| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-04-2009 à 01:25:08 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
t'es sur de ton coup ? google et flickr me sorte rien pour ce mot .. ^^ edit: okay d'accord, j'ai rien dit ! Message édité par eeeinstein le 20-04-2009 à 01:25:51 |
Blast3r Please smile my nose bleed | nan mais j'sais pas, il faut chercher du coté de la surimpression amha --------------- Le topic des vélos vintage |
eeeinstein Électricien au CERN |
Blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
krio Mamouth sous gravier | Qu'est ce que c'est que ce site!!! |
Blast3r Please smile my nose bleed | Ben moi j'ai pris un vieux sigma 28-105 (enfin pas vieux mais cassé), un Canon (c'est mieux) j'ai démonté la monture pour accéder au mécanisme du diaph, donc le diaphragme devient manuel (sinon obligé de shooter à PO, parceque fermer l'objo qui est monté ne sert pratiquement à rien)
Publicité | Posté le 20-04-2009 à 20:21:59 ![]() ![]() |
Dawen vous salue bien | RTFM --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | MFRT --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
rouliano34 | LLPM |
Naxos \o/ |
jojo304 SUPER flu |
pimsa | AVFF |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | RTFM quand même. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
skydarking | |
crabman |
Message cité 1 fois Message édité par crabman le 21-04-2009 à 20:03:02 |
combs | Yep,
--------------- Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format |
crabman |
combs |
--------------- Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format |
combs |
bobor tueur de n44b | http://www.galerie-photo.com/profo [...] pflug.html Message édité par bobor le 21-04-2009 à 21:39:44 --------------- Gitan des temps modernes |
pimsa |
|
zed[pocketsworld] |
1) Permettre d'exposer par tiers de diaphragme ou vitesse plutôt que par demi, pour plus de précision |
crabman |
|
pimsa |
|
zed[pocketsworld] |
Quand tu prends une photo avec une vitesse d'obturation un peu longue, le moindre bougé du boitier va se répercuter sur la photo et la rendre floue. Le bouger peut venir de toi si tu trembles, mais aussi du mécanisme un peu bourrin du miroir qui se relève dans le boitier au moment de la prise de vue Message édité par zed[pocketsworld] le 21-04-2009 à 23:30:04 |
pimsa | haaan oui ok j'ai compris, en fait ça permet d'éviter de faire trembler le boitier à cause du mouvement du mirroir qui se releve, mais du coup ça annule l'appreciation du cadrage dans le viseur. Message cité 1 fois Message édité par pimsa le 22-04-2009 à 00:06:03 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
skydarking | C'est pas très nette cette histoire je trouve...* Un appareil intelligemment conçu ne devrait pas attendre que le miroir soit correctement levé pour prendre la photo? Le vibration de l'appareil fixer sur un trépied ne devraient pas durer des plombes. L'autre concept qui me perturbe c'est qu'on utilise ça pour une pose longue... mais la pause longue, en principe c'est quand il y a très peu de lumière qui entre. Alors la fraction de seconde pendant laquelle l'appareil bouge éventuellement a-t-elle vraiment un impact sur la photo dont le temps de pause est proportionnellement bien plus long? Je suis conscient de l'utilité de la télécommande, car là, la pression sur le déclencheur ça crée un mouvement de l'appareil vraiment conséquent (et encore, je me dis qu'au delà d'un certain temps de pause, ça devrait plus rien changer), mais cette histoire de miroir qui se relève je suis sceptique. * Notez le jeu de mot involontaire Message cité 2 fois Message édité par skydarking le 22-04-2009 à 08:45:52 |
pimsa |
|
skydarking |
Non ce que je voulais dire c'est que l'appareil pourrait attendre un tout petit moment après le levé du mirroir avant d'ouvrir l'obturateur, pour laisser le temps aux éventuelles vibrations de se calmer. Évidemment ça serait chiant pour de la rafale, donc il faudrait que ce soir proportionnel au temps de pose utilisé. Message cité 1 fois Message édité par skydarking le 22-04-2009 à 12:41:56 |
bobor tueur de n44b | ça existe sur certains boitiers: retard au déclenchement. --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |