Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2763850
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2008 à 17:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as deja un D80 nan ? ca serait bete de changer pour du peut etre un peu mieux.
c est deja un bon boitier pour commencer.

apres ya pas de secret, faut shooter, tester, lire un peu toute ce que tu trouve sur la photo.
tu va "jetter" pas mal de choses avant de sortir de bon clichés mais va viens avec la persévérence.

enfin c est le discourt classic mais bcp de choses marche pourtant comme ca :D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 17:45:31  profilanswer

n°2763852
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:47:27  profilanswer

mais c'est bien de connaitre les impressions ressenties des pro. à leur début
ça qqchose de motivant  
car moi, je me sens tellement nulle, que j'ai svt envie de tt plaquer - nikon, pentax, canon  ect;;

je dois partir  
bisous à vous les gars

n°2763853
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:48:48  profilanswer

en vitesse avt de couper

non pas un D80
 j'ai un D40
ça doit pas changer grand chose

n°2763859
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 17:52:34  profilanswer

j'ai 2 ans et 30k photos avec un reflex derrière moi, et j'en apprends encore tous les jours. et encore, je suis un gros débutant, y a plein de gens ici qui font de la photo depuis bien plus longtemps. savoir maîtriser son appareil, ça s'apprend pas du jour au lendemain, faut un peu de patience, et faut aussi savoir se remettre un peu en question... sachant qu'au final, la technique, une fois qu'on l'a acquise, on doit l'oublier. j'y suis pas encore.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2763865
mousse121
Posté le 30-08-2008 à 18:02:02  profilanswer

Et pour avoir moi meme un D40, je pense pas qu'on puisse faire de plus belle photos avec un autre reflex en étant débutant. C'est une technique, le boitier est limite secondaire devant le talent. Et moi aussi je suis passé d'un compact au reflex, et sur un bon millier de shoots, je dois avoir une dizaine de shoots que je trouve réussie.

Donc y'a pas de secret, faut s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, lire beaucoup et se laisser du temps. Et dernier point, le talent c'est pas donné à tout le monde, je doute un jour pouvoir sortir un cliché original comme on peut en voir ici mais je m'en tape, mon trip c'est le tata ginette :D

n°2763892
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2008 à 18:35:34  profilanswer

moi ya 6 mois j y connaissait pour ainsi dire rien en photo.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2763961
archimbold​o
Posté le 30-08-2008 à 19:34:30  profilanswer

Slt Fabye

Pour tes photos semi macro, regarde déjà sur la notice de ton objo s'il permet de corriger la map, si c'est le cas l'idéal c'est de laisser faire l'AF en mode AF-S et de corriger au besoin avec la bague de map pour fignoler.
L'AF-C c'est pour les sujets en mouvement (en macro c'est du sport).
Sinon tu as la Map manuel mais vu l'étroitesse du viseur c'est pas toujours simple.

Je ne connais pas le D40 mais l'expo semble toujours fonctionner de la même façon chez Nikon et tu peux utiliser le mode d'expo que tu veux avec le mode de map qui te fait plaisir. Il faut juste savoir que :
Si ton sujet et le fond sont éclairés uniformément, tu choisis la mesure matricielle (ça c'est vrai dans tous les cas).  
Si ton sujet est plus clair ou plus foncé que le fond, tu choisis la mesure spot. En mode spot l'expo est réglée sur le colimateur de map actif (c'est vrai pour le d70s et le d200, à vérifier pour le d40 en "épluchant" la notice). Le mode à prédominance centrale est une peu tordu car il donne la préférence au centre de l'image quelquesoit le colimateur actif, selon les conditions on peut avoir une expo un peu foireuse.

Message édité par archimboldo le 30-08-2008 à 19:41:16
n°2764060
fabye
Posté le 30-08-2008 à 21:07:15  profilanswer

bon, les gars plus haut-là, je sais que je n'y connais rien et en aucune façon je n'ai remis en cause mon reflex;
 je sais aussi qu'il faut bosser, bosser.....
 pour maitriser   la bête
 et pour   développer un " talent" perso. s'il existe ,je dis bien s'il existe;

n'ayant pas tjrs la possibilté de bosser, et ne me sentant pas talentueuse, je cherchais la simplicité dans un reflex débutant

(sachant que chaque marque à ses défauts et ses qualités)

dans les magasins, les mecs s'en foutent, ils ne pensent qu'au chiffre d'affaires

un forum?  chacun défend sa marque "préférée"  

alors tt de suite, y a débat...; attendez, attendez
je souhaitais seulement un peu d'objectivité par rapport à ma demande

Archimboldo : merci pour tes infos simples et précieuses , d'autant plus sans partie pris

n°2764063
mousse121
Posté le 30-08-2008 à 21:13:47  profilanswer

C'est pas du parti pris pour mon D40 ;)

Mais je reste persuadé qu'avec n'importe quel reflex t'auras toujours autant de difficultés à sortir les photos que tu veut. Mais c'est normal quoi.
Je le répète, le boitier c'est secondaire en fait. Moi par exemple, je me fait souvent piéger parceque je pense technique (régler l'expo, la sensibilité, l'ouverture, etc..) et du coup j'en oublie complètement une part super importante à savoir la compo. Et quand je pense à la compo, je me fait avoir pas le viseur qui est pas à 100%. Bah c'est rageant, mais à force de pratiquer la technique passera derriere et je pourrais aller à l'essentiel:
Apprendre la technique pour mieux l'oublier, je trouve cet adage parfaitement adapté à la photo.

Donc t'embete pas, tu feras pas de belles photos avec un autre reflex parceque c'est un autre reflex.

Désolé si mes propos précédent ont paru peu adapté :jap:

n°2764067
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 21:17:22  profilanswer

mousse121 a écrit :

C'est pas du parti pris pour mon D40 ;)

Mais je reste persuadé qu'avec n'importe quel reflex t'auras toujours autant de difficultés à sortir les photos que tu veut. Mais c'est normal quoi.
Je le répète, le boitier c'est secondaire en fait. Moi par exemple, je me fait souvent piéger parceque je pense technique (régler l'expo, la sensibilité, l'ouverture, etc..) et du coup j'en oublie complètement une part super importante à savoir la compo. Et quand je pense à la compo, je me fait avoir pas le viseur qui est pas à 100%. Bah c'est rageant, mais à force de pratiquer la technique passera derriere et je pourrais aller à l'essentiel:
Apprendre la technique pour mieux l'oublier, je trouve cet adage parfaitement adapté à la photo.

Donc t'embete pas, tu feras pas de belles photos avec un autre reflex parceque c'est un autre reflex.

Désolé si mes propos précédent ont paru peu adapté :jap:

ben pas mieux quoi. la technique est la même sur tous les boitiers (modulo les petites spécificités de chacun), et comme je l'ai dit, 3 collimateurs ou 11 quand on a tout le temps pour faire ses réglages, ça change rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 21:17:22  profilanswer

n°2764074
fabye
Posté le 30-08-2008 à 21:20:50  profilanswer

gros bisous à vous tous
parce que je vous aime bien

et pis, vous en avez passé du temps avec moi

n°2764079
fabye
Posté le 30-08-2008 à 21:26:25  profilanswer

ahh je viens de voir vos derniers messages

oui je crois bien que vs avez raison

et comme dit Mousse,en plus à penser technique, ben je rate mes cadrages

un club photo pour avoir des explications avec démonstrations et tout le bazard

n°2764105
mousse121
Posté le 30-08-2008 à 21:53:59  profilanswer

fabye a écrit :

ahh je viens de voir vos derniers messages

oui je crois bien que vs avez raison

et comme dit Mousse,en plus à penser technique, ben je rate mes cadrages

un club photo pour avoir des explications avec démonstrations et tout le bazard

Nan mais ca viendra. Ma meilleur photo c'est un portrait de ma fille ou j'ai eu une opportunité d'environs deux secondes. Du coup j'ai pas pensé technique, juste la compo et le résultat était conforme à ce que j'attendais au final. A partir de là tu relativise vite quoi.

Sinon le club photo ca doit etre pas mal, mais ca à un coté social qui conviens pas forcément :D

n°2764211
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-08-2008 à 22:37:08  profilanswer

Bonsoir, demain je vais aller voir un feu d'artifice.
Ma question est la suivante : le trepied est-il obligatoire ou facultatif ou inutile ? :D
J'ai un K20D comme appareil avec un 18-55 que je commence à découvrir.
Merci de vos réponses :)

n°2764230
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 22:48:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bonsoir, demain je vais aller voir un feu d'artifice.
Ma question est la suivante : le trepied est-il obligatoire ou facultatif ou inutile ? :D
J'ai un K20D comme appareil avec un 18-55 que je commence à découvrir.
Merci de vos réponses :)

c'est plutôt recommandé, même si avec le stab intégré tu dois pouvoir faire des poses de l'ordre de 1/8" ou 1/4" à la main...

---------------
n°2764273
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-08-2008 à 23:11:41  profilanswer

D'acc merci, j'ai pas (encore) de trepied donc bon c'est pas évident :/

n°2764281
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 30-08-2008 à 23:13:58  profilanswer

salut,
j'aimerai me faire un fond noir pour me créer une sorte de studio chez moi.
Que faut-il acheter ?
du tissu noir tout simple ?

Merci

n°2764322
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-08-2008 à 00:32:38  profilanswer

poupouilloux a écrit :

salut,
j'aimerai me faire un fond noir pour me créer une sorte de studio chez moi.
Que faut-il acheter ?
du tissu noir tout simple ?

Merci

du tissu ca va tres bien oui

---------------
n°2764348
Funf
Posté le 31-08-2008 à 00:55:15  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai 2 ans et 30k photos avec un reflex derrière moi, et j'en apprends encore tous les jours. et encore, je suis un gros débutant, y a plein de gens ici qui font de la photo depuis bien plus longtemps. savoir maîtriser son appareil, ça s'apprend pas du jour au lendemain, faut un peu de patience, et faut aussi savoir se remettre un peu en question... sachant qu'au final, la technique, une fois qu'on l'a acquise, on doit l'oublier. j'y suis pas encore.

Je tiens juste à te féliciter Double Clic pour le travail de réponse et la pédagogie dont tu fais preuve sur ce topic. J'ai quatre boitiers à mon actif en les ayant usés chacun jusqu'à la corde (sauf le dernier D3 malheureusement encore tout neuf), pas mal de projets que j'ai mené à bien, et d'autres encore dans ma tête, eh bien malgré tout ça, à chacun de tes posts j'ai envie de sortir et de shooter, de retrouver ce côté passionnel acharné du début, et je t'en remercie. :jap:  :jap:  :jap:

n°2764359
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-08-2008 à 01:03:18  profilanswer

Funf a écrit :

Je tiens juste à te féliciter Double Clic pour le travail de réponse et la pédagogie dont tu fais preuve sur ce topic. J'ai quatre boitiers à mon actif en les ayant usés chacun jusqu'à la corde (sauf le dernier D3 malheureusement encore tout neuf), pas mal de projets que j'ai mené à bien, et d'autres encore dans ma tête, eh bien malgré tout ça, à chacun de tes posts j'ai envie de sortir et de shooter, de retrouver ce côté passionnel acharné du début, et je t'en remercie. :jap:  :jap:  :jap:

voyons, c'est trop, je ne peux pas accepter :o je me contenterai du D3 [:rhetorie du chaos]

---------------
n°2764378
Funf
Posté le 31-08-2008 à 01:29:59  profilanswer

"toute ma gratitude" n'a donc aucune valeur ?! [:endraum]

n°2764398
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-08-2008 à 02:10:17  profilanswer

Funf a écrit :

"toute ma gratitude" n'a donc aucune valeur ?! [:endraum]

mais si, justement, ça en a trop, je ne peux pas accepter ça :o je te dis, je me contenterai très bien du D3 :o ou alors, si tu préfères me faire un chèque, ça me va aussi :o

---------------
n°2764416
Funf
Posté le 31-08-2008 à 02:51:32  profilanswer

bon bah puisqu'il faut le sacrifier pour la cause, donne ton adresse en MP [:-noemie-]

[:am7]

n°2764417
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 31-08-2008 à 02:57:33  profilanswer

c'est icite qu'on peut gagner un D3  :??:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2764418
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-08-2008 à 02:58:06  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

c'est icite qu'on peut gagner un D3  :??:

toi t'as pas le droit de jouer, t'en as déjà un :o

---------------
n°2764420
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 31-08-2008 à 02:58:55  profilanswer

double clic a écrit :

toi t'as pas le droit de jouer, t'en as déjà un :o

M'en fou je veux un D90 pour faire des films de fou  :o

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2764423
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-08-2008 à 03:09:20  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

M'en fou je veux un D90 pour faire des films de fou  :o

alors tu n'auras plus besoin de ton D3, je veux bien t'en débarrasser aussi :o ne refuse pas, ça me fait plaisir :o

---------------
n°2764536
evilguinne​ss
Posté le 31-08-2008 à 10:48:14  profilanswer

Bonjour,

j'ignore si c'est le bon topic pour poser la question, mais je ne vois pas d'autres sujets du genre. C'est plus une question sur un réglage en particulier. Je précise que j'envisage de changer mon ultracompact garanti 100% réglages automatiques foireux/réglages manuels inexistants par un reflex d'entrée de gamme (je rigole encore de la "compensation du flou" sur le mien) (et de l'absence de réglage de vitesse d'obturation).

Un ami m'a parlé hier d'un réglage des couleurs qui m'a intéressé vu le résultat qu'il m'a montré : il s'agit de "définir le blanc" d'une image pour obtenir (visiblement) un décalage des couleurs. Genre un truc rouge paraîtra encore plus rouge. L'exemple qu'il m'a donné, c'était une lampe allumée pour laquelle il a réglé le blanc sur la couleur de la lumière de la lampe (jaune, quoi). Résultat, on voit toutes les imperfections de l'ampoule et le reste est d'un joli rouge bien pétant.

Quelqu'un peut-il me donner quelques infos sur ces réglages ? Ce que ça fait concrètement (décalage dans le spectre des couleurs ) ? Si ç'a un nom bien particulier ? M'orienter vers le bon topic ? :o

Merci ! Je file essayer de photographier des gouttes d'eau maintenant...

n°2764554
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 31-08-2008 à 11:15:59  profilanswer

metos a écrit :

du tissu ca va tres bien oui

vous trouvez ça où ?
mondial tissu ?

n°2764592
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 31-08-2008 à 11:48:13  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bonjour,

j'ignore si c'est le bon topic pour poser la question, mais je ne vois pas d'autres sujets du genre. C'est plus une question sur un réglage en particulier. Je précise que j'envisage de changer mon ultracompact garanti 100% réglages automatiques foireux/réglages manuels inexistants par un reflex d'entrée de gamme (je rigole encore de la "compensation du flou" sur le mien) (et de l'absence de réglage de vitesse d'obturation).

Un ami m'a parlé hier d'un réglage des couleurs qui m'a intéressé vu le résultat qu'il m'a montré : il s'agit de "définir le blanc" d'une image pour obtenir (visiblement) un décalage des couleurs. Genre un truc rouge paraîtra encore plus rouge. L'exemple qu'il m'a donné, c'était une lampe allumée pour laquelle il a réglé le blanc sur la couleur de la lumière de la lampe (jaune, quoi). Résultat, on voit toutes les imperfections de l'ampoule et le reste est d'un joli rouge bien pétant.

Quelqu'un peut-il me donner quelques infos sur ces réglages ? Ce que ça fait concrètement (décalage dans le spectre des couleurs ) ? Si ç'a un nom bien particulier ? M'orienter vers le bon topic ? :o

Merci ! Je file essayer de photographier des gouttes d'eau maintenant...

La balance des blancs  peut-être ? :o

n°2764603
evilguinne​ss
Posté le 31-08-2008 à 11:54:05  profilanswer

Merci bien, j'me suis précipité sur google et c'est effectivement ça il me semble. Une notion qui m'était complètement inconnue... Bon pour info j'ai maté les critiques sur l'apn que j'ai actuellement, et j'aurais dû les lire avant (bcp de photos floues, réglages autos foireux, réglages manuels quasi-inexistants).

Hop hop je file bosser la théorie, donc...

n°2764865
gizmo15
Posté le 31-08-2008 à 14:56:51  profilanswer

je vais re poser une question que j'ai déjà posé ici mais je n'ai pas bien compris le truc:

la focale c'est quoi?

n°2764867
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-08-2008 à 14:57:56  profilanswer

gizmo15 a écrit :

je vais re poser une question que j'ai déjà posé ici mais je n'ai pas bien compris le truc:

la focale c'est quoi?

c'est une longueur caractéristique et intrinsèque de l'objectif :o

concrètement ca détermine le champ couvert suivant le format de ta pelloch ou capteur ( :pouah: le num  :d )

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2764871
gizmo15
Posté le 31-08-2008 à 15:01:06  profilanswer

car pour cette photo on ma dit que le gars à joué avec la focale:

http://farm4.static.flickr.com/3277/2754671046_f7be3cbaa1_o.jpg

c'est possible avec tout les objos?

et pour cette photo c'est un fisheye nan?

http://img227.imageshack.us/img227/2644/39609277ky2.jpg

ou encore avec la focale ?

n°2764876
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-08-2008 à 15:08:16  profilanswer

tu confont un peu tout :o  en disant "jouer sur la focal" il veut dit qu'il a prit une focale courte, très courte qui donne cette aspect :o  grosso merdo vers les 14 mm dans le genre :o

un fisheye c'est une focale très courte, dont l'objectif déforme les lignes :o

une focale normale c'est une focale égale à la diagonale de ton capteur, elle donne la perspective normale (celle de ton oeil :o )

un téléobjectif c'est ce qui est plus grand en focale que la focale normale, ca permet "de voir plus loin " :o

un grand angle est une focale plus courte que la focale normale

en dessous c'est l'ultra grand angle :o

un fisheye est une focale ultra grand angle qui déforme :o

Message édité par le vrai rdu le 31-08-2008 à 15:09:19

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2764878
gizmo15
Posté le 31-08-2008 à 15:10:27  profilanswer

donc par exemple avec mon 18-55 il faut que je sois en 18 pour "espérer" avoir le même rendu?

n°2764881
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-08-2008 à 15:13:03  profilanswer

oui :o  quoique ce ne soit amha pas assez court :o

enfin si tu veux mon avis c'est le genre d'objo très dur à utiliser :o

il faut absolument un premier plan pour que l'image se tienne :o

en gros c'est fun mais guère utilisable :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2764882
gizmo15
Posté le 31-08-2008 à 15:13:42  profilanswer

le 18-55? ou celui qu'a utilisé le gars?

n°2764885
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-08-2008 à 15:14:20  profilanswer

le fisheye et l'ultra grand angle en général :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2764888
gizmo15
Posté le 31-08-2008 à 15:16:08  profilanswer

ultra grand angle = en dessous de 17 c'est ca?

et puis faut arrêté les :o car trop de :o tue les :o

n°2764897
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-08-2008 à 15:23:34  profilanswer

c est clair y en a partout la :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)