| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
vlack | Reprise du message précédent :
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Publicité | Posté le 02-07-2008 à 21:49:14 ![]() ![]() |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
CCTBlack |
|
pimmousse |
vlack |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 02-07-2008 à 22:40:52 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Dr_Tomahawk J'travaille pas au Mcdo moi ! |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
Publicité | Posté le 03-07-2008 à 11:02:41 ![]() ![]() |
Dr_Tomahawk J'travaille pas au Mcdo moi ! | cad ? miroir suffit? --------------- ~~Les critiques, j'en ai super rien à foutre~~ Dr_Tomahawk. |
rouliano34 |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Lokham |
|
le vrai rdu je suis oignon | le problème c'est que c'est spectaculaire et flatteur, par contre pas évident d'en tirer u bond, on a vite du vide dans les avant plan
Message édité par le vrai rdu le 04-07-2008 à 13:53:57 --------------- CX|flickr|gal|site |
kakinette4951 | d'accord. Et quand l'utiliser ? Ne déforme-t-il pas l'image parfois ? Quels sont ses utilisations, ses bons et ses mauvais côtés ? |
kakinette4951 | ah, des réponses sont arrivées entre temps ! Je vous remercie ! |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2008 à 15:15:55 ![]()
|
sane79 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2008 à 15:23:58 ![]()
|
sane79 | merci pour tes conseils
|
sane79 | y a plus qu'à prier c'est çà ?
|
sane79 | hier soir j'ai photographié les bagnoles qui roulé lentement, voire même à l'arret et j'ai trop galéré pour sortir des photos potables
|
sane79 | merci pour ces explications
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2008 à 16:07:30 ![]()
Tiens j'ai pas pensé à ça EDIT : peu de chances que le coup de flash arrive de face quand même, donc sur le côté ça peut peut-être les perturber... Message édité par Profil supprimé le 04-07-2008 à 16:08:07 |
majovama | Bonjour j' airai une petite question je commence tout juste à utiliser les modes manuels (apriorité ouverture ou vitesse) donc je ne suis pas au point sur les réglages !
--------------- Galerie photos : http://www.flickr.com/photos/28240854@N04/ |
Kweli King | +1 pour la question de l'ombre et du ciel cramé. |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 06-07-2008 à 04:23:55 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
blast3r Please smile my nose bleed | Le RAW ne peut pas faire grand chose contre le cramage. Le RAW n'est pas la garantie de l'exposition, mais de l'absence de compression destructrice des zones unies et de la gamme tonale enregistrée par le capteur. C'est sur que c'est mieux de shooter en RAW, ça permet plus facilement de rattraper la White Balance, mais elle reste généralement rattrapable en Jpeg (bon c'est plus compliqué, mais c'est toujours faisable). Enfin je ne suis pas un défenseur du 100% RAW, sauf si bien sur on n'a aucune limitation de place sur sa carte mémoire et que ça ne limite pas la rafale. Le mieux pour éviter sur la même image du cramé et du trop sombre, c'est le HDR. Et sur des sujets en mouvement, autant dire que c'est impossible (il faut faire 3 shots en bracketing qu'on assemble sur Photoshop ou Photomatix -dispo en stand alone ou plugin photoshop). Message édité par blast3r le 06-07-2008 à 04:42:39 --------------- Le topic des vélos vintage |
blast3r Please smile my nose bleed | Oui, le RAW laisse un plus large marge puisque les tons très clairs/très foncés ne sont pas compressés, ça laisse plus de marge, mais en effet, sur un Jpeg ta photo était foutue.
--------------- Le topic des vélos vintage |
le vrai rdu je suis oignon |
blast3r Please smile my nose bleed | @Sohn je ne pense pas que ce soit la peine d'investir dans une focale, ton 18-55 fera l'affaire (malgré une ouverture limitée, il faudra monter en ISO et passer un traitement anti-bruit pour rester à plus de 1/20s d'expo (en général il ne fait pas trop sombre, il faut quand même voir les oeuvre)
Message édité par blast3r le 06-07-2008 à 18:02:19 --------------- Le topic des vélos vintage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |