Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3056223
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-02-2009 à 11:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on parle de prise de la lumière matricielle... ça correspond à une prise le la lumière  
-évaluative
-pondérée centrale
-sélective
-spot
Moi su mon canon, j'ai ces quatre là...
Je pense que c'est évaluative, mais j'en suis pas sur... surtout que j'ai l'impression que ça change suivant la marque du boitier...  
Voilà c'est pas très clair tout ça pour moi, si quelqu'un pouvais un tit peut m'éclairer :)

---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 11:14:19  profilanswer

n°3056482
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 13-02-2009 à 13:18:19  profilanswer

le tonton a écrit :

Quand on parle de prise de la lumière matricielle... ça correspond à une prise le la lumière  
-évaluative
-pondérée centrale
-sélective
-spot
Moi su mon canon, j'ai ces quatre là...
Je pense que c'est évaluative, mais j'en suis pas sur... surtout que j'ai l'impression que ça change suivant la marque du boitier...  
Voilà c'est pas très clair tout ça pour moi, si quelqu'un pouvais un tit peut m'éclairer :)

" matricielle " ... c'est l'évaluative.. ce qui correspond à plusieurs zones (35 chez Canon) prisent une à une (d'ou le coté "matrice" ) pour en faire une moyenne de toutes (d'ou le coté "évaluative"... évaluation)  

La pondérée centrale... "examine également la totalité des zones mais avec une prises en compte plus important d'une (grosse) zone centrale.

La selective... c'est quasiment qu'un "gros" centre qui est mésuré et pris en compte (au delà du seul cercle central hein!)

La spot... est que une zone très restreinte 5 à 8%... ce qui correspond à peu de chose près au "cercle" central dans le viseur des Canon (et probablement idemn chez les autres). Et suivant le boitier c'est autour du collimateur actif de la map que c'est pris en compte (en tout cas ce type de selection reste possible).. sur les 1D je crois... sur les xxxD et XXD c'est toujours au niveau du centre du viseur.

Tout ceci est "schematiquement" et rapidement expliqué dans le... manuel du boitier...

Message édité par lou9200 le 13-02-2009 à 13:21:59

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°3056656
skydarking
Posté le 13-02-2009 à 14:27:23  profilanswer

Mais du coup, quand on sélectionne un collimateur, ça affecte quel type de mise au point?

n°3056671
lou9200
Posté le 13-02-2009 à 14:34:14  profilanswer

skydarking a écrit :

Mais du coup, quand on sélectionne un collimateur, ça affecte quel type de mise au point?

Ne confond pas mesure d'exposition et mise au point.

c'est 2 choses différentes !!!!!!!!!!!!!

meme si dans certains cas, la mesure d'expo peut "utiliser" le capteur af "utilisé" pour le prendre + en compte pour ses faire ses "moyennes" en évaluative. ( = pondération par le collimateur actif),

---------------
n°3056679
skydarking
Posté le 13-02-2009 à 14:40:50  profilanswer

Oups, au temps pour moi, j'ai mixé les deux concepts c'est juste!

Du coup, si on choisi un collimateur excentré pour la map, et une mesure d'exposition sélective ou spot, on prend le risque d'avoir un sujet net mais mal exposé si je comprends bien?

n°3056705
lou9200
Posté le 13-02-2009 à 14:58:24  profilanswer

skydarking a écrit :

Oups, au temps pour moi, j'ai mixé les deux concepts c'est juste!

Du coup, si on choisi un collimateur excentré pour la map, et une mesure d'exposition sélective ou spot, on prend le risque d'avoir un sujet net mais mal exposé si je comprends bien?

l'exposition, la juste, la meilleure... est ce qui est le plus complexe en photo ... donc sortir des lois toutes faites n'est pas toujours la solution.

Ca dépends du sujet.. et de beaucoup de facteur ...

mais dans le cas "spécifique" de la spot (et de la selective à moindre mesure):la réponse est "oui" à ta question, mais "pas obligatoirement" non plus ...

Utilise un coll excentré pour faire la map sur la lune la nuit... et en spot (qui sera central en mesure) ... tout sera à l'ouest.
Alors que si tu fais la meme manip mais que ton sujet (donc excentré) est de meme gabarit niveau "expo" que ce qu'il y a au centre (pour la mesure spot) : ca ira bien mieux ...

Y'a donc pas de vérité vraie.. ca dépends de la scène et de ce que tu veux "bien exposé"....

Même si en général vaut mieux mesurer avec le meme collimateur qui sert pour la map.. et dans le cas de la mesure spot : c'est centrale obligatoirement la map (sauf sur boitiers pro, ouo la mesure spot peut etre réellement autour d'un autre collimateur AF); Ne dissocie pas les 2 donc, cette mesure d'expo est déjà assez particulière à manier pour ne pas encore ajouter des complications, à moins de + que parfaitement maitriser l'expo...

Ou alors "mémoriser" l'expo (faite au central mais sur le sujet excentré), recadrer pour enfin utiliser un AF excentré pour le sujet qui le devient donc. Ou plus "simplement" mesurer (spot) ton sujet  + AF (tout sur le central)... et recadrer à la volée pour remettre ton sujet sur un coté.

Message édité par lou9200 le 13-02-2009 à 15:00:46

---------------
n°3056712
skydarking
Posté le 13-02-2009 à 15:07:51  profilanswer

Yep! Merci pour les détails!

n°3056917
joss123
Posté le 13-02-2009 à 18:20:30  profilanswer

double clic a écrit :

c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas fait de comparaison rigoureuse entre une bdb bien réglée dès la prise de vue et une bdb mal réglée et rattrapée dans le RAW :o

bah non, je croyais que la fée informatique allait me régler tout en deux temps trois mouvement !  :D  

double clic a écrit :

juste un truc, quand tu as réglé ta balance, tu n'as touché qu'à la température ou tu as aussi touché les sliders d'ajustement vert/magenta & co ? ou alors le réglage avec le clic sur une zone blanche ?

uniquement la temperature. j'ai beaucoup de mal avec les réglages des teintes ...  :heink:  

loin d'être évident d'arriver a un résultat satisfaisant ...

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°3057171
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-02-2009 à 21:26:18  profilanswer

joss123 a écrit :

uniquement la temperature. j'ai beaucoup de mal avec les réglages des teintes ...  :heink:

t'as pas exploité toutes les possibilités de réglages alors :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3057219
joss123
Posté le 13-02-2009 à 21:58:44  profilanswer

double clic a écrit :

t'as pas exploité toutes les possibilités de réglages alors :o

tu penses bien que si je savais exploiter toutes les possibilités de réglage de moi boitier je posterai pas dans ce topic  :o  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 21:58:44  profilanswer

n°3057386
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-02-2009 à 23:45:27  profilanswer

Tu pourrais poster pour aider les gens qui ne savent pas. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°3057466
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 14-02-2009 à 06:28:27  profilanswer

joss123 a écrit :

tu penses bien que si je savais exploiter toutes les possibilités de réglage de moi boitier je posterai pas dans ce topic  :o  

:D

La BDB c'est fait pour être retouché en post prod, sinon tu la laisses en auto sur le boitier c'est généralement juste :)
Après tu peux très bien la passer en manuel (soit tu choisis la température de l'éclairage, soit tu shootes du blanc ou du gris neutre pour paramétrer la bdb).
Dans tous les cas autant prendre en auto et RAW pour pouvoir y retoucher ensuite.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3057515
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 09:41:49  answer

Et le bouchon de nutella (propre) c'est du pipeau où ça marche pour la bdb?  :o

n°3057590
joss123
Posté le 14-02-2009 à 11:25:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu pourrais poster pour aider les gens qui ne savent pas. :o

c'était une boutade  [:aloy]

---------------
n°3057936
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-02-2009 à 18:39:34  profilanswer

C'était une réponse à la boutade (redface tout ca). :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°3058087
Blast3r
Posté le 14-02-2009 à 21:39:57  profilanswer

Bah si tu shootes sans sur-ex, tu peux faire ta BDB soit sur du blanc, soit sur du gris neutre.
J'ai déjà fait ma BDB sur mon calleçon quoi (véridique, à la gare). :o

---------------
n°3058129
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 22:56:47  profilanswer

:non:  
le couvercle n'est pas pour la bdb, mais pour la mesure d'expo (remplacer un posemetre externe).
je n'ai jamais essayé pour ma part

Citation :

Un couvercle de pot de Nutella peut faire office d’intégrateur pour utiliser
son 40D en guise de posemètre à mesure incidente. On utilisera de préférence
une mesure Sélective. Une fois l’accessoire installé, placez l’appareil
au niveau du sujet et orientez-le face au point de vue depuis lequel sera
faite la photo. Pressez le déclencheur à mi-course pour effectuer la mesure ;
il ne reste ensuite qu’à la mémoriser via la touche dédiée avant de réaliser
son image avec les paramètres ainsi déterminés...
Mais attention, comme le « filtre » utilisé est
plat, contrairement à l’intégrateur d’un posemètre dédié, il faut
l’orienter de façon précise pour éviter de trop grosses erreurs de
mesure. Bien qu’approximative, cette méthode est assez efficace
et d’un rapport qualité/prix imbattable !

extrait issu de "Maîtriser le Canon eos40D"

---------------

n°3058165
Blast3r
Posté le 14-02-2009 à 23:29:42  profilanswer

Bah si, tu peux très bien faire ta bdb dessus, tant que c'est blanc et que tu surex pas...

---------------
n°3058170
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-02-2009 à 23:35:54  profilanswer

Pour ceux qui décideraient d'adopter cette technique, je me propose de vous débarrasser de vos pot de nutella plein et encombrant.  

Vous gardez le bouchon, je m'occupe de recycler le pot, et tout le monde est content. :o

---------------
n°3058239
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 15-02-2009 à 02:43:56  profilanswer

Tu prends les vides aussi [:opus dei]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°3058282
lunabulle
Posté le 15-02-2009 à 09:32:37  profilanswer

:hello:

J'aimerais pouvoir trouver des bouquins, voire des sites de "cours" pour débuter et apprendre les bonnes techniques pour faire de bons portraits.

Quelqu'un aurait de quoi satisfaire ma curiosité ? :)

n°3058411
Blast3r
Posté le 15-02-2009 à 12:16:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

:hello:

J'aimerais pouvoir trouver des bouquins, voire des sites de "cours" pour débuter et apprendre les bonnes techniques pour faire de bons portraits.

Quelqu'un aurait de quoi satisfaire ma curiosité ? :)

si tu lis l'anglais y a un guide là, les photos sont pas géniales mais il explique quelques trucs http://photo.net/learn/portraits/? Je trouve pas trop de trucs sinon.

La meilleure école ça reste de shooter soi même hein ;)

---------------
n°3058412
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-02-2009 à 12:17:09  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Tu prends les vides aussi [:opus dei]

Non non, j'ai bien précisé "plein". :o

---------------
n°3058653
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 17:46:40  answer

Blast3r a écrit :

Bah si tu shootes sans sur-ex, tu peux faire ta BDB soit sur du blanc, soit sur du gris neutre.
J'ai déjà fait ma BDB sur mon calleçon quoi (véridique, à la gare). :o

gregosv a écrit :

:non:  
le couvercle n'est pas pour la bdb, mais pour la mesure d'expo (remplacer un posemetre externe).
je n'ai jamais essayé pour ma part[/quote][/i]

Ah merde, m'ai tout mélangé  [:tinostar] C'était bien pour l'expo que j'avais entendu parler de ça.
Bon y'a plus qu'à.
 :jap:

Et pis de toutes façons, on pouvait se douter que le nutella c'était pas bon pour la balance. [:simogeo]

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 17:47:41
n°3059394
lunabulle
Posté le 16-02-2009 à 13:12:14  profilanswer

Blast3r a écrit :

si tu lis l'anglais y a un guide là, les photos sont pas géniales mais il explique quelques trucs http://photo.net/learn/portraits/? Je trouve pas trop de trucs sinon.

La meilleure école ça reste de shooter soi même hein ;)

Merci :jap:

Ouep, mais j'aimerais juste mettre le doigt sur les "grandes règles" d'un bon portrait, les erreurs à éviter et qui, aujourd'hui, ne me tapent pas dans l'oeil quand je prends une photo.

Je crois tout simplement que en tant que grande débutante, je suis encore loin d'avoir "l'oeil du photographe" :D

n°3060072
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 16-02-2009 à 20:02:11  profilanswer

Bonsoir à tous,
je suis débutante, ça tombe bien! (et nulle par la même occasion^^)

J'ai un FZ28 depuis peu et m'entraine sur des photos d'équitation.

J'ai posté sur le topic FZ28 pour avoir des conseils afin de réussir mes photos (impossible de les avoir nettes...), voir ce lien:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

allez voir les différents liens dans le post (surtout les photos de cheval)

Cet aprem, j'ai refais des photos selon les conseils obtenus: voici le rendu : http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] undi16Fev#

j'ai mis ce commentaire sur le topic:  

Hello all,
petite question suite à la séance de cet aprem (toujours au cheval...)
j'ai fait toutes mes photos en mode S (vitesse) ou M (manuel) la plupart au 1/1000 (voire 1/1300 pour tester)
et F8.0.
est ce que l'effet dégueu sur beaucoup de photos (pixelisation? effet "tâches", moucheté?) est du à  la trop grande vitesse?
car il me semble que l'ouverture est bonne (luminosité correcte).
Regardez par exemple la 8 (juste recadrée avec Picasa) ou la 18 (idem), la 38, 44,...

Pourriez vous me conseiller pour ces photos de sport?

merci d'avance à ceux qui jetteront un coup d'oeil  :jap:

n°3060115
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2009 à 20:26:04  profilanswer

l'effet dégueu, c'est une sensibilité trop élevée. si t'as une vitesse suffisante à f/8, baisse la sensibilité et ouvre plus, et tes photos seront plus propres :o

---------------
n°3060211
Blast3r
Posté le 16-02-2009 à 21:02:16  profilanswer

ptitepiluche a écrit :

Bonsoir à tous,
je suis débutante, ça tombe bien! (et nulle par la même occasion^^)

J'ai un FZ28 depuis peu et m'entraine sur des photos d'équitation.

Blablabla

Alors déjà, tu as un compact (ou bridge) donc petit capteur ! Les petits capteurs sont victimes de la "concentration" des pixels qui sont tout petits et qui du coup sont pas très sensibles, quand on les pousse trop ça devient moche.

Donc autant que possible reste au maximum à 400ISO et au pire 800ISO, et au dessus quand tu peux pas faire autrement. Cela dit sur ces photos le résultat est encore acceptable, si tu les tires en 10x13cm ça passera tout seul et elles sont plutôt réussies au niveau de l'exposition.

Donc les paramètres à avoir en tête : essayer de rester entre 100ISO et 400ISO, plus la vitesse d'ouverture est courte, moins il y a de risques de flou, et la profondeur de champ (diaphragme) est un paramètre secondaire sur un compact (même à pleine ouverture, il n'y a pas vraiment de flou de profondeur de champ -qu'on appelle aussi bokeh-)

---------------
n°3060338
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 16-02-2009 à 21:56:20  profilanswer

double clic a écrit :

l'effet dégueu, c'est une sensibilité trop élevée. si t'as une vitesse suffisante à f/8, baisse la sensibilité et ouvre plus, et tes photos seront plus propres :o

Blast3r a écrit :

Alors déjà, tu as un compact (ou bridge) donc petit capteur ! Les petits capteurs sont victimes de la "concentration" des pixels qui sont tout petits et qui du coup sont pas très sensibles, quand on les pousse trop ça devient moche.

Donc autant que possible reste au maximum à 400ISO et au pire 800ISO, et au dessus quand tu peux pas faire autrement. Cela dit sur ces photos le résultat est encore acceptable, si tu les tires en 10x13cm ça passera tout seul et elles sont plutôt réussies au niveau de l'exposition.

Donc les paramètres à avoir en tête : essayer de rester entre 100ISO et 400ISO, plus la vitesse d'ouverture est courte, moins il y a de risques de flou, et la profondeur de champ (diaphragme) est un paramètre secondaire sur un compact (même à pleine ouverture, il n'y a pas vraiment de flou de profondeur de champ -qu'on appelle aussi bokeh-)

sensibilité = ISO?  
quand tu dis "ouvres plus", ça veut dire quoi? c'est au niveau de la focale? (je crois que ça s'appelle comme ca) càd le 2.8, 3.5.... c'est ça? (j'ai prévenu, chui nulle!) Cela voudrait donc dire (si c'est inversé) qu'il faut que je diminue ce chiffre... :pt1cable:  

Mes photos ont été prises à 400ISO je crois aujourd'hui.

Je vais donc passer à 200ISO, diminuer l'ouverture (passer de 8 à 5 par ex?)...
... j'ai bon? :??:  :sweat:  :D

n°3060342
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2009 à 21:59:51  profilanswer

si tu passes de 400 à 200 ISO, il faut passer de 8 à 5.6 :o

---------------
n°3060345
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 16-02-2009 à 22:00:59  profilanswer

Okay chef!

n°3060471
Blast3r
Posté le 17-02-2009 à 01:03:16  profilanswer

ptitepiluche a écrit :

sensibilité = ISO?  
quand tu dis "ouvres plus", ça veut dire quoi? c'est au niveau de la focale? (je crois que ça s'appelle comme ca) càd le 2.8, 3.5.... c'est ça? (j'ai prévenu, chui nulle!) Cela voudrait donc dire (si c'est inversé) qu'il faut que je diminue ce chiffre... :pt1cable:  

En fait, faut tout prendre depuis le début ;) (c'est pas grave, on y passe tous/toutes)
ISO = sensibilité, passer de ISO100 à ISO200 = doubler la quantité de lumière captée
Ouverture = ouverture du diaphragme/rapport à l'objectif. passer de F/5.6 à F/4 = doubler la quantité de lumière. Plus le diaph est ouvert (donc plus on s'approche de F/1) plus la profondeur de champ est courte (donc arrière plan flou) et plus on réduit l'ouverture (F/22) plus la distance de netteté est grande. Mais sur un petit appareil, ce paramètre ne change presque rien.
temps d'exposition = durée de la prise de vue, passer de 1/60s à 1/30s double la quantité de lumière.

Pour débuter, tu peux te mettre en Priorité Ouverture (mode A) en reglant l'appareil à 200 ou 400ISO. De toute manière les bridges sont assez faciles à manipuler en semi-auto/manuel car tu as un aperçu de la photo avant de déclencher, ce que tu n'auras plus si tu passes au reflex (perso ça me manque beaucoup, toutes mes photos étaient toujours parfaitement exposées au bridge)

---------------
n°3060584
skydarking
Posté le 17-02-2009 à 09:04:26  profilanswer

Blast3r a écrit :

En fait, faut tout prendre depuis le début ;) (c'est pas grave, on y passe tous/toutes)
ISO = sensibilité, passer de ISO100 à ISO200 = doubler la quantité de lumière captée
Ouverture = ouverture du diaphragme/rapport à l'objectif. passer de F/5.6 à F/4 = doubler la quantité de lumière. Plus le diaph est ouvert (donc plus on s'approche de F/1) plus la profondeur de champ est courte (donc arrière plan flou) et plus on réduit l'ouverture (F/22) plus la distance de netteté est grande. Mais sur un petit appareil, ce paramètre ne change presque rien.
temps d'exposition = durée de la prise de vue, passer de 1/60s à 1/30s double la quantité de lumière.

Pour débuter, tu peux te mettre en Priorité Ouverture (mode A) en reglant l'appareil à 200 ou 400ISO. De toute manière les bridges sont assez faciles à manipuler en semi-auto/manuel car tu as un aperçu de la photo avant de déclencher, ce que tu n'auras plus si tu passes au reflex (perso ça me manque beaucoup, toutes mes photos étaient toujours parfaitement exposées au bridge)

Les iso c'est l'amplification électronique du signal émis par le capteur, ça change en rien la quantité de lumière captée, jsutement.
Ce qui fait qu'avec un haut iso, l'appareil se contente de peu de lumière pour faire la photo, mais comme il amplifie le signal, il amplifie aussi le bruit électronique.

Je suis pas certain de ce que j'avance, mais je crois que l'aperçu sur un compact est pareil que l'aperçu que tu as en pressant le bouton de déclenchement du réflex à mi-course.

Dans les deux cas, le temps de pause n'est pas "encore là". Par contre le compact (ou le reflex en liveview) pourra peut-être intégrer la lumière reçue et extrapoler le résultat, mais je pense que ni pour l'un ni pour l'autre, l'exposition est réelle.

Message édité par skydarking le 17-02-2009 à 09:04:54
n°3060683
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 17-02-2009 à 10:13:48  profilanswer

ptitepiluche a écrit :

sensibilité = ISO?  

y a le premier post du topic à lire quand même :o

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3060894
ceke
Posté le 17-02-2009 à 13:23:48  profilanswer

bonjour a tous je viens a vous car pour la st valentin mon homme ma offert cette appareil foto j aimerai partage les experience par les personnes connaissant cette appareil foto je joue avec pour trouve les petit astuce pour une belle foto mai j arrive pas a regle le "diaphragme" pour avoir un effet de flou en arriere et faire ressortir le personnage bien si quelqu un connait comment faire ce serrai tres gentille de ca part d em explique a moin que mon appareil ne ce regle pas merci d avance

n°3060898
skydarking
Posté le 17-02-2009 à 13:26:08  profilanswer

Et "cette" apareil photo, c'est quoi?

n°3060900
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-02-2009 à 13:27:58  profilanswer

la poncutation bon sang :sweat:

---------------
n°3060901
ceke
Posté le 17-02-2009 à 13:28:03  profilanswer

oups desole c un fujifilm S2000 HD

n°3060910
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2009 à 13:33:19  profilanswer

et pas que la ponctuation :/

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3060912
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 17-02-2009 à 13:35:21  profilanswer

Ah ah moi je suis nulle en photos (j'ai bien le 1er post du topic, mais entre "augmente la fermeture" et "diminue l'ouverture" sachant que tout est inversé j'ai du mal...  :sweat: )
mais au moins, j'fais pas de fautes! :sol:  
merci en tout cas à tous :jap:

n°3060914
ceke
Posté le 17-02-2009 à 13:35:47  profilanswer

je vien ici pour m' informe on fait que de critique car je met pas de ponctuation et je n' ecrit pas bien merci pour les remarques .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)