Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2239205
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 13:26:56  answer

Reprise du message précédent :
En fait y a deux choses différentes:

La sensibilité du film, tu l'as choisis pour avoir du grain, ok, mais pas que.

Le flash:
Alors le flash en fait il conditionne pas le temps de pause, mais l'ouverture en fonction de la porté nécessaire, comme tu as un film tres sensible, a puissance égale (si tu as un flash récent la puissance est réglage, donc la porté, donc l'ouverture) tu auras une porté plus longue, comme ta porté sera plus longue, tu auras plus d'ecart entre les plans proches et les plans éloignés, en gros tu auras des truc tout blanc au premier plan, et ensuite le flash vas éclaire pile de la bonne facon, et ensuite il se perdra dans le noir.

Le soucis du choix du 3200 et du flash c'est que tu cumiule 2 facon d'avoir des contrastes extremes,, en gros tu n'aurai aucun détails, mais des applatss blanc si le sujet est trop pres.
Ce que je t'aurais conseillé, c'est de faire des essai en numérique, a blanc, avant, histoire de te familiarier avec, comme ca le jour ou tu as besoins de savoir comment faire tu reproduit le meme schéma.

En fin de compte tu as besoins de savoir 2x2 choses pour bien exposé ta photo:
La puissance du flash et la sensibilité du film, puis la distance ou est le sujet, et l'ouverture necessaire pour qu'il soit bien exposé.

Tout ce que j'ai dis, ne prends pas en compte la conservation de l'ambience (tu parles de noir total), si tu veux conserver une ambience lumineuse en plus du flash la méthode est différente :).

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 13:26:56  profilanswer

n°2239367
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 18-01-2008 à 14:17:13  profilanswer

Wahou je ne suis pas sortie de l'auberge !
Je peux m'en tirer sans flash avec trépied en faisant de la pose longue alors non ?
3200 + trepied...
(il y a quelques bougies parfois).
et là je peux m'entrainer aussi aec le numérique pour trouver le bon temps de pose...

Et si c'est en obscurité totale, je mettrai du flash. Mais effectivement, je vais suivre tes conseils poulp. Je vais jouer avec le flash sur mon numérique avant. Des que j'aurai reçu le flash...  

n°2243713
strawbery
Posté le 20-01-2008 à 19:26:17  profilanswer

Bonjour, j'ai une question : avec un lumix TZ3, où se trouve le mode : téléobjectif ou pour régler le diaphragme en plus petit. Je ne trouve pas...
Merci d'avance.

n°2245649
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 18:00:24  profilanswer

strawbery a écrit :

Bonjour, j'ai une question : avec un lumix TZ3, où se trouve le mode : téléobjectif ou pour régler le diaphragme en plus petit. Je ne trouve pas...
Merci d'avance.

c'est le lumix DMC?

[:arn0]

n°2245845
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 19:30:31  profilanswer

Oui, c'est le Panasonic Lumix DMC-TZ3. J'ai posé mes questions sur la page forum qui lui est dédié aussi. Et d'après les réponses, il semblerait qu'on ne peut rien régler, mis à part le zoom...

n°2245879
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 19:44:54  profilanswer

strawbery a écrit :

Merci d'avance.

téléobjectif, c'est simplement le zoom. régler le diaphragme, je crois pas que ça soit faisable sur le TZ3, mais a priori y en a pas trop besoin, il ajuste la luminosité comme il faut tout seul, et si c'est pour jouer sur la profondeur de champ, les possibilités restent relativement limitées sur ce genre d'appareils, donc c'est un moindre mal...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2245888
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:50:27  answer

strawbery a écrit :

Oui, c'est le Panasonic Lumix DMC-TZ3. J'ai posé mes questions sur la page forum qui lui est dédié aussi. Et d'après les réponses, il semblerait qu'on ne peut rien régler, mis à part le zoom...

ça c'est ballot d'avoir un Lumix DTC :D

n°2245902
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:55:40  profilanswer

y en a au moins 1 qui a compris où je voulais en venir  [:azylum]

n°2245937
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 20:04:16  profilanswer

double clic a écrit :

téléobjectif, c'est simplement le zoom. régler le diaphragme, je crois pas que ça soit faisable sur le TZ3, mais a priori y en a pas trop besoin, il ajuste la luminosité comme il faut tout seul, et si c'est pour jouer sur la profondeur de champ, les possibilités restent relativement limitées sur ce genre d'appareils, donc c'est un moindre mal...

En faite, c'était pour faire des portrait avec fond en flouté.

Et qu'est-ce que t'as ?

Si c'est qqn qui a un réflex, alors voilà : t'as l'air ballot à te trimballer avec un truc pas commode à transporter...  
Tout ça pour dire que : chaque type d'appareil à ses défauts.
J'aurais bien acheté un reflex, mais voilà c'est pas pratique pour transporter.
Et l'esthétique alors !! ça va pour un safari, mais pour les endroits chics... huum...
Et Le tz3 est le seul compact à faire autant de zoom.  :na:

Message cité 4 fois
Message édité par strawbery le 21-01-2008 à 20:07:04
n°2245946
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-01-2008 à 20:06:23  profilanswer

strawbery a écrit :

Ce n'est possible qu'avec les reflex.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 20:06:23  profilanswer

n°2245949
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 20:06:57  profilanswer

strawbery a écrit :

justement, c'est impossible à faire aussi bien que sur un reflex, même en se mettant à pleine ouverture. tu arriveras à avoir du flou dans certaines situations, mais y a qu'avec un reflex que ça peut se faire proprement et dans à peu près n'importe quelle situation [:spamafoote]

---------------
n°2245968
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 20:13:25  answer

strawbery a écrit :

Et qu'est-ce que t'as ?

Si c'est qqn qui a un réflex, alors voilà : t'as l'air ballot à te trimballer avec un truc pas commode à transporter...
Tout ça pour dire que : chaque type d'appareil à ses défauts.
J'aurais bien acheté un reflex, mais voilà c'est pas pratique pour transporter.
Et l'esthétique alors !! ça va pour un safari, mais pour les endroits chics... huum...
Et Le tz3 est le seul compact à faire autant de zoom.  :na:

un putain de gros reflex qui tue sa race avec des zooms gros CMB :D

EDIT : CMB, DMC, DTC.... nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 20:13:55
n°2245974
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-01-2008 à 20:14:25  profilanswer

t'en a pas marre de pourrir ce topic ?  :heink:

n°2245981
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 20:15:26  answer

bricocoman a écrit :

t'en a pas marre de pourrir ce topic ?  :heink:

[:kleia] /qui bouge

edit : c'est pas moi qu'a commencé !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 20:15:42
n°2245982
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 20:15:29  profilanswer

strawbery a écrit :

[...]

ben, euh, nan, justement, avec un reflex t'as la classe [:spamafoote] les gens te demandent pour quel journal tu bosses, s'extasient devant les super belles photos que ça fait, etc...

---------------
n°2245992
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 20:17:21  profilanswer

double clic a écrit :

justement, c'est impossible à faire aussi bien que sur un reflex, même en se mettant à pleine ouverture. tu arriveras à avoir du flou dans certaines situations, mais y a qu'avec un reflex que ça peut se faire proprement et dans à peu près n'importe quelle situation [:spamafoote]

Pas seulement "dans certaines situations, non ? Sinon comment font les photographes professionnels.
Une image géniale de cet effet :
http://internetservices.readingeag [...] akfast.jpg

et aussi en page 1 de ce topic, j'ai vu une photo pas mal ossi.

Hulk_ a écrit :

Ce n'est possible qu'avec les reflex.

Mais... la photographie numérique n'a pas encore réussi à associer des fonctionnalités acceptables à un modèle compact !!!  Just kidding lol.

Message cité 2 fois
Message édité par strawbery le 21-01-2008 à 20:46:59
n°2246010
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 20:22:21  profilanswer

strawbery a écrit :

Pas seulement "dans certaines situations, non ? Sinon comment font les photographes professionnels.

avec un compact, tu ne pourras flouter le fond que dans certaines situations. avec un reflex et un objectif adapté, tu pourras le faire dans à peu près n'importe quelle situation. les professionnels n'utilisent pas de compacts en général :o

strawbery a écrit :

Mais... la photographie numérique n'a pas encore réussi à associer des fonctionnalités acceptables à un modèle compact!!!  Just kidding lol.

en fait, la possibilité de flouter le fond est liée à la taille du capteur. je te passe les explications techniques, mais si tu veux pouvoir flouter le fond comme il faut, il faut un gros capteur, donc des gros objectifs, donc un gros appareil. c'est les lois de l'optique qui veulent ça, et toute la technologie du monde n'y changera rien [:spamafoote] si tu fais des appareils petits, ça sera forcément limité niveau flou d'arrière plan, et c'est pas près de changer...

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 21-01-2008 à 20:22:59

---------------
n°2246027
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 20:27:38  profilanswer

double clic a écrit :

et toute la technologie du monde n'y changera rien [:spamafoote] si tu fais des appareils petits, ça sera forcément limité niveau flou d'arrière plan, et c'est pas près de changer...

Non.... On voit des choses beaucoup plus étonnants que ça... Par ex., la cape d'invisiblité
Comparé à des prouesses scientifiques telles, ce n'est rien.

n°2246040
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 20:32:00  profilanswer

strawbery a écrit :

Non.... On voit des choses beaucoup plus étonnants que ça... Par ex., la cape d'invisiblité
Comparé à des prouesses scientifiques telles, ce n'est rien.

tant que les appareils photo fonctionneront avec des capteurs et des objectifs, ça sera impossible de flouter le fond de manière naturelle sur un capteur microscopique [:spamafoote] il y aura sans doute quelqu'un qui développera un jour un logiciel permettant de simuler une grande ouverture, mais ça ne sera jamais que de la retouche.

---------------
n°2246049
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 20:35:19  profilanswer

double clic a écrit :

ben, euh, nan, justement, avec un reflex t'as la classe [:spamafoote] les gens te demandent pour quel journal tu bosses, s'extasient devant les super belles photos que ça fait, etc...

Ce sujet m'intéresse assez.  
Franchement, j'ai un avis contraire au tien  :) .
Le reflex n'a aucune esthétique. Meme sans avoir de gout, n'importe qui pourrait l'avouer.Nan, vraiment....  
Je ne me voyais pas du tout tenir cet appareil dans genre des opéras, des théatres et tout ça.
J'ai pas envie de passer pour une journaliste. De plus que, : l'appareil je l'ai car j'ai seulement "dépensé beaucoup d'argent". (en passant être spectatrice d'opéra, ça le fait mieux. lol)
Et voilà, j'ai jamais vu une fille avec un réflex, c'est comme , je sais pas un gars avec un sac-à-main.  

chai pas si c'est clair, mais bon,, c'est pas grave, j'écris pour le fun.

Message cité 2 fois
Message édité par strawbery le 21-01-2008 à 20:38:24
n°2246056
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 20:37:16  profilanswer

double clic a écrit :

tant que les appareils photo fonctionneront avec des capteurs et des objectifs, ça sera impossible de flouter le fond de manière naturelle sur un capteur microscopique

question hors sujet : meme sur les réflex, pouvoir faire les configurations, ça nécessite d'acheter plusieurs objectifs différents en plus de l'appareil, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par strawbery le 21-01-2008 à 20:37:31
n°2246067
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-01-2008 à 20:40:25  profilanswer

strawbery a écrit :

Mais... la photographie numérique n'a pas encore réussi à associer des fonctionnalités acceptables à un modèle compact !!!  Just kidding lol.

le compact c'est pour la photo basique, si tu veux quelque chose de plus créatif c'est reflex et puis basta.
(oui on peut faire des choses sympa avec un compact mais ca reste très limité).

strawbery a écrit :

Le reflex n'a aucune esthétique. Meme sans avoir de gout, n'importe qui pourrait l'avouer.Nan, vraiment....  

Parler d'esthétique pour un appareil photo, tu es bizarre toi :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2246072
Am'
Posté le 21-01-2008 à 20:41:58  profilanswer

Ahaha bon étant débutante, je suis toujours en recherche sur le diaphragme ! C'est bien beau tout ce qui l'y a dans le premier " sujet " posté mais j'aurais besoin d'aide pour regler l'ouverture et la fermeture du diaphragme sur un Canon powershot s3 is. Inutile de dire que je chercher et cherche depuis je ne sais combien de temps et toujours impossible de trouver cette fonction ! Si quelqu'un pouvait me venir en aide assez rapidement ce serait vraiment super ! =D

n°2246076
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-01-2008 à 20:42:46  profilanswer

Hulk_ a écrit :

le compact c'est pour la photo basique, si tu veux quelque chose de plus créatif c'est reflex et puis basta.

C'est pas un peu fini cet élitisme de base ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 21-01-2008 à 20:43:35
n°2246083
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 20:45:54  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est juste que je pensais que un portrait avec arrière plan flou était quelque chose de basique !!!!
C'est ce qu'il y a de plus basique, nan (quand on entend ça)?

Message cité 1 fois
Message édité par strawbery le 21-01-2008 à 20:59:38
n°2246100
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-01-2008 à 20:49:03  profilanswer

strawbery a écrit :

C'est juste que je pensais que un portrait avec arrière plan flou était quelque chose de basique !!!!
C'est basique !

Même avec un compact, tu peux faire un portrait avec un fond flou. Le tout étant que ce fond soit assez loin.

n°2246117
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 20:51:37  profilanswer

strawbery a écrit :

question hors sujet : meme sur les réflex, pouvoir faire les configurations, ça nécessite d'acheter plusieurs objectifs différents en plus de l'appareil, non ?

c'est un des principaux intérêts du reflex : pouvoir choisir les objectifs qui correspondent à ton utilisation. c'est pas obligé d'en avoir plusieurs, mais si tu t'intéresses vraiment à la photo, tu auras vite envie d'en avoir plusieurs. par exemple, j'ai 4 objectifs :

- un 17-50 2.8 : l'objo "à tout faire", qui sert pour les photos "normales" et les plans larges.
- un 50 1.4 : une focale fixe ultra-lumineuse pour les lumières difficiles
- un 85 1.8 : un super objectif à portraits
- un 70-300 IS : un zoom polyvalent, une qualité d'image moins impressionnante qu'une focale fixe, mais une plus grande souplesse d'utilisation.

et un jour je compléterai par un ultra-grand angle, parce que des fois je manque de recul avec le 17-50 et que j'aime bien l'effet... maintenant, tout dépend de ce qu'on veut faire hein, si c'est juste pour faire des photos comme ça, un compact ça suffit largement. mais faut accepter qu'en contrepartie, on ne peut pas faire tout ce qu'on peut faire avec du matos plus cher (sinon, on se ferait pas chier à mettre notre fric là dedans [:tinostar])

---------------
n°2246118
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-01-2008 à 20:51:50  profilanswer

Micmax a écrit :

C'est pas un peu fini cet élitisme de base ? :o  

Tu peux réaliser ce genre de cliché avec un compact ?

Avoir un si beau bokeh et autant de netteté ?
http://img411.imageshack.us/img411 [...] 7pwcf5.jpg
http://img411.imageshack.us/img411 [...] 7pwua9.jpg
(ce sont des photos de riderfou provenant de sa galerie HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1834_1.htm )

Ou encore ca:
http://www.photob.be/HFR/2007/night3.jpg
http://www.photob.be/images/2007/BEN_7751.jpg
(Galerie de lkv sur hfr: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9087_1.htm )

je me répète, oui tu peux faire des choses sympa avec le compact, mais dès que ca devient travaillé le reflex s'impose.

Spoiler :

J'avoue j'ai pas pris les plus mauvais photographe pour illustrer non plus :o

---------------
n°2246121
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 20:52:11  profilanswer

Am' a écrit :

Ahaha bon étant débutante, je suis toujours en recherche sur le diaphragme ! C'est bien beau tout ce qui l'y a dans le premier " sujet " posté mais j'aurais besoin d'aide pour regler l'ouverture et la fermeture du diaphragme sur un Canon powershot s3 is. Inutile de dire que je chercher et cherche depuis je ne sais combien de temps et toujours impossible de trouver cette fonction ! Si quelqu'un pouvait me venir en aide assez rapidement ce serait vraiment super ! =D

mode Av.

---------------
n°2246136
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 20:54:40  profilanswer

si.
[:derivatoire]

n°2246149
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 20:58:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

(ce sont des photos de riderfou provenant de sa galerie HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1834_1.htm )

Ou encore ca:

je me répète, oui tu peux faire des choses sympa avec le compact, mais dès que ca devient travaillé le reflex s'impose.

Spoiler :

franchement, autant celles de riderfou sont infaisables avec un compact, autant celles de lkv le sont (enfin, ces deux là :o). la photo de nuit, si t'as un trépied et que tu maîtrises suffisament bien photoshop, tu fais la même chose. le portrait studio, c'est avant tout un travail sur la lumière. alors bon, ça demande un compact qui puisse piloter des flashs externes, et c'est pas le cas de tous, mais un Powershot G9 fait ça par exemple.

Message édité par double clic le 21-01-2008 à 20:58:39

---------------
n°2246167
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-01-2008 à 21:02:54  profilanswer

Les photos de nuit, outre la pose souvent limité à quelques secondes avec les compacts, seront très bruitées.
De plus je suis quasi sur que le rendu des couleurs ne sera pas le même.
Pour le portrait studio je pensais plus à la dynamique du capteur, les compacts lissent* bcp des images je trouve.

*: ds le sens ou il y a plus d'aplats de couleurs.

---------------
n°2246176
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-01-2008 à 21:04:17  profilanswer

Mes plus belles macros, je les ai faites avec le G3 + bonnettes et pas avec le 20D + 100 macro.

Mais c'était peut-être plus une question de motivation...

n°2246180
luxubiz
Liégeois!
Posté le 21-01-2008 à 21:05:02  profilanswer

Bonjour, je suis toujours en pleine étude de marché en vue d'acheter mon premier Reflex Numérique.  

Après avoir comparé plusieurs modèle, je dois dire que je suis fort impressionné par le rapport qualité (sur papier)/prix du Pentax K10D (1099EUR pour kit avec 18-55 et 50-200 qui, parait-il ne sont pas trop mauvais). De plus, il est tropicalisé, ce qui est un avantage pour s'en servire à l'extérieur quand il pleut tout le temps. Maintenant, le flash synchronise à 1/180s alors que chez Canikon, ils sont plutôt à 1/200 pour les appareils de la même gamme.

1. Cette différence est-elle génante au niveau de la prise de vue en intérieur?  
2. Ceci signifie-t-il qu'on ne peut prendre des photos avec flash qu'à 1/180? Ou est-ce la vitesse la plus élevée possible mais qu'on peut faire aussi 1s par exemple?  
3. Quand on parle de Balance des blanc manuelle, ça signifie qu'on peut la régler en Kelvin? (non pas que je sache la régler, mais je vois parfois des indications à ce sujet sur ce forum)
4. Les objectifs du kit sont pas mal, mais comme j'aimerais beaucoup faire des photos lors de soirées, j'aimerais beaucoup avoir un objectif à grande ouverture (1/1.8). Je n'ai malheureusement pas vu grand chose chez Pentax (mis à part un 31mm qui ouvre à 1/1.4 mais clairement hors-budget du petit débutant que je suis). a. Est-ce que des fabricants générique (Tamron, Sigma, autres?) font des objectifs à focales fixes pour Pentax K10D? b. A quel prix? (Canikon fait très fort avec un 50 mm 1/1.8 pour 150EUR) c. De même, les objectifs fish-eyes sont ils adaptables sur des Pentax?
5. Y a-t-il moyen de trouver facilement des accessoires (filtres polarisant, flash externe,  bagues d'allonges,...) pour cet appareil?  

Enfin, d'une manière plus générale, pensez-vous qu'un Pentax soit un bon achat?

---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°2246192
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 21:07:59  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Les photos de nuit, outre la pose souvent limité à quelques secondes avec les compacts, seront très bruitées.
De plus je suis quasi sur que le rendu des couleurs ne sera pas le même.
Pour le portrait studio je pensais plus à la dynamique du capteur, les compacts lissent* bcp des images je trouve.

*: ds le sens ou il y a plus d'aplats de couleurs.

on peut poser jusqu'à 15 secondes en général. et LKV est en Nikon, donc il a des photos très bruitées lui aussi :o puis le post-traitement compte pour beaucoup dans le rendu des couleurs, d'où ma remarque sur photoshop :o

pour le portrait studio, sur l'idée, ça sera pareil. je dis pas que tu obtiendras des photos identiques pixel pour pixel, mais sur l'idée ça se ressemblera pas mal. ça me rappelle un portrait studio de chub, personne voulait croire que c'était fait au 18-55 :D

---------------
n°2246246
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 21:20:16  profilanswer

luxubiz a écrit :

Bonjour, je suis toujours en pleine étude de marché en vue d'acheter mon premier Reflex Numérique.  

Après avoir comparé plusieurs modèle, je dois dire que je suis fort impressionné par le rapport qualité (sur papier)/prix du Pentax K10D (1099EUR pour kit avec 18-55 et 50-200 qui, parait-il ne sont pas trop mauvais). De plus, il est tropicalisé, ce qui est un avantage pour s'en servire à l'extérieur quand il pleut tout le temps. Maintenant, le flash synchronise à 1/180s alors que chez Canikon, ils sont plutôt à 1/200 pour les appareils de la même gamme.

1. Cette différence est-elle génante au niveau de la prise de vue en intérieur?  
2. Ceci signifie-t-il qu'on ne peut prendre des photos avec flash qu'à 1/180? Ou est-ce la vitesse la plus élevée possible mais qu'on peut faire aussi 1s par exemple?  
3. Quand on parle de Balance des blanc manuelle, ça signifie qu'on peut la régler en Kelvin? (non pas que je sache la régler, mais je vois parfois des indications à ce sujet sur ce forum)
4. Les objectifs du kit sont pas mal, mais comme j'aimerais beaucoup faire des photos lors de soirées, j'aimerais beaucoup avoir un objectif à grande ouverture (1/1.8). Je n'ai malheureusement pas vu grand chose chez Pentax (mis à part un 31mm qui ouvre à 1/1.4 mais clairement hors-budget du petit débutant que je suis). a. Est-ce que des fabricants générique (Tamron, Sigma, autres?) font des objectifs à focales fixes pour Pentax K10D? b. A quel prix? (Canikon fait très fort avec un 50 mm 1/1.8 pour 150EUR) c. De même, les objectifs fish-eyes sont ils adaptables sur des Pentax?
5. Y a-t-il moyen de trouver facilement des accessoires (filtres polarisant, flash externe,  bagues d'allonges,...) pour cet appareil?  

Enfin, d'une manière plus générale, pensez-vous qu'un Pentax soit un bon achat?

1. Euh, 1/180 ou 1/200, tu verras aucune différence, franchement.
2. Non, c'est juste la vitesse la plus élevée possible. Tu peux faire 1 seconde si tu as envie, mais pas 1/500.
3. On peut toujours régler la balance des blancs en Kelvin en utilisant le format RAW. Les réglages sur l'appareil, c'est différent suivant les modèles. Je sais que sur le 400D, tu ne peux pas rentrer de valeur en Kelvin, il faut faire une photo d'une feuille blanche pour régler la balance des blancs à la main, mais je sais pas comment ça marche sur le Pentax. De toute manière, si tu veux avoir un contrôle fin sur la balance des blancs, c'est RAW quasi obligatoire...
4. Les objectifs, c'est un peu le problème chez Pentax. Tu as des trucs sympa, bien entendu, mais y a quand même moins de choix que chez Canikon. Il me semble qu'il y a un 50 1.7, et sinon y a un 50 1.4 pas trop cher (< 300€). Sigma fait un 30 1.4 à 400€. Bref, on finit toujours par trouver des trucs, surtout si on est intéressé par les vieux cailloux manuels, m'enfin...
5. Oui, normalement ça se trouve sans problème ces choses là.

De manière générale, un Pentax c'est pas un mauvais achat, le kit est très intéressant en rapport qualité/prix (puis le capteur stabilisé c'est quand même pratique), mais après, j'ai le sentiment que les possibilités d'évolution sont moins bonnes que chez Canikon. Le fait qu'il y a moins d'utilisateurs de Pentax, ça fait aussi un marché de l'occasion plus réduit, et une communauté plus réduite (mais pas moins sympa, hein :o). A toi de voir...

---------------
n°2246252
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 21:20:52  profilanswer

double clic a écrit :

c'est un des principaux intérêts du reflex : pouvoir choisir les objectifs qui correspondent à ton utilisation. c'est pas obligé d'en avoir plusieurs, mais si tu t'intéresses vraiment à la photo, tu auras vite envie d'en avoir plusieurs. par exemple, j'ai 4 objectifs :

- un 17-50 2.8 : l'objo "à tout faire", qui sert pour les photos "normales" et les plans larges.
- un 50 1.4 : une focale fixe ultra-lumineuse pour les lumières difficiles
- un 85 1.8 : un super objectif à portraits
- un 70-300 IS : un zoom polyvalent, une qualité d'image moins impressionnante qu'une focale fixe, mais une plus grande souplesse d'utilisation.

et un jour je compléterai par un ultra-grand angle, parce que des fois je manque de recul avec le 17-50 et que j'aime bien l'effet... maintenant, tout dépend de ce qu'on veut faire hein, si c'est juste pour faire des photos comme ça, un compact ça suffit largement. mais faut accepter qu'en contrepartie, on ne peut pas faire tout ce qu'on peut faire avec du matos plus cher (sinon, on se ferait pas chier à mettre notre fric là dedans [:tinostar])

Est-ce qu'il y a du matériel accessoriel qu'on peut acheter pour des compact ?

n°2246269
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 21:24:14  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ou encore ca:

Spoiler :

J'ai jamais dit que je voulais obtenir des flous aussi ponctuels.

n°2246277
strawbery
Posté le 21-01-2008 à 21:26:09  profilanswer

Tout à l'heure le link que j'ai posté marchait pas, mais maintenat si :
http://internetservices.readingeag [...] akfast.jpg
from breakfast at tiff's

n°2246322
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 21:36:03  profilanswer

strawbery a écrit :

Est-ce qu'il y a du matériel accessoriel qu'on peut acheter pour des compact ?

oui, mais c'est beaucoup plus limité.

---------------
n°2246355
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 21:43:16  profilanswer

strawbery a écrit :

Ce sujet m'intéresse assez.  
Franchement, j'ai un avis contraire au tien  :) .
Je ne me voyais pas du tout tenir cet appareil dans genre des opéras, des théatres et tout ça.
J'ai pas envie de passer pour une journaliste. De plus que, : l'appareil je l'ai car j'ai seulement "dépensé beaucoup d'argent". (en passant être spectatrice d'opéra, ça le fait mieux. lol)
Et voilà, j'ai jamais vu une fille avec un réflex, c'est comme , je sais pas un gars avec un sac-à-main.  

chai pas si c'est clair, mais bon,, c'est pas grave, j'écris pour le fun.

j'avais oublié de répondre à ça :o tout dépend du style que tu veux te donner, hein. un appareil bijou style Ixus, ça fera sans doute beaucoup plus discret et féminin qu'un gros reflex. à l'opéra, de toute manière, les appareils photo sont interdits et un reflex ne passera jamais la fouille (ou pas :whistle:). maintenant, faut voir qu'il y a un compromis à faire entre le look et les performances. on peut râler, mais ça ne changera rien à la manière dont les choses sont.  

si les reflex sont gros (et donc moches), c'est pas pour le plaisir de faire des gros appareils, c'est parce que c'est nécessaire, parce que ça permet de faire des meilleures photos. alors maintenant, c'est à toi de voir ce qui te fait le plus envie, un truc joli ou un truc performant :o mais bon, juste comme ça, même si les possesseurs de reflex sont majoritairement des mecs, j'ai déjà vu plein de filles avec des reflex... y en a même qui postent ici :o

Message édité par double clic le 21-01-2008 à 21:45:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)