Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2348490
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-03-2008 à 12:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

hello,
quel objectif le plus polyvalent pour un premier reflex numerique (D80) pour un debutant : 18-55 ? 18-70 ?  
je vais l'acheter en avril avant de partir 2 semaines au mexique (paysages) mais je bosserai avec pour shooter du packaging (je suis futur D.A) et faire un peu de portrait, bref quel est le plus polyvalent ?

Merci

TOpique objectif pour Nikon.
Le 18/70 est bien meilleur que le 18/55. Tu as le 18/135 qui est pas mal aussi. Pour du portrait tu rajoutes un 50mm 1.8 à ~120€ et c'est niquel.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 12:21:03  profilanswer

n°2348531
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-03-2008 à 12:34:52  profilanswer

ok merci bcp donc 18-70 et si je trouve un 18-135 c'est encore mieux :jap:

on m'a parlé d'une rue à paris ou il ya vait pas mal de magasins de photos qui vendait de l'occaz, vous savez ou ça se trouve ?

Message édité par ludo2604 le 01-03-2008 à 12:37:45
n°2348689
npcza
Posté le 01-03-2008 à 13:34:49  profilanswer

boulevard beaumarchais, sur toute sa longueur et même au-delà sur le bld des filles du calvaire où on trouve, entre autres, cirque et images (en face). ;)

n°2348912
retrovyrus
Posté le 01-03-2008 à 15:36:13  profilanswer

salut a tous, je souhaiterais une précision
je me suis acheter un D40x et son 18-55 mais je souhaite réalisé de la macro
mon choix parmi les différentes stratégies s'est porté sur une bonnette dcr 250 de chez raynox qui correspond a une dioptrie de +4

j'ai calculer le RDG a 1/7 a 55mm, combien vais je obtenir avec l'ajout de la bonnette. merci d'avance

n°2348936
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-03-2008 à 15:48:47  profilanswer

Juan Blum a écrit :

C'est a peu prés ce que je disais...

Mais ds mon esprit ça allait plus loin.
Devant cette photo je pensais à des trucs à la con. Genre cette époque où on rejette les focales fixes because faut avancer de trois mêtres (ou reculer de six). Là c'est direct le Yemen, qu'il faut se taper................
C'est au delà du talent ET  de la technique.

La passion du Fada. "Un jour j'irai au bout du monde et je volerai des yeux, dans le desert"

Tu vois ce que je veux dire ?

c'est peut etre pas la mode des focales fixes mais ca reste un bon choix à ne pas négliger :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2348938
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-03-2008 à 15:49:58  profilanswer

npcza a écrit :

boulevard beaumarchais, sur toute sa longueur et même au-delà sur le bld des filles du calvaire où on trouve, entre autres, cirque et images (en face). ;)

accesoirement des voleurs en puissance pour ce que j'en ai vu :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2349590
npcza
Posté le 01-03-2008 à 19:47:18  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

accesoirement des voleurs en puissance pour ce que j'en ai vu :jap:

[:autobot]
en rapport à ton expérience exposée plus haut ?
si oui, je ne sais pas qui t'a reçu dans la boutique en question, mais on ne doit (peut-être) pas généraliser à l'ensemble des boutiques.
pi, c'est peut-être aussi juste votre divergence de point de vue qui a généré en toi cet état de défensive. :whistle:

... mais je peux le comprendre. ;)
là-bas, il n'y a pas de place au sentimentalisme. :ange:

n°2349603
npcza
Posté le 01-03-2008 à 19:51:47  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

c'est peut etre pas la mode des focales fixes mais ca reste un bon choix à ne pas négliger :jap:

+1
mais il faut reconnaitre que les zooms ont bénéficié d'un effort de (rapport-)qualité(/prix) phénoménal.
avant, c'étaient des compromis tirés vers le bas (on essayait d'y voir ce qu'il y avait de mieux); aujourd'hui, ils sont tirés vers le haut (on y cherche la 'tite bête [le 'tit défaut]).

n°2349643
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 20:05:37  answer

salut

Je souhaiterais faire cadeau d'un objectif a un ami qui fait de la photo également , il à actuellement un 18-55mm de son kit , et d'apres ce que je sais c'est un capteur APS-C il me semble.

J'ai un budget hyper serré de 70€-75€

Avez vous une idée de ce que je peux avoir pour ce prix ? je sais que c pas enorme mais même en occasion y doit bien y avoir un truc a ce prix non ?

Si possible quelle utilisation pourra il en faire...

Merci par avance

n°2349646
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 01-03-2008 à 20:07:08  profilanswer

50mm f/1.8. C'est le seul que tu trouveras dans ce budget. Et en plus il est top au niveau optique.

Message édité par Fdd_fr le 01-03-2008 à 20:07:21

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 20:07:08  profilanswer

n°2349649
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-03-2008 à 20:09:37  profilanswer

+1 :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2349652
npcza
Posté le 01-03-2008 à 20:10:17  profilanswer

pareil !
mais renseignes-toi bien sur la monture ... :)

n°2349666
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 20:20:21  answer

merci , derniere question ... j'ai vu en recherchant un 50mm 1.8 que certains avaient reussi a avoir le meme piqué sur un helios 44m ( http://www.priceminister.com/offer [...] ectif.html )

Ca vaut le coup si il shoote uniquement en manuel (Sans AF donc) ou bien je lui prend un 50 1.8 classique actuel ?

Est-ce qu'il pourra visser cet objo sans adaptateur ?

Encore merci de votre patience , c'est sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2008 à 20:20:38
n°2349693
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-03-2008 à 20:26:34  profilanswer

npcza a écrit :

[:autobot]
en rapport à ton expérience exposée plus haut ?
si oui, je ne sais pas qui t'a reçu dans la boutique en question, mais on ne doit (peut-être) pas généraliser à l'ensemble des boutiques.
pi, c'est peut-être aussi juste votre divergence de point de vue qui a généré en toi cet état de défensive. :whistle:

... mais je peux le comprendre. ;)
là-bas, il n'y a pas de place au sentimentalisme. :ange:

nan y apas que ca mais j'ai vu des prix quand même plus honnête quand même :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2349696
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-03-2008 à 20:27:14  profilanswer

npcza a écrit :

+1
mais il faut reconnaitre que les zooms ont bénéficié d'un effort de (rapport-)qualité(/prix) phénoménal.
avant, c'étaient des compromis tirés vers le bas (on essayait d'y voir ce qu'il y avait de mieux); aujourd'hui, ils sont tirés vers le haut (on y cherche la 'tite bête [le 'tit défaut]).

c'est plus par rapport à l'ouverture maxi et le fait que tu est forcé de te déplacer :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2349703
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-03-2008 à 20:28:41  profilanswer

faut un adaptateur :o
à ta place je prendrait un truc moderne :o  

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2349751
npcza
Posté le 01-03-2008 à 20:40:08  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

c'est plus par rapport à l'ouverture maxi et le fait que tu est forcé de te déplacer :o

pour l'ouverture maxi, OK (bien que).
mais rien ne t'empêche d'utiliser un zoom comme une focale fixe : selon le rendu que tu veux, tu choisis la focale et tu te déplaces.
l'avantage étant alors que tu as un nombre restreint d'optiques à charrier.

n°2350848
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2008 à 01:02:25  profilanswer

npcza a écrit :

pour l'ouverture maxi, OK (bien que).

1.8 au lieu de 5.6 à 50 mm, c'est le jour et la nuit, ni plus, ni moins [:spamafoote]

Citation :

mais rien ne t'empêche d'utiliser un zoom comme une focale fixe : selon le rendu que tu veux, tu choisis la focale et tu te déplaces.

je suis parfaitement d'accord, mais faut arriver à se forcer à le faire :o et d'ailleurs, en pratique, on se rend compte qu'on utilise nos zooms quasiment comme des focales fixes : y a plein de gens (moi y compris :o) qui se sont rendus compte que quand ils utilsent un zoom, environ 80% des photos sont prises aux focales extrêmes...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2350866
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-03-2008 à 01:11:52  profilanswer

[quotemsg=2350848,8198,13727]
1.8 au lieu de 5.6 à 50 mm, c'est le jour et la nuit, ni plus, ni moins [:spamafoote]
voilà

Citation :

t'est pas forcé de tout prendre, faut renoncer à croire qu'on aura la focale qu'il faut au moment qu'il faut :o  se baladrr avec 1 ou 2 focale ca iplique que tu manquera des tophs mais que t'en fera d'autre plus facilement (plus d'ouverture entre autres) parce que tu va plus vite (en candid par exemple) avec une focale fixe et puis ca te permet amha plus de cohérence :o

en fait un zoom cay vraiment partique en paysage mais sinon ca reste discutable :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2351045
Piu
Posté le 02-03-2008 à 10:21:31  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

[quotemsg=2350848,8198,13727]
voilà

Citation :

t'est pas forcé de tout prendre, faut renoncer à croire qu'on aura la focale qu'il faut au moment qu'il faut :o  se baladrr avec 1 ou 2 focale ca iplique que tu manquera des tophs mais que t'en fera d'autre plus facilement (plus d'ouverture entre autres) parce que tu va plus vite (en candid par exemple) avec une focale fixe et puis ca te permet amha plus de cohérence :o

en fait un zoom cay vraiment partique en paysage mais sinon ca reste discutable :o

En voyage, en reportage (mariage, ou n'importe quel reportage en fait), en studio quand tu veux changer de plan sans avoir à changer d'objectif, ...

Par rapport à ta phrase : un zoom c'est pratique tout le temps, une fixe c'est jamais pratique  :o  Mais c'est mieux  :o  C'est bien ça le problème d'ailleurs ...  :whistle:  :D

n°2351051
npcza
Posté le 02-03-2008 à 10:23:17  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ah ouiche ?
et pourquoi le faudrait-il si l'on en a la possibilité ? :whistle:
mais bien sûr pas à n'importe quelle condition :
en terme de qualité, plus le range d'un zoom va être élevé, plus grande sera la compromission.

le vrai rdu a écrit :

un zoom est pratique en toute circonstance, c'est leur qualité première. :p

maintenant, je dis ça ... mais 80% de mes optiques sont des focales fixes. [:splitform]

edit : +1 avec piu :D

Message cité 1 fois
Message édité par npcza le 02-03-2008 à 10:24:48
n°2351053
Piu
Posté le 02-03-2008 à 10:25:03  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

:cry:  

Oui, ca d'accord, mais physiquement mon objectif reste le meme. dans le viseur je vois pas pareil... alors que c'est le capteur qui change.

Ton capteur est plus petit qu'un film, donc il ne "voit" que le centre de l'image que l'objectif lui renvoie...!
Sur les numériques "APS-C" (petit capteur), l'image enregistrée correspond donc uniquement au centre de la vraie image vue par l'objectif, ça "zoome" donc sur l'image.

Un 50mm devient donc sur un Nikon un 75mm par exemple. (Ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'en fait le 50mm "rapprochera du sujet comme" un 75mm, mais conservera les propriétés d'un 50mm pour tout le reste (bokeh, etc.)

:)  

n°2351057
Piu
Posté le 02-03-2008 à 10:26:00  profilanswer

npcza a écrit :

ah ouiche ?
et pourquoi le faudrait-il si l'on en a la possibilité ? :whistle:
mais bien sûr pas à n'importe quelle condition :
en terme de qualité, plus le range d'un zoom va être élevé, plus grande sera la compromission.

npcza a écrit :

un zoom est pratique en toute circonstance, c'est leur qualité première. :p

maintenant, je dis ça ... mais 80% de mes optiques sont des focales fixes. [:splitform]

edit : +1 avec piu :D

:D  

n°2351061
npcza
Posté le 02-03-2008 à 10:29:06  profilanswer

Piu a écrit :

Ton capteur est plus petit qu'un film, donc il ne "voit" que le centre de l'image que l'objectif lui renvoie...!
Sur les numériques "APS-C" (petit capteur), l'image enregistrée correspond donc uniquement au centre de la vraie image vue par l'objectif, ça "zoome" donc sur l'image.

Un 50mm devient donc sur un Nikon un 75mm par exemple. (Ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'en fait le 50mm "rapprochera du sujet comme" un 75mm, mais conservera les propriétés d'un 50mm pour tout le reste (bokeh, etc.)

:)  

pour aller plus loin, le fabricant d'appareil ajuste le viseur en fonction du format. ;)

n°2352825
da46
Posté le 02-03-2008 à 21:53:57  profilanswer

j'ai un dimage Z3 et je suis allé voir une course de motocross. Malheuresement j'ai pas réussit à prendre de belle photos. C'était dans un bois sans lumière ou presque donc je suppose qu'il faut ouvrir à 3 à peu près mais le problème et que je veux aussi être avec une bonne vitesse pour les prendre en mouvement.  
Pouvez vous m'expliquer comment faire.
QUE PENSEZ VOUS DU DIMAGE Z3???
Merci

n°2353012
Larekan
Posté le 02-03-2008 à 22:49:58  profilanswer

heuu... range d'un zoom ?
cha veut dire quoi ?  :heink:  

:hello:

n°2353036
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2008 à 22:55:04  profilanswer

Larekan a écrit :

heuu... range d'un zoom ?
cha veut dire quoi ?  :heink:  

la plage de focales, si tu préfères :o

---------------
n°2358636
Larekan
Posté le 04-03-2008 à 21:54:53  profilanswer

merchi :o

et vous prononcez à l'anglaise ou à la française ?  

"Wènje" ou "ranges ta chambre?"

n°2358694
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-03-2008 à 22:12:44  profilanswer

Larekan a écrit :

Rwènge ou laïtitioude :o

Message édité par Micmax le 04-03-2008 à 22:13:13
n°2359033
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2008 à 23:38:05  profilanswer

Larekan a écrit :

pour ma part, je ne le prononce pas, c'est plus simple :o

---------------
n°2360085
vlack
Posté le 05-03-2008 à 13:09:06  profilanswer

Larekan a écrit :

Ni l'un ni l'autre :o

"ren-nje" :o

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2365746
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 07-03-2008 à 13:02:10  profilanswer

Quels sont les accessoires vraiment indispensables pour un reflex numérique en tant que débutant ?

J'aurais dit :

-une second batterie
-un sac fourre tout ou sac à dos
-un filtre pour protéger l'objectif

Et vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par no_code le 07-03-2008 à 13:14:34
n°2365753
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 07-03-2008 à 13:03:20  profilanswer

no_code a écrit :

Quels sont les accessoires vraiment indispensable pour un reflex numérique en tant que débutant ?

J'aurais dit :

-une second batterie

Et vous ?

un trepieds :o

---------------
------------------------------------------
n°2365800
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 07-03-2008 à 13:13:13  profilanswer

no_code a écrit :

Quels sont les accessoires vraiment indispensable pour un reflex numérique en tant que débutant ?

J'aurais dit :

-une second batterie

Et vous ?

Un bouquin avec les bases de la photo comme celui du national geographic  :o  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2365816
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 07-03-2008 à 13:16:08  profilanswer

un GPS pour pas se perdre [:azylum]

---------------
------------------------------------------
n°2366687
npcza
Posté le 07-03-2008 à 17:33:09  profilanswer

:D

n°2368092
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-03-2008 à 10:54:50  profilanswer

no_code a écrit :

Quels sont les accessoires vraiment indispensables pour un reflex numérique en tant que débutant ?

J'aurais dit :

-une second batterie

Et vous ?

Heu, en premier lieu, j'aurais dit un objectif et une carte mémoire... :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2369814
Juan Blum
Lyon c'est des bidon
Posté le 09-03-2008 à 01:09:33  profilanswer

Pour un débutant (en photographie), l'accessoire ideal c'est la lecture attentive des forums photos..:-)).  
Tu y constateras vite plein de choses étonnantes. De merveilleuses galeries commencées au D50/D70, par ex. Et puis -souvent- le proprio des lieux passe rapidement au D200/D2x et son niveau dés lors, commence à baisser ..... Bizarre.....

Tu y liras des questionnements angoissés d' "experts":  
"Sur mon D300 tout neuf, si je travaille en nef, est ce que les traitements tel dlighting, optimisations, traitmeent du bruit sont operants ou le sont ils uniquement en jpg?"
*
"En attendant, je cherche toujours sur mon D300, un reglage qui convienne à la plupart de mes images.J'ai mis le mode D2xmodeI pour les portraits et D2xmodeII pour le paysage, ce qui améliore les choses.La BdB auto corrigé en B2M2 et avec le mode "standard" du D300 en extérieur m'a donné des résultats catastrophiques avec un ciel "magenta" (M2)"
*
"Moi c'est réglage II pour le portrait ou reportage humain :
BB automatique, mais en B2M2 pour faire disparaître la dominante jaune, optimisation d'image Mode I du D2X dédié au portrait, accentuation sur 3 et DA faible suivant le contraste de la scène. Réduction du bruit faible."

Etc...Je passe sur l'ahurissement général des braves "experts" de base sur les 12 puissance 15 paramêtres de l'AF aux 51 collimateurs(ou 21.. ou 9... ?) en af continue ou single, dynamique ou non, en rafale en 12 ou 14 bits..priorité shoot ou priorité Map sur le 14 eme collimateur (avec le 70-200, Vr on ou off).  

Il doit bien se marrer le papillon....:-)))

Bon je déconne un peu mais persiste et signe qd même : L'accessoire idéal du débutant c'est les Forums. Point.

Et une fois choisi le bon outil (le D40X), un bon filtre (genre UV Volfoni-SkyII) sur un AI-S passe-partout (le 28mm f:2.8 pour du DX)

Et roulez jeunesses...

Juan

Non ?

---------------
Quand Sarko montre la Lune du doigt, le Sage ne voit que sa Breitling.
n°2370067
yoann_2004
Posté le 09-03-2008 à 10:55:19  profilanswer

Bonjour,
Concernant la bdb, comment fait on ? je shoot en jpeg et bdb auto, et je voudrai retrouver mes couleurs.

Première photo brute :

http://img503.imageshack.us/img503/3773/bdbavantiu3.jpg

apres retouche dans la version 7.0 et en jouant sur IMAGES ; REGLAGES; BALANCE DES COULEURS; je touche aux curseurs cyan, magenta, jaune, rouge dans les modes tons clairs, foncés moyens. et j'obtient cette image. mais la couleur rose derrière moi n'est pas vraiment la bonne couleur.

comment faire ?

http://img108.imageshack.us/img108/4313/bdbmoixu5.jpg

La couleur du tissu bleu est la bonne. Par contre j'ai l'air un peu malade.

Message cité 2 fois
Message édité par yoann_2004 le 09-03-2008 à 10:56:08

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2370360
Erkul
Posté le 09-03-2008 à 14:05:59  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Bonjour,
Concernant la bdb, comment fait on ? je shoot en jpeg et bdb auto, et je voudrai retrouver mes couleurs.

Première photo brute :  

http://img503.imageshack.us/img503 [...] antiu3.jpg

apres retouche dans la version 7.0 et en jouant sur IMAGES ; REGLAGES; BALANCE DES COULEURS; je touche aux curseurs cyan, magenta, jaune, rouge dans les modes tons clairs, foncés moyens. et j'obtient cette image. mais la couleur rose derrière moi n'est pas vraiment la bonne couleur.

comment faire ?

tu ressembles à ton jus d'orange  :D  

n°2370362
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-03-2008 à 14:06:52  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Bonjour,

Première photo brute :  

http://img503.imageshack.us/img503 [...] antiu3.jpg

comment faire ?

[:hurle]SHOOTER EN RAW§§§§

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)