex ;)

Pour le déclencheur, moi je pensais plus au mouvement que tu imprime à l'appareil, qui lui est plus important.

double clic a écrit :

pour avoir une réactivité pire que celle d'un compact, super :D

Bon c'est sur que si les vibration durent 2 secondes c'est pas la peine d'y penser.

n°3148248
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 22-04-2009 à 17:31:43  profilanswer

bah ça a un intérêt qu'en pose longue de toute manière. Si tu fais du 1/200s, pas besoin parce que le bougé ne sera pas assez important (bon sauf si t'es à 300mm sans stab) pour marquer un flou.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3148444
yohannpiix
Posté le 22-04-2009 à 18:52:18  profilanswer

Bonjour, Bonjour... J'espère que vous allé bien ^^ !

Bon alors, me revoici avec mon Pentax P30,  
J'ai fais développer ma premiière pellicule et surprise ^^ Les films étaient vierge !
DOnc, je ne me suiis pas tromper de pellicule, l'appareil fonctionne très bien, et je saiis pas se qu'il y a ...  

Voiila,, Si quelqu'un passe par ici et me trouve une hypothèse, je suis preneur, Je croyais au début que s'était l'obturateur, mais j'ai vérifié, et il fonctionne très bien !

n°3148448
Blast3r
Posté le 22-04-2009 à 18:54:51  profilanswer

Bah heu vierge ou blanc ?
Peut être que le réglage de la vitesse de l'obtu est à la ramasse, et que les photos sont surex à mort...
Difficile à dire comme ça... Parce que si l'obturateur fonctionne et que la pelloche défile, y a pas de raison qu'elle ne soit pas imprimée...

---------------
n°3148460
yohannpiix
Posté le 22-04-2009 à 19:02:27  profilanswer

Ne cherche pas plus loin ^^ J'ai trouvé ! C'était la pelloche qui ne défilais pas, elle étais pas prise, iin ! C'est sa les débutant lol ^^

n°3148554
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 22-04-2009 à 20:12:17  profilanswer

en argentique, quand tu réarme faut que la manivelle de rembobinage tourne, sinon c'est que le film avance pas :o

perso je m'emmerde pas, j'arme deux fois avant de fermer le dos pour verifier que le film est bien accroché

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3148557
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 20:13:23  profilanswer

yohannpiix a écrit :

Ne cherche pas plus loin ^^ J'ai trouvé ! C'était la pelloche qui ne défilais pas, elle étais pas prise, iin ! C'est sa les débutant lol ^^

de la sur-impression  :D

---------------
là
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 20:13:23  profilanswer

n°3149042
Blast3r
Posté le 23-04-2009 à 00:53:01  profilanswer

Pas mal comme concept, surimprimer 24poses, ça doit être un peu chargé à la fin :o
(ou alors un peu blanc, au choix)

---------------
n°3149046
pimsa
Posté le 23-04-2009 à 01:01:59  profilanswer

c'est la crise :(

n°3149458
vinyl63
Posté le 23-04-2009 à 11:40:20  profilanswer

Avec toutes les possibilités de rattrapage offerte par le RAW, es-ce vraiment utile d' investir dans un filtre polarisant?

---------------
http://www.flickr.com/photos/stalker43390/    
n°3149533
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-04-2009 à 12:14:36  profilanswer

le RAW et les post traitements ne remplacent pas le polarisant. Si tu en as besoin, tu ne peux y réchapper.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3149550
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-04-2009 à 12:26:03  profilanswer

sachant qu'un des effets du pola (en plus de saturer les couleurs) est de supprimer les reflets, le RAW pourra difficilement simuler ça :o

---------------
n°3149555
vinyl63
Posté le 23-04-2009 à 12:30:07  profilanswer

OK merci, dans ce cas investissage illico! :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/stalker43390/    
n°3149588
skydarking
Posté le 23-04-2009 à 12:51:19  profilanswer

Ne pas oublier que souvent, c'est naturel d'avoir des reflets, l'inverse l'étant un peu moins ;)

n°3149955
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-04-2009 à 15:06:11  profilanswer

vinyl63 a écrit :

Avec toutes les possibilités de rattrapage offerte par le RAW, es-ce vraiment utile d' investir dans un filtre polarisant?

le pola enlève entre autre les reflets, pas trop possible en logiciel :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3149961
pimsa
Posté le 23-04-2009 à 15:09:07  profilanswer

question moins technique cette fois:

mon apparte offre une vue de type voyeur/paparazzi sur les fenetres voisines :o
y'a un papy qui lit regulierement des livres dans sa cuisine, tres pensif, accoudé à la fenetre ouverte. j'ai une vue plongeante sur lui. c'est tres poétique.
vous feriez quoi à ma place?
si je sors sans complexe le teleobj pour le shooter tranquillement avec mon tripod je me fait griller, c'est un peu délicat. et si je me cache derriere mes rideaux et que je me fais remarquer par des passants (ça circule beaucoup) je suis fiché voyeur/espion/renseignements généraux, à vie :D

et sinon globalement dans la rue pour du candid vous faites comment? j'aime bien le 18-55, la focale courte permet de shooter qqn de prés sans pointer l'objectif sur lui, donc discretement sans le perturber, mais j'ai aussi envie de tester le 70-300, qui permet de photographier de plus loin avec d'autres effets, mais là aussi je suis obligé de braquer le sujet, ce qui est à mon avis inconfortable pour les gens mais surtout pour moi...

merci.
j'aimerais savoir un peu l'experience que vous en avez, vos anecdotes, tout ça.

n°3149965
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2009 à 15:10:11  profilanswer

faut un 400mm mini pour le candid :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3149992
pimsa
Posté le 23-04-2009 à 15:21:42  profilanswer

tu voudrais faire plus d'une phrase? [:moule_bite] stp, merci. :o

n°3149993
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-04-2009 à 15:21:52  profilanswer

pimsa a écrit :

question moins technique cette fois:

mon apparte offre une vue de type voyeur/paparazzi sur les fenetres voisines :o
y'a un papy qui lit regulierement des livres dans sa cuisine, tres pensif, accoudé à la fenetre ouverte. j'ai une vue plongeante sur lui. c'est tres poétique.
vous feriez quoi à ma place?
si je sors sans complexe le teleobj pour le shooter tranquillement avec mon tripod je me fait griller, c'est un peu délicat. et si je me cache derriere mes rideaux et que je me fais remarquer par des passants (ça circule beaucoup) je suis fiché voyeur/espion/renseignements généraux, à vie :D

et sinon globalement dans la rue pour du candid vous faites comment? j'aime bien le 18-55, la focale courte permet de shooter qqn de prés sans pointer l'objectif sur lui, donc discretement sans le perturber, mais j'ai aussi envie de tester le 70-300, qui permet de photographier de plus loin avec d'autres effets, mais là aussi je suis obligé de braquer le sujet, ce qui est à mon avis inconfortable pour les gens mais surtout pour moi...

merci.
j'aimerais savoir un peu l'experience que vous en avez, vos anecdotes, tout ça.

longue focale dans la rue c'est pas possible amha, tu aura trop e soucis à manoeuvrer et faut que tu ais rien entre toi et le sujjet, c'est a dire etre près :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3149999
pimsa
Posté le 23-04-2009 à 15:27:29  profilanswer

d'accord et concretement ça se passe comment, les gens reagissent comment. pas envie de me justifier apres chaque photo, d'expliquer à madame ou monsieur pourquoi je l'ai pris en photo, qui je suis, etc. surtout que meme avec une courte focale, et un reflex, on passe pas du tout inaperçu, moi je me fais completement devisager, provincial oblige.
vous avez tous des co pacts pour le candid?

n°3150011
rouliano34
Posté le 23-04-2009 à 15:34:53  profilanswer

Spycam [:aloy]

Mais si t'as envie de parler avec les gens et de t'intéresser a eux, faut pas les photographier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rouliano34 le 23-04-2009 à 15:35:07
n°3150256
jieff6_10
Posté le 23-04-2009 à 17:34:49  profilanswer

Ce n'est pas une question de technique photo a proprement parler, mais je ne savais pas ou la poser ailleurs, alors voilà:

Afin d'améliorer le rendu des photos au flash il est préférable de le réfléchir sur une surface unie et claire (mur ou plafond). On peut parfois être amené à le faire vers l'arrière du photographe afin d'adoucir la lumière.

Maintenant, est-on contraint d'avoir un flash "haut de gamme" équipé d'une tête qui tourne à 180° pour le réaliser? (existe-il des bricolages avec des flashs plus abordables?)

Merci

---------------
Portfolio
n°3150408
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-04-2009 à 19:17:48  profilanswer

Pour le candid, pas 36 solutions. Suis les conseils d'un pro du genre: http://www.youtube.com/watch?v=kkI [...] r_embedded

---------------
Gitan des temps modernes
n°3150436
rouliano34
Posté le 23-04-2009 à 19:29:13  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Spycam [:aloy]

Mais si t'as envie de parler avec les gens et de t'intéresser a eux, faut pas les photographier ;)

J'ai oublié un mot [:eraser17]

Je voulais dire : si t'as pas envie de parler avec les gens, faut pas les photographier :d

n°3150445
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 19:31:57  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Je voulais dire : si t'as pas envie de parler avec les gens, faut pas les photographier :d

Si j'avais voulu parler aux gens, je me serais fait journaliste, pas photographe. [:cygne_d_etang]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3150452
Blast3r
Posté le 23-04-2009 à 19:33:34  profilanswer

pimsa a écrit :

d'accord et concretement ça se passe comment, les gens reagissent comment. pas envie de me justifier apres chaque photo, d'expliquer à madame ou monsieur pourquoi je l'ai pris en photo, qui je suis, etc. surtout que meme avec une courte focale, et un reflex, on passe pas du tout inaperçu, moi je me fais completement devisager, provincial oblige.

pour l'idée que je m'en fais, je pense que c'est plus facile avec un boitier pas trop imposant quoi.
Avec un 5DmII+grip+24-70L ça me parait pas facile (pourtant SKF le fait mais lui il compte pas, il shoote les oiseaux au 135mm sur FF :o )

---------------
n°3150454
rouliano34
Posté le 23-04-2009 à 19:33:53  profilanswer

@ Dawen : genre tu fais des photos :o

Message cité 1 fois
Message édité par rouliano34 le 23-04-2009 à 19:34:09
n°3150456
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-04-2009 à 19:34:10  profilanswer

pimsa a écrit :

oui les gens te posent parfois des questions :o

et c'est normal qu'on te dévisage quand tu prends la toph à 1 metre du gars [:pioupioum]

des fois tu demande des fois non, ca dépend ce que tu veux faire :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3150458
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-04-2009 à 19:35:01  profilanswer

Dawen a écrit :

Si j'avais voulu parler aux gens, je me serais fait journaliste, pas photographe. [:cygne_d_etang]

photojournliste alors

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3150460
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-04-2009 à 19:35:25  profilanswer

Blast3r a écrit :

pour l'idée que je m'en fais, je pense que c'est plus facile avec un boitier pas trop imposant quoi.
Avec un 5DmII+grip+24-70L ça me parait pas facile (pourtant SKF le fait mais lui il compte pas, il shoote les oiseaux au 135mm sur FF :o )

faut pas se faire d'idée :o faut faire tout court :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3150462
rouliano34
Posté le 23-04-2009 à 19:36:03  profilanswer

n°3150463
rouliano34
Posté le 23-04-2009 à 19:36:43  profilanswer

tant pis :o

n°3150495
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 19:55:55  profilanswer

rouliano34 a écrit :

@ Dawen : genre tu fais des photos :o

Oui, enfin lorsqu'il n'y a pas un grand baraqué de gorille qui m'interdit de faire de la toph overpootrante sous prétexte que "l'assurance l'interdit"

Je me réveille la nuit en pensant à cette photo loupée, foutre ! :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3150504
pimsa
Posté le 23-04-2009 à 20:01:13  profilanswer

rouliano34 a écrit :

J'ai oublié un mot [:eraser17]

je me disais aussi.
c'est pas que les gens m'indifferent ou m'ennuient, au contraire j'adorerais faire du candid, mais bon je suis pas là pour faire causette voire discuter autour d'un verre après une photo volée... juste que ça pourrait me gaver de donner sans cesse les memes reponses aux memes questions pour chaque individu pris en photo.
bon je m'y essaiyerai, je suis pas encore à l'aise il semblerait, ça viendra, on verra comment ça se passe...

n°3150505
rouliano34
Posté le 23-04-2009 à 20:01:16  profilanswer

@ Dawen n°2 : Le meilleur moment de l'expo :d

Message édité par rouliano34 le 23-04-2009 à 20:01:40
n°3150508
pimsa
Posté le 23-04-2009 à 20:03:27  profilanswer

Dawen a écrit :

Oui, enfin lorsqu'il n'y a pas un grand baraqué de gorille qui m'interdit de faire de la toph overpootrante sous prétexte que "l'assurance l'interdit"

Je me réveille la nuit en pensant à cette photo loupée, foutre ! :o

tu parles des photos dans la rue ou en boite?
en boite c'est meme pas un soucis les gens viennent te solliciter d'eux meme.

n°3150514
rouliano34
Posté le 23-04-2009 à 20:06:01  profilanswer

pimsa a écrit :

je me disais aussi.
c'est pas que les gens m'indifferent ou m'ennuient, au contraire j'adorerais faire du candid, mais bon je suis pas là pour faire causette voire discuter autour d'un verre après une photo volée... juste que ça pourrait me gaver de donner sans cesse les memes reponses aux memes questions pour chaque individu pris en photo.
bon je m'y essaiyerai, je suis pas encore à l'aise il semblerait, ça viendra, on verra comment ça se passe...

Bah c'est pas tout le monde qui vient te voir, la plupart sont aussi intimidés par toi que tu peux l'etre par eux. Mais tu peux pas refuser de discuter avec quelqu'un que tu viens de prendre en photo et qui cherche a comprendre. Personnellement, je trouve le moment de discution qui suit ou precede une photo plus intéressant que la photo elle même.

n°3150526
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 20:11:35  profilanswer

pimsa a écrit :

tu parles des photos dans la rue ou en boite?
en boite c'est meme pas un soucis les gens viennent te solliciter d'eux meme.

C'était dans une expo. Alors comme je suis au courant des questions de droit bla bla et ceatera, j'étais aller voir le vigile en charge de la salle pour lui dire ce que je voulais photographier, qu'il n'y avait aucune oeuvre dans le cadrage, enfin tout le tintouin pour pas me faire sauter dessus.

Il a pas voulu...

Sinon, en boîte je ne fais pas de photo, je danse. Et dans la rue ma tronche patibulaire, mon mètre quatre-vingt, mes éternelles Caterpillar ®™ de sécurité sont autant d'éléments qui découragent les personnes de me faire des réflexions. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)