Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2895975
duracuir1
Posté le 04-11-2008 à 21:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
les merguez?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 21:06:39  profilanswer

n°2895992
Lycos5
Don't feed !
Posté le 04-11-2008 à 21:09:38  profilanswer

Pas besoin forcement d'eclairage d'appoint, le soleil est un excellent eclairage :jap:

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2896014
Bayou-Bill​y
Posté le 04-11-2008 à 21:13:29  profilanswer

salut tout le monde.
un pote a moi voudrai que je prenne des photos de divers objets (ça commence petit, et ça peu allez jusqua la petite table basse) qu'il voudrai mettre a vendre en ligne. Depuis un petit moment je me tate a m'équiper en matos déclairage studio. Pensez vous que je pourrai trouver mon bonheur sur cette page http://stores.ebay.fr/LOVERY-STUDI [...] idZ2QQtZkm , sans exploser mon budget ? est ce que vous avez des conseils ou autre ? merci par avance.

n°2896325
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 05-11-2008 à 02:35:59  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Tu revends tes trucs de chantier, ca sert a rien a part pour cuire les saucisses et travailler sur un chantier, avec l'argent tu achète un réflecteur et un 50 1.8  :hello:

:lol: mdr

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2896596
duracuir1
Posté le 05-11-2008 à 10:23:21  profilanswer

chais pas mais j'ai l'impression d'etre a la fac avec les mecs qui se foutent des autres on demande des questions parce qu'on est des bleus bites  et on le sait faudrait un peu avoir de la tolérance sinon ca avancera pas a moins que vous ayez tous 18 ans alors la j'comprend..

n°2896613
Kezakel
Posté le 05-11-2008 à 10:34:12  profilanswer

duracuir1 a écrit :

chais pas mais j'ai l'impression d'etre a la fac avec les mecs qui se foutent des autres on demande des questions parce qu'on est des bleus bites  et on le sait faudrait un peu avoir de la tolérance sinon ca avancera pas a moins que vous ayez tous 18 ans alors la j'comprend..

à la fac, on sait qu'il faut mettre de la ponctuation dans ses phrases ...

Bref, en regardant rapidement cette page, on voit que les questions posées ont obtenu des réponses. AMA, même si les réponses ne se concluent pas tout le temps par "bisous", l'essentiel est quand même assuré sur ce topic  [:spamafoote]

n°2896624
Burp
Zog Zog
Posté le 05-11-2008 à 10:42:09  profilanswer

Kezakel a écrit :

à la fac, on sait qu'il faut mettre de la ponctuation dans ses phrases ...

C'est pas évident ça :o

Ceci dit, il est vrai que les réponses ne sont pas toujours très didactiques...

n°2896631
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 05-11-2008 à 10:46:06  profilanswer

duracuir1 a écrit :

Bon je vais plus détailler, si visiblement j'ai heurté ta sensibilité  

Je ne connais pas ton expérience photo, mais a en croire ton message tu es au tout début, faire un "studio" comme tu l'appelle c'est juste un fond et une ou plusieurs sources de lumières.  

Les trucs de chantier ca consomme un max, ca chauffe beaucoup trop, c'est très peu maléable comme lumière, si tu tappe une softbox la dessus ca brule dans les 10 secondes, donc a part pour le coté "j'ai un pseudo studio" et faire une photo jaune et risquer un incendie ca sert a rien.  

La lumière y'en a partout, si tu veux jouer avec et apprendre le mieux est de travailler avec la lumière disponible et éventuellement un réflecteur pour la travailler  :hello:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2896735
duracuir1
Posté le 05-11-2008 à 12:02:06  profilanswer

ouais d'accord mais je vais jouer avec mon ampoule de ma chambre c'est un peu nul , c'est pour ca que j'ai pris ces trucs la parce que avec mon sb800 je vais grave me prendre la tete pour chercher la bonne lumière en plus des piles qui se consomment grave vite.
bien sur j'ai une fenetre mais elle sera a l"opposé du fond .
ou alors je prend un simple halogene a 300 watts avec vario au pied peut etre est ce que ca suffirait.
en fait je me refere a un topic d'ici  , je sais a  pas quelle page les mecs avaient bien fait 2 ou 3 pages a propos de ces spots de chantier 1 de 500 w et 2 de 500 w en tout 1500 w ,  c'est vrai que ca parait enorme mais quand je lis le bouquin de henri rossier "eclairer pour la prise de vue" il stipule bien dans son book qu'il faut un halogene de 1000 w bon lui il a un vario au pied mais j'ai cherché partout un halogene de 1000 w ca existe pas , alors je me suis rabattu sur des spots de chantier voila c'est tout con.  

n°2896740
lux kalm v​olupt
Posté le 05-11-2008 à 12:05:03  profilanswer

duracuir1 a écrit :

ouais d'accord mais je vais jouer avec mon ampoule de ma chambre c'est un peu nul , c'est pour ca que j'ai pris ces trucs la parce que avec mon sb800 je vais grave me prendre la tete pour chercher la bonne lumière en plus des piles qui se consomment grave vite.
ou alors je prend un simple halogene a 300 watts avec vario au pied peut etre est ce que ca suffirait.
en fait je me refere a un topic d'ici  , je sais a  pas quelle page les mecs avaient bien fait 2 ou 3 pages a propos de ces spots de chantier 1 de 500 w et 2 de 500 w en tout 1500 w ,  c'est vrai que ca parait enorme mais quand je lis le bouquin de henri rossier "eclairer pour la prise de vue" il stipule bien dans son book qu'il faut un halogene de 1000 w bon lui il a un vario au pied mais j'ai cherché partout un halogene de 1000 w ca existe pas , alors je me suis rabattu sur des spots de chantier voila c'est tout con.  

Bon ok c'est peine perdue, je passe mon tour

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 12:05:03  profilanswer

n°2896743
Kezakel
Posté le 05-11-2008 à 12:05:42  profilanswer

[:roxelay]

n°2896745
Kezakel
Posté le 05-11-2008 à 12:06:51  profilanswer

je propose un renommage du topic : "Technique : lis les réponses débutant"

n°2896747
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-11-2008 à 12:08:04  profilanswer

bah laissez le s'il veut de la lumière avec bdb foireuse, et qu'il veut faire cramer sa baraque :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2896752
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-11-2008 à 12:11:59  profilanswer

Ne jamais brider une créativité en devenir, c'est mon credo aussi... :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2896787
Bayou-Bill​y
Posté le 05-11-2008 à 12:48:36  profilanswer

je vais peut etre paraitre lourd mais j'aurai aimé une réponse  :D  et pitié pas de moquerie !

un pote a moi voudrai que je prenne des photos de divers objets (ça commence petit, et ça peu allez jusqua la petite table basse) qu'il voudrai mettre a vendre en ligne. Depuis un petit moment je me tate a m'équiper en matos déclairage studio (pas trop cher, et en evitant le bricolage avec des halogenes de chantier castorama au autre)

Pensez vous que je pourrai trouver mon bonheur sur cette page http://stores.ebay.fr/LOVERY-STUDI [...] idZ2QQtZkm , sans exploser mon budget ? est ce que vous avez des conseils ou autre ? merci par avance.

n°2896796
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-11-2008 à 12:55:48  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

je vais peut etre paraitre lourd mais j'aurai aimé une réponse  :D  et pitié pas de moquerie !

un pote a moi voudrai que je prenne des photos de divers objets (ça commence petit, et ça peu allez jusqua la petite table basse) qu'il voudrai mettre a vendre en ligne. Depuis un petit moment je me tate a m'équiper en matos déclairage studio (pas trop cher, et en evitant le bricolage avec des halogenes de chantier castorama au autre)

Pensez vous que je pourrai trouver mon bonheur sur cette page http://stores.ebay.fr/LOVERY-STUDI [...] idZ2QQtZkm , sans exploser mon budget ? est ce que vous avez des conseils ou autre ? merci par avance.

Ce site est connu pour proposer du matériel pas cher effectivement...
Pour des petits objets, l'essentiel est d'éviter au maximum les reflets parasites et diffuser la lumière. Donc, de bons réflecteurs et des fonds sont la priorité je pense...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2896807
Bayou-Bill​y
Posté le 05-11-2008 à 12:59:45  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ce site est connu pour proposer du matériel pas cher effectivement...
Pour des petits objets, l'essentiel est d'éviter au maximum les reflets parasites et diffuser la lumière. Donc, de bons réflecteurs et des fonds sont la priorité je pense...

merci pour cette réponse. aurai tu une bonne adresse pour des reflecteurs pas cher ?

n°2896857
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-11-2008 à 13:26:33  profilanswer

duracuir1 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1414_1.htm

Moi je fais simple, couche de papier sulfurisé et/ou déplacement du spot proche/éloigné du sujet mais j'ai joué avec des potentiomètres aussi et ça peut être sympa mais gaffe à la couleur, plusieurs sources de ce type ne donneront pas forcément la même couleur d'éclairage selon l'âge de l'ampoule, la puissance etc. même si à l'oeil nu ça semble identique.

Message édité par Anathema le 05-11-2008 à 13:29:31
n°2897374
lux kalm v​olupt
Posté le 05-11-2008 à 17:05:28  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Une table, de la lumière naturelle et des fonds de studio/grandes feuilles canson c'est nickel, faut intégrer les moyens dans les objectifs, si le but est de réaliser des images pour vendre des trucs sur ebay faut pas non plus investir pour faire des images de catalogues pros :)

---------------
n°2897383
barna
Posté le 05-11-2008 à 17:09:29  profilanswer

Je remet ma question ici car c'est + fréquenté que le topic sur les cellules

Citation :

J'ai une cellule à main tout basique, à aiguille, sans pile, une Gossen je crois. Elle marche très bien et à part en faible luminosité semble, à la vue de mes photos donner des indications correctes.

Mais je comprends pas trop le système lumière réflechie et directe (je sais plus les termes).
De ce que je comprends, je pointe la cellule vers mon sujet, en ouvrant le petit volet blanc pour mesurer le lumière qui vient DE mon sujet et fais l'inverse (cellule vers l'appareil, volet fermé) pour mesurer le lumière qui arrive SUR mon sujet.  
Quand dois-je préférer une utilisation plutôt qu'une autre et surtout est-ce normal que j'ai de gros écart d'IL selon la façon de mesurer ?

Merci.

n°2897391
duracuir1
Posté le 05-11-2008 à 17:13:32  profilanswer

je vais finir pas ne plu=s venir sur ce forum y'a un ou 2 mecs qui assurent le reste c'est nul et regardez bien ce lien de anathema http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1414_1.htm  c'est a partir de la que j'ai commandé mon matos : 2 spots de chantier et un spot normal voila maintenant je ressort ca tout le monde t'envoie ch..

n°2897401
lux kalm v​olupt
Posté le 05-11-2008 à 17:18:15  profilanswer

duracuir1 a écrit :

je vais finir pas ne plu=s venir sur ce forum y'a un ou 2 mecs qui assurent le reste c'est nul et regardez bien ce lien de anathema http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1414_1.htm  c'est a partir de la que j'ai commandé mon matos : 2 spots de chantier et un spot normal voila maintenant je ressort ca tout le monde t'envoie ch..

On t'envoie pas chier, on tente de t'aider  :)  

On va reprendre du début, tu as des exemples d'images que tu veux réaliser ? cela permetterais de te guider pour tes choix ? tu as déja réalisé des images avec ton studio ? partage les !

---------------
n°2897443
cesy
Posté le 05-11-2008 à 17:29:17  profilanswer

duracuir1 a écrit :

Relax biloute, en plus ton lien est HS  :sarcastic:

---------------
:)
n°2897518
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 17:58:59  answer

duracuir1 a écrit :

Ne viens plus ? :sleep:

n°2897755
duracuir1
Posté le 05-11-2008 à 19:48:52  profilanswer

ouais bon je vais calmer ma joie la , simplement je vais rendre le pied avec les 2 spots en tout 1000 watts et je vais me prendre 2 spots de 500 avec un variateur chacun pour pas me prendre la tete je signale quand meme que les 1000 watts c'est conseillé dans le book de h rossier "eclairer pour la prise de vue" ca a pas l'air d'etre un naze le mec mais bon  
après ca je vais faire quelques essais enfin tout ca m'a paru quand meme positif puisque je me suis acheté le nikon 50 1.4 sur les conseils  de lux kalm volupt j'espère faire de la bonne profondeur de champ avec ca parce qu'avec mon objo 18 200 pas moyen de depasser les f/3.6 c'est pour ca que je comprenais pas a quoi ca servait l'ouverture..

n°2897757
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-11-2008 à 19:50:02  profilanswer

OMG [:rofl]

Et lumiere naturelle + diffuseur reflexteur? :D

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2897759
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-11-2008 à 19:50:29  profilanswer

La ponctuation bordel ! :o

n°2897768
lux kalm v​olupt
Posté le 05-11-2008 à 19:57:30  profilanswer

duracuir1 a écrit :

ouais bon je vais calmer ma joie la , simplement je vais rendre le pied avec les 2 spots en tout 1000 watts et je vais me prendre 2 spots de 500 avec un variateur chacun pour pas me prendre la tete je signale quand meme que les 1000 watts c'est conseillé dans le book de h rossier "eclairer pour la prise de vue" ca a pas l'air d'etre un naze le mec mais bon  
après ca je vais faire quelques essais enfin tout ca m'a paru quand meme positif puisque je me suis acheté le nikon 50 1.4 sur les conseils  de lux kalm volupt j'espère faire de la bonne profondeur de champ avec ca parce qu'avec mon objo 18 200 pas moyen de depasser les f/3.6 c'est pour ca que je comprenais pas a quoi ca servait l'ouverture..

Si c'est pour parler tout seul, tu peux t'envoyer des MP  :) parce que j'ai du mal a saisir l'intéret de te répondre si tu ne prends pas la peine de nous lire

---------------
n°2897784
Kezakel
Posté le 05-11-2008 à 20:04:51  profilanswer

et toujours pas de ponctuation :o

n°2898245
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 06-11-2008 à 00:54:22  profilanswer

Micmax a écrit :

La ponctuation bordel ! :o

t'aime bien ce mot "Bordel" hein!  :lol:  

---------------
n°2898601
barney_cem​a
Posté le 06-11-2008 à 10:54:14  profilanswer

Pour répondre à duracuir1, 1000W d'éclairage, comme le dit H. Rossier, d'accord. Mais qand on parle de Watts on parle de puissance, on ne parle pas de la qualité de la lumière. Un projecteur hallogène c'est fait pour donner une grande puissance d'éclairage, mais ça a une piètre qualité lumineuse.

Tu va avoir du travail en post traitement pour rattrapper la balance des blancs de tes photos prises sous un tel éclairage. Et comme dit précedemment, les spots hallogènes ça chauffe. Enfin il ne faut pas confondre puissance consomée et puissance lumineuse. 1000W de spot de chantier, ça n'est pas 1000W d'éclairage...

Je te conseillerais franchement, soit de travailler à la lummière naturelle + ton SB-800 en débouchage, soit d'investir dans un éclairage plus adapté (donc fais pour la photo) même moins puissant et de "complèter" cette source avec ton SB-800, a priori tu obtiendra de meilleurs résultats qu'avec des spots de chantier.

Pour finir je dirai qu'il est possible de faire des photos avec ce matos mais ce n'est vraiment pas la solution la plus aisée, non plus que la plus "rentable".

n°2899523
duracuir1
Posté le 06-11-2008 à 19:14:51  profilanswer

la lumière naturelle si je dois l'acheter en pro ca coute grave cher  
non ce que je pensais c'est prendre des variateurs avec 2 spots pour calmer la lumière ou alors passer a des halogenes de 300 watts avec du polystyrene comme reflecteur ca peut le faire  parce que la niveau budget c'est un peu la crise  
enfin merci barney je vais voir ca

n°2899530
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-11-2008 à 19:17:00  profilanswer

duracuir1 a écrit :

non ce que je pensais c'est prendre des variateurs avec 2 spots pour calmer la lumière ou alors passer a des halogenes de 300 watts avec du polystyrene comme reflecteur ca peut le faire  parce que la niveau budget c'est un peu la crise

Pas trop près alors...

[:paletot]

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 06-11-2008 à 19:20:45
n°2899577
Zeph51
Posté le 06-11-2008 à 19:36:33  profilanswer

duracuir1 a écrit :

dis, au passage, tu voudrais pas aller à la librairie du coin acheter des symboles de ponctuation????? parce ça devient lourd à lire!

---------------
https://renaut.fr
n°2899705
Kezakel
Posté le 06-11-2008 à 21:08:14  profilanswer

Zeph51 a écrit :

dis, au passage, tu voudrais pas aller à la librairie du coin acheter des symboles de ponctuation????? parce ça devient lourd à lire!

ca évite de le lire jusqu'au bout ... Et comme lui non plus ne nous lit pas, ca équilibre :o

n°2899749
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 21:18:55  answer

Micmax a écrit :

Pas trop près alors...

[:paletot]  

Ouais mais c'est un duracuir

Spoiler :

donc ça va  [:rhetorie du chaos]

n°2899831
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 06-11-2008 à 21:58:03  profilanswer

Kezakel a écrit :

ca évite de le lire jusqu'au bout ... Et comme lui non plus ne nous lit pas, ca équilibre :o

:lol:

Message édité par le tonton le 06-11-2008 à 21:58:18

---------------
n°2899966
yoann_2004
Posté le 06-11-2008 à 23:24:13  profilanswer

En tout cas me suis bien marré .. :lol:

en particulier pour le "bisous"  

[:ddr555]

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2899980
Bayou-Bill​y
Posté le 06-11-2008 à 23:29:51  profilanswer

pour en revenir a mon probleme d'éclairage, pensez vous qu'un petit kit comme celui ci http://cgi.ebay.fr/KIT-DAYLIGHT-ST [...] otohosting soit interressant pour des photos d'objets ou pour des portraits ? est il assez puissant ?

Message édité par Bayou-Billy le 08-11-2008 à 18:52:26
n°2901338
Bayou-Bill​y
Posté le 07-11-2008 à 20:03:11  profilanswer

je me permet de faire un petit up, pour un topic bien utile.

n°2901374
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 20:31:57  answer

Hello...

Dans mon cadre découvert des RAW...

Je peux cliquer sur une la photo pour définir une couleur de base pour la balance des blancs... Question con, je dois cliquer sur une surface qui était balnche "en vrai"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)