Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2692792
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 28-07-2008 à 22:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

krokoh a écrit :

c'est logiciel, ca ne change ni ton couple vitesse ouverture ni tes isos.

:heink:  

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 22:37:12  profilanswer

n°2692800
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-07-2008 à 22:39:39  profilanswer

krokoh a écrit :

Non mais tu as lu ce que j'ai écris ?  :heink:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2692810
krokoh
Posté le 28-07-2008 à 22:42:01  profilanswer

ah oui désolé  :jap:

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2692813
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-07-2008 à 22:42:48  profilanswer

krokoh a écrit :

Le truc qui servirait à rien  [:rofl]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2692830
gizmo15
Posté le 28-07-2008 à 22:49:58  profilanswer

le type de photo que j'aime faire c'est du sport mécanique, et l'objectif d'origine zoom pas asser, vous pensez que cet objectif est bien?

http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-CANON- [...] dZViewItem

n°2692854
mousse121
Posté le 28-07-2008 à 22:55:34  profilanswer

randolf a écrit :

ouais mais non
à mon avis tu prends le problème à l'envers

tu es censé exposer correctement à la prise de vue
capture nx c'est pas là pour remplacer la cellule du boitier

:o

Ui je le sais bien, mais bon là j'en suis encore à apprivoiser tout ca, du coup j'ai la technique du boitier plus tenter de faire des jolis cadrage à gérer, forcément je loupe des trucs et l'expo en fait bien souvent partie. Donc le PP est une manière d'y remédier, mais pour moi c'est absolument pas une fin en soi, je préfèrerais largement bien exposer et réserver mon temps de PP à jouer à la console :D

Je vais essayer d'être plus vigilant, et de bien matter l'histo après le shoot, je pense qu'il n'y a pas de secret

n°2692859
gizmo15
Posté le 28-07-2008 à 22:57:32  profilanswer

n°2692860
mousse121
Posté le 28-07-2008 à 22:58:17  profilanswer

gizmo15 a écrit :

le type de photo que j'aime faire c'est du sport mécanique, et l'objectif d'origine zoom pas asser, vous pensez que cet objectif est bien?

Je sais pas si il est bien mais c'est un modèle collector \o/

Citation :

## OBJECTIF CANON EF 55-200mm USM

## BOUCHON AVANT ET ARRIERE

## MANUEL D'INSTRUCTION

## CARTE DE GARANTIE NIKON WORLDWIDE

n°2692864
mousse121
Posté le 28-07-2008 à 22:58:47  profilanswer

Post Processing, la retouche sur ordi quoi ;)

n°2692870
gizmo15
Posté le 28-07-2008 à 23:02:02  profilanswer

ouais le cou de la garantie nikon je l'ai vu après avoir posté, je crois que je vais continuer à chercher :D

merci pour le PP

sinon vous avez un type d'objectif à me conseiller pour le type de photo que je veux faire? sachant que les sujets passe à fond ^^

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 23:02:02  profilanswer

n°2692877
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-07-2008 à 23:03:39  profilanswer

gizmo15 a écrit :

Ah ouais, pas mal la garantie Nikon sur un produit Canon.

Ils s'aiment.

Plus sérieusement, ça risque d'être court 200mm.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°2692887
gizmo15
Posté le 28-07-2008 à 23:06:08  profilanswer

pour l'instant c'est que un projet et le truc qui est sur c'est que je le prendrais d'occaz car pas le budget pour le neuf.

tu me conseil combien? car moi 200mm ca me parait énorme déjà xD

n°2692911
blast3r
Posté le 28-07-2008 à 23:11:52  profilanswer

Mouais je pense que tu as raison en fait, 200mm c'est déjà pas mal. Ca te permet d'avoir une voiture en gros plan à 10~15m en gros.

---------------
n°2692915
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-07-2008 à 23:13:29  profilanswer

Sigma 70/300 APO Macro, ~120€ d'occaz et c'est ce qu'il y a de mieux ds cette gamme de prix.
Sinon pour les conseils objos il vaut mieux aller ds le topic idoine :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2692921
gizmo15
Posté le 28-07-2008 à 23:15:40  profilanswer

ouais c'est vrai autant pour moi :jap:

merci à vous en tout cas

une tite dernière avant de partir :D :

avec mon appareil (un 350d) le mode rafale passe en raw? ou le jpeg suffit?

n°2692937
blast3r
Posté le 28-07-2008 à 23:21:52  profilanswer

gizmo15 a écrit :

ouais c'est vrai autant pour moi :jap:

merci à vous en tout cas

une tite dernière avant de partir :D :

avec mon appareil (un 350d) le mode rafale passe en raw? ou le jpeg suffit?

Le mode rafale en RAW ça risque de rapidement (passez moi l'expression) chier dans la colle. Passe en Jpeg pour avoir une rafale qui dépasse les 4 ou 5 images... (et attention à désactiver la réduction du bruit qui ralentit encore plus le traitement)

---------------
n°2692947
gizmo15
Posté le 28-07-2008 à 23:24:24  profilanswer

heu ca se désactive comment ca sur un 350d?

n°2692953
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-07-2008 à 23:27:53  profilanswer

En lisant le mode d'emploi :jap:

---------------
n°2692956
gizmo15
Posté le 28-07-2008 à 23:28:47  profilanswer

ouais ok c'est vrai RTFM :D

merci en tout cas :jap:

n°2692996
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 28-07-2008 à 23:52:35  profilanswer

mousse121 a écrit :

Ui je le sais bien, mais bon là j'en suis encore à apprivoiser tout ca, du coup j'ai la technique du boitier plus tenter de faire des jolis cadrage à gérer, forcément je loupe des trucs et l'expo en fait bien souvent partie. Donc le PP est une manière d'y remédier, mais pour moi c'est absolument pas une fin en soi, je préfèrerais largement bien exposer et réserver mon temps de PP à jouer à la console :D

Je vais essayer d'être plus vigilant, et de bien matter l'histo après le shoot, je pense qu'il n'y a pas de secret

je ne vois pas pourquoi il faut mater l'histo après la prise de vue pour voir si la photo est correctement exposée ou pas
déjà si tu laissais faire le boitier pour contrôler l'expo t'aurais pas trop de problèmes :heink:
en argentique on n'a pas d'histo et pourtant on s'en sort :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2693001
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-07-2008 à 23:59:53  profilanswer

on est trop fort mon cher c'tout :sol:  

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2693002
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-07-2008 à 00:02:33  profilanswer

randolf a écrit :

je ne vois pas pourquoi il faut mater l'histo après la prise de vue pour voir si la photo est correctement exposée ou pas
déjà si tu laissais faire le boitier pour contrôler l'expo t'aurais pas trop de problèmes :heink:

y'a des fois, on n'a même pas de cellule [:prodigy]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2693030
blast3r
Posté le 29-07-2008 à 00:13:33  profilanswer

randolf a écrit :

Ben ça dépend quand même, faire confiance au boitier, ça peut amener au drâme...
Samedi j'étais à un mariage, j'ai été assez vite bourré puisque je bois rarement, j'ai donc passé l'appareil en mode A, j'en ai un paquet qui sont ratées au niveau de l'expo du coup (pas mal de sous-ex)
c'est rattrapable, bien sur, mais je vous raconte pas la perte de piqué et le lissage pour atténuer le bruit...

Enfin ça va, personne ne comptait sur mes photos pour l'album, c'était plus un exercice qu'autre chose pour moi... J'en aurai au moins retenu qu'il ne faut point trop boire pour assurer, surtout avec du matos qu'on croit connaitre, mais en fait je manque cruellement d'expérience... M'enfin, l'expérience, ça s'acquiert.

---------------
n°2693052
mousse121
Posté le 29-07-2008 à 00:21:41  profilanswer

randolf a écrit :

Bah je laisse faire le boitier  [:tinostar] Je shoote qu'en A (pour me faire la main tout ca, pas pris un reflex pour le laisser en full auto) et en jouant sur l'ouverture il m'arrive assez souvent d'avoir des tophs sombres. J'ai pas assez de bouteille pour savoir à l'avance qu'en étant à f/7 avec tel soleil j'aurais tel résultat. Donc si y'a une recette miracle pour deviner tout ca je prend :D

n°2693059
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-07-2008 à 00:27:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

y'a des fois, on n'a même pas de cellule [:prodigy]

"y a personne pour me faire une mesure d'expo là ?" :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2693060
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-07-2008 à 00:28:32  profilanswer

mousse121 a écrit :

Bah je laisse faire le boitier  [:tinostar] Je shoote qu'en A (pour me faire la main tout ca, pas pris un reflex pour le laisser en full auto) et en jouant sur l'ouverture il m'arrive assez souvent d'avoir des tophs sombres. J'ai pas assez de bouteille pour savoir à l'avance qu'en étant à f/7 avec tel soleil j'aurais tel résultat. Donc si y'a une recette miracle pour deviner tout ca je prend :D

là c'est un problème avec le mode de mesure de lumière, si la mesure d'expo est bien faite, c'est impossible d'avoir des photos sous-exposées en mode Av à moins de shooter à f/32 et 100 ISO alors qu'il fait nuit noire :o à l'inverse, en mode Tv on peut avoir des photos sous-exposées même si la mesure de lumière est bonne. genre si tu forces une vitesse de 1/4000" alors que tu es en intérieur sombre, l'appareil aura beau ouvrir à fond et pousser la sensibilité au max, ça sera sous-ex :o

Message édité par double clic le 29-07-2008 à 00:30:00

---------------
n°2693070
blast3r
Posté le 29-07-2008 à 00:35:48  profilanswer

Ouais enfin le plus trompeur dans tout ça, c'est que ça dépend de l'endroit où l'appareil fait la mesure : au centre (spot), sur une zone proche du centre, ou sur la totalité du champ...

Si tu fais la mesure sur une robe/chemise blanche en plein soleil, il va sous-exposer le visage... A ce moment là, je pense qu'il faut mesurer sur le visage, regarder le paramètre qu'il propose et le régler correctement... Quitte à passer en manuel (si tu mets le curseur de mesure à peu près au milieu, ça va à peu près à priori... Après c'est au feeling je pense...

---------------
n°2693080
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-07-2008 à 00:42:12  profilanswer

faut exposer sur un équivalent gris 18%

pis si tu mesure sur une peau blanchetu suresp d'un diaph
une peau noire tu sous esp d'un diaph
en gros cay ca :o

ce qui accesoirement te permet d'avoir une référence en expo : ta main :d

Message édité par le vrai rdu le 29-07-2008 à 00:42:37

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2693083
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-07-2008 à 00:45:37  profilanswer

quand je shoote sous une lumière qui ne change pas, je fais une première photo en expo automatique, je regarde mon histo, je calcule une expo corrigée si nécessaire, et je bloque cette exposition en mode M :o ça permet de n'avoir à gérer que l'autofocus quand tu shootes, et c'est quand même vachement plus pratique :o

---------------
n°2693125
mousse121
Posté le 29-07-2008 à 07:02:02  profilanswer

Han maintenant que vous me dite tout ca, c'est vrai que je suis en pondéré central et qu'il m'arrive régulièrement d'exposer le ciel pour pas le cramer :o

Je suis bête mais ca viens de là. Bref y'a pas de solution miracle, si j'expose une personne avec une lumière dure, je vais cramer le ciel.

n°2693132
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 29-07-2008 à 07:28:45  profilanswer

mousse121 a écrit :

Donc si tu laisses faire le boitier je comprends pas comment tu fais pour avoir des photos sous-ex tout le temps. A mon avis il y a un problème dans ta façon de l'utiliser. Qu'un appareil se plante en cas de fort contraste ou de contrejour, ok, c'est normal, mais les reflex modernes sont franchement assez imbattables pour les autres cas de figure alors à mon avis tu dois merder quelque part. :D

---------------
n°2693133
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 29-07-2008 à 07:29:57  profilanswer

mousse121 a écrit :

Han maintenant que vous me dite tout ca, c'est vrai que je suis en pondéré central et qu'il m'arrive régulièrement d'exposer le ciel pour pas le cramer :o

Je suis bête mais ca viens de là. Bref y'a pas de solution miracle, si j'expose une personne avec une lumière dure, je vais cramer le ciel.

[:rhetorie du chaos]

---------------
n°2693166
mousse121
Posté le 29-07-2008 à 08:25:38  profilanswer

randolf a écrit :

Donc si tu laisses faire le boitier je comprends pas comment tu fais pour avoir des photos sous-ex tout le temps. A mon avis il y a un problème dans ta façon de l'utiliser. Qu'un appareil se plante en cas de fort contraste ou de contrejour, ok, c'est normal, mais les reflex modernes sont franchement assez imbattables pour les autres cas de figure alors à mon avis tu dois merder quelque part. :D

Nan wai c'est moi qui merde. Maintenant faut que je trouve comment palier à ca, y'a bien un moyen d'exposer correctement sans tout bruler (j'ai pas de pied, je shoot à main levée et je fait du tataginette :o)

n°2693178
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-07-2008 à 08:35:09  profilanswer

double clic a écrit :

"y a personne pour me faire une mesure d'expo là ?" :D

[:anathema]

blast3r a écrit :

Ouais enfin le plus trompeur dans tout ça, c'est que ça dépend de l'endroit où l'appareil fait la mesure : au centre (spot), sur une zone proche du centre, ou sur la totalité du champ...

non mais c'ets pas l'appareil qui choisi, c'est toi
lui, il ne se trompe pas, mais faut arreter de penser que les automatismes font tout
lui, il se base sur le gris à 18%, c'est à toi de lui faire cmprendre que ce que tu mesures correspond à ce qu'il attend

un appareil, ca ne se trompe jamais pour une expo, mais il faut aussi apprendre à mesurer la lumiere correctement

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2693233
Unic
.=★=.
Posté le 29-07-2008 à 09:21:40  profilanswer

Salut@tous !

Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs livres pour acquérir de bonnes base de la pratique photographique ?
Je me barre en vacances pendant un petit mois, je n'aurais pas d'accès à internet, et donc aux précieuses infos des forumeurs de HFR. :D

Merci.

Message édité par Unic le 29-07-2008 à 09:21:50

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2693257
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2008 à 09:34:25  profilanswer

Le guide de la photo du national géographic et "Pratique de l'exposition en photographie" de Bryan Peterson.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2693340
mousse121
Posté le 29-07-2008 à 10:00:44  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Le guide de la photo du national géographic et "Pratique de l'exposition en photographie" de Bryan Peterson.

A celui là je crois qu'il me serait utile  [:tinostar]

n°2693344
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2008 à 10:02:05  profilanswer

Oui et il est très très bien. Je le préfère au guide de la photo en fait.

---------------
n°2693427
Unic
.=★=.
Posté le 29-07-2008 à 10:21:37  profilanswer

Les exemples sont concrets avec précisions des pauses/ouverture/iso ? :)
Je cherches pas un bouquin traitant la composition de l'image uniquement.

Message édité par Unic le 29-07-2008 à 10:22:30

---------------
n°2693443
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2008 à 10:24:17  profilanswer

Ca tombe bien c'est un bouquin qui traite de l'exposition.... donc d'ouverture/vitesse/iso [:spamafote]
Et le mieux c'est d'aller voir en librairie si ça te convient, je ne peux pas savoir à ta place.

---------------
n°2693460
Unic
.=★=.
Posté le 29-07-2008 à 10:28:41  profilanswer

Ce que je ne vais pas manquer de faire. ;)
Merci, Nicky. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)