| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 18:09:32 ![]() ![]() |
Blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
Blast3r Please smile my nose bleed | La règle des tiers quoi --------------- Le topic des vélos vintage |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Lalka _ |
|
mulot74 |
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 19:11:02 ![]() ![]() |
mulot74 | lalka !
|
tomtom100 |
Message cité 1 fois Message édité par tomtom100 le 16-03-2009 à 19:24:34 |
skydarking |
J'ai envie de lancer un comité de défense du bon paragraphage et de l'usage des majuscules en début de phrase. Message édité par skydarking le 16-03-2009 à 19:35:06 |
Lalka _ |
|
Lalka _ |
|
skydarking | J'ai posé la question y'a pas longtemps alors je peux tenter de te répondre.
|
JL35 | Pourquoi, les miroirs absorbent de la lumière ? beaucoup ?
|
skydarking | C'est les lois de l'optique, un miroir, ça diffuse un peu, ça réfléchi beaucoup, et ça absorbe aussi une patie de la lumière. Un miroir de bonne qualité fait pratiquement que de réfléchir, mais pas à 100%. Tandis qu'à l'intérieur d'un même matériaux (le pentaprisme), on peut avoir le phénomène de réflexion interne totale où là, c'est vraiment 100% de la lumière qui est réfléchie. Mais encore une fois, je suis pas certain que ce soit le cas dans les pentaprismes, mais ça pourrait expliquer leur supériorité. (Un bon exemple de réflexion totale interne: tu remplis un verre d'eau et tu regarde la surface en la "rasant" du regard. A partir d'un certain angle, ça fera un parfait miroir, alors que dès que tu regarde plus depuis dessus, tu commence à voir le fond. Il me semble, mais je veux pas dire de connerie, que c'est comme ça aussi que fonctionne les fibres optiques.) Effectivement, un pentamiroir à priori le faisceau est toujours dans l'air a priori, mais je pense que chaque réflexion sur un miroir peut être assimilée à un passage dnas une autre phase. Imaginons simplement qu'il y ait un revêtement quelconque sur le miroir, ça fait un matériaux à traverser. Bien sur si y'a un revêtement, il est surement là pour améliorer l'efficacité, pas la diminuer... Autre avantage, pas de poussière qui vient se déposer sur les miroirs avec un pentaprisme. Message édité par skydarking le 16-03-2009 à 23:14:43 |
tchounga04 | Bonsoir. Je ne pense pas être dans le bon forum... |
skydarking |
nicogt | salut j'ai une question sur la touche av +- la lumière on peut la mettre de -2 a +2 je voudrais donc savoir en plein jour s'en flash vos mieux laissé 0.0 ou monté Message cité 1 fois Message édité par nicogt le 17-03-2009 à 00:49:31 |
Lycos5 Don't feed ! |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 16-03-2009 à 23:50:06 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
nicogt | |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
bartaban It’s alive! It’s alive! |
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
krokoh |
tchounga04 |
|
hyperboleske | Hello !
|
hyperboleske | hééé non, je l'ai revendu |
krokoh | 18-200 --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Naxos \o/ | Un 18-200, sinon ben tu t'adaptes et tu fais des choix de cadrage quoi --------------- [Folio Photos] |
krokoh | Owned Naxos --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
joulpouille | l'éternel choix entre :
|
Blast3r Please smile my nose bleed | Bah le 18-250 tamron est à 400€ et est assez bon pour son prix, certes pas très lumineux, mais raisonnable en terme de qualité quoi.
hyperboleske |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |