Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3006246
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-01-2009 à 16:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai du mal à me le représenter aussi. J'aurais dit que la perte d'un diaph venait du fait que tu reprends la quantité de lumière du 200 F2.8 pour l'étaler sur une surface plus grande => perte de luminosité. Par contre pour ce qui est de la profondeur de champs ben je ne sais pas, ça pourrait être la même que le 200 f2.8 et fait [:gratgrat]

Il y aurait un endroit où c'est expliqué comment ça marche ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 16:04:05  profilanswer

n°3006265
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2009 à 16:13:27  profilanswer

et tu crois que ça fait pas la même chose la perte de lumière à cause d'un groupe de lentilles en plus, ou la perte de lumière à cause d'un diaph plus petit? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3006274
barna
Posté le 12-01-2009 à 16:18:10  profilanswer

si tu rajoutes un complément d'objo devant la frontale, genre les truc raynox, la pdc varie pas. Pourquoi varierait-elle avec une loupe au cul ?
La pdc elle est liée au diamètre du diaph, pas à des lentille aditionnelles.
Si tu vas par là , un filtre ND change le pdc aussi.

n°3006280
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-01-2009 à 16:21:53  profilanswer

delantera a écrit :

et tu crois que ça fait pas la même chose la perte de lumière à cause d'un groupe de lentilles en plus, ou la perte de lumière à cause d'un diaph plus petit? :o

Au niveau temps d'expo nécessaire oui c'est pareil, par contre optiquement parlant en terme de pdc ça pourrait ne pas être pareil. J'en sais rien à vrai dire, j'ai toujours un peu de mal à voir pourquoi la pdc varie avec le diaph, physiquement parlant :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3006349
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2009 à 16:56:25  profilanswer

ben c'est comme quand t'as un plus petit capteur en fait :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3006391
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-01-2009 à 17:07:44  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ben c'est comme quand t'as un plus petit capteur en fait :o

Ben le coup de la profondeur de champs qui augment avec un plus petit capteur c'est pas vraiment vrai, c'est juste que pour avoir un cadrage équivalent il va te falloir un plus grand angle d'où la profondeur de champs acrue. Mais l'image fournie par l'objectif est la même quel que soit le capteur que tu mets derrière.

---------------
n°3006466
archimbold​o
Posté le 12-01-2009 à 17:47:46  profilanswer

barna a écrit :

si tu rajoutes un complément d'objo devant la frontale, genre les truc raynox, la pdc varie pas. Pourquoi varierait-elle avec une loupe au cul ?
La pdc elle est liée au diamètre du diaph, pas à des lentille aditionnelles.
Si tu vas par là , un filtre ND change le pdc aussi.

Ca c'est rigoureusement faux ! avec une bonnette la pdc va diminuer obligatoirement.
Un filtre ND (ou autre) n'a aucune incidence sur la longuer focale alors que la bonette en a une.

f équivalente=1/(1/focale objo+1/focale bonette)

n°3006472
barna
Posté le 12-01-2009 à 17:50:17  profilanswer

archimboldo a écrit :

Ca c'est rigoureusement faux ! avec une bonnette la pdc va diminuer obligatoirement.
Un filtre ND (ou autre) n'a aucune incidence sur la longuer focale alors que la bonette en a une.

f équivalente=1/(1/focale objo+1/focale bonette)

bein sûr mais va t'elle équivaloir celle de l'objectif simulé ou pas ? C'ets ça la question.

n°3006475
elgrandegr​ingo
Posté le 12-01-2009 à 17:53:34  profilanswer

pkdick2 a écrit :

Ça s'enflamme vite...
Faut bien voir que les personnes qui suivent régulièrement le topic ont envie de répondre aux questions, sinon, elles ne viendraient pas...
Les questions du style "g achté un apn super cool, jariv pa à fair des photos cool avec pourtant il m'a couté super cher ! C quoi le mode pour prendre des bones photos", je trouve ça un peu facile. Le mec arrive et dit qu'il prend tout en AUTO et qu'il veut des photos "pas de monsieur tout le monde". Si la réponse était aussi facile qu'un "il suffit de passer en mode SUPER TOF pour faire des photos de professionnel", il n'y aurait qu'une seule réponse à toutes les questions... Et il n'y aurait plus besoin de poser des questions...

En même temps c'est une réaction compréhensible pour un quidam. C'est le résultat d'années de matracage marketing à dire au consommateur "vous ne raterez plus vos photos si vous choisissez notre matos quelque soient les conditions plus besoin de vous prendre la tête avec des réglages fastidieux!". Forcément quand le quidam va faire des photos ratées il va découvrir qu'il reste une part de technique à connaître à laquelle les automatismes ne peuvent pas pallier, c'est là généralement que les forum ont remplacé le mode d'emploi!!  

n°3006521
archimbold​o
Posté le 12-01-2009 à 18:18:24  profilanswer

barna a écrit :

bein sûr mais va t'elle équivaloir celle de l'objectif simulé ou pas ? C'ets ça la question.

Tout a fait. Si tu utilises un objo n avec un bonette n' la pdc sera égale à celle que tu obtiendrais avec un objo x qui te donnerait le même rapport de grossissement.

barna a écrit :

ça veut dire qu'un 200/2.8 @1.5 aura la même pdc qu'un 300/4 ? (si le TC fait perdre un diaph)

Non parce qu'à distance de map égale si tu doubles la focale il faut fermer de 4 diaphragmes pour avoir la même pdc.

Message cité 1 fois
Message édité par archimboldo le 12-01-2009 à 18:32:58
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:18:24  profilanswer

n°3006561
barna
Posté le 12-01-2009 à 18:35:23  profilanswer

archimboldo a écrit :

Tout a fait. Si tu utilises un objo n avec un bonette n' la pdc sera égale à celle que tu obtiendrais avec un objo x qui te donnerait le même rapport de grossissement.

archimboldo a écrit :

Non parce qu'à distance de map égale si tu doubles la focale il faut fermer de 2 diaphragmes pour avoir la même pdc.

OK, donc la pdc d'un 200/2.8 + TC2 = celle d'un 400/5.6 (si le TC fait perdre 2 diaph)

Enfin bref, au final je m'en fiche un peu , je ne fais pas le genre de photo pour laquelle y'aurait une plus value à connaitre ça.

n°3006669
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-01-2009 à 19:18:05  profilanswer

bartaban a écrit :

fallait voir quoi ?

1/4000" @ f/9 et 1600 ISO :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3006679
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 12-01-2009 à 19:23:22  profilanswer

[:pcgamer]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°3006692
archimbold​o
Posté le 12-01-2009 à 19:31:50  profilanswer

barna a écrit :

OK, donc la pdc d'un 200/2.8 + TC2 = celle d'un 400/5.6 (si le TC fait perdre 2 diaph)

Enfin bref, au final je m'en fiche un peu , je ne fais pas le genre de photo pour laquelle y'aurait une plus value à connaitre ça.

Non d'un 400 à f/8, c'est 4 diaph mais j'ai rectifié trop tard ma faute de frappe  :??:  

n°3007668
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-01-2009 à 01:11:22  profilanswer

double clic a écrit :

1/4000" @ f/9 et 1600 ISO :o

ouais... 1600ISO c'est la réponse :D

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3008602
acrylite
Posté le 13-01-2009 à 17:29:44  profilanswer

j'ai aquis le nikon d60 il y a quelques jours, et je m'essaye au mode manuel, le problème étant que je souhaite faire des photos de nuit, mais mon objectif ne s'ouvre qu'au min 5.6 ! c'est normal? , j'ai un obj 18/55 (celui livré avec) Comment remédier à cela? dois-je changer d'objectif?

n°3008624
pkdick2
Posté le 13-01-2009 à 17:45:21  profilanswer

acrylite a écrit :

j'ai aquis le nikon d60 il y a quelques jours, et je m'essaye au mode manuel, le problème étant que je souhaite faire des photos de nuit, mais mon objectif ne s'ouvre qu'au min 5.6 ! c'est normal? , j'ai un obj 18/55 (celui livré avec) Comment remédier à cela? dois-je changer d'objectif?

Bienvenue dans le monde de la nuit où la lumière est un produit rare...
C'est le principal défaut des objectifs de kit, il n'ouvrent pas beaucoup et quand on zoom, c'est encore pire.

Pour faire mieux, il faut soit s'orienter vers des focales fixes à grande ouverture (petit nombre) ou vers des zoom transstandards à ouverture constante (souvent F2.8). Il y a aussi les objectifs stabilisés...

Ensuite, pour moins cher mais plus encombrant, il y a le trépied...

n°3008635
acrylite
Posté le 13-01-2009 à 17:52:50  profilanswer

merci de ta réponse, donc avec un trépier on a plus de problème de diaphragme?? quels sont les réglage à faire pour effectuer une photo comme celle ci par exemple si mon obj ne souvre qu'à 5.6?

n°3008636
acrylite
Posté le 13-01-2009 à 17:53:00  profilanswer

n°3008649
pkdick2
Posté le 13-01-2009 à 17:59:49  profilanswer

acrylite a écrit :

merci de ta réponse, donc avec un trépier on a plus de problème de diaphragme?? quels sont les réglage à faire pour effectuer une photo comme celle ci par exemple si mon obj ne souvre qu'à 5.6?

Si tu as un trépied, tu est stable et tu n'as plus de problème de bougé parce que tu peux allonger le temps de pose (genre quelques secondes, mode Tv). Par contre, ça ne fonctionne pas pour les sujets non fixes. Là il faut un objectif plus lumineux.

Pour la photo que tu donnes, un trépied est suffisant.

n°3008719
acrylite
Posté le 13-01-2009 à 18:44:32  profilanswer

une autre question un peu bête : quel est le temps de charge d'une batterie en moyenne? ou si vous savez du nikon d60

n°3008723
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-01-2009 à 18:48:29  profilanswer

acrylite a écrit :

une autre question un peu bête : quel est le temps de charge d'une batterie en moyenne? ou si vous savez du nikon d60

Faut lire un minium ton manuel mon p'tit gars.... on ne connais pas les temps de charge de toute les batterie disponible sur le marché...  :)

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3008726
acrylite
Posté le 13-01-2009 à 18:52:26  profilanswer

ah sa y'est j'ai trouvé ;p oui le manuel détenait la réponse.

n°3008729
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2009 à 18:54:24  profilanswer

[:miaoulemalin]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3008814
Proov
Art & Science
Posté le 13-01-2009 à 19:59:07  profilanswer

je pose mon drapo ici car je suis un débutant et j'aimerais vite comprendre pourquoi j'ai du bruit sur mes photos. J'ai fait des recherches sur le net, d'après ce que j'ai compris, le bruit vient de la montée en ISO due au manque de lumière ou de la faible ouverture. Right?

Donc sur mon Panasonic FX35 (noté 5 étoiles sur lesnumeriques.com) j'ai réglé l'iso en manuel à 100. Et l'obturation minimale sur 1. En général, ça tombe jamais à 1, sauf si il fait vraiment nuit...

Mais j'ai toujours du bruit sur n'importe quelle photos :(  

J'ai entendu dire que c'était la réputation des Panasonic le bruit :cry: c'est vrai?

n°3009119
100DKonnai​t
Posté le 13-01-2009 à 23:04:03  profilanswer

Proov a écrit :

je pose mon drapo ici car je suis un débutant et j'aimerais vite comprendre pourquoi j'ai du bruit sur mes photos. J'ai fait des recherches sur le net, d'après ce que j'ai compris, le bruit vient de la montée en ISO due au manque de lumière ou de la faible ouverture. Right?

Donc sur mon Panasonic FX35 (noté 5 étoiles sur lesnumeriques.com) j'ai réglé l'iso en manuel à 100. Et l'obturation minimale sur 1. En général, ça tombe jamais à 1, sauf si il fait vraiment nuit...

Mais j'ai toujours du bruit sur n'importe quelle photos :(  

J'ai entendu dire que c'était la réputation des Panasonic le bruit :cry: c'est vrai?

Il y a 3 paramètres en photo : sensibilité ( ISO ) ouverture et vitesse d'obturation.
En effet , la montée en ISO cause du bruit , à 100 ISO ça devrait être bon.
Mais un long temps d'exposition peut aussi engendrer du bruit.
Quels sont tes paramètres d'ouverture et de vitesse ? ( tu devrais le voir en affichant une photo sur ton appareil, et appuyer sur un bouton de type "info" ) .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "obturation minimale".
Mais il n'y a pas de secret , en faible lumière les petits capteurs bruitent, ya pas grand choses à faire, et il est vrai que les panasonic sont particulièrement connus pur cela.
C'est une des grosses différence entre compact et reflex.

edit : obturation minimal 1 , c'est temps d'exposition = 1seconde ?  Si oui, ton bruit vient sans doute de là.
A 100 ISO en condition de lumière normale tu n'as pas ce soucis j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par 100DKonnait le 13-01-2009 à 23:05:56

---------------
Site
n°3009161
Proov
Art & Science
Posté le 13-01-2009 à 23:32:44  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Il y a 3 paramètres en photo : sensibilité ( ISO ) ouverture et vitesse d'obturation.
En effet , la montée en ISO cause du bruit , à 100 ISO ça devrait être bon.
Mais un long temps d'exposition peut aussi engendrer du bruit.
Quels sont tes paramètres d'ouverture et de vitesse ? ( tu devrais le voir en affichant une photo sur ton appareil, et appuyer sur un bouton de type "info" ) .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "obturation minimale".
Mais il n'y a pas de secret , en faible lumière les petits capteurs bruitent, ya pas grand choses à faire, et il est vrai que les panasonic sont particulièrement connus pur cela.
C'est une des grosses différence entre compact et reflex.

edit : obturation minimal 1 , c'est temps d'exposition = 1seconde ?  Si oui, ton bruit vient sans doute de là.
A 100 ISO en condition de lumière normale tu n'as pas ce soucis j'imagine.

Sur mon compact je ne peux pas régler l'ouverture, ça reste à F2,8. Donc il me reste le réglage de l'ISO et la vitesse d'obturation, qui est déterminée automatiquement, je peux choisir cependant la valeur maximale (1/250,1/60,1/8,1, j'en oublie mais c'est a peu près ça, la valeur par défaut est 1/8).
J'ai cru comprendre qu'avec une obturation lente, la lumière était mieux capté et donc moins de bruit.

c'est impressionnant ce bruit, même par beau temps, impossible d'avoir un ciel bleu unis, ou un dégradé bien linéaire.

n°3011696
Burp
Zog Zog
Posté le 15-01-2009 à 14:07:42  profilanswer

Proov a écrit :

Sur mon compact je ne peux pas régler l'ouverture, ça reste à F2,8. Donc il me reste le réglage de l'ISO et la vitesse d'obturation, qui est déterminée automatiquement, je peux choisir cependant la valeur maximale (1/250,1/60,1/8,1, j'en oublie mais c'est a peu près ça, la valeur par défaut est 1/8).
J'ai cru comprendre qu'avec une obturation lente, la lumière était mieux capté et donc moins de bruit.

c'est impressionnant ce bruit, même par beau temps, impossible d'avoir un ciel bleu unis, ou un dégradé bien linéaire.

Ben à part le réglage "qualité", du genre "super fin", "fin", "normal", il y a pas grand chose de plus à faire là

n°3012572
alkinos
Posté le 15-01-2009 à 20:52:37  profilanswer

petite question sur un flash cobra: est ce normal qu'il n'y ait pas de pré flash avant l éclair classique. Le flash integré de mon canon 450 le fait mais pas le cobra. Je suis en ttl. Merci

n°3012574
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 15-01-2009 à 20:54:35  profilanswer

alkinos a écrit :

petite question sur un flash cobra: est ce normal qu'il n'y ait pas de pré flash avant l éclair classique. Le flash integré de mon canon 450 le fait mais pas le cobra. Je suis en ttl. Merci

voir le mode d'emploi  :o

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3012590
alkinos
Posté le 15-01-2009 à 21:03:48  profilanswer

Ben je trouve pas justement

n°3012616
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2009 à 21:17:58  profilanswer

Burp a écrit :

Ben à part le réglage "qualité", du genre "super fin", "fin", "normal", il y a pas grand chose de plus à faire là

damn, c'est pourtant un APN de qualité, pas comme les daubes 10M premiers prix :(

n°3012624
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-01-2009 à 21:21:38  profilanswer

Proov a écrit :

damn, c'est pourtant un APN de qualité, pas comme les daubes 10M premiers prix :(

un compact reste un compact, si tu cherches la qualité d'image à tout prix, point de salut hors des reflex...

---------------
n°3012635
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2009 à 21:26:20  profilanswer

je vais quand même faire des photos une journée de beau temps, quand je suis parti à NY je venais de l'acheter et il était mal réglé. Maintenant que je me suis renseigné, j'ai a peu près compris à quoi servent l'ISO, le temps d'exp etc...

je repasserai ici sans doute :D

n°3012642
vinyl63
Posté le 15-01-2009 à 21:32:05  profilanswer

Si les compacts permettaient de faire de belles photos, on se trainerait pas des reflex qui tendent vers le kilo avec l' objo! ;)

n°3012654
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-01-2009 à 21:40:46  profilanswer

vinyl63 a écrit :

Si les compacts permettaient de faire de belles photos, on se trainerait pas des reflex qui tendent vers le kilo avec l' objo! ;)

on peut faire des belles photos avec un compact hein.

---------------
n°3012666
vinyl63
Posté le 15-01-2009 à 21:50:14  profilanswer

Ah oui on peut, Disons que faut pas trop les faire forcer au niveau des conditions quand meme! En tout cas le reflex ca vide bien la CB!!! (encore merci HFR  :o )

n°3012696
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-01-2009 à 22:18:14  profilanswer

double clic a écrit :

on peut faire des belles photos avec un compact hein.

On peut même arriver à faire des photos qui seraient difficiles avec un reflex... :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3012705
rami-
-
Posté le 15-01-2009 à 22:25:27  profilanswer

Super topic bien utile (en cours de lecture)

J'ai cependant une question avec le Canon AV-1 hérité recemment. http://35mm-compact.com/pdf/canon-av1-fr.pdf

J'ai des pellicules de 200iso et sur cet appareil on ne peut pas régler la vitesse d'obturation manuellement. Je règle bien la molette d'exposition sur 200 iso.  

Il y a un posemètre dans le viseur qui me permet de controler l'exposition avec la lumière reçu, l'ouverture du diaphragme et l'iso determiné (je pense).

J'aurais voulu savoir à quelle vitesse indiqué par ce posemètre mon image sera bien exposé. J'ai compris que si j'atteind la limite supérieure de 1/1000 ce sera sous exposé mais quelle vitesse est optimale?

Merci  :hello:

n°3012710
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-01-2009 à 22:30:21  profilanswer

rami- a écrit :

Super topic bien utile (en cours de lecture)

J'ai cependant une question avec le Canon AV-1 hérité recemment. http://35mm-compact.com/pdf/canon-av1-fr.pdf

J'ai des pellicules de 200iso et sur cet appareil on ne peut pas régler la vitesse d'obturation manuellement. Je règle bien la molette d'exposition sur 200 iso.  

Il y a un posemètre dans le viseur qui me permet de controler l'exposition avec la lumière reçu, l'ouverture du diaphragme et l'iso determiné (je pense).

J'aurais voulu savoir à quelle vitesse indiqué par ce posemètre mon image sera bien exposé. J'ai compris que si j'atteind la limite supérieure de 1/1000 ce sera sous exposé mais quelle vitesse est optimale?

Merci  :hello:

Heu, d'après ce que je comprends c'est un modèle à priorité ouverture (logique pour un AV-1)...
Ca signifie que tu règles le diaphragme en fonction des indications du posemètre, et l'appareil règle automatiquement la vitesse...

Si tu es dans des conditions de luminosité extrèmes, qui obligent à dépasser 1/1000e f:22, ce sera sur-exposé...

Enfin, tout ça pour dire que tu n'as pas à te préoccuper de la vitesse en mode priorité diaph... L'appareil s'en charge.

Message édité par raoul_volfoni le 15-01-2009 à 22:34:32

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3012813
tomtom100
Posté le 16-01-2009 à 00:18:19  profilanswer

acrylite a écrit :

Pour faire de chouettes photos de nuit, il faut souvent mettre des temps de poses de plusieurs secondes (Mode Tv à 5" ou 10" par exemple) pour avoir plein d'effets de lumières. Si tu n'as pas de trépied il faut te débrouiller pour poser l'appareil quelque part (banc, muret...).  
Un autre truc est de régler le retardateur sur 2s. Ca permet d'être plus stable et éviter des flous de bougé.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)