| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
ceke | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 13:35:47 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ptitepiluche vends nokia 3100 | c'était pour voir si tu suivais!
|
gregosv Profil non supprimé |
ceke |
--------------- là |
gregosv Profil non supprimé | sinon, pour avoir plus de flou en arrière plan comme tu le souhaites, c'est à dire une faible profondeur de champ, tu dois : te rapprocher de ton sujet, ouvrir ton diaphragme (mode A s'il existe, puis cherche à avoir le plus petit chiffre d'ouverture possible-> voir ton manuel), avoir de l'espace derrière ton sujet.
Message cité 1 fois Message édité par gregosv le 17-02-2009 à 13:55:56 --------------- là |
ceke | ok merci a toi c' est gentil . |
Blast3r Please smile my nose bleed | Moi par exemple pour avoir un flou d'arrière plan avec mon Fuji s5600, je zoome et j'ouvre le diaphragme à fond (F/3.5 constant). C'est pas spectaculaire comme bokeh (flou) mais c'est le mieux que cet appareil puisse faire.
--------------- Le topic des vélos vintage |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 14:26:12 ![]() ![]() |
Blast3r Please smile my nose bleed |
double clic Why so serious? | APS à la base c'était Advanced Photo System, un nouveau type de pellicules censé reverser les pellicules argentiques classiques. maintenant, le terme qu'on utilise la plupart du temps, c'est "APS-C" et ça désigne la taille du capteur de la plupart des réflex numériques. on dit APS-C parce que la taille du capteur correspond à la taille de la surface sensible d'une pellicule APS au format Classic (les pellicules APS pouvaient être développées selon 3 formats - H, C et P). les articles wiki sur le sujet sont très complets (mais en anglais - la version française est moins bien).
Message édité par double clic le 17-02-2009 à 14:59:29 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
skydarking |
|
darksnyper Nikorosif pour les intimes | en parlant de profondeur de champ, j'ai pris des photos ce week end de ma copine avec big ben en fond, or pour avoir tout le monde net, j'ai ouvert a f/11. la profondeur de champ est bonne, mais je trouve que la photo manque de piqué, surtout sur ma copine (la map etait approximativement sur elle, mais normalement avec une telle ouverture, sa change pas grd chose non?) Est-ce normal la perte de piqué? dans ce cas quel ouverture ne pas depasser?
Message cité 1 fois Message édité par darksnyper le 17-02-2009 à 17:02:34 --------------- http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography |
--------------- là |
skydarking |
|
skydarking |
|
pkdick2 | Plugin "exif viewer", par exemple. |
Message édité par Blast3r le 17-02-2009 à 17:09:49 --------------- Le topic des vélos vintage |
golgothe | Si ils sont conservés ors du redimensionnement alors avec un simple plugin genre FXIF pour firefox
|
skydarking | Ah ben je me doutais bien que y'avait un truc, merci les gens! |
gregosv Profil non supprimé | avec le viewer de windows ça devrait suffir aussi je crois.
--------------- là |
darksnyper Nikorosif pour les intimes | c juste sous vista que tu peux avoir les exifs directement.
--------------- http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography |
Klm id Psn: Podologic | Nan, nan tu peux aussi les avoir sous xp...
|
darksnyper Nikorosif pour les intimes |
Klm id Psn: Podologic | Ben pas grave lol |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Petite question : (branlage de mouche inside) Pour fabriquer une équerre pour faire des panoramiques, il faut que le bout de la lentille frontale soit sur l'axe du pivot du trépied. Si on a une lentille très bombée, on prend le point le plus éloigné ? Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 17-02-2009 à 18:00:34 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Cent21 aekna.com | Je pars demain shooter dans les Alpes, une connaissance veut que je lui fasse quelque photos en plus pour son book freestyle Il fait normalement soleil, plein soleil Je viens donc en quête de bons conseils, c'est pas la 1ère fois que je shoote a la neige mais bon la le niveau est un cran au dessus, j'aimerais produire des clichés intéréssants merci Message cité 2 fois Message édité par Cent21 le 17-02-2009 à 19:34:15 --------------- Photographie et musique electronique qui a bon goût ? |
archimboldo |
Message cité 1 fois Message édité par archimboldo le 17-02-2009 à 20:15:26 |
tomtom100 |
|
darksnyper Nikorosif pour les intimes | au final j'ai un meilleur exemple que la photo avec big ben, une photo prise juste a coté, avec le london eye en fond. les exifs sont pas ceux que j'ai donné. pour voir la photo, mon flickr:
--------------- http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography |
Blast3r Please smile my nose bleed | Je me disais, "elle a un problème sa photo, il manque Big Ben..." Ben je sais pas, en 1024 on ne voit rien de choquant. Message édité par Blast3r le 18-02-2009 à 00:33:19 --------------- Le topic des vélos vintage |
double clic Why so serious? | c'est ptet un peu mou, mais c'est vrai qu'en 1024 c'est difficile à dire. par contre, si ta mise au point a été faite à l'arrache et qu'elle est partie à l'infini, alors il y a des chances que ça soit flou pour de vrai. dofmaster dit qu'à 18 mm et mise au point à l'infini, la zone nette commence à 1.8 m de toi. ta copine doit être juste sur la limite entre net et flou... Message cité 1 fois Message édité par double clic le 18-02-2009 à 01:09:47 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Cent21 aekna.com |
--------------- Photographie et musique electronique qui a bon goût ? |
lux kalm volupt color your world with light |
Message cité 5 fois Message édité par lux kalm volupt le 18-02-2009 à 01:35:21 --------------- galerie HFR | blog | site |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |