Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2156261
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-12-2007 à 15:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
AMHA ca doit grandement dépendre de l'apparence que tu as aussi :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 15:09:32  profilanswer

n°2156323
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 15-12-2007 à 15:39:24  profilanswer

Le vrai rdu: Je n'ai qu'un Bridge S5800, si il y'a assez de lumiere, je pourrais faire des trucs assez nette, enfin je pense...heu j'espere ^^. Les gens sont pacifiques, ben c'est cool alors :). J'ai planter mon drapeau sur le sujet Candid, merci pour l'info, y'a de quoi faire laba ^^

Delantera: 1,95m, cheveux long, souvent pas rasé......avec de la chance le champs de vision des gens s'arretera a mes épaules, du coup peut etre qu'il ne veront pas que je suis en train de les prendre en photo ^^

n°2156371
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-12-2007 à 16:06:17  profilanswer

kontas a écrit :

Le vrai rdu: Je n'ai qu'un Bridge S5800, si il y'a assez de lumiere, je pourrais faire des trucs assez nette, enfin je pense...heu j'espere ^^. Les gens sont pacifiques, ben c'est cool alors :). J'ai planter mon drapeau sur le sujet Candid, merci pour l'info, y'a de quoi faire laba ^^

Delantera: 1,95m, cheveux long, souvent pas rasé......avec de la chance le champs de vision des gens s'arretera a mes épaules, du coup peut etre qu'il ne veront pas que je suis en train de les prendre en photo ^^

hippie [:sarko]

:whistle:

n°2157191
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-12-2007 à 23:46:07  profilanswer

PtitBlondinet a écrit :

Comment on règle la pose longue sur un Ixus V2 ??? Je veux faire des photos de nuit certes sans trépied ...

c'est dans le manuel, ça s'appelle obturateur lent. et sans trépied, une pose longue sera floue à tous les coups, c'est même pas la peine d'essayer.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2158571
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-12-2007 à 20:11:10  profilanswer

Bonjour !
Je ne sais pas ou poster cette question...
J'ai récupéré un vieux reflex à mon père. Petri MF 101.
Vous  connaissez ?

Désolée si je me trompe de topic ....

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2158579
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-12-2007 à 20:12:08  profilanswer

topic des vieux croutons section argentique ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2158866
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-12-2007 à 22:06:34  profilanswer

ah yes merci :)

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2159720
PtitBlondi​net
Posté le 17-12-2007 à 11:08:03  profilanswer

double clic a écrit :

c'est dans le manuel, ça s'appelle obturateur lent. et sans trépied, une pose longue sera floue à tous les coups, c'est même pas la peine d'essayer.

Merci

n°2162492
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-12-2007 à 12:12:30  profilanswer

salut a tous,  
voila j'ai pris une photo de nu et en fait bah jvoulais faire une ambiance dans le lit pres d'un feu de cheminé, l'eclairage est pas trop mal ( pour mon niveau^^) mais pour le post traitement je voudrait renforcer les ombres, faire "encore plus effet de cheminée" je voudrais vraiment des lueures sur les courbes du corps car la je le trouve quand meme trop eclairé, on le vois trop...

savez vous comment faire? ( je suis sous totoshop cs2)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°2162591
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2007 à 13:00:36  profilanswer

Augmenter le contraste localement?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 13:00:36  profilanswer

n°2166633
lilipinson
milou
Posté le 19-12-2007 à 16:07:33  profilanswer

Bonjour, pourriez-vous me dire si  cet ensemble : tête FT-6692 et pied Benro A-056n6 peuvent permettre de faire de la macro au raz des paquerettes, vu que la colonne s'inverse. Merci de vos conseils.

n°2166983
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-12-2007 à 17:21:49  profilanswer

je sais pas mais le mieux est de voir sur le topic des trépieds (y a tout ici comme topic [:cerveau xx_xx] ) cf le sommaire n haut à droite ;)

Message édité par le vrai rdu le 19-12-2007 à 17:22:12

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2167269
yoann_2004
Posté le 19-12-2007 à 18:56:43  profilanswer

Bon, la photo de candid, c'est vraiment pas évident. Mon autofocus rame à mort ! encore la preuve hier soir dans paris, que d'aller retour inutiles pour faire la mise au point. Cela dit je me suis créée une petite technique quand il y a assez de lumière. Je me cale en TV 4 ou AV 2.8 quand le sujet s'y prête ca fait moins de boutons à tripoter. Et vous quels sont vos réglages pour réussir du candid la nuit ?

Message édité par yoann_2004 le 19-12-2007 à 18:57:16

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2167272
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-12-2007 à 18:57:51  profilanswer

Pas d'af [:prodigy]

---------------
n°2167274
yoann_2004
Posté le 19-12-2007 à 18:59:04  profilanswer

Pas bête.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2167367
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-12-2007 à 19:37:31  profilanswer

pas d'af et à PO :o  et rulz

et un caillou avec les distances indiquées dessus :o

Message édité par le vrai rdu le 19-12-2007 à 19:37:42

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2168481
bicoeur
Posté le 20-12-2007 à 09:37:35  profilanswer

Bonjour. Je possède un appareil dont le capteur est au format 1/2.5
Ce capteur sera exploité de manière optimum en prenant mes photos en 16/9 ou 4/3 ? Merci.

n°2168500
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2007 à 09:45:12  profilanswer

bicoeur a écrit :

Bonjour. Je possède un appareil dont le capteur est au format 1/2.5
Ce capteur sera exploité de manière optimum en prenant mes photos en 16/9 ou 4/3 ? Merci.

C'est juste la taille, capteur de compact :o
Donc 4/3 :o

---------------
n°2168543
PtitBlondi​net
Posté le 20-12-2007 à 10:02:24  profilanswer

Comment topher le blanc qui se dépose sur les vitres ? Car ca fait des petites étoiles , c'est trop beau :o

n°2168570
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-12-2007 à 10:11:40  profilanswer

PtitBlondinet a écrit :

Comment topher le blanc qui se dépose sur les vitres ? Car ca fait des petites étoiles , c'est trop beau :o

Un objectif macro, ou des bagues allonges, et de préférence un trépied + une belle lumière en contrejour...
(PS : Ca s'appelle des cristaux de glace. Et oui, c'est beau... :D)

Message édité par raoul_volfoni le 20-12-2007 à 10:11:59

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2169611
meske
Posté le 20-12-2007 à 16:23:07  profilanswer

En suivant le topic d300 ou ca parlais de réglage de focus, je me suis posé la question a savoir comment on test le focus.
j'ai trouvé quelques qu'exemples pour tester mais ils ont pas l'air d'etre tous d'accord sur les méthodes.

Quel est votre méthode si vous l'avez déja expérimenté.

Message édité par meske le 20-12-2007 à 16:23:26
n°2172003
Kezakel
Posté le 21-12-2007 à 14:23:57  profilanswer

dites, une ouverture constante sur un zoom, ca marche comment ?

Je veux dire, comment ils font mécaniquement pour avoir une ouverture constante quelque soit la focale ?

n°2172678
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 19:36:57  profilanswer

PtitBlondinet a écrit :

le blanc ne se dépose pas tout seul, c'est quelqu'un qui le met, avec une bombe en général...la magie de noël quoi  [:spamafote]  
en plus des petites étoiles y a des sapins, des lunes etc...

pour prendre en photo ces petites choses sur les vitres, il parait que c'est encore plus joli avec le flash  ;)

[:onizuka_dark]

n°2172685
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-12-2007 à 19:39:22  profilanswer

Kezakel a écrit :

dites, une ouverture constante sur un zoom, ca marche comment ?

Je veux dire, comment ils font mécaniquement pour avoir une ouverture constante quelque soit la focale ?

bah, il "suffit" de faire varier la taille du diaphragme. ça se fait déjà sur les zooms à ouverture pas constante. si tu y réfléchis, en prenant un 70-300 f/4-5.6, le diaph fait 70/4 = 17.5 mm de diamètre à 70 mm et 300/5,6 = 53,5 mm de diamètre à 300 mm...

---------------
n°2174094
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 22-12-2007 à 15:29:34  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement à Dubaï pendant les fêtes, et il m'arrive 2 problèmes pour faire des jolies photos :X

la 1ere, lorsque le soleil se couche (au raz du sol), j'aimerais bien arriver à le prendre en photo (tout est orange c'est superjoli). Le problème c'est que j'ai beau testé différents réglages, j'arrie a avoir soi trop de lumière, soit pas assez :X, mais rien pour avoir un joli soleil orangé et un décors pas trop foncé. Y a une solution ?

J'ai acheté un filtre polarisant circulaire, je pensais que l'effet se faisait sur toute la photo, avec une densité en fonction de l'orientation de celui-ci, alors que la, il fonctionne par "zone", est-ce que c'est normal ? C-a-d sur un ciel bleu, j'aurais des "taches" plus foncées sur certaine partie de la photo.  Mais si j oriente mon filtre pour avoir une couleur uniforme, alors j'ai l impression que ca filtre plus trop.

Des petits conseils svp ? ca serait super sympa ;)

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2174240
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 22-12-2007 à 17:01:35  profilanswer

toutes mes tentatives de soleil couchant ont débouché sur les meme souci de toi ! Soit le décors deviens tres sombre et le ciel et relativement realiste, soit le decors est super clair et le ciel foireux....

n°2174314
MatthieuL
Posté le 22-12-2007 à 17:46:08  profilanswer

D'où l'invention de la technique HDR avec plusieurs photos, une pour le ciel et une pour le reste, ou plus [:tinostar]

n°2174345
qunqun
Posté le 22-12-2007 à 18:00:32  profilanswer

MatthieuL a écrit :

D'où l'invention de la technique HDR avec plusieurs photos, une pour le ciel et une pour le reste, ou plus [:tinostar]

C'est pour ceux qui savent pas faire de photos ?

n°2175397
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 23-12-2007 à 10:23:16  profilanswer

faire plusieurs photos et une option, mais a mon avis, avant que ce soit possible, plein de photgoraphes ont fait des belles photos avant ;)
Et en même temps je suis dans le topic débutant.. donc forcément je suis pas un pro des photos :)
mais si le  bracketing est une bonne option...
on voit souvent dans les films des scènes de couché de soleil nickel, est-ce que la différence vient du matériel ? Y a pas des filtres spéciaux pour scène à fort contraste ? :D

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2175989
luxubiz
Liégeois!
Posté le 23-12-2007 à 16:39:54  profilanswer

Bonjour, je suis un débutant en Reflex numérique. Je dispose actuellement d'un Nytech ND-6360 (un compact, acheté il y a 2 ans à 200€ chez Lidl). J'envisage de passer prochainement à un reflex numérique. Maintenant, devant le choix énormes d'appareils aux caractéristiques différentes, d'objectifs et autres accessoires, j'aimerais vous poser quelques questions. Je viens de passer un bon mois à lire ce topic et j'ai déjà quelques éléments de réponse en tête mais j'ai encore quelques questions.
1. Nikon ou Canon? Je sais que chacun a un peu sa religion mais j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les 2. Quelles sont les qualités, défauts et points d'attention de chaque? (accessoires disponibles par exemple)
2. Dans quel cas le mode "rafales" est-il intéressant? Quel est l'intérêt d'avoir 3fps ou 6fps? Quel est la valeur recommandée?  
3. Les objectifs évoluent toujours. J'aimerais commencer avec un 18-55 et un 55-200. Le tout accompagné d'un 50mm fixe avec grande ouverture pour faire des photos en conditions d'obscurité difficile. Est-ce un bon choix? J'aimerais également beaucoup prendre un fish-eye pour faire des photos en soirée. Y en a-t-il qui soit abordable?  
4. La synchro du flash sur le 1er ou 2ème rideau, est-ce possible avec tous les appareils? A quoi sert la synchro 1er rideau si le flou vient après le net? (on aura pas l'impression de déplacement qu'on a avec le 2ème rideau) Le fonctionnement normal d'un flash, il le déclenche quand pour avoir tout net?
5. A quoi ça sert d'avoir plusieurs collimateurs? Ne peut-on pas faire la map sur le centre et puis choisir le cadrage en gardant la map?
6. Quelle est la différence entre un boitier à 600€ et un boitier à 2000€? Le D300 me semble terrible mais vraiment trop cher pour débuter. Les avis que j'entends sur le 40D sont fort partagé mais ça reste fort cher. Le 400D et le D40x semblent fort similaires et beaucoup plus abordable, mais il y a certainement plein de choses qu'on ne sait pas faire avec ceux-ci... Quelles sont les fonctionnalités manquantes sur un boitier bas-de-gamme?
7. Tout les appareils disposent-ils d'un testeur de profondeur de champ?
8. Traitement des RAW: Le traitement en série (avec des programmes comme RSE, si j'ai bien lu p91) ça permet de faire un traitement standard à tout les RAW et les transformer en Jpeg? Est-ce compliqué de modifier la balance des blancs par la suite avec un logiciel tel que TheGimp? Et pour faire un montage de deux photos (HFR, je pense)?

n°2176078
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-12-2007 à 17:53:25  profilanswer

luxubiz a écrit :

1. Nikon ou Canon? Je sais que chacun a un peu sa religion mais j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les 2. Quelles sont les qualités, défauts et points d'attention de chaque? (accessoires disponibles par exemple)

Canon, bien entendu :whistle: non, plus sérieusement, y a pas de marque meilleure que l'autre. chaque marque a ses avantages, ses inconvénients... certaines préférent l'ergonomie Canon, d'autres préfèrent l'ergonomie Nikon. de manière générale, Canon est moins cher que Nikon à qualité équivalente, et au niveau des objos, il n'y a pas vraiment d'intermédiaire entre la gamme débutant et la gamme pro. d'un autre côté, les Nikon ont plein de petits détails qu'on ne retrouve pas chez Canon (le système flash par exemple). quelqu'un avait déjà résumé en "Canon c'est bon sur l'essentiel, Nikon c'est bon sur les détails" :o le mieux, c'est de te renseigner sur les fonctionnalités de chaque appareil en lisant des comparatifs, lire les gens qui ont changé de marque pour voir ce qui les a poussés à changer, et voir ce qui te semble correspondre le mieux à tes besoins :o

Citation :

2. Dans quel cas le mode "rafales" est-il intéressant? Quel est l'intérêt d'avoir 3fps ou 6fps? Quel est la valeur recommandée?

le mode rafale c'est juste l'appareil qui prend des photos tant que tu gardes le bouton enfoncé. 3 fps = 3 images par seconde, 6 fps = 6 images par seconde, etc... bref, sauf utilisation bien particulière, y a pas besoin d'avoir une rafale ultra rapide. y a pas de valeur "recommandée", ça dépend de ce que tu fais...

Citation :

3. Les objectifs évoluent toujours. J'aimerais commencer avec un 18-55 et un 55-200. Le tout accompagné d'un 50mm fixe avec grande ouverture pour faire des photos en conditions d'obscurité difficile. Est-ce un bon choix? J'aimerais également beaucoup prendre un fish-eye pour faire des photos en soirée. Y en a-t-il qui soit abordable?

c'est un kit classique mais ça permet de débuter à moindres frais. de toute manière, si la qualité ne te convient pas, tu peux toujours revendre et acheter mieux... pour les fishs, ça dépend de ce que tu entends par abordable. si tu veux un AF, ça va douiller, mais en tapant dans des objos manuels y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher...

Citation :

4. La synchro du flash sur le 1er ou 2ème rideau, est-ce possible avec tous les appareils? A quoi sert la synchro 1er rideau si le flou vient après le net? (on aura pas l'impression de déplacement qu'on a avec le 2ème rideau) Le fonctionnement normal d'un flash, il le déclenche quand pour avoir tout net?

normalement tous les appareils font synchro 1er ou 2ème rideau. l'effet est différent, les deux réglages sont disponibles en fonction de l'effet que tu veux [:mrbrelle] par défaut, les flashs fonctionnent en synchro 1er rideau.

Citation :

5. A quoi ça sert d'avoir plusieurs collimateurs? Ne peut-on pas faire la map sur le centre et puis choisir le cadrage en gardant la map?

tu peux faire ça, bien sûr. maintenant, c'est chiant à faire, et quand tu as des objos qui ouvrent, donc une profondeur de champ très courte, le simple fait de recentrer peut décaler la mise au point...

Citation :

6. Quelle est la différence entre un boitier à 600€ et un boitier à 2000€? Le D300 me semble terrible mais vraiment trop cher pour débuter. Les avis que j'entends sur le 40D sont fort partagé mais ça reste fort cher. Le 400D et le D40x semblent fort similaires et beaucoup plus abordable, mais il y a certainement plein de choses qu'on ne sait pas faire avec ceux-ci... Quelles sont les fonctionnalités manquantes sur un boitier bas-de-gamme?

là je vais plutôt te renvoyer sur des tests des différents boitiers. faut juste voir que c'est comme un peu tout en photo : les "petites" différences se payent très cher. un 85 1.8 ça coûte 400€. un 85 1.2 ça coûte 2000€, pour "seulement" 1 diaphragme de différence. pour ma part, je considère à changer mon 400D pour un 40D essentiellement pour avoir un AF plus fiable sur les collimateurs excentrés. je suis aussi pour avoir une meilleure prise en main, et si je peux un peu gagner sur le bruit en haute sensibilité, après tout je suis pas contre. maintenant, on fait déjà énormément de choses avec un boitier d'entrée de gamme. attention au D40(x) quand même, il n'est pas motorisé donc tu perds l'AF sur tous les objos non AF-S :o

Citation :

7. Tout les appareils disposent-ils d'un testeur de profondeur de champ?

oui, mais ça sert à rien. tu ne vois pas la profondeur de champ réelle dans le viseur, donc...

Citation :

8. Traitement des RAW: Le traitement en série (avec des programmes comme RSE, si j'ai bien lu p91) ça permet de faire un traitement standard à tout les RAW et les transformer en Jpeg? Est-ce compliqué de modifier la balance des blancs par la suite avec un logiciel tel que TheGimp? Et pour faire un montage de deux photos (HFR, je pense)?

oui, c'est un traitement en série quoi :o ça existe aussi pour les jpg, et ça se fait avec n'importe quel logiciel à peu près bien conçu.  

modifier la balance des blancs, ça se fait dans le dérawtiseur, pas dans The Gimp. et c'est pas plus dur que de le faire sur l'appareil. enfin, on peut dire que c'est plus dur parce que souvent tu as plus d'options de réglages que sur l'appareil, mais personne ne t'oblige à utiliser les options supplémentaires...  

pour faire un montage de deux photos, à mon avis tu veux parler de HDR (High Dynamic Range), et ça se fait avec des logiciels à part. y a pas besoin de RAW pour faire du HDR, même si c'est vrai que c'est plus pratique. tu tires trois photos avec trois expositions différentes à partir d'un même RAW, et tu assembles le tout... c'est sûr que ça ne vaut pas 3 photos prises séparément, mais c'est moins chiant à faire et ça rend toujours mieux que la même chose avec du jpg...

---------------
n°2176457
luxubiz
Liégeois!
Posté le 23-12-2007 à 20:30:32  profilanswer

double clic a écrit :

Canon, bien entendu :whistle: non, plus sérieusement, y a pas de marque meilleure que l'autre. chaque marque a ses avantages, ses inconvénients... certaines préférent l'ergonomie Canon, d'autres préfèrent l'ergonomie Nikon. de manière générale, Canon est moins cher que Nikon à qualité équivalente, et au niveau des objos, il n'y a pas vraiment d'intermédiaire entre la gamme débutant et la gamme pro. d'un autre côté, les Nikon ont plein de petits détails qu'on ne retrouve pas chez Canon (le système flash par exemple). quelqu'un avait déjà résumé en "Canon c'est bon sur l'essentiel, Nikon c'est bon sur les détails" :o le mieux, c'est de te renseigner sur les fonctionnalités de chaque appareil en lisant des comparatifs, lire les gens qui ont changé de marque pour voir ce qui les a poussés à changer, et voir ce qui te semble correspondre le mieux à tes besoins :o

