Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2819014
mikbert
Posté le 24-09-2008 à 11:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour son côté ultra ludique, j'ai l'intention de m'acheter un Lomo Fisheye. Totalement débutant sur ce genre d'appareil, je n'ai aucune idée du type de pellicule que je dois utiliser. Surtout que « pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer » ; je souhaiterai l'utiliser lors d'une sortie Paris By Night.
Donc, voilà, est-ce que pour des photos de nuits à Paris avec un Lomo Fisheye, il me faut une pellicule 3200 ISO, ou est-ce qu'une pellicule moins sensible peu suffire (ce qui pour le coup pourrait aussi me permettre de faire des photos dans des lieux un peu plus éclairé).

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:24:23  profilanswer

n°2819020
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 11:25:08  profilanswer

c'est du f/8 et 1/200 je crois donc même à 3200 ça va être tendu à moins de vouloir du net net :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2819023
evilguinne​ss
Posté le 24-09-2008 à 11:26:21  profilanswer

Bonjour,

vraie question de nooblard, mais bon c'est marqué à l'entrée que j'peux.  

J'ai donc un ixus 860, un compact permettant quelques réglages manuels : temps de pose si supérieur à 1s, iso, luminosité de -2 à +2 (j'ignore sur quelle échelle d'exposition), réglage macro/normal/infini, couleurs, balance du blanc (un grand moment de fun). Pour l'ouverture et le temps d'expo 100% manuels, faut passer par le firmware pas officiel kivabien mais qui n'est pas très pratique malheureusement (avec lequel je m'amuse un peu quand j'ai le temps). Je n'apprends rien à personne, je pense.

Voilà le décor posé. Hier j'ai voulu faire une photo depuis un pont surplombant le périph, de jour, en essayant d'avoir un cadre fixe mais les voitures en "flou" pour bien montrer le mouvement. J'ai bidouillé l'exposition, l'iso, les différents modes scène sans résultat : voitures statiques, au mieux un tout petit flou, ou alors photo toute blanche car même à 800 ou 1600 iso, le plein jour à 1 seconde ça passe pas vraiment (même en réglage d'expo à -2).

D'où ma question :  
* est-ce possible de le faire en plein jour ? La nuit ça semble plus facile, j'y suis à peu près arrivé : un bon temps d'expo avec un iso assez haut, on baisse l'expo si besoin est, j'avais obtenu un résultat sympa même si c'était un test (avec notamment des personnes "statiques" à côté qui donnaient un bon effet).
* est-ce possible de le faire avec cet appareil ? Quels seraient les réglages à appliquer, disons de jour par temps nuageux, avec des voitures respectant les limitations (pas à 180 sur le périph quoi), à une distance de minimum plusieurs mètres pour la mise au point ?  
* mon message serait-il mieux sur le topok "conseils compacts/ultracompacts" ?
* suis-je nul ?  [:cerveau zytrasnif]  

Je pense que réduire l'ouverture, monter un poil i'so, passer en légère sous-expo et mettre un temps d'obturation "long" à 1 seconde (et encore...) est pas mal, mais je n'y suis pas arrivé. Où c'est que je me plante ? Tiens ça m'fait penser qu'il faut que j'essaie le mode macro sur autre chose que mon clavier.

n°2819025
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 11:26:53  profilanswer

delantera a écrit :

c'est du f/8 et 1/200 je crois donc même à 3200 ça va être tendu à moins de vouloir du net net :o

Del, c'est pas du 1/100 la vitesse du fisheye lomo ?

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2819027
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 11:28:17  profilanswer

bartaban a écrit :

ptete bien en fait :D

j'ai googlé, et c'est bien du 1/100 :jap:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2819033
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 11:29:31  profilanswer

delantera a écrit :

ptete bien en fait :D

j'ai googlé, et c'est bien du 1/100 :jap:

:D ah tu vois :)

---------------
n°2819037
mikbert
Posté le 24-09-2008 à 11:30:33  profilanswer

Du coup on gagne un facteur deux.
Est ce que 1/100 + f/8 + 3200 + lumière de la ville peut suffire ?

n°2819039
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-09-2008 à 11:30:46  profilanswer

bartaban a écrit :

les lomo et consorts sont donnés pour 1/100
apres, ca reste du theorique

j'ai fait teste un ae1 l'autre jour, en fait il sous  expose de 2/3 d'il (ce n'est pas la cellules mais les vitesses qui sont legerement fausses en fait), mais bon, tu ne vois pas la difference pour un usage quotidien

Message édité par Cygne_d_Etang le 24-09-2008 à 11:31:54

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2819047
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 11:34:32  profilanswer

Est-ce que c'est possible de mettre une 3200 dans ce type d'appareil et de rattraper la sous-ex au dev ?

---------------
n°2819049
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 11:34:54  profilanswer

mikbert a écrit :

Du coup on gagne un facteur deux.
Est ce que 1/100 + f/8 + 3200 + lumière de la ville peut suffire ?

Etant donné que c'est du UGA, à essayer :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:34:54  profilanswer

n°2819051
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 11:35:15  profilanswer

bartaban a écrit :

Est-ce que c'est possible de mettre une 3200 dans ce type d'appareil et de rattraper la sous-ex au dev ?

bah tu peux exposer pour du >3200 et dev en conséquence

---------------
n°2819058
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2008 à 11:36:47  profilanswer

j'ai un peu de mal sur les 3 modes de mesure (de blanc si je me trompe pas) de mon canon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différents modes ?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 24-09-2008 à 11:37:08
n°2819062
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 11:38:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'ai un peu de mal sur les 3 modes de mesure (de blanc si je me trompe pas) de mon canon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différents modes ?

merci

[:xatrix] :d

---------------
n°2819067
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2008 à 11:40:46  profilanswer

je l'ai pas sous la main.. :|

sinon lien qui va bien je prend.. ;)

j'ai pas trouver de truc très explicite la dessus

n°2819072
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-09-2008 à 11:42:53  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ne pas confondre culture photo et connaissance du matos [:anathema]

Croire n'est pas savoir. :o

---------------
Gal' HFR
n°2819170
olakeen
Posté le 24-09-2008 à 12:12:49  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bonjour,

vraie question de nooblard, mais bon c'est marqué à l'entrée que j'peux.

J'ai donc un ixus 860, un compact permettant quelques réglages manuels : temps de pose si supérieur à 1s, iso, luminosité de -2 à +2 (j'ignore sur quelle échelle d'exposition), réglage macro/normal/infini, couleurs, balance du blanc (un grand moment de fun). Pour l'ouverture et le temps d'expo 100% manuels, faut passer par le firmware pas officiel kivabien mais qui n'est pas très pratique malheureusement (avec lequel je m'amuse un peu quand j'ai le temps). Je n'apprends rien à personne, je pense.

Voilà le décor posé. Hier j'ai voulu faire une photo depuis un pont surplombant le périph, de jour, en essayant d'avoir un cadre fixe mais les voitures en "flou" pour bien montrer le mouvement. J'ai bidouillé l'exposition, l'iso, les différents modes scène sans résultat : voitures statiques, au mieux un tout petit flou, ou alors photo toute blanche car même à 800 ou 1600 iso, le plein jour à 1 seconde ça passe pas vraiment (même en réglage d'expo à -2).

D'où ma question :
* est-ce possible de le faire en plein jour ? La nuit ça semble plus facile, j'y suis à peu près arrivé : un bon temps d'expo avec un iso assez haut, on baisse l'expo si besoin est, j'avais obtenu un résultat sympa même si c'était un test (avec notamment des personnes "statiques" à côté qui donnaient un bon effet).
* est-ce possible de le faire avec cet appareil ? Quels seraient les réglages à appliquer, disons de jour par temps nuageux, avec des voitures respectant les limitations (pas à 180 sur le périph quoi), à une distance de minimum plusieurs mètres pour la mise au point ?

Je pense que réduire l'ouverture, monter un poil i'so, passer en légère sous-expo et mettre un temps d'obturation "long" à 1 seconde (et encore...) est pas mal, mais je n'y suis pas arrivé. Où c'est que je me plante ? Tiens ça m'fait penser qu'il faut que j'essaie le mode macro sur autre chose que mon clavier.

Pourquoi vouloir mettre un iso elevé  :??:

Pour ce que tu veux faire, il faut mettre justement l'iso le plus bas, fermer le diaphragme au max, mettre le temps d'expo en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 24-09-2008 à 12:14:20

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2819216
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 12:34:50  profilanswer

delantera a écrit :

Etant donné que c'est du UGA, à essayer :)

Quoi est-ce ?

---------------
n°2819218
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 12:35:27  profilanswer

delantera a écrit :

bah tu peux exposer pour du >3200 et dev en conséquence

bah vu que t'as pas le choix pour changer ouverture et vitesse, tu peux juste shooter avec une 3200 et dev comme une 6400 ?

---------------
n°2819220
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-09-2008 à 12:36:32  profilanswer

bartaban a écrit :

Quoi est-ce ?

ultra grand angle

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2819221
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-09-2008 à 12:37:19  profilanswer

bartaban a écrit :

bah vu que t'as pas le choix pour changer ouverture et vitesse, tu peux juste shooter avec une 3200 et dev comme une 6400 ?

ben vi
je met toujours une trix dans l'holga, je note la mesure de lumiere et je dev en fonction :)

---------------
n°2819223
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 12:38:38  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ben vi
je met toujours une trix dans l'holga, je note la mesure de lumiere et je dev en fonction :)

mais tu as un posemètre du coup ?

En quoi le fait que ce soit un ultra grand angle ça change qqch ?

lé bien ce tomic quand même :)

---------------
n°2819225
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-09-2008 à 12:38:53  profilanswer

olakeen a écrit :

Pourquoi vouloir mettre un iso elevé  :??:

parce que beaucoup de gens pensent que ISO plus élevé = photo plus lumineuse, ce qui est faux dans l'absolu, et assez faux en pratique.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2819229
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-09-2008 à 12:40:35  profilanswer

je ne vois pas le rapport entre focale et sensibilité
a part peut etre la vitesse de securité :spamafote:

---------------
n°2819248
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2008 à 12:48:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

merci

personne ?

n°2819254
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 12:49:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

personne ?

C'est quoi les trois modes ?

---------------
n°2819258
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 12:50:18  profilanswer

spot, pondérée centrale et matricielle

---------------
n°2819260
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 12:51:14  profilanswer

delantera a écrit :

spot, pondérée centrale et matricielle

ah je croyais qu'il parlait de bdb moi ...

---------------
n°2819263
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 12:52:16  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesur [...] exposition
alors :D

---------------
n°2819286
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2008 à 13:01:22  profilanswer

n°2819287
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-09-2008 à 13:01:41  profilanswer

evilguinness a écrit :

luminosité de -2 à +2 (j'ignore sur quelle échelle d'exposition)

+1 correspond à un doublement du temps de pose (par rapport au temps de pose calculé par l'appareil réglé sur 0), -1 correspond à une division par 2 du temps de pose. +2 et -2, c'est la même chose mais avec x4 et /4 au lieu de x2 et /2, et les trucs intermédiaires, ben c'est intermédiaire :o  

il ne faut pas oublier non plus qu'en mode manuel, le temps d'exposition automatique reste limité à 1" (et 1/8" en mode auto), donc que ça sert à rien de mettre +1 si tu es déjà à 1" à 0, par exemple. si tu veux des temps de pose plus longs qu'une seconde, il faut utiliser le mode obturateur lent (cf. manuel).

bref, quand tu utilises la compensation d'exposition, l'appareil ne bidouille par la luminosité par un procédé quelconque, il se contente de mettre un temps de pose plus ou moins rapide par rapport à ce qu'il a calculé (ce qui donne une photo plus ou moins lumineuse, évidemment).

evilguinness a écrit :

bon, alors là, déjà, t'as tout faux. pour avoir du flou, il faut un temps de pose long, et donc une sensibilité basse. en te mettant aux sensibilités les plus hautes, tu forces ton appareil à choisir un temps de pose rapide pour avoir une photo bien exposée, et en te mettant à -2, tu le forces à avoir un temps de pose encore plus rapide. bref, pas étonnant que tu n'aies pas de flou. et si tu forces un temps de pose de 1" avec une sensibilité élevée, ben t'as beaucoup trop de lumière et ta photo est blanche, logique. d'ailleurs, en théorie, quand tu forces 1" de pose, tu ne peux pas utiliser la compensation d'exposition...

evilguinness a écrit :

* est-ce possible de le faire en plein jour ?

c'est très difficile à faire en plein jour, quel que soit l'appareil, parce qu'il y a souvent trop de lumière et que le contraste n'est pas assez fort entre les voitures et la route. au mieux tu auras des petites trainées, au pire tu auras une route vide. rien à voir avec l'effet qu'on peut avoir de nuit (qui est toujours saisissant, parce que tu as les grandes trainées des phares qui tranchent sur la route noire).

evilguinness a écrit :

La nuit ça semble plus facile, j'y suis à peu près arrivé : un bon temps d'expo avec un iso assez haut, on baisse l'expo si besoin est, j'avais obtenu un résultat sympa même si c'était un test (avec notamment des personnes "statiques" à côté qui donnaient un bon effet).

de nuit, tu as facilement des temps de pose de l'ordre de la seconde, même à des sensibilités élevées, donc c'est "normal".

evilguinness a écrit :

* est-ce possible de le faire avec cet appareil ?

de jour, ça peut être possible, mais ça donnera pas grand chose (et ça ne donnerait pas grand chose avec un "meilleur" appareil de toute façon).

evilguinness a écrit :

Quels seraient les réglages à appliquer, disons de jour par temps nuageux, avec des voitures respectant les limitations (pas à 180 sur le périph quoi), à une distance de minimum plusieurs mètres pour la mise au point ?

simplement forcer 80 ISO, mais même comme ça, tu risques d'avoir un temps de pose trop long. c'est là que c'est un peu emmerdant de ne pas pouvoir contrôler le diaphragme, parce que s'il voit qu'en fermant le diaph il a un temps de pose trop long, l'appareil va ouvrir pour avoir un temps de pose plus rapide. quoi qu'il en soit, obtenir un temps de pose de l'ordre de la seconde en plein jour sans filtre, ça reste difficile, quel que soit l'appareil.

evilguinness a écrit :

non, puisque c'est un topic conseils d'achat

evilguinness a écrit :

ben, t'as juste rien compris aux histoires d'ISO et de temps de pose, mais c'est rien d'irrémédiable, enfin j'espère.

evilguinness a écrit :

réduire l'ouverture, oui, mais on peut pas le faire sur l'Ixus (enfin, l'appareil le fait tout seul quoi), monter en ISO non, ça donne un temps de pose plus rapide, et sous-exposer non plus, ça donne aussi un temps de pose plus rapide.

bref, retourne faire tes photos à 80 ISO, mais le genre d'effets que tu veux faire marche beaucoup mieux en pleine nuit qu'en plein jour, pour la raison que j'ai déjà dite : de jour, la luminosité des voitures est proche de celle de la route, donc plus ton temps de pose est long, plus cette luminosité est étalée et diffuse... donc plus les traînées seront longues, moins elles se verront (si tu veux avoir une route bien exposée, ce qui est essentiel, sinon la luminosité des voitures est noyée dans celle de la route).

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 24-09-2008 à 13:02:40

---------------
n°2819297
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 13:04:17  profilanswer

double clic a écrit :

+1 correspond à un doublement du temps de pose (par rapport au temps de pose calculé par l'appareil réglé sur 0), -1 correspond à une division par 2 du temps de pose. +2 et -2, c'est la même chose mais avec x4 et /4 au lieu de x2 et /2, et les trucs intermédiaires, ben c'est intermédiaire :o  

il ne faut pas oublier non plus qu'en mode manuel, le temps d'exposition automatique reste limité à 1" (et 1/8" en mode auto), donc que ça sert à rien de mettre +1 si tu es déjà à 1" à 0, par exemple. si tu veux des temps de pose plus longs qu'une seconde, il faut utiliser le mode obturateur lent (cf. manuel).

bref, quand tu utilises la compensation d'exposition, l'appareil ne bidouille par la luminosité par un procédé quelconque, il se contente de mettre un temps de pose plus ou moins rapide par rapport à ce qu'il a calculé (ce qui donne une photo plus ou moins lumineuse, évidemment).

double clic a écrit :

bon, alors là, déjà, t'as tout faux. pour avoir du flou, il faut un temps de pose long, et donc une sensibilité basse. en te mettant aux sensibilités les plus hautes, tu forces ton appareil à choisir un temps de pose rapide pour avoir une photo bien exposée, et en te mettant à -2, tu le forces à avoir un temps de pose encore plus rapide. bref, pas étonnant que tu n'aies pas de flou. et si tu forces un temps de pose de 1" avec une sensibilité élevée, ben t'as beaucoup trop de lumière et ta photo est blanche, logique. d'ailleurs, en théorie, quand tu forces 1" de pose, tu ne peux pas utiliser la compensation d'exposition...

double clic a écrit :

c'est très difficile à faire en plein jour, quel que soit l'appareil, parce qu'il y a souvent trop de lumière et que le contraste n'est pas assez fort entre les voitures et la route. au mieux tu auras des petites trainées, au pire tu auras une route vide. rien à voir avec l'effet qu'on peut avoir de nuit (qui est toujours saisissant, parce que tu as les grandes trainées des phares qui tranchent sur la route noire).

double clic a écrit :

de nuit, tu as facilement des temps de pose de l'ordre de la seconde, même à des sensibilités élevées, donc c'est "normal".

double clic a écrit :

de jour, ça peut être possible, mais ça donnera pas grand chose (et ça ne donnerait pas grand chose avec un "meilleur" appareil de toute façon).

double clic a écrit :

simplement forcer 80 ISO, mais même comme ça, tu risques d'avoir un temps de pose trop long. c'est là que c'est un peu emmerdant de ne pas pouvoir contrôler le diaphragme, parce que s'il voit qu'en fermant le diaph il a un temps de pose trop long, l'appareil va ouvrir pour avoir un temps de pose plus rapide. quoi qu'il en soit, obtenir un temps de pose de l'ordre de la seconde en plein jour sans filtre, ça reste difficile, quel que soit l'appareil.

double clic a écrit :

non, puisque c'est un topic conseils d'achat

double clic a écrit :

ben, t'as juste rien compris aux histoires d'ISO et de temps de pose, mais c'est rien d'irrémédiable, enfin j'espère.

double clic a écrit :

réduire l'ouverture, oui, mais on peut pas le faire sur l'Ixus (enfin, l'appareil le fait tout seul quoi), monter en ISO non, ça donne un temps de pose plus rapide, et sous-exposer non plus, ça donne aussi un temps de pose plus rapide.

bref, retourne faire tes photos à 80 ISO, mais le genre d'effets que tu veux faire marche beaucoup mieux en pleine nuit qu'en plein jour, pour la raison que j'ai déjà dite : de jour, la luminosité des voitures est proche de celle de la route, donc plus ton temps de pose est long, plus cette luminosité est étalée et diffuse... donc plus les traînées seront longues, moins elles se verront (si tu veux avoir une route bien exposée, ce qui est essentiel, sinon la luminosité des voitures est noyée dans celle de la route).

faut vraiment que tu fasses prof toi :D

---------------
n°2819304
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-09-2008 à 13:05:38  profilanswer

delantera a écrit :

faut vraiment que tu fasses prof toi :D

ça tombe bien, je passe l'agreg de maths cette année [:prodigy]

---------------
n°2819305
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 13:05:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

merci, voila ce que je cherchais ^^

ouais et t'aurais presque pu le faire :D

---------------
n°2819307
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 13:06:17  profilanswer

double clic a écrit :

ça tombe bien, je passe l'agreg de maths cette année [:prodigy]

[:trefledepique_w]  [:splinter]  [:cerveau nerd]  [:dru]

---------------
n°2819313
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-09-2008 à 13:07:31  profilanswer

j'ai des lentilles [:prodigy]

---------------
n°2819339
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 13:10:12  profilanswer

double clic a écrit :

:D

Del, en quoi l'UGA change qqch  pour le pb de Mikbert ?
(chui interessée par le fisheye aussi :) )

---------------
n°2819344
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 13:10:51  profilanswer

bartaban a écrit :

:D

Del, en quoi l'UGA change qqch  pour le pb de Mikbert ?
(chui interessée par le fisheye aussi :) )

bah plus tu descends en focale, plus tu peux te permettre de shooter à une vitesse basse généralement :)

---------------
n°2819346
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 13:11:10  profilanswer

double clic a écrit :

Ca va plaire à Toxin ça :o

---------------
n°2819354
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-09-2008 à 13:12:09  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

je ne vois pas le rapport entre focale et sensibilité
a part peut etre la vitesse de securité :spamafote:

delantera a écrit :

bah plus tu descends en focale, plus tu peux te permettre de shooter à une vitesse basse généralement :)

[:anathema]

---------------
n°2819362
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-09-2008 à 13:12:34  profilanswer

delantera a écrit :

ok :)
En fait faudrait tester au num ce que ça donne f/8 1/100 @3200 pour voir si c'est vraiment la ramasse.
Mais si par exemple on voit que c'est sous-ex, on pourra rattraper ça au dev ?

---------------
n°2819367
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2008 à 13:13:25  profilanswer

ouais mais on est intimes nous  [:dreft-ultra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)