| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-10-2008 à 23:05:19 ![]() ![]() |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
laurent507 |
gregosv Profil non supprimé |
laurent507 |
|
gregosv Profil non supprimé |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 15-10-2008 à 23:13:34 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
krokoh |
la qualité de la compression ne varie pas tant que ça d'une marque à une autre, ce qui varie ce sont les paramètres de transformation du raw au jpeg: plus moins d'accentuation, de saturation, réglage de la chromie, le traitement du bruit.... Message édité par krokoh le 15-10-2008 à 23:31:32 --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Publicité | Posté le 15-10-2008 à 23:31:14 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
-JLL- Wait ... What ? |
|
laurent507 |
|
laurent507 | je voulais dire |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Message cité 2 fois Message édité par double clic le 16-10-2008 à 00:26:51 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
jojolapatate |
|
100DKonnait | Laurent507 : Je vais essayer de t'expliquer en faisant une analogie Excel/pdf.
--------------- Site |
100DKonnait | Pour la compression Jpeg : les algos sont généralement liés aux différences entre pixels voisins.
--------------- Site |
100DKonnait | Pour finir : quand on achète un appareil 200 300 ou 1000 euros , la moindre des choses est de l'utiliser au maximum de ses possibilités et donc de le paramétrer au max de pixel, avec la plus faible compression jpeg, surtout quand on voit le prix du Mo avec les cartes SD. --------------- Site |
-JLL- Wait ... What ? |
|
-JLL- Wait ... What ? |
laurent507 |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
big e |
|
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 16-10-2008 à 01:07:15 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
laurent507 | non pardon, fine c la compression avec la meilleure qualité (donc minimale , qui donne le fichier le plus lourd)
|
-JLL- Wait ... What ? |
|
nickos_fr |
cette même photo en jpeg 95% fait environ 3 mega octet après la taille peux légèrement varier selon qu il y a plus ou moins de couleur dans ta photo. pour faire tres simple plus tu compresse plus ça efface les nuance la qualité fine de ton compact correspond à un % de compression selon les marques ce pourcentage varie et non pas moyen de connaitre ce pourcentage si tu veux le connaitre contact le constructeur Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 16-10-2008 à 06:40:24 |
Micmax Râleur de naissance. |
|
nickos_fr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |