| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent :
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 19-07-2008 à 14:18:12 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le vrai rdu je suis oignon | FF ca veut dire petit format Message cité 2 fois Message édité par le vrai rdu le 19-07-2008 à 14:26:41 --------------- CX|flickr|gal|site |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 19-07-2008 à 14:42:11 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
delantera Hail Seitan. |
blast3r Please smile my nose bleed | Me fait penser à un type qui doit absolument revendre son pentax K10D qui couvre parfaitement tous ses besoins photographiques puisqu'il a un parc optique énorme et déjà un très grand angle (10-16mm), il faut absolument qu'il revende tout pour passer en plein format Nikon parceque "c'est comme ça", et que "si t'as pas un capteur plein format, t'es dans la merde pour répondre aux commandes des agences".
--------------- Le topic des vélos vintage |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
Publicité | Posté le 19-07-2008 à 15:26:48 ![]() ![]() |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
le vrai rdu je suis oignon |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Maintenant, Randolf va nous expliquer pourquoi les compacts avec leur tout petits photosites (CSB) ont une si bonne montée en iso --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Message édité par raoul_volfoni le 19-07-2008 à 16:08:32 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
xcluzif Alea jacta est |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Un filtre photoshop (ou autre) pour accentuer la netteté d'une image. Message édité par raoul_volfoni le 19-07-2008 à 16:39:41 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
xcluzif Alea jacta est | ah ok merci ! |
blast3r Please smile my nose bleed |
krokoh | non le sharpen, c'est l'outil destiné à accentuer les contours. Applicable dans les logiciels de retouche photo. Ton sharpen ne t'apportera pas plus ou moins de piqué sur ta photo, qui est dépendant de ton objectif et de ton capteur. Et le piqué est considéré comme notion permettant de juger de la finesse des détails sur une photo. Tu peux avoir dès le début une photo suffisamment piquée donc pas besoin d'accenturer car les contours sont nets. Si ce n'est pas le cas tu peux accentuer via le traitement (sharpen donc), mais c'est destructeur et n'apporte pas des détails en plus. Cela permet de ressortir les détails existants (alors qu'avec un objectif qui a du piqué, tu ne perds rien.) Message cité 1 fois Message édité par krokoh le 19-07-2008 à 17:56:52 --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
bricocoman j'aime les modos |
Message édité par bricocoman le 19-07-2008 à 18:16:08 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | MB est surnommée la compacteuse --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
krokoh |
Non mais d'abord le sharpen c'est pas spécifique à photoshop hein. Ton piqué ca dépend de ton objectif. S'il est bon au centre (ce qui est souvent le cas), ca sera bien piqué (ce qu'on peut traduire en anglais par sharp), et si c'est moins bon sur les coins (ce qui est souvent vrai), ca sera moins piqué et pas forcément flou pour autant.... M'apprends pas l'anglais mon petit
Message cité 1 fois Message édité par krokoh le 19-07-2008 à 19:06:47 --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
double clic ModérateurWhy so serious? | le sharpen est un outil qui augmente l'impression de netteté, point --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
delantera Hail Seitan. | il augmente les microcontrastes sur les "contours" de l'image Message édité par delantera le 20-07-2008 à 19:00:18 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
relaxmax999 | bon j'ai pas vraiment trouvé de topic aproprié alors j'vais poser ma question ici.
--------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2008 à 21:03:55 ![]()
|
relaxmax999 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2008 à 21:18:25 ![]() Merci m'sieur Hulk! Autre chose, le passage d'argentique au numérique engendre des pertes? déformations de l'image j'entend bien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |