Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°394398
khol
Posté le 12-09-2004 à 21:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un peu cherché en lisant en travers ce topic. J'ai peut-être loupé la réponse...

Il y a un domaine que je ne connais pas du tout : les flash.

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce qu'est un nombre guide? Comment ça s'utilise?

Merci :)

---------------
Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 21:41:52  profilanswer

n°394401
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-09-2004 à 21:47:08  profilanswer

khol a écrit :

J'ai un peu cherché en lisant en travers ce topic. J'ai peut-être loupé la réponse...

Il y a un domaine que je ne connais pas du tout : les flash.

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce qu'est un nombre guide? Comment ça s'utilise?

Merci :)

J'ai trouvé çà: http://perso.wanadoo.fr/2.8/outils/flash/flmanu.htm

Sinon, il y a un topic sur les flashes mais je ne le retrouve pas ! :D

n°394468
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2004 à 22:30:47  profilanswer

pour simplifier, le NG c'est la puissance du flash

le NG est variable selon :
- la distance flash/sujet : + loin - puissant
- la focale : + large - puissant (mais c'est surtout la qualité de couverture de l'éclair qui change)
- la sensibilité : + grande + puissant
- le diaphragme : + ouvert + puissant

Les calculs suivants sont à vérifier car dépendant de ma mémoire peut-être défaillante ;) :

un flash de NG 40 est censé porter à 40 mètres pour f/1 et 100 iso avec un objo de 50mm.
Après tout est proportionnel quand on change un seul paramètre :

- à f/2,8 (soit 2 diaph de moins) à 100 iso et 50mm: 20m de portée
- à 200 iso à f/1 et 50mm : 80m de portée (théorique !)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°394522
khol
Posté le 12-09-2004 à 23:07:39  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses :) , j'ai plus qu'à bosser maintenant :cry: :lol:

---------------
n°394530
khol
Posté le 12-09-2004 à 23:17:11  profilanswer

GAS a écrit :

pour simplifier, le NG c'est la puissance du flash

le NG est variable selon :
- la distance flash/sujet : + loin - puissant
- la focale : + large - puissant (mais c'est surtout la qualité de couverture de l'éclair qui change)
- la sensibilité : + grande + puissant
- le diaphragme : + ouvert + puissant

Les calculs suivants sont à vérifier car dépendant de ma mémoire peut-être défaillante ;) :

un flash de NG 40 est censé porter à 40 mètres pour f/1 et 100 iso avec un objo de 50mm.
Après tout est proportionnel quand on change un seul paramètre :

- à f/2,8 (soit 2 diaph de moins) à 100 iso et 50mm: 20m de portée
- à 200 iso à f/1 et 50mm : 80m de portée (théorique !)

Tes explications m'amènent à une autre question, j'ai vu que l'on pouvait régler la focale de l'éclair sur certains flashes. Le NG est-il correct seulement si l'on utilise correctement ce réglage?

Si, au contraire, on utilise différemment ce réglage, si je le régle sur 28mm alors que j'utilise un objectif à 80mm par exemple, afin d'adoucir la lumière en la répartissant d'avantage. Comment peut-on alors recalculer le NG?

Mon surnom c'est "prise de tête", vous ne le saviez pas? :lol:

---------------
n°394537
khol
Posté le 12-09-2004 à 23:42:26  profilanswer

Ah ben non, je viens de trouver la réponse sur mon vieux flash (non compatible avec mon 10D :cry: ). Quand on parle de la focale dans le calcul du NG, il s'agit bien de la focale choisie sur le flash et non la focale de l'objectif.

Ben je crois que bien tout compris... Merci encore :)

Message édité par khol le 12-09-2004 à 23:53:05

---------------
n°394561
Maverick10
Modérateur
Posté le 13-09-2004 à 02:55:10  profilanswer

Micmax a écrit :

J'ai trouvé çà: http://perso.wanadoo.fr/2.8/outils/flash/flmanu.htm

Sinon, il y a un topic sur les flashes mais je ne le retrouve pas ! :D

les flashs

;)

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°394699
khol
Posté le 13-09-2004 à 12:10:37  profilanswer

Thank you very much :)

---------------
n°395832
Day2na
Posté le 14-09-2004 à 16:46:19  profilanswer

hello !
encore une question un peu noob : l'intéret de relever le miroir lors des vitesses lentes ? je lis ca et là que ca diminue les vibrations et donc le flou mais qu'en est-il exactement ? si on a un trépied le flou doit etre inexistant non ?
cette fonction ne semble pas présente sur le D70 et le 300d (à moins de hacker son firmware peut etre) , j'ai bon ? l'intéret est-il grand d'avoir cette fonction ? en clair, dans quelles situations est-il un réel + ?  
merci pour votre aide les pros ;)

n°395895
khol
Posté le 14-09-2004 à 18:08:35  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

hello !
encore une question un peu noob : l'intéret de relever le miroir lors des vitesses lentes ? je lis ca et là que ca diminue les vibrations et donc le flou mais qu'en est-il exactement ? si on a un trépied le flou doit etre inexistant non ?
cette fonction ne semble pas présente sur le D70 et le 300d (à moins de hacker son firmware peut etre) , j'ai bon ? l'intéret est-il grand d'avoir cette fonction ? en clair, dans quelles situations est-il un réel + ?  

Sauf erreur, il ne me semble pas que le blocage du miroir doivent se faire seulement aux vitesses lentes. La vibration causée par le miroir pertube la prise de vue même à une vitesse moyenne (du moins en théorie).

J'ai employé cette technique pour faire des prises de vue sur trépied avec un télé à 200 mm (320 mm pour le 10D) et à 400 mm (640 mm). Mais, idiot que je suis, je n'ai pas pensé à faire sans. Je n'ai donc pas pu comparer. En tout cas, le piqué était trés correct, même à la focale maxi. A vérifier donc...

Message édité par khol le 14-09-2004 à 18:13:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 18:08:35  profilanswer

n°396101
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 14-09-2004 à 22:36:41  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

hello !

Avec des grandes focales ou en photo astro les longues poses apprécient rarement l'amortissement du choc du miroir...

n°396102
koondal
Posté le 14-09-2004 à 22:38:45  profilanswer

Bonjour,

je ne suis pas totalement débutant, je connais les bases et fais quelques fois de bonnes photos, quelques gains de concours photos amateurs...
J'ai un soucis, je souhaite réaliser un flou de jour. Enfaite la scène se passe dans un lycée, et j'ai besoin de réaliser le mouvement des élèves mais sans les voir, voir leur seule trace. Je cherche donc la pellicule la moins sensible possible (auriez vous une idée de pellicule adaptée ?) ensuite mon pied est necessaire... Le probleme c'est que je reste sceptique, pour obtenir ce que je veux il faut un pose longue tres longue et la pellicule soit exposé très progressivement ? Comment faire ? Je pense la faire au 50 mm qui ferme à f.16, mais avec ca je vais me retrouver au maxi avec un pose de lordre d'une seconde (or il me faut 10sec mini je pense...)? Pas plus ? Je ne vois pas comment les habitués font... Un filtre gris neutre qui reduit la quantité de lumière peut etre mais je vais perdre en piqué ? j'ai un polarisant mais ca va pas bcp maider... Alors ? qu'en pensez vous ?

n°396116
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-09-2004 à 22:57:35  profilanswer

La perte de piqué sera negligeable. Mais pour atteindre les dix secondes de pose il faudra un filtre ND400($$$) au moins.

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°396302
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-09-2004 à 09:29:13  profilanswer

un polarisant avec une velvia 50 iso, tu auras largement plus  d'une seconde de pose à f/16 et à l'intérieur ;)

---------------
n°397767
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-09-2004 à 18:30:23  profilanswer

:hello:  

Sur un compact numerique (j'ai un A80) est il possible de connaitre la focale qu'on utilise ? (à part avec les EXIF biensur)

n°397814
IIII
Posté le 16-09-2004 à 19:17:12  profilanswer

Fanou a écrit :

Sur un compact numerique (j'ai un A80) est il possible de connaitre la focale qu'on utilise ? (à part avec les EXIF biensur)

je ne connais pas la reponse, mais je te poserai simplement une question  :whistle:  :
ca te servirait à quoi de l'avoir pendant la prise de vue (c'est ce que j'entends quand tu dis que tu le veux autre part que dans les EXIF) parce que meme si tu connais la focale, ca ne voudra rien dire si tu ne connais pas par coeur la taille de ton capteur (tu ne pourras pas trouver l'equivalent argentique en fait)

c'etait juste une remarque pas des plus constructives  [:bap2703]  

[:chkevchkoutte]

Message édité par IIII le 16-09-2004 à 19:20:32
n°397851
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-09-2004 à 19:50:16  profilanswer

IIII a écrit :

je ne connais pas la reponse, mais je te poserai simplement une question  :whistle:  :
ca te servirait à quoi de l'avoir pendant la prise de vue (c'est ce que j'entends quand tu dis que tu le veux autre part que dans les EXIF) parce que meme si tu connais la focale, ca ne voudra rien dire si tu ne connais pas par coeur la taille de ton capteur (tu ne pourras pas trouver l'equivalent argentique en fait)

c'etait juste une remarque pas des plus constructives  [:bap2703]  

[:chkevchkoutte]

euh non, en fait c'est juste par curiosité  :o . Je me posais simplement la question, c'est tout  :D  

n°398139
noxbru
Posté le 16-09-2004 à 23:47:13  profilanswer

koondal a écrit :

Bonjour,

je ne suis pas totalement débutant, je connais les bases et fais quelques fois de bonnes photos, quelques gains de concours photos amateurs...
J'ai un soucis, je souhaite réaliser un flou de jour. Enfaite la scène se passe dans un lycée, et j'ai besoin de réaliser le mouvement des élèves mais sans les voir, voir leur seule trace. Je cherche donc la pellicule la moins sensible possible (auriez vous une idée de pellicule adaptée ?) ensuite mon pied est necessaire... Le probleme c'est que je reste sceptique, pour obtenir ce que je veux il faut un pose longue tres longue et la pellicule soit exposé très progressivement ? Comment faire ? Je pense la faire au 50 mm qui ferme à f.16, mais avec ca je vais me retrouver au maxi avec un pose de lordre d'une seconde (or il me faut 10sec mini je pense...)? Pas plus ? Je ne vois pas comment les habitués font... Un filtre gris neutre qui reduit la quantité de lumière peut etre mais je vais perdre en piqué ? j'ai un polarisant mais ca va pas bcp maider... Alors ? qu'en pensez vous ?

tu peux réaliser cette PV en surimpression si cette fonction existe sur ton appareil en exposant ton film un dizaine de fois au 8ème de sec sur pied bien sur. diaph 11 ou 16  sur film néga 100asa en suite à toi de faire des essais pola ou pas pola tu devras etre beaucoup plus pointu si tu travail avec de la dia maintenant je pense que le résultat peut etre sympa :whistle:  
Bonne réalisation :hello:

n°400032
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 19-09-2004 à 12:35:04  profilanswer

J'ai deux problemes avec mon APN. Le premier me fait peur [:totoz]

Souvent, je prends des photos, elles ont la tronche normale sur le PC, puis quand je les transfères sur mon serveur, elles deviennents toutes chelous et complètement moches. Je me suis dit que c'était peut etre un probleme de transfer mais non, je réessaye un certain nombre de fois et la meme photo ressort toujours de la même façon bousillée.  

exemples :  
http://tailindil.free.fr/paco/Paco10r.jpg
http://tailindil.free.fr/paco/Paco09r.jpg
http://tailindil.free.fr/paco/Paco06r.jpg

Le deuxième m'inquète moins et a une réponse simple : je suis un blai en photo.

En effet, à de très nombreux moments, je ne peux/veux pas utiliser le flash (ici par exemple, le flash abime les yeux des minous). Comme je n'y connais rien en photo, je me contente de désactiver le flash, mais du coup la vitesse d'obturation devient super grande et j'ai des photos toutes floues. Comment je fais pour régler ce probleme?
J'ai un nikon coolpix 2100 (je sais, un truc d'amateurs.)

Message édité par tailindil le 19-09-2004 à 12:36:20

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°400046
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2004 à 12:48:48  profilanswer

le flash n'abime pas les yeux, ça peut éblouir mais ça n'abime rien ;)

pour tes photos, si elles sont normales à l'écran, ben y a un pb de transfert, forcément :)

---------------
n°400049
tailindil
Posté le 19-09-2004 à 12:54:08  profilanswer

GAS a écrit :

le flash n'abime pas les yeux, ça peut éblouir mais ça n'abime rien ;)

pour tes photos, si elles sont normales à l'écran, ben y a un pb de transfert, forcément :)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3778148
 ;)  

Pour le transfer, je vois pas ce que ca peut etre. je vais essayer sur imageshack, voir ce que ca donne.

Sinon, tu n'as pas idée pour comment faire des photos sans flash et pas floues avec mon APN?

---------------
n°400050
Sartene
Posté le 19-09-2004 à 12:56:28  profilanswer

Une autre source de lumière indirecte, comme une lampe toute simple devrait te permettre d'avoir une lumière suffisante pour prendre une photo à une vitesse suffisante pour éviter le flou tout en évitant d'utiliser le flash

n°400051
Sartene
Posté le 19-09-2004 à 12:57:50  profilanswer

A mon tour de poser une question :
pourquoi les objectifs sont-ils appelés "cailloux"?

[:totoz6]

n°400060
tailindil
Posté le 19-09-2004 à 13:03:57  profilanswer

Sartene a écrit :

Une autre source de lumière indirecte, comme une lampe toute simple devrait te permettre d'avoir une lumière suffisante pour prendre une photo à une vitesse suffisante pour éviter le flou tout en évitant d'utiliser le flash

tu m'explique l'interet, sachant que on but est de ne pas éblouir les petits minous :heink: (dans ce cas là)

Et puis je suis pas du tout sur que ca marche, vu que mon appareil a l'air de beaucoup aimer les longs temps d'obturation...

---------------
n°400066
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2004 à 13:14:18  profilanswer

tailindil a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3778148
 ;)  

Pour le transfer, je vois pas ce que ca peut etre. je vais essayer sur imageshack, voir ce que ca donne.

Sinon, tu n'as pas idée pour comment faire des photos sans flash et pas floues avec mon APN?

qu'ils aient les yeux plus "sensibles" certes (encore q ça ne veuille rien dire) mais ça ne les abime pas ;)

pareil avec les bébés :)

---------------
n°400082
Sartene
Posté le 19-09-2004 à 13:38:32  profilanswer

tailindil a écrit :

tu m'explique l'interet, sachant que on but est de ne pas éblouir les petits minous :heink: (dans ce cas là)

Et puis je suis pas du tout sur que ca marche, vu que mon appareil a l'air de beaucoup aimer les longs temps d'obturation...

Plus il y a de lumière, plus le temps d'obturation sera court (sur ton appareil j'entends, vu qu'il doit être en mode automatique).

Si les temps d'exposition sont trop longs, comme c'est le cas pour tes photos, c'est qu'il n'y a pas assez de lumière.

Si tu ajoutes de la lumière indirecte, des lampes ou des spots (pas dans leur tronche), tu pourras prendre des photos non floues.

n°400084
noxbru
Posté le 19-09-2004 à 13:39:20  profilanswer

Sartene a écrit :

A mon tour de poser une question :
pourquoi les objectifs sont-ils appelés "cailloux"?

[:totoz6]

Je pense que les objos sont appelés cailloux pour la ressemblance dans la forme ainsi que le fait qu'avec le temps les cailloux se polissent tout comme les lentilles le sont pour confectionner l'objo

n°400096
tailindil
Posté le 19-09-2004 à 13:47:36  profilanswer

Sartene a écrit :

Plus il y a de lumière, plus le temps d'obturation sera court (sur ton appareil j'entends, vu qu'il doit être en mode automatique).

Si les temps d'exposition sont trop longs, comme c'est le cas pour tes photos, c'est qu'il n'y a pas assez de lumière.

Si tu ajoutes de la lumière indirecte, des lampes ou des spots (pas dans leur tronche), tu pourras prendre des photos non floues.

y'a pas moyen de réduire le temps d'expo manuellement?  :)

---------------
n°400097
tailindil
Posté le 19-09-2004 à 13:48:02  profilanswer

GAS a écrit :

qu'ils aient les yeux plus "sensibles" certes (encore q ça ne veuille rien dire) mais ça ne les abime pas ;)

pareil avec les bébés :)

mais ca leur fait mal quand meme, non  [:totoz]

---------------
n°401345
Huggy 67
Posté le 20-09-2004 à 21:41:25  profilanswer

Trop bien ce topic pour un nul comme moi
Tu devrait le renomer " la photo pour les nuls "

Message édité par Huggy 67 le 20-09-2004 à 21:41:57
n°401347
Huggy 67
Posté le 20-09-2004 à 21:43:45  profilanswer

Peut on photographier une ampoule allumé sans abimer le capteur ? Idem pour le soleil ou y a t'il un risque ?

n°401595
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2004 à 09:29:57  profilanswer

tailindil a écrit :

mais ca leur fait mal quand meme, non  [:totoz]

:lol: mal non, mais il peut ne pas être content :D :whistle:

---------------
n°414975
guitou07
Posté le 07-10-2004 à 13:50:16  profilanswer

Voila
j'en ai marre des mode auto
Donc je voudrais commencer a faire le tous manu

Sur mon apn j'ai fonction
P
TV
AV
M

Donc si vous pouviez me donner le mode l'iso a mettre LE F5.0 etc et le 1/1000 etc ...

1/ quel reglage pour faire une photo quand on est derriere une vitre sans qu'on ce prenne le reflet
2/ quel reglage pour faire une photo de voiture en mouvement
3/ quel reglage pour faire une photo d'un paysage
4/ quel reglage pour faire une photo d'un portrait personne arrete et en mouvement
5/ quel reglage pour faire une photo avec de la neige
6/ quel reglage pour faire une photo avec une personne arrete et les gens derriere en mouvement
7/ quel reglage pour faire une photo net d'un objet et le reste derriere flou

Lol voila en gros

merci

n°414986
Denio
Posté le 07-10-2004 à 14:01:44  profilanswer

OUla, ça fait bcp de questions et de cas différents quand même  :pt1cable:  

Déjà, je t'invite à lire la FAQ :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4131-1.htm

Paragraphe "Base de la photo", ça t'aidera... ensuite, voilà les paramètres que je prendrais pour les cas que tu cites, même si cela dépend aussi beaucoup de la scène à photographier au final.
Donc, ce sont plutôt des paramètres à transgresser !  ;)  

1/ quel reglage pour faire une photo quand on est derriere une vitre sans qu'on ce prenne le reflet  
Pour minimiser le reflet d'une vitre, un filtre polarisant est efficace. Les paramètres ISO/Diaph/Vitesses sont dépendants de la scène photographiée (même derrière une vitre).

2/ quel reglage pour faire une photo de voiture en mouvement
Tout dépend si tu veux figer la scène (dans ces cas là vitesse haute) ou faire un filé (vitesse lente). Idem pour la PDC que tu veux avoir.

3/ quel reglage pour faire une photo d'un paysage
Généralement, grande PDC donc petite ouverture (F Grand). Pour la vitesse, trépied donc on s'en fout, pourvu qu'elle colle à l'expo.

4/ quel reglage pour faire une photo d'un portrait personne arrete et en mouvement
En mvt, comme la voiture, dans tous les cas pour les portraits, il vaut mieux une petite PDC (pour avoir le fond flou), donc F petit.

5/ quel reglage pour faire une photo avec de la neige
Il faut surexposer de 1 Il généralement, ou ralentir la vitesse ou ouvrir d'un diaph.

6/ quel reglage pour faire une photo avec une personne arrete et les gens derriere en mouvement  
Pose longue je suppose, mais la personne ne doit pas bouger.

7/ quel reglage pour faire une photo net d'un objet et le reste derriere flou  
F Petit, focale la plus longue...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°416355
Nikoniste7​3
Posté le 08-10-2004 à 13:12:12  profilanswer

[citation=414975,800,33][nom]guitou07 a écrit[/nom]Voila
j'en ai marre des mode auto
Donc je voudrais commencer a faire le tous manu

Sur mon apn j'ai fonction
P
TV
AV
M

Va sur le site de megapixel et clique sur le dernier article publié (tout en bas à gauche) sur les mode P/A/S/M
l'adresse : http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
>PAr ailleurs tous les articles publiés de ce site te permettront de répondre à tes questions.

1/ quel reglage pour faire une photo quand on est derriere une vitre sans qu'on ce prenne le reflet.

Pour éviter le reflet en général, il y a un mode de MAP à régler sur l'infini (ou éventuellement choisir le mode Scène appelé Paysage, car la MAP est mise sur l'infini) qui en général te permet de pallier ce probler et éviter que la Mise Au Point (MAP) ne se fasse sur le reflet de la vitre.

n°417756
guitou07
Posté le 09-10-2004 à 18:12:21  profilanswer

quel reglage faut il mettre pour avoir un premier plan net et le second flou comme cela
http://photos.photosig.com/photos/62/58/675862-f444a77a97f7cfe0.jpg

c en mode av tv p ou m qu'il faut se mettre ?

merci de votre aide parce que ji arrive pas :(

n°417796
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2004 à 19:05:24  profilanswer

guitou07 a écrit :

quel reglage faut il mettre pour avoir un premier plan net et le second flou comme cela
http://photos.photosig.com/photos/ [...] f7cfe0.jpg

c en mode av tv p ou m qu'il faut se mettre ?

merci de votre aide parce que ji arrive pas :(

Priorité ouverture ( mode AV ).

Choisir une grande ouverture ( f/ petit ), faire la mise au point sur l'élément le plus proche et le fond sera flou.  :)

n°417835
guitou07
Posté le 09-10-2004 à 19:56:44  profilanswer

merci :)

n°424936
tr3nt
Posté le 16-10-2004 à 23:19:31  profilanswer

Autrement tu prend ton appareil, et tu fais plein de tests
genre tu le pose tu mets un truc a photographier devant, tu te mets en AV, tu testes plusieurs ouvertures differentes, apres tu te mets en TV, tu testes plusieurs vitesses differentes, et pour les ISOS tu fais pareil...

Personnellement j'ai fait comme ca au début, et genre sur 50 photos prises j'en avais 7-8 de reussies, mais apres j'ai compris ce qu'il fallait pour bien reussir mes photos...
Et maintenant que je sais me servir (enfin que je commence) de la vitesse et l'ouverture, ben je me mets en manuel et j'applique mes reglages...

Franchement j'ai beaucoup appri grace au forum, tous ceux qui m'ont aidé, conseillé sur mes photos et tout, je les remercie, et ce n'est surement pas fini car il me reste milles choses a apprendre encore, mais la motivation est toujours la ;)

Voila c'etait ma petite histoire, alors bonne soirée et bonne continuation a tous  :hello:
Edit : c'est edité ;) merci micmax

Message édité par tr3nt le 17-10-2004 à 12:36:55
n°425039
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-10-2004 à 08:54:32  profilanswer

tr3nt a écrit :

Autrement tu prend ton appareil, et tu fais plein de tests
genre tu le pose tu mets un truc a photographier devant, tu te mets en AV, tu testes plusieurs vitesses d'ouvertures, apres tu te mets en TV, tu testes plusieurs vitesses, et pour les ISOS tu fais pareil...

Personnellement j'ai fait comme ca au début, et genre sur 50 photos prises j'en avais 7-8 de reussies, mais apres j'ai compris ce qu'il fallait pour bien reussir mes photos...
Et maintenant que je sais me servir (enfin que je commence) de la vitesse et l'ouverture, ben je me mets en manuel et j'applique mes reglages...

Franchement j'ai beaucoup appri grace au forum, tous ceux qui m'ont aidé, conseillé sur mes photos et tout, je les remercie, et ce n'est surement pas fini car il me reste milles choses a apprendre encore, mais la motivation est toujours la ;)

Voila c'etait ma petite histoire, alors bonne soirée et bonne continuation a tous  :hello:

Faudra m'expliquer là !  :D  

Ouverture ou vitesse.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)