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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2759935
fabye
Posté le 28-08-2008 à 21:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ouais, il faut dégager le terrain pour avoir n'avoir qu'une seule fleur, la mienne  
moi je n'coupe rien, je prends la nature tel quel, en photo

mood
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Posté le 28-08-2008 à 21:28:51  profilanswer
 

n°2759943
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-08-2008 à 21:30:55  profilanswer
 

+1  
une CGP se profile :D


Message édité par metos le 28-08-2008 à 21:31:02

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2759944
fabye
Posté le 28-08-2008 à 21:31:27  profilanswer
 

il a bu !!!!!!!  
ça le rend tendre comme une rose

n°2759948
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-08-2008 à 21:32:03  profilanswer
 

et si on voyait le photo ca pourrait aider  [:cerveau dawa]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2759951
fabye
Posté le 28-08-2008 à 21:32:30  profilanswer
 

j'ai un coup de fil  
excusez-moiiiiiiii

n°2759952
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-08-2008 à 21:33:18  profilanswer
 

on se croirait sur IRC [:ddr555]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2761613
kino64
Navré en général.
Posté le 29-08-2008 à 14:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un reflex, mon premier, et j'aurais besoin de qqs éclaircissements techniques.
 
Jusque là j'avais une conception assez simple des réglage obtu/diaph :
 
obtu = vitesse
diaph = profondeur de champ
 
Avec les préjugés suivants :
 
#1 Je pensais que, hormis les paramètres PdC et vitesse, tous les couples diaph/obtu équivalents en expo donnaient la même photo.
 
#2 Donc, par défaut je prenais ttes mes photo en prio ouverture et ouverture max, pour avoir (pensé-je) une belle lumière et une vitesse élevée qui réduit les flous et bougés, et aussi une faible PdC sur les portraits.
 
#3 J'avais aussi interprété le fait que la MàP infinie soit (à peu près) au delà de 2m, comme signifiant que la PDC est infinie au delà de 2m.
 
Bon.
 
Ensuite j'ai lu que pour les paysages il valait mieux fermer pour augmenter la PDC, ce que je ne comprends pas.
 
Et aussi que c'était pas du tout une règle de garder l'ouverture maxi, parce que, au delà de phénomènes physiques à peu près compréhensibles (vignettage, déformation, etc.), la photo est différente selon l'ouverture, ce que je ne comprends pas bien non plus.
Enfin tout ce que j'ai compris c'est qu'on améliore le piqué en fermant un peu.
 
Alors je voudrais qqs règles pour régler mes paramètres diaph/obtu :
 
Est-ce que la vitesse du sujet est le seul critère en prio vitesse ?
Le piqué et le bokeh sont-ils antagonistes ?
Qd est-ce qu'on ferme ? De combien ? Basé sur quoi ?
 
Si une (ou quelques !) âme(s) charitable(s) voulai(en)t bien passer qqs minutes à m'éclairer, merci  beaucoup !!

n°2761626
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 29-08-2008 à 14:37:44  profilanswer
 

kino64 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un reflex, mon premier, et j'aurais besoin de qqs éclaircissements techniques.
 
Jusque là j'avais une conception assez simple des réglage obtu/diaph :
 
obtu = vitesse
diaph = profondeur de champ
 
Avec les préjugés suivants :
 
#1 Je pensais que, hormis les paramètres PdC et vitesse, tous les couples diaph/obtu équivalents en expo donnaient la même photo.
 
#2 Donc, par défaut je prenais ttes mes photo en prio ouverture et ouverture max, pour avoir (pensé-je) une belle lumière et une vitesse élevée qui réduit les flous et bougés, et aussi une faible PdC sur les portraits.
 
#3 J'avais aussi interprété le fait que la MàP infinie soit (à peu près) au delà de 2m, comme signifiant que la PDC est infinie au delà de 2m.
 
Bon.
 
Ensuite j'ai lu que pour les paysages il valait mieux fermer pour augmenter la PDC, ce que je ne comprends pas.
 
Et aussi que c'était pas du tout une règle de garder l'ouverture maxi, parce que, au delà de phénomènes physiques à peu près compréhensibles (vignettage, déformation, etc.), la photo est différente selon l'ouverture, ce que je ne comprends pas bien non plus.
Enfin tout ce que j'ai compris c'est qu'on améliore le piqué en fermant un peu.
 
Alors je voudrais qqs règles pour régler mes paramètres diaph/obtu :
 
Est-ce que la vitesse du sujet est le seul critère en prio vitesse ?
Le piqué et le bokeh sont-ils antagonistes ?
Qd est-ce qu'on ferme ? De combien ? Basé sur quoi ?
 
Si une (ou quelques !) âme(s) charitable(s) voulai(en)t bien passer qqs minutes à m'éclairer, merci  beaucoup !!


 
Voila http://www.julienboisard.fr/html/techniques1.html
 
ya d'autres trucs ici  
 
http://www.photob.be/technique/


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galerie HFR  | blog      |  site
n°2762344
GBo
Posté le 29-08-2008 à 20:09:05  profilanswer
 

salut Kino bienvenue chez les reflexeux

kino64 a écrit :


[...]
Ensuite j'ai lu que pour les paysages il valait mieux fermer pour augmenter la PDC, ce que je ne comprends pas.


Si, c'est pour augmenter la profondeur de champ, en paysage on aime bien que tout soit net dès le premier plan.
Plus tu fermes ton diaph, plus la zone de netteté (pdc) est grande, c'est une loi de l'optique. Est-ce ceci que tu ne comprends pas ?
 
Une pratique souvent utilisée en paysage est de mettre la bague de MAP sur l'"hyperfocale", tu as la formule là (attention, outre l'ouverture ça dépend de la focale et de la taille du capteur/pellicule) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperfocale
 
C'est très simple et sans formule pour les reflex 24x36 quand la pdc fonction de l'ouverture est marquée sur l'objectif comme ici :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/13/Lens_aperture_side.jpg/240px-Lens_aperture_side.jpg
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Depth_of_field
Sur cet objo, telle que la bague de MAP est positionnée, on voit immédiatement grâce à l'échelle de 22 à 22 sous la fenetre de MAP que :
- à f/11 tout ce qui est  entre 1 et 2 mètre sera net
- à f/22 tout ce qui est entre un peu plus de 0,7 mètre et l'infini sera net
 

kino64 a écrit :


Et aussi que c'était pas du tout une règle de garder l'ouverture maxi, parce que, au delà de phénomènes physiques à peu près compréhensibles (vignettage, déformation, etc.), la photo est différente selon l'ouverture, ce que je ne comprends pas bien non plus.
Enfin tout ce que j'ai compris c'est qu'on améliore le piqué en fermant un peu.


Oui, un peu ou beaucoup suivant l'objectif. Vers f/8 (c'est un exemple), pas mal d'objectifs sont à leur meilleur niveau optique (vignetage moindre, meilleur piqué, par contre les distorsions géométriques restent identiques hélas...).  
Et si tu fermes trop (f/22) ça se dégrade à nouveau à cause des phénomènes de diffraction cette fois (encore une loi de l'optique...).
 

kino64 a écrit :


Est-ce que la vitesse du sujet est le seul critère en prio vitesse ?


Si tu veux la pdc max (paysage etc..), ce qui compte aussi c'est le risque de flou de bougé du photographe si tu es à main levée, dans ce cas, en prio vitesse il faut se mettre à la vitesse la plus lente possible que l'on peut se permettre à main levée (qui dépend de la focale, de la taille du capteur/pellicule, de la présence ou non d'un dispositif anti-bougé, et un peu du photographe) + une marge de sécurité.  
On peut en plus monter dans les ISO (en numérique) pour que le boitier ferme encore plus le diaph de l'objo afin d'atteindre la pdc voulue (mais si on en est réduit à ça du fait du peu de lumière, le mieux est quand même, en paysage, de mettre sur trépied pour avoir le beurre (la grande pdc) et l'argent du beurre (pas de bruit dans l'image car on a pu rester à faible ISO, vitesse plus lente que le min possible à main levée)).

kino64 a écrit :


Le piqué et le bokeh sont-ils antagonistes ? [...]


Les objos de bonne qualité piquent déjà pas mal (sur la zone nette bien sûr) à pleine ouverture, sinon ce que tu dis là n'est pas faux. De toute façon ce n'est pas du tout le même sujet photographique, le bokeh c'est bien pour l'arrière-plan des portraits par exemple, et là, la zone de netteté (le visage/le buste) n'a pas besoin d'une résolution chirurgicale (c'est même plutôt mal vu chez les dames après 40 ans ;-)), contrairement à l'architecture et paysages.
cdlt,
GBo


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Mon flickr
n°2762390
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-08-2008 à 20:42:33  profilanswer
 

bon, tant pis si je radote par rapport à ce qui a déjà été dit:o

kino64 a écrit :

#1 Je pensais que, hormis les paramètres PdC et vitesse, tous les couples diaph/obtu équivalents en expo donnaient la même photo.


c'est exact dans le sens où ça donne la même exposition (= ça ne sera ni plus clair, ni plus sombre). après, bien entendu, la profondeur de champ et les risques de flou diffèrent...

kino64 a écrit :

#2 Donc, par défaut je prenais ttes mes photo en prio ouverture et ouverture max, pour avoir (pensé-je) une belle lumière et une vitesse élevée qui réduit les flous et bougés, et aussi une faible PdC sur les portraits.


"avoir une belle lumière", je vois pas trop ce que tu veux dire par là :o ce que tu fais, c'est souvent nécessaire quand on manque de luminosité, mais quand on a suffisament de lumière, à moins de vouloir une pdc réduite, il vaut mieux fermer au moins un peu pour réduire les défauts optiques.

kino64 a écrit :

#3 J'avais aussi interprété le fait que la MàP infinie soit (à peu près) au delà de 2m, comme signifiant que la PDC est infinie au delà de 2m.


ça dépend de l'objectif et de l'ouverture. avec un 85 1.2 ouvert à fond et un sujet à 5 mètres, la pdc est pas vraiment infinie :D pour savoir à partir quelle distance ta profondeur de champ va jusqu'à l'infini, faut aller sur un site genre dofmaster.com, rentrer le modèle de ton appareil, la focale et l'ouverture, et il te donnera ce qu'on appelle la distance hyperfocale.

kino64 a écrit :

Ensuite j'ai lu que pour les paysages il valait mieux fermer pour augmenter la PDC, ce que je ne comprends pas.


ben, en général, sur un paysage tu fais des plans larges, donc qui commencent près et finissent loin. et en général, tu veux avoir tout net. donc faut fermer pour éviter d'avoir le premier-plan ou l'arrière-plan flou. après, bien entendu, tout dépend de ce que tu veux faire. si tu veux une pdc courte, bien sûr qu'il ne faudra pas fermer :o

kino64 a écrit :

Et aussi que c'était pas du tout une règle de garder l'ouverture maxi, parce que, au delà de phénomènes physiques à peu près compréhensibles (vignettage, déformation, etc.), la photo est différente selon l'ouverture, ce que je ne comprends pas bien non plus.
Enfin tout ce que j'ai compris c'est qu'on améliore le piqué en fermant un peu.


fermer le diaphragme n'influe pas sur la déformation, par contre, ça influe sur le piqué, le vignettage, les aberrations chromatiques, et aussi sur la résistance au flare. en général, le piqué maximal est atteint avec un diaphragme ni trop fermé ni trop ouvert, souvent entre f/5.6 et f/8. maintenant, la différence la plus visible restera au niveau de la profondeur de champ. si tu n'as pas d'exigence particulière au niveau de la profondeur de champ et que tu as assez de lumière, c'est toujours préférable de fermer un peu. maintenant, les différences en termes de qualité d'image (autres que la différence de profondeur de champ), c'est pas toujours visible en regardant la photo en entier, c'est pas rare de devoir cropper pour voir la différence (ou alors faut avoir l'oeil bien exercé).
 
tu trouveras des milliers d'exemples sur le web de l'influence de l'ouverture sur la qualité d'image, mais je peux t'en proposer un : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1599129 . j'avais fait un comparatif entre le 18-55 du kit, mon Tamron 17-50 et le 50 1.8, à diverses ouvertures, en faisant des crops au centre. donc ce que tu verras, c'est essentiellement la différence de piqué. pour voir le vignettage et les AC, il aurait plutôt fallu cropper dans les coins. mais là encore, en fouinant sur le web, tu trouveras ce qu'il faut...

kino64 a écrit :

Est-ce que la vitesse du sujet est le seul critère en prio vitesse ?


il faut aussi tenir compte des risques de flou de bougé. si tu forces une vitesse trop lente par rapport à la focale à laquelle tu es, tu risques de récupérer une photo floue (sauf si tu cherches à avoir du flou, pour un filé par exemple). il existe une règle qui dit qu'à main levée, il faut avoir une vitesse au moins aussi rapide que 1/focale pour éviter le flou de bougé. ce n'est qu'indicatif, ça dépend de l'utilisateur et de l'appareil ; un stabilisateur permet de shooter à des vitesses plus basses, un trépied permet de shooter en théorie à n'importe quelle vitesse (si ne considère que le flou dû aux mouvements du photographe, bien entendu. si ton trépied est immobile mais que ton sujet ne l'est pas, ça servira pas à grand-chose).
 
maintenant, il faut tenir aussi compte de la quantité de lumière disponible. le mode priorité vitesse c'est une mode piégeux, parce qu'il n'assure pas que tu auras une bonne exposition. l'exposition dépend de trois paramètres : vitesse, ouverture, diaphragme. en général, en mode Tv, tu fixes la sensibilité et la vitesse, donc à ce moment, le seul paramètre sur lequel l'appareil peut jouer, c'est l'ouverture. si tu forces une vitesse trop élevée, l'appareil ne pourra pas ouvrir assez, et ta photo sera sous-exposée. à l'inverse, si tu forces une vitesse trop lente, l'appareil aura trop de lumière même en fermant à fond, et ta photo sera sur-exposée. bon, en général, les appareils savent râler pour indiquer que tu risques d'être sur/sous-exposé, mais faut quand même le savoir.
 
à l'inverse, en mode Av, tu es sûr d'avoir une bonne exposition si ta mesure de lumière est bonne, parce que l'appareil a beaucoup plus de latitude au niveau du choix de la vitesse qu'au niveau du choix du diaphragme. après, bien sûr, ça ne dispense pas de vérifier qu'on a une vitesse correcte...

kino64 a écrit :

Le piqué et le bokeh sont-ils antagonistes ?


oui et non. oui dans le sens où le bokeh maximal est toujours obtenu à la plus grande ouverture alors que le piqué maximal est souvent obtenu pour des ouvertures "moyennes". maintenant, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas trouver des compromis. par exemple, le Canon 50 1.4 est tout mou à pleine ouverture mais bien mieux à f/2.0. à cette ouverture, on a un piqué meilleur qu'à f/1.4 et on garde un bon flou d'arrière plan. alors quel intérêt d'acheter un f/1.4 si c'est pour l'utiliser à f/2.0 ? parce que des fois, il n'y a pas assez de lumière pour l'utiliser à f/2.0... et parce qu'à f/2.0, il est meilleur que le 50 1.8. et puis parce que ça évite de passer pour un paysan, ça fait sérieux de ne pas avoir l'objo le plus bas de gamme.
 
après ça, y a aussi des objos qui piquent déjà bien dès la pleine ouverture (même s'ils sont chers en général :o). de toute façon, ce qui est le plus visible et ce qui est le plus important d'un point photographique, c'est le bokeh. donc si t'as besoin d'une pdc courte ou si tu manques de lumière, ouvre, tant pis pour le piqué.  

kino64 a écrit :

Qd est-ce qu'on ferme ? De combien ? Basé sur quoi ?


on ferme quand on a besoin de profondeur de champ ou quand on a assez de pdc et qu'on veut gagner en piqué/réduire les AC/le vignettage/etc... on peut aussi avoir à fermer quand on a trop de lumière (f/1.4 par grand soleil, même à 100 ISO, c'est pas rare que ça fasse clignoter le 1/8000" ).


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Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le 29-08-2008 à 20:42:33  profilanswer
 

n°2762404
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 20:49:44  profilanswer
 

han!  :sweat:  
j'admire ton courage double clic  :jap:


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n°2762415
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-08-2008 à 20:57:40  profilanswer
 

gregosv a écrit :

han!  :sweat:  
j'admire ton courage double clic  :jap:


j'allais pas laisser quelqu'un faire une réponse plus longue que moi non plus :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2762455
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 21:14:10  profilanswer
 

:D


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n°2762473
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-08-2008 à 21:19:59  profilanswer
 

Qu'est ce qui fait qu'un objectif "pique" plus qu'un autre ?
 
Et pourquoi le piqué maximal est obtenu à une ouverture moyenne ?
 
Merci :jap:


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Everything in its right place
n°2762494
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-08-2008 à 21:31:31  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Qu'est ce qui fait qu'un objectif "pique" plus qu'un autre ?


ça dépend de la formule optique et de la qualité des lentilles utilisées. des explications plus précises risquent d'être difficiles à comprendre (et de toute façon je pense pas que je serais capable de les faire :whistle:)

Hougabouga35 a écrit :

Et pourquoi le piqué maximal est obtenu à une ouverture moyenne ?


parce que plus on ouvre, plus on s'éloigne des conditions de Gauss (rayons peu inclinés et proches de l'axe optique - ce sont les conditions dans lesquelles "tout se passe bien" ), et que dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de contrôler la trajectoire des rayons lumineux. c'est pour ça que c'est difficile de construire des grand-angles qui ouvrent, par exemple, parce que là on a vraiment des rayons très inclinés et que c'est un enfer pour les faire converger comme il faut.
 
donc en sachant ça, on pourrait se dire que plus on ferme, plus on gagne en piqué, mais ce qui dégrade la qualité d'image quand on ferme, c'est la diffraction (basiquement, la diffraction, c'est que quand un rayon rectiligne passe par une fente, il s'élargit, et donc l'image d'un point devient une tâche. l'effet est d'autant plus important que la fente est petite).


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2762496
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-08-2008 à 21:33:54  profilanswer
 

Merci c'est très clair :)

 

Et à ouverture égale, une focale longue aurait donc plus de piqué qu'un grand angle (toutes choses égales par ailleurs) ?


Message édité par Hougabouga35 le 29-08-2008 à 21:35:56

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Everything in its right place
n°2763480
fabye
Posté le 30-08-2008 à 12:47:37  profilanswer
 

encore moi,  
ben dis donc Double clic, mille mercis,  c'est un cours magistral que tu viens de donner, j'en profite au passage  
j'ai refait des essais hier, ça s'améliore pour la map, donc je persévère
j'aimerais qd même , si possible, avoir qqs précisions pour le réglage de la map pour de la photo semi macro, parce que je suis pas certaine de bien faire
l'AF  sur S  ???
 
autre chose:
 si je selectionne le mode AF en Sujet le plus proche, la mesure expo. se fera automatiquement  en Spot ???? c'est ça??
 
et si je sélectionne le mode Af en Selectif, quelle mesure d'expo faut-il mieux choisr?
 
Je suppose que   lorsqu'on on choisit un mode de zone AF, il faut certainement choisir le mode expo. qui va avec...
 
j'ai du mal avec ça, je pige pas bien.... d'un coté 3 zones de mode AF et de l'autre 3zones de mode Expo.
 
quoi va avec quoi?  
 
 
 
 
 

n°2763721
fabye
Posté le 30-08-2008 à 15:33:27  profilanswer
 

c'est peut-etre pas si simple que ça, mais bon
 
ou alors où trouver un tuto qui explique tout ça

n°2763736
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2008 à 15:49:16  profilanswer
 

le mode af et la mesure d expo ca se regle independement.
tu peux mixer comme tu veux.
 
l expo et la mise au point ca a un peu rien a voir.
 
l'af et le colimateur c est pour la mise au point
l'expo et la mesure c est pour la luminosité de la photo.
 
le mode spot est a privilègier si tu a un fort contraste entre le sujet et lenvironnement (en terme de lumiere)  
grace au mode spot tu peux focaliser la mesure d expo sur le sujet (comme dans les concerts par ex)


Message édité par metos le 30-08-2008 à 15:49:51

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2763772
fabye
Posté le 30-08-2008 à 16:35:51  profilanswer
 

ok, ok
 
pour la semi macro ou même macro, il vaut mieux choisir quel combiné???  (en général... pour débuter, aprés je verrais bien moi même)
je sais, suis chiante;;

n°2763778
fabye
Posté le 30-08-2008 à 16:42:48  profilanswer
 

je reviens à ma question d'avant hier
 
j'ai qd même l'impression qu'il est plus facile, non pas de faire son ptit combiné des 2 modes, mais de faire la map avec un Pentax k100d, qu'avec un Nikon D40 (ce que j'ai actuellement)
et suis en train de me demander si je ne vais pas changer de boutique
c'est pour ça que je suis si chiante

n°2763781
fabye
Posté le 30-08-2008 à 16:49:36  profilanswer
 

mais ça serait qd même con de changer pour avoir la supposé facilité du Pentax,  
alors que je pourrais l'avoir avec mon Nikon si je l'utilise comme il faut
 

n°2763790
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 16:55:02  profilanswer
 

fabye a écrit :

je reviens à ma question d'avant hier
 
j'ai qd même l'impression qu'il est plus facile, non pas de faire son ptit combiné des 2 modes, mais de faire la map avec un Pentax k100d, qu'avec un Nikon D40 (ce que j'ai actuellement)
et suis en train de me demander si je ne vais pas changer de boutique
c'est pour ça que je suis si chiante


qu'est ce qui te donne cette impression ?


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2763814
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:23:31  profilanswer
 

avec les 11 collimateurs y a plus de liberté pour la map, et du coup je crois pouvoir être plus précis dans la map, mais c'est peut-etre une illusion de ma part

n°2763815
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 17:25:38  profilanswer
 

ouais, donc tu as l'impression alors que t'as jamais touché l'appareil quoi ? :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2763816
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:25:56  profilanswer
 

euhhh etre plus précis dans la map  
d'où une certaine facilité surtt qd on bébute et que l'on ne sdhoote pas à tt vent

n°2763817
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 17:26:13  profilanswer
 

sinon, tu peux acheter un Nikon D300, y a 51 collimateurs, c'est encore plus facile.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2763819
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:26:46  profilanswer
 

 oui c'est vrai, jai jamais testé le pentax

n°2763822
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:28:09  profilanswer
 

 arrête
ouais suis conne, mais  
 
51collimateurs???!!!!!! c'est pour ça quils sont vachements bons  hiiiiii

n°2763825
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 17:29:39  profilanswer
 

un jour, je comprendrai cette attitude maladive qui consiste à rejeter la faute sur le matériel en dépit de toute évidence :sweat:


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2763826
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2008 à 17:31:01  profilanswer
 

perso j utilise tous les colimateurs uniquement pour les paysage.
tout le reste du temps j utilise que celui du centre.
 
donc 11 ou 3 ... finalement c est pas déterminant.


Message édité par metos le 30-08-2008 à 17:32:06

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n°2763827
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:31:04  profilanswer
 

ah celle là, je m'y attendais

n°2763828
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:32:50  profilanswer
 

je vais te dire que je faisais de super photo avec mon nikon coolpix 4et des poussières, bien sûr pas la même qualité d'image

n°2763832
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:35:50  profilanswer
 

 bon bref, c'est pas comparable, un compact et reflex
 

n°2763834
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 17:37:13  profilanswer
 

fabye a écrit :

je vais te dire que je faisais de super photo avec mon nikon coolpix 4et des poussières, bien sûr pas la même qualité d'image


ben retourne avec ton nikon coolpixmachinpouet puisqu'il était si bien [:spamafoote] tu ne vas pas dire que tu n'étais pas consciente du fait qu'un reflex c'est plus dur à utiliser qu'un compact ? alors soit tu fais l'effort d'apprendre à t'en servir (ce qui implique de faire des ratés), soit tu reviens sur un compact qui sera bien moins prise de tête. mais la réaction "j'y connais rien et j'y arrive pas, c'est sans doute que mon appareil n'est pas assez bon", bon, euh, j'en dirai pas plus.


Message édité par double clic le 30-08-2008 à 17:38:40

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Tell me why all the clowns have gone.
n°2763841
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:41:29  profilanswer
 

 mais non,
 je sais que suis pas douée avec un reflex
 je cherche seulement le reflex qui me facilitera la tâche voila
tt ça pour avoir un plus beau rendu qu'avec le compact
 
en tt cas, merci

n°2763842
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2008 à 17:41:43  profilanswer
 

moi aussi au debut je pensais que plus y avait de colimateurs plus c etait mieux  [:nybbas]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2763845
fabye
Posté le 30-08-2008 à 17:42:59  profilanswer
 

et je sais aussi qu'il faut bosser qq soit le reflex

n°2763850
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2008 à 17:45:31  profilanswer
 

t'as deja un D80 nan ? ca serait bete de changer pour du peut etre un peu mieux.
c est deja un bon boitier pour commencer.
 
apres ya pas de secret, faut shooter, tester, lire un peu toute ce que tu trouve sur la photo.
tu va "jetter" pas mal de choses avant de sortir de bon clichés mais va viens avec la persévérence.
 
enfin c est le discourt classic mais bcp de choses marche pourtant comme ca :D


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
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