[...]  

modifier la balance des blancs, ça se fait dans le dérawtiseur, pas dans The Gimp. et c'est pas plus dur que de le faire sur l'appareil. enfin, on peut dire que c'est plus dur parce que souvent tu as plus d'options de réglages que sur l'appareil, mais personne ne t'oblige à utiliser les options supplémentaires...  

pour faire un montage de deux photos, à mon avis tu veux parler de HDR (High Dynamic Range), et ça se fait avec des logiciels à part. y a pas besoin de RAW pour faire du HDR, même si c'est vrai que c'est plus pratique. tu tires trois photos avec trois expositions différentes à partir d'un même RAW, et tu assembles le tout... c'est sûr que ça ne vaut pas 3 photos prises séparément, mais c'est moins chiant à faire et ça rend toujours mieux que la même chose avec du jpg...

Un grand merci!  :jap:  

Voilà qui m'éclaire déjà pas mal. Je crois que j'ai plutôt intérêt à rester avec des boitiers d'entrée de gamme. Et si le Nikon D40x n'a pas la motorisation d'autofocus, j'ai plutôt intérêt à prendre un Canon 400D. Enfin, je vais un peu regarder pour les détails qui différencient les deux marques. J'aime encore bien dpreview pour les comparatifs. Il est très complet et j'espère fiable.

Je vais un peu regarder... Voire attendre de faire un voyage aux USA pour avoir tout ça pour un peu moins cher...

---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°2177239
relaxmax99​9
Posté le 24-12-2007 à 10:52:53  profilanswer

Bonjour a tous !

Voila y a un truc qui me turlupine depuis quelques temps, comme je ne me l'explique toujours pas, je vous demande :

Quel est la différence entre un objectif macro et un non macro ?
Je veut dire, on serais tenté de croire que pour faire de la macro il faut grossir bcp, donc zoomer en conséquence, hors on utilise des objo pas spécialement " long " mais qui ont un rapport de grossissement important. Alors je m'intérroge a nouveau, quel est la différence entre le rapport de grossissement et la longueur de la focale ?
Par suite j'en conclu que nimporte quel objectif doit etre affecté d'un rapport de grossissement aussi infime soit-il, quel est la " norme " pour un objectif normal ?

enfin voila, je m'emmèle un peu les pinceaux avec ces histoires.

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°2177287
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-12-2007 à 11:16:51  profilanswer

La différence (il me semble) c'est la distance minimale de mise au point. C'est bien d'avoir un objectif long, mais si tu dois te mettre à 1m de ton sujet pour qu'il soit net, ça restera plus petit sur ton capteur qu'avec un objectif plus court mais où tu te mets à 20cm du sujet.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2177657
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-12-2007 à 14:01:38  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

La différence (il me semble) c'est la distance minimale de mise au point.

c'est bien ça :jap:

---------------
n°2177956
relaxmax99​9
Posté le 24-12-2007 à 15:48:33  profilanswer

c'est juste un question de distance de map ?

et pour me rendre compte avec un truc genre 100mm macro on fais la map a combien de cm au mieux ?

---------------
n°2177960
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-12-2007 à 15:50:49  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

c'est juste un question de distance de map ?

et pour me rendre compte avec un truc genre 100mm macro on fais la map a combien de cm au mieux ?

~30 cm il me semble

edit : 31 cm [:volta]

Message édité par double clic le 24-12-2007 à 15:51:32

---------------
n°2177997
relaxmax99​9
Posté le 24-12-2007 à 16:11:45  profilanswer

daccord merci, tout s'éclaire lol

---------------
n°2178285
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-12-2007 à 19:25:42  profilanswer

31 cm à partir du capteur  [:aloy]

n°2178293
relaxmax99​9
Posté le 24-12-2007 à 19:28:41  profilanswer

Micmax a écrit :

31 cm à partir du capteur  [:aloy]

aaahhh ? alors la oui en effet ... on vient heurter le sujet avec la lentille frontale  :pt1cable:

---------------
n°2178296
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-12-2007 à 19:31:50  profilanswer

Ca donne un 15 cm de la lentille frontale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)