Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2609923
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 23-06-2008 à 15:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

hello,
j'ai un nikon D80 et 50mm 1.8, je debute mais j'aimerai tester les photos de concert. Ma cousine joue vendredi soir dans un petite salle, est ce que cet objectif suffit pour faire de belles photos ?
Et dans quelle configuration dois je utiliser le D80 ? Priorité ouverture ?

Merci

Super gold spam http://www.photob.be/technique/la-photo-de-concert/  :hello:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 15:17:43  profilanswer

n°2610190
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-06-2008 à 16:15:20  profilanswer

Spam --> ban.  :o  

(Et je drapalise sournoisement l'adresse...  [:zeusy]  
P'tin, ces tofs... [:cerveau neuf] )

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 23-06-2008 à 16:16:21

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2610295
lux kalm v​olupt
Posté le 23-06-2008 à 17:17:24  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Spam --> ban.  :o  

(Et je drapalise sournoisement l'adresse...  [:zeusy]  
P'tin, ces tofs... [:cerveau neuf] )

Les tofs sont chouettes mais le mec est un gros con  :o

---------------
n°2610314
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-06-2008 à 17:32:08  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Les tofs sont chouettes mais le mec est un gros con  :o

[:morgoth1]

Tandis que moi, qui fait des photos de concert bien nulles, je suis hyper sympa.  :o

Message édité par raoul_volfoni le 23-06-2008 à 17:32:47

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2610328
Ereon
Posté le 23-06-2008 à 17:39:59  profilanswer

Larekan a écrit :

Adieu salut tout le monde !  :hello:  

allora, j'ai créé une barrière infrarouge pour des photos de gouttes d'eau. (http://www.hiviz.com/kits/instructions/spg1-du-manual.htm)
C'est beau, c'est grand, c'est bosh, et mieux encore, ça fonctionne.
Bien ! alors, je relie ma barrière à mon SB-800... Quand je coupe la barrière, il se déclanche. Ok, mais moi je veux aussi utiliser mon SB-600 !  :bounce:  
Alors, jme suis dit, tout de go, jvais mettre mon SB-800 en Master (canal 3, channel A) et mon SB-600 en Slave...  Problème, quand je fais le test de déclanchement , les deux flashs fonctionnent. Mais quand je coupe la barrière IR, le SB-800 se déclanche... mais pas le SB-600.  :pfff:  

Il y aurait-il un autre mode que je puisse utiliser pour que le SB-600 se déclanche quand le SB-800 se déclanche, lui-même commandé non pas par mon D70s (vieux  :D ) mais par ma barrière ?

Ou je pourrais contourner le problème en mettant une cellule de déclanchement sous mon SB-600... ?

si vous voulez des précisions sur la barrière, dites-le moi, ou si vous en avez la patience, fouillez le site... Il est super bien fait !

Salut.

Sur le SB-800, il y a le mode SU-4 qui devrait convenir pour ce que tu fais. Dans ce mode, le flash se déclanche dès qu'il détecte un autre éclair.
Par contre, je ne sais pas si le SB-600 a la même option, mais je suppose que oui. Au pire tu inverse les deux flash.
Et c'est du full manuel. Si tu veux du TTL, c'est raté.

n°2610961
Larekan
Posté le 23-06-2008 à 22:02:02  profilanswer

Ereon a écrit :

Salut.

Sur le SB-800, il y a le mode SU-4 qui devrait convenir pour ce que tu fais. Dans ce mode, le flash se déclanche dès qu'il détecte un autre éclair.
Par contre, je ne sais pas si le SB-600 a la même option, mais je suppose que oui. Au pire tu inverse les deux flash.
Et c'est du full manuel. Si tu veux du TTL, c'est raté.

ho ne t'en fais pas, la contrainte manuelle n'est pas une source d'ennuis pour moi (sans jeux de mots ou association d'idées malseines  :ange: ...)... hélas, le câble que j'ai soudé ne peut que se brancher sur le SB-800 (prise de synchro à gauche du flash) mais je pourrais essayer de le brancher sur un  sabot glissé sous le sb-600...  :jap:
jvais vérifier pour le mode SU-4 pour le SB-600   :)

EDIT: et apparemment il n'y a pas de mode SU-4 pour le SB-600. La seule chose à faire (sans câble) est de le configurer un flash asservi, et ça marche po :/

Message cité 1 fois
Message édité par Larekan le 23-06-2008 à 22:14:47
n°2611316
archimbold​o
Posté le 24-06-2008 à 07:21:08  profilanswer

Larekan a écrit :

ho ne t'en fais pas, la contrainte manuelle n'est pas une source d'ennuis pour moi (sans jeux de mots ou association d'idées malseines  :ange: ...)... hélas, le câble que j'ai soudé ne peut que se brancher sur le SB-800 (prise de synchro à gauche du flash) mais je pourrais essayer de le brancher sur un  sabot glissé sous le sb-600...  :jap:  
jvais vérifier pour le mode SU-4 pour le SB-600   :)  

EDIT: et apparemment il n'y a pas de mode SU-4 pour le SB-600. La seule chose à faire (sans câble) est de le configurer un flash asservi, et ça marche po :/

Ca serait pas plus simple de faire déclencher le boitier plutôt que les flashes ? Sur les boitiers Nikon c'est super simple il suffit de mettre les deux broches (MAP et déclenchement) à la masse à travers un optocoupleur (genre CNY 74). En faisant le sacrifice d'une télécommande venue de HK plus deux ou trois euros de composants le tour est joué.  
Je connais pas ton boitier mais j'ai les brochage pour Nikon si ça t'interesse.

n°2612184
Larekan
Posté le 24-06-2008 à 15:32:57  profilanswer

archimboldo,

en effet la question m'est venue très rapidement : mais pourquoi pas déclancher l'appareil ??? j'ai posé la question au créateur du site qui m'a répondu que soit : je pouvais essayer de brancher ce qui devrait aller au flash sur une télécommande de l'appareil, mais 1. il est pas sur et 2. je sais pas comemnt faire,
soit être dans une pièce toute noire, ouvrir l'obtutrateur, et la seule chose qui impressionnera le capteur sera l'éclair du flash (déclanché par la barrière).

Mais, waw, "masse", "optocoupleur",  :whistle: je ne sais pas ce que c'est... j'ai fais un montage de barrière IR, certes, mais c'était du step by step, y avait pas (trop) besoin de comprendre :o... mais ça m'interresse, peux-tu développer ton idée ? faudra que je démonte mon dayseptante-esse ?  :cry:  

(boitier = D70s, mais pour Noyël, je me paie un D300, si ça peut aider...)

(PS: et HK ? c'est kwa ?  :o )

n°2612188
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-06-2008 à 15:34:07  profilanswer

HK, c'est Hong Kong

Pour le reste, je ne peux pas t'aider...  [:mir45]

Message édité par raoul_volfoni le 24-06-2008 à 15:34:32

---------------
n°2612388
archimbold​o
Posté le 24-06-2008 à 17:51:48  profilanswer

Larekan a écrit :

archimboldo,

en effet la question m'est venue très rapidement : mais pourquoi pas déclancher l'appareil ??? j'ai posé la question au créateur du site qui m'a répondu que soit : je pouvais essayer de brancher ce qui devrait aller au flash sur une télécommande de l'appareil, mais 1. il est pas sur et 2. je sais pas comemnt faire,
soit être dans une pièce toute noire, ouvrir l'obtutrateur, et la seule chose qui impressionnera le capteur sera l'éclair du flash (déclanché par la barrière).

Mais, waw, "masse", "optocoupleur",  :whistle: je ne sais pas ce que c'est... j'ai fais un montage de barrière IR, certes, mais c'était du step by step, y avait pas (trop) besoin de comprendre :o... mais ça m'interresse, peux-tu développer ton idée ? faudra que je démonte mon dayseptante-esse ?  :cry:  

(boitier = D70s, mais pour Noyël, je me paie un D300, si ça peut aider...)

(PS: et HK ? c'est kwa ?  :o )

Pas de soucis pour déclencher le boitier, tout se passe comme si la barrière IR remplaçait le déclencheur, après c'est l'appareil qui se débrouille pour la synchro des flashes, on ne peut pas faire plus simple, la seule chose à démonter c'est la télécommande made in Honk Kong pour récupérer la fiche et le câble. Essaie de m'envoyer le shémas de ta barrière IR, je te dirai comment proceder. Si tu comptes passer au D300 il te faudra sacrifier 2 télécommandes, c'est pas la même fiche sur les deux boitiers.

Je t'ai envoyé mon mail en MP

Message édité par archimboldo le 24-06-2008 à 18:40:00
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 17:51:48  profilanswer

n°2612594
Larekan
Posté le 24-06-2008 à 20:02:18  profilanswer

okay, merci pour votre aide, jvais voir toussa avec archimboldo. :)

++ !

n°2614692
MatthieuL
Posté le 25-06-2008 à 17:32:48  profilanswer

Ya t'il un petit topic spécifiques pour la gestion d'impression liée à la photo, gestion des profils couleurs notamment parce que je lutte grave pour avoir un rouge rouge et des visages qui ressemblent à autre chose qu'à un alien!

n°2615776
Dkiller
Posté le 26-06-2008 à 05:27:35  profilanswer

Une question au sujet de l'AF

Si on met un cailloux USM sur une 400D et sur un 1DmkIII, le résultat sera t-il identique au niveau de la map/af ? Ou alors l'af du boitier joue aussi avec les trucs supersoniques ? En fait le supersonique ça sert a quoi si le boitier a un super AF? A part être silencieux?

Message édité par Dkiller le 26-06-2008 à 05:37:19
n°2616017
MatthieuL
Posté le 26-06-2008 à 10:30:23  profilanswer

C'est assez simple finalement, c'est le boitier qui calcule la mise au point et donne les instructions de mouvement au moteur AF de l'objectif.
Un super boitier avec objectif pourri ne fera rien de bon, objectif haut de gamme sur boitier pas cher ne fera rien de bon. Les deux sont complémentaires :)
Le moteur USM sert à diminuer le bruit, améliorer la précision de l'af et surtout sa rapidité, et un bon boitier apporte des capteurs AF plus précis notamment (et plus nombreux aussi).

n°2616076
sandy kylo
Posté le 26-06-2008 à 10:54:18  profilanswer

Bonjour,

Une chtite question toute simple : existe-t-il des objectifs sur lesquels l'ouverture du diaphragme se règle manuellement (à l'aide d'une molette par exemple) directement sur l'objectif ?

Merci.
Sandy

n°2616079
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 10:56:50  answer

sandy kylo a écrit :

Bonjour,

Une chtite question toute simple : existe-t-il des objectifs sur lesquels l'ouverture du diaphragme se règle manuellement (à l'aide d'une molette par exemple) directement sur l'objectif ?

Merci.
Sandy

Tous les objectifs pentax, sauf les DA.

Tous les objectifs sigma sauf le 10-20 et le 24-70 je crois ?

n°2616288
MatthieuL
Posté le 26-06-2008 à 12:10:10  profilanswer

Tous les anciens objectifs plutôt, que ce soit sigma ou pentax ou autres marques. Mais j'ai du mal à saisir l'intérêt, l'évolution technologique à fait que l'ouverture est gérée électroniquement par le boîtier, c'est généralement plus pratique pour tout le monde!
Par contre si tu cherches des objectifs pour mettre sur ton vieux boîtier, tu peux en trouver dans beaucoup de marques, en recherchant un peu les informations sur internet ;)

n°2616291
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 12:14:06  answer

MatthieuL a écrit :

Tous les anciens objectifs plutôt, que ce soit sigma ou pentax ou autres marques. Mais j'ai du mal à saisir l'intérêt, l'évolution technologique à fait que l'ouverture est gérée électroniquement par le boîtier, c'est généralement plus pratique pour tout le monde!
Par contre si tu cherches des objectifs pour mettre sur ton vieux boîtier, tu peux en trouver dans beaucoup de marques, en recherchant un peu les informations sur internet ;)

[:ddr555] j'ai cru que j'étais sur un topic pentax :/

c'est pratique si on veut utiliser les objectifs sur des vieux argentiques dépourvus d'électronique par exemple...la compatibilité est totale depuis le premier boitier à monture K jusqu'au dernier numérique, sauf pour les objectifs DA donc (qui n'ont pas de bague de diaph).

n°2616318
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-06-2008 à 12:31:43  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Bonjour,

Merci.
Sandy

Chez Canon ce n'est pas possible sur les modèles EF / EF-S (les autofocus)
Chez Nikon, il y a des bagues de diaph sur certaines gammes (assez anciennes je crois).
Sur les autres marques, aucune idée.

Mais comme on l'a dit, d'une manière générale, dans les modèles récents, le diaphragme est plutôt géré directement depuis le boitier.

---------------
n°2616470
sandy kylo
Posté le 26-06-2008 à 14:08:24  profilanswer

Merci à tous !
Je vous explique l'objet de ma question : je suis en train de relucker le topic macro et ça me donne des idées.
Je voulais donc acquérir un soufflet, mais les soufflets haut de gamme avec connectiques sont beaucoup trop chers.
Je pensais donc m'en prendre un dépourvu de connectiques : problème, les automatismes sont perdus, donc obligée de travailler à pleine ouverture avec l'objectif monté sur le soufflet.... sauf si le diaphragme est réglable à la mimine.

Ça se tient ce que je raconte ?

n°2616475
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:10:04  answer

sandy kylo a écrit :

Merci à tous !
Je vous explique l'objet de ma question : je suis en train de relucker le topic macro et ça me donne des idées.
Je voulais donc acquérir un soufflet, mais les soufflets haut de gamme avec connectiques sont beaucoup trop chers.
Je pensais donc m'en prendre un dépourvu de connectiques : problème, les automatismes sont perdus, donc obligée de travailler à pleine ouverture avec l'objectif monté sur le soufflet.... sauf si le diaphragme est réglable à la mimine.

Dans ce cas un soufflet M42 + un objo m42 + la bague d'adaptation qui va bien

n°2616546
sandy kylo
Posté le 26-06-2008 à 14:49:41  profilanswer

C'est un soufflet sans connectiques + objectif à diaph manuel ?

n°2616548
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:50:26  answer

Oui :jap:

n°2616658
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-06-2008 à 15:26:26  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Merci à tous !

Ben alors, un p'tit M42 d'occase avec le soufflet qui va bien...

EDIT : Grillé. Mais c'est la fôtte à la touche F5... :o

Message édité par raoul_volfoni le 26-06-2008 à 15:28:37

---------------
n°2616909
guitou07
Posté le 26-06-2008 à 16:46:07  profilanswer

Bonjour
samedi c'est la fete de l'ecole et je voulais fair ede belle photo

Ne pouvant pas faire 50test pendant leur representation, je voulais savoir quel regalge effectué en gros

pour voir de belle photo (attention mouvement lol) et avec fond flou

merci de me donne rla technique

n°2616916
lux kalm v​olupt
Posté le 26-06-2008 à 16:48:27  profilanswer

guitou07 a écrit :

Bonjour

Ne pouvant pas faire 50test pendant leur representation, je voulais savoir quel regalge effectué en gros

Ici on parle francais  :o, tu as quoi comme matériel ?

---------------
n°2616956
krokoh
Posté le 26-06-2008 à 17:15:51  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Ici on parle francais  :o, tu as quoi comme matériel ?

Attention il lui faut la "technique"  :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2616986
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-06-2008 à 17:32:58  profilanswer

guitou07 a écrit :

Bonjour

payer un pro :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2617003
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-06-2008 à 17:42:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

payer un pro :o

Le résultat n'est pas garanti. :o

Le tarif, oui.  [:cygne_d_etang]

---------------
n°2617117
guitou07
Posté le 26-06-2008 à 19:08:29  profilanswer

Ici c pas le topic debutant ?!!.....  

400d, merci d'avance

n°2617140
guitou07
Posté le 26-06-2008 à 19:18:48  profilanswer

origine 18 55  ou sigma 70 300

n°2617147
lux kalm v​olupt
Posté le 26-06-2008 à 19:21:18  profilanswer

guitou07 a écrit :

origine 18 55  ou sigma 70 300

un flash externe ?

---------------
n°2617165
guitou07
Posté le 26-06-2008 à 19:26:59  profilanswer

n°2617203
lux kalm v​olupt
Posté le 26-06-2008 à 19:38:37  profilanswer

Ca va dépendre de la lumière dispo, parce que la portée du flash interne c'est 3 mètres  :) maintenant ca dépends de ce que tu attends qualitativement de tes images.

Perso je dirais soit  

-grand angle sans flash avec montée en isos  
-Longue focale mesure spot sur le visage, ouverture max, mesure spot sur le visage et haut isos pour pas trop descendre en vitesse, faut essayer de pas descendre en dessous de la longeur de la focale ( 1/250 si tu es a 200 mm )

:hello:

---------------
n°2617224
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2008 à 19:46:39  profilanswer

guitou07 a écrit :

Ici c pas le topic debutant ?!!.....  

400d, merci d'avance

c'est le topic débutant, oui, mais faut quand même poser des questions un peu plus précises que "comment faire des belles photos ?" :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2617246
Dkiller
Posté le 26-06-2008 à 20:01:01  profilanswer

MatthieuL a écrit :

C'est assez simple finalement, c'est le boitier qui calcule la mise au point et donne les instructions de mouvement au moteur AF de l'objectif.
Un super boitier avec objectif pourri ne fera rien de bon, objectif haut de gamme sur boitier pas cher ne fera rien de bon. Les deux sont complémentaires :)
Le moteur USM sert à diminuer le bruit, améliorer la précision de l'af et surtout sa rapidité, et un bon boitier apporte des capteurs AF plus précis notamment (et plus nombreux aussi).

Merci!

n°2617332
guitou07
Posté le 26-06-2008 à 21:04:54  profilanswer

Ha oki je savais pas
donc si on zoom on est a 200 faut pas descendre en dessous de 1/200 ?
sa ca sur toute les utilisations ?

n°2617352
krokoh
Posté le 26-06-2008 à 21:14:38  profilanswer

la règle je crois pour éviter le flou de bougé (du à toi) est de shooter au mini à 1/(la longueur de focale) en s.

C'est a dire 200mm => 1/200 s

Maintenant avec un peu d'entrainement tu peux descendre un peu plus et donc prendre des vitesses d'obturation plus faibles.

Dans tous les cas, s'il n'y a pas beaucoup de lumière il va te falloir monter en sensibilité ISO (pour ca RTFM)

le fond flou ca va être très dur, tu n'as pas vraiment d'objectif ouvrant bien...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2617450
Pio2001
Posté le 26-06-2008 à 21:49:44  profilanswer

guitou07 a écrit :

Pour avoir le fond flou, il faut se mettre en mode A (= priorité ouverture (A comme Aperture priority), ou carrément M = Manuel), et régler l'ouverture à la valeur minimale.  
Plus l'ouverture est fermée (nombre élevé), plus l'arrière plan est net.
Ensuite, pour éviter que l'appareil ne fasse la mise au poit sur le fond au lieu du sujet, il faut ne laisser activé qu'un seul réticule de mise au point (celui du centre), et le placer sur le sujet lors de la mise au point.

Message cité 1 fois
Message édité par Pio2001 le 26-06-2008 à 21:50:33
n°2617463
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-06-2008 à 21:55:03  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Pour avoir le fond flou, il faut se mettre en mode A (= priorité ouverture (A comme Aperture priority), ou carrément M = Manuel), et régler l'ouverture à la valeur minimale.  

Il a un 400d, c'est donc le mode Av :o

Spoiler :

[:cupra]

Par contre je vois pas pourquoi tu veux lui imposer le collimateur du centre ?  

Sinon je rajouterais aussi que plus l'arrière plan sera loin de ton sujet, plus il aura de chance d'être flou (donc évite les photos contre le mur avec ces objectifs :jap:).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